Jump to content
Warhammer Forum

Balthor

Membres
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About Balthor

  • Birthday 09/09/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Chevreuse

Previous Fields

  • Jeux
    [40k][SMC-Khorne] - [40k][SM-Chapitre perso]

Recent Profile Visitors

1,318 profile views
  1. Je ne connaissais pas. Je vais aller découvrir ça. Par contre, j'ai déjà mon historique. C'est un ancien chapitre créé pendant la fondation maudite et qui adopte le thème de la mort et des légendes celtes. J'avais créé un topic spécial à l'époque, mais il date de 2011, et toutes les photos ImageShack sont perdues, donc y'a peu d'intérêt à vous en partager le lien.
  2. Je vois que mon sujet fait toujours débat ! C'est intéressant. J'apprécie de lire vos différents points de vue, ça m'éclaire un peu sur les nouvelles mécaniques de jeux de la v9. Je suis encore loin de jouer mes premières parties car mes étapes de modélisme/peinture sont à peine reprises. Après, rien ne m'empêchera de tester les différentes possibilités. Jouer du BA (ou successeur) ne me dérange pas, mais tout le fluff de mon chapitre s'appuie sur une succession Ultramarine et ça me plairait quand même de jouer en le respectant (quitte à jouer en Narratif).
  3. Merci beaucoup pour ces précisions. J'en découvre tous les jours ou presque ! (forcément, j'ai commencé en v2, puis beaucoup en v3, puis come back en v5, et le néant après jusqu'en v9 ! ) Je viens de retomber sur d'anciens topics qui parlent des socles. Je vais voir quelle méthode adopter (resocler ou adaptateurs). Ce sera probablement un mix de tout.
  4. Ah... Effectivement, j'ignorai ça. Merci pour l'info. Du coup, sur les figurines déjà soclées en 25mm, ça se passe comment? Il faut les resocler? Ou bien elles peuvent rester en l'état et toujours être "règlementaires"?
  5. Effectivement, j'y avait pensé et je le ferai aussi certainement. Après, les socles ne sont pas de la même taille et idem pour las gaillards...
  6. Merci à tous pour vos retours. Bon, mon nostalgique moi intérieur verse sa petite larme quant au triste sort qui est maintenant réservé à ces braves SMA ! Mais j'ai bien saisi tous vos points et le faible intérêt qu'ils ont. Je suis conscient de la force que représente la mobilité durant une partie en v9 et la course aux objos. J'ai encore certains SMA convertis avec des ailes de Gargouilles Tyranides (version métal). Ils feront office de reliques vivantes dans mon armée !!
  7. Merci pour vos réponses déjà. Je me doutais effectivement que tout ça n'était pas super optimal... Ça me semble être une très bonne alternative effectivement. Je ne m'étais jamais penché sur la fiche des Vanguards. Et pour 1 point de plus qu'un SMA, c'est vrai qu'ils sont carrément mieux (au niveau du profil et pour les options d'équipement). J'ai déjà quelques unités assemblées et peintes, mais sans réacteurs dorsaux. Je vais certainement les laisser tels quels pour tester. Mais pour les prochaines, je mettrai du réacteur dorsal à gogo ! Aussi cher ? C'est pas 80 pts un Rhino ? Pour une unité embarquée de 5 SM, je veux bien, mais pour 10, ça reste intéressant je trouve. Viable dans le sens pouvoir impacter sur le champ de bataille même en étant à pieds. Sans se faire dégommer au tir avant une charge potentielle. Mais de toute façon, vous m'avez convaincu en disant que les SMA n'étaient pas intéressants, car c'est vrai qu'avec un seule attaque de base, ils ne font pas vraiment peur...
  8. Bonjour, me voici avec une question sortie de nulle par ! Est-ce que jouer des Marines d'Assaut sans réacteurs dorsaux fait sens et pourrait être viable en V9? Je m'explique, un peu de contexte s'impose. Je me relance dans le hobby et je ressors ma pile of shame pour essayer de la mettre sur pieds. Il s'agit d'un chapitre Space Marine perso, qui dans son fluff, a la particularité d'avoir des unités adeptes du corps à corps et qui aiment quand ça cogne fort. Le problème, c'est que toutes mes figurines actuelles sont du first born, et je n'ai pas spécialement envie d'investir de nouveau pour du Primaris. Pour les unités de corps à corps, chez les Primaris, c'est facile, y'a les Intercessors d'Assaut. Mais, comme dit plus haut, je ne veux pas investir et je n'aime pas le peu de possibilités de transport qu'ils ont sur le champ de bataille (Repulsor pour 10, mais ultra cher; ou Impulsor pour seulement 6). Du coup, pour jouer ces figurines, j'imaginais les utiliser en Marines d'Assaut sans réacteurs dorsaux, embarqués dans des Rhinos ou du Drop Pods. Est-ce complètement débile? Vouloir jouer "fluff" ne risque-t-il pas de m'affaiblir face à des listes bien plus opti? Merci d'avance pour vos retours.
  9. Super, merci beaucoup. Ton aide m'a été précieuse et ta façon d'expliquer les choses est au top !
  10. Merci @Titiii ! Encore quelques questions, et je pense qu'on sera bon ! => Si je comprends bien, ça veut dire que je peux bien avoir dans mon armée 1 Apothicaire, 1 Doyen et 1 Champion sans occuper de Rôles Tactiques pour eux dans le détachement, tout ça en utilisant qu'une seule unité de Vétérans. Ça serait dans le cas où je veuille mettre plusieurs persos spécialistes du même type (par exemple, 2 Apothicaires ou 3 Champions) qu'il me faudrait plusieurs unités de Vétérans. Est-ce correct ? Après, en terme de jeu durant la bataille, ces persos spécialistes sont chacun indépendants, mais peuvent-ils être en placés en cohésion avec les Vétérans pour faire "comme si" ils étaient de la même unité ?
  11. Salut @Titiii, merci beaucoup pