Aller au contenu
Warhammer Forum

Adimar

Membres
  • Compteur de contenus

    201
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Adimar

  1. Et puis c'est une option (donc payée en points) qui est contrable (comme indiqué plus haut), qui peut échouer (si tu réussis ton test de commandement) et qui est portée par une figurine avec init 2 (et donc qui tape en dernier si le scarabée ne passe pas, sauf si tu as un gantelet ou équivalent). Dans le genre option fumée, on a vu bien pire
  2. [quote] Sauf que l'on peut se jeter à terre pour éviter justement de perdre l'objectif Et effectivement, le mouvement est obligatoire, mais on est pas obligés de faire la totalité de ce mouvement. [/quote] Se jeter à terre empêche les mouvements volontaires mais pas les mouvements obligatoires (comme la fuite ou l'ardeur du juste, justement). C'est bien précisé dans l'encadré de la règle.
  3. Une bonne idée que cette armée. Pour le filament autour du tube de l'arme, pourquoi pas avec du simple trombone enroulé? Ca retirera la pression du ressort tout en gardant l'effet. Tiens, une idée pour certaines figs: Les [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Cybermen"]Cybermen[/url] de Docteur Who.
  4. Adimar

    [Necron] Liste a 2000 pts

    J'ai testé plusieurs fois les factionnaires et les préto, et je ne sort jamais sans une escouade de chaque maintenant Factionnaires avec bouclier + tétrarque fauchard orbe disrupteur scarabées + cryptek destruction full équipé ça bloque à peu près tout et n'importe quoi (vu face à du BT survivre à 3 tours dans ses lignes et ne tomber qu'à la seconde escouade de totors bouclier+marteau qui m'est tombée dessus). Et les préto avec seigneur destro + fauchard + orbe + scarabées ça ouvre très très bien aussi. C'est très cher, mais c'est très efficace.
  5. L'idée du marcheur géant bardé d'armes avec 2 canons doomsday était intéressante pour faire un titan nécron, c'est dommage . Cette armée n'a pas beaucoup d'options pour apo, je trouvais ça assez cohérent avec l'armée (j'ai une table de jeu d'environ 2mx2m chez moi, du coup l'apo est assez facile à organiser ). Pourquoi ne pas faire d'un côté un équivalent au dreadnought/seigneur fantôme sous la forme d'une sorte de géant d'os RdT, et d'autre part une version géante de type titan pour l'apo?
  6. Adimar

    [Nécron] liste 2000 pts

    Tu ne mets pas de dinastes ni de scarabées psychophages? Perso c'est une constante dans toutes mes unités: une figurine avec scarabées pour faire réfléchir les armées d'assaut. Rien de plus jouissif que de voir un SM d'assaut avec paire de griffes attaquer ses potes . Dynaste avec orbe, fauchard et scarabées ça coute un bon nombre de points, mais ça fait un bon boulot en dissuasion/riposte càc.
  7. Si j'avais vu ce post plus tôt, j'aurais demandé une boite de factionnaires pour mon anniv pour faire mes dynastes et crypteks au lieu de recevoir deux crypteks finecast (quand j'ai vu le blister ça m'a rappelé douloureusement forgeworld...) et de chercher des parias pour mes dynastes. Je pense te piquer l'idée pour les dynastes quand même. Bravo pour les excellentes idéesque tu as eu
  8. Adimar

    A l'aide, MJ en détresse!

    J'ai (très souvent) des joueurs (très) dissipés à mes tables (en fait je fais MJ quasiment toutes les semaines, au point que je me précipite aux soirées où je peux faire joueur ). Les petits trucs que j'utilise pour avoir moins d'écarts en cours de partie: - les laisser discuter d'un peu tout et n'importe quoi avant la partie, de préférence en mangeant (on arrive tous vers 20h00, on commence jamais avant 23h00 ou minuit). - mettre pas mal de rythme dans la partie (courses-poursuites, ennemis très dangereux &co... mais sans faire ça trop souvent, sinon ils vont se lasser d'avoir des monstres immortels en face). - prévoir beaucoup plus de baston (facile). - mettre leurs personnages en danger un peu plus souvent, ou dans des situations qui les intéresseront (les miens adorent faire des combos pour atomiser des groupes entiers de PNJ, je prévois donc toujours plus d'ennemis que marqué sur le scénar, en général deux ou trois fois plus). - ne pas hésiter à demander à tes joueurs s'ils veulent jouer ou parler, ou faire des pauses de temps en temps. - pas d'autres distractions autorisées (cartes/pc/console) pendant la partie (moi c'est facile: généralement on joue dans un club et je suis le seul à prendre mon ordi portable ). Tu peux aussi leur expliquer (gentiment) que ces disgressions sont très pénibles, et que ça te coupe l'envie de masteriser des parties, vu comment c'est crevant. S'ils ne sont pas trop lourds ils devraient comprendre et se calmer un peu.
  9. Adimar

    [Magie] Missiles magiques

    Oui, tant que tu respectes les limitations de vue (par exemple une figurine au milieu d'une plaine sera visible, mais si une unité est entre elle et ton sorcier, elle ne sera pas visible donc pas ciblable). C'est une règle datant d'une ancienne version de warhammer battle, ça. Maintenant ça n'a plus court, tu peux donc cibler un perso qui se trouve à côté d'une unité, tant que ton sorcier le voit (= que tu peux tracer une ligne droite entre le lanceur de sort et au moins une partie du socle de la cible). La magie est très puissante dans ce jeu, mais aussi très dangereuse et soumise à quelques limitations (lignes de vue, portée, résistances, ...). Une fois que tu commenceras à maitriser ça tu pourras pas mal te marrer en lançant tes sorts .
  10. Adimar

    De la fig

    Pour un jeu de rôles, les figs ne sont pas obligatoires (sauf cas particulier comme D&D pour lequel une grille et des figs sotn pratiques pour régler les bastons). Mais si vous voulez vraiment vous faire des figs représentatives, alors prenez du plastique et convertissez. N'aimant pas les figs Donjons et dragons, je me suis customisé mon sorcier à partir d'un haut-elfe et quelques autres trucs. Les gammes plastique Games sont assez grandes (surtout du côté des humains) pour permettre de grosses conversions. Pour un assassin sniper tu peux partir sur un callidus auquel tu changes les armes, la tête, ... Ou alors sur du garde impérial (40k ou battle) que tu équipes à partir de boites à rabiots.
  11. Adimar

    La Carriere Fatale

    En plus, les tueurs sont un peu des parias chez les nains. On les tolère parce qu'un serment c'est sacré po un nain, mais personne n'irait se lier d'amitié avec un tueur. Alors coucher avec (en sachant que les naines ont plus que le choix de leur partenaire vu les proportions)... Le tueur a fait le serment de mourir. S'il ne meurt pas, il aura brisé son serment, et ça c'est possible uniquement s'il n'est plus un nain. Je vois une seule porte de sortie: Une fois atteint le niveau de tueur de démon, le nain (et son groupe) rencontre L'ennemi capable de le battre (un méga-gros démon, ou autre truc trotroforre, de préférence avec plein de nains menacés par la bestiole, et qui vont assister au combat). Il le combat (de préférence en solo, alors que ses amis se sont faits exploser avant son arrivée), et meurt en tuant la bestiole. Félicitation: serment honoré le nain a retrouvé son honneur dans la mort. Pour le remercier d'avoir pulvérisé cette bestiole, un prêtre local très puissant le ramène a la vie. Le nain peut donc reprendre une vie normale (ou presque), après avoir lavé son honneur .
  12. Dans un cas comme la tête enflammée, je pencherais pour une action du style: Le lanceur du sort indique son intention de lancer, et la direction. Le défenseur indique s'il désire dissiper, et avec quelle quantité de dés (par exemple "avec 2D plus l'éventuelle RM de telle unité si elle est à portée", ou "avec 3D RM éventuelle incluse") Ensuite on mesure la distance et on voit si la RM est applicable et le défenseur utilise les dés qu'il a indiqué avant pour dissiper. Avec cette méthode je vois 2 possibilités de déclaration de dissip: - le joueur indique combien de dés du pool il est prêt à utiliser, auxquels s'ajouteront les éventuels dés de RM. - le joueur indique le nombre de dés qu'il lancera, RM incluse. Dans le cas que j'ai marqué plus haut, s'il y a uine unité RM2 à portée il pourra ne cramer qu'un dé de dissip, mais s'il n'y a pas de RM touchée il devra cramer 3D de dissip. Ou alors on demande à un tiers (arbitre, par exemple) de mesurer pendant que les deux adversaires regardent ailleurs. Pour Belgarath: Pas besoin de devenir insultant, tu sais . Un joueur rdt qui au tour 5 n'a qu'un seul prêtre à portée de scorpion, bah qu'il sache jouer comme un dieu ou pas, il n'a pas vraiment la possibilité de faire cramer les dés de dissip de son adversaire, avant de faire bouger son scorpion à la magie.
  13. Merci d'essayer de me remonter le moral . J'ai déjà dû arrêter un jeu parce qu'il était uniquement en anglais, et que du coup mes joueurs ne pouvaient pas chercher en cours de création ou de partie les trucs qui les intéressaient dans leur classe. Devoir faire de la traduction toutes les 5 minutes ça devient vite lourd, surtout quand on a quelques optimisateurs à la table. Vaudrait mieux, ça serait con d'attendre aussi longtemps pour avoir un truc avec des erreurs .
  14. C'est bien de sortir un errata concernant l'inquisitor handbook... C'est mieux de sortir l'inquisitor handbook avant ses erratas . C'est pas comme si j'avais pas une table de joueurs anglophobes, donc tintin pour l'acheter et le jouer en VO, et on ne peut que baver sur les bouquins qui sortent . Vivement la VF, marre d'attendre pour comprendre à quoi se rapportent ces correctifs. (Petit moment de ouin-ouin passager en voyant tout ce qui sort en VO et en comparant avec la VF ...) En tout cas merci pour l'info, Scykhe.
  15. C'est bien dans le recueil 2004, et pour l'instant je les ai sorti un bon nombre de fois en tournois (avec autorisation des orga). Le seul problème que j'ai eu c'est qu'on m'a accusé de bourrinisme avec 4 géants d'os (tous différents) plus un perso géant (Sehenesmet) sur la table, en même temps . Quand on sait que j'ai fini dans les derniers du tournoi avec une liste pareille (aucun squelette dans toute l'armée rdt), ça montre bien l'over-bourrinisme de ce genre de liste (un seul sorcier avec seulement 2 sorts par tour et pas d'OM pour plus de 2000 pts d'armée, c'est light...). La fig du géant d'os étant pas facilement customisable à moins de jouer de la pince dans tous les sens, c'est toujours intéressant de voir les versions non basiques des autres .
  16. Pour les professions abusées (et reconnues comme telles), il y a un moyen simple: tu en parles avec tes joueurs. Etant un MJ de Vampire avec un groupe connaissant très bien l'univers (et les diverses races et types de vampires), il y a des combinaisons qui sont clairement refusées à ma table, et mes joueurs le savent très bien. Rien de plus chiant à une table qu'un perso qui sort du lot parce qu'il est favorisé par sa classe au point de réussir à coup sûr ses jets tandis que les autres angoissent au moment de faire leur jet en priant pour ne pas perdre leur perso. Vois avec ton joueur nain s'il n'y a pas moyen de diminuer la puissance relative de son perso par rapport aux autres. En choisissant une autre profession proche mais moins puissante, par exemple. Ou encore en retirant quelques uns des avantages de la prof (quitte à les rajouter plus tard, quand les autres auront évolué).
  17. Apparemment c'est uniquement du rapide. Donc pour les tytys je verrais les rodeurs ou lictors (les stealers sont un poil petits). Les taus utiliseraient bien les Drones remora ou les Pathfinder . Les Gi à cheval (bionique) ou sur moto seraient pas mal aussi. Pour rester dans le trip mario kart, les petits véhicules (genre truk) seraient possibles, si tu peux les gérer dans les règles.
  18. Adimar

    Profils d'inquisiteurs

    Le grosbill se débrouile pour avoir le matos idéal dans toutes les situations, et les caracs qui vont avec. Et s'il manque de l'un ou de l'autre, il triturera les règles pour faire passer autre chose à la place. Exemple avec l'un de mes joueurs qui, quoi qu'il arrive, se met toujours à faire des sauts périlleux dans tous les sens, quel que soit le perso tout en utilisant des objets usuels de façon détournée. Il a essayé de me sortir une fois un pistolet avec en guise de balles des chaines et autres projectiles, qui du coup feraient de très gros dégâts de zone en fouettant la cible (le genre triple dégâts par rapport aux balles, avec effet de zone en bonus). En l'écoutant, on ne peut que dire "ah ouais, ça se tient, c'est jouable". Mais en fait non, c'est totalement abusé et injouable, le perso ayant les caracs pour recharger aussi vite qu'il tire. Ca c'est du grosbillisme dans toute sa splendeur et c'est super lourd de devoir faire cadrer un perso pareil au sein d'un groupe "normal" (ce qui est souvent le cas: 1 grosbill et des joueurs normaux). On ne doit donc pas confondre les persos "bourrins" (ex: un GI catachan avec une force monstrueuse dont il se sert tout le temps pour se sortir de toutes les situations), les "optimisés" (le mec qui connait un peu de tout, et aura donc de quoi faire face à presque toutes les situations grâce à un panel de compétences très large), et les grosbills (le mec qui a du matos de GI, des connaissances d'adepte croisé mechanicus et des pouvoirs psy bien efficaces, et avec des atouts à la con lui permettant de pallier ses rares lacunes).
  19. Adimar

    [GEN] Avant la bataille

    De mon côté: WYSIWYG. En bref, mon seigneur avec l'armure-de-protection-ultime et la double-hache-du-roxor-en-furie est un seigneur avec arme lourde et armure lourde :'( . Battle est beaucoup plus rigolo si on peut garder quelques saletés en réserve pour les coups durs. Et connaitre tout à l'avance fait perdre pas mal de tactique. Un perso peut totalement changer d'utilité en fonction du matos qu'il porte, ce qui permet des coups de bluff très intéressants quand l'adversaire ne sait pas quels objets sont magiques (genre le seigneur qui se planque pendant plusieurs tours, ce qui fait croire qu'il n'est pas spé combat, alros qu'en fait il est taillé pour démouler les régiments).
  20. Et en les mettant par 4 de front, ça passe pas? Comme ça tu gardes ta fée planquée au milieu de l'unité avec un garde en plaque de chaque côté.
  21. Adimar

    Au secours!!

    Précision sur mon message précédent: c'était bien entendu une grossière exagération pour montrer les droits du MJ sur son univers. Ce genre de changement n'est à faire qu'en cas de règle inapropriée ou de volonté manifeste des joueurs d'utiliser un point faible des règles pour retourner un scénar ou un pnj . Un joueur un peu chiant sur les règles qui voudrait utiliser des bolts faits dans une zone à forte activité warp dans le but manifeste de faire des dégâts abominables, sous prétexte qu'il a lu qu'un bolt "chargé" pouvait traverser un démon majeur comme du beurre, bah pas de bol pour lui, ses "super bolts" auront un effet aléatoire allant du lancer de pétales de roses au tir nucléaire tactique (et là dommage pour les alliés dans la zone d'explosion ). Encore pire si le joueur en question décide (par exemple) de provoquer un incident warp en prenant un psyker et en lui faisant rater son test psy en lui cumulant tous les malus possibles et imaginables, juste pour pouvoir se faire les bolts en question: "alors, le pnj psy qui est avec nous, je lui fait lancer une télékinésie sur l'immeuble d'en face après lui avoir injecté des drogues et en lui tapant dessus. Avec tous ces malus il devrait faire un échec critique et provoquer un effet warp, et là je met mon chargeur dans la mini-faille qui va apparaitre pour les charger et les passer en [bolt+XX explosifs-anti-psy-de-la-mort] . Abus manifeste de règle, donc sanction: la combo qu'il vient de faire (et qui serait faisable en règles pures d'après lui) est invalidée par le MJ. Cause officieuse: over-bourrinisme et détournement de règles, cause officielle: "c'est pas aussi scientifique que ça, le warp c'est aléatoire et pas de bol ce coup-là ça n'a pas marché et ton psyker est mort avalé par le warp, et pis tu viens de déclencher une réaction de l'ordo malleus qui décide de vitrifier la zone. Et pas de bol, la faille warp a affecté ton arme qui lance maintenant des pétales de rose".
  22. Adimar

    Au secours!!

    Chez nous c'est chute de nécropole et distribution de gommes . Un de mes potes avait l'habitude de lever la main (ouverte) en regardant le(s) joueur(s) trublion en commençant à décompter à partir de 5. Vu le gabarit du bébé, même en achant qu'il est non-violent ça impose le respect (et le silence) . Sinon, LA règle de base: le MJ est dieu. S'il décide soudainement que dans cet univers les bolters lourds lancent des pétales de rose en mode full-auto et que les couteaux de cuisine peuvent traverser le plastacier comme du beurre, alors amen . Si les joueurs veulent suivre une autre règle, ils n'ont qu'à masteriser (c'est comme ça qu'on se trouve être plusieurs MJ d'un même univers, avec chacun une version différente des règles, et ça passe nickel la plupart du temps).
  23. Dans le LA chaos, c'est le prochain prince démon en plastique qui est montré, celui qui n'est pas encore en vente. Il est prévu pour battle, mais vu la fig il risque d'être pas mal utilisé pour 40k aussi (plastique= conversions à gogo, miam ).
  24. Adimar

    Profils d'inquisiteurs

    Les inquisiteurs sont humains (généralement ), ils sont donc limités dans leurs caracs par les normes humaines. Un inquisiteur aura donc un profil maximum qu'il ne pourra pas dépasser, à moins de perdre énormément ailleurs. Ils peuvent compenser celà par de l'augmentique ou une meilleure utilisation de leurs compétences. Un space marine avec plus de 60 en CT, c'est logique (améliorations génétiques, entrainement permanent, ...). Un inquisiteur qui plafonne à 60 c'est super fort, surtout quand il a des compétences et de l'équipement lui permettant de faire ses tests sur du 90+ (visée, arme super précise, ...).
  25. Mon avis perso: On a bien une diminution de carac, et pas un malus au test. L'unité utilise le commandement du général (quel qu'il soit) pour faire son test. Elle ne remplace pas son commandement par le sien. Sinon, il serait écrit "le général donne son commandement à toutes les unités dans un rayon de 12'' autour de lui", ou un truc du genre. Si le général (cd 10) et l'unité (cd 8) sont dans la zone de l'icône, ils se prennent le malus tous les deux (donc, respectivement cd 8 et 6). L'unité utilise le commandement du général pour faire le test, elle ne remplace pas son commandement par celui du général. Le commandement du général étant actuellement de 8, l'unité fait son test sur 8. Si le général était hors de portée de l'icône, mais l'unité à portée, on aurait donc cd 10 utilisé au lieu de 6. Si le général est à portée et pas l'unité, alors on a le choix entre 8 ... et 8 . Le truc (à mon avis), c'est que le malus est appliqué sur la carac de l'unité, mais que la présence du général permet d'utiliser une valeur autre. L'unité utilise le commandement (modifié ou pas) du général, elle ne remplace pas sa propre carac par la sienne. Attention, approximation: c'est un peu comme si c'était le général qui faisait le test, et pas l'unité.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.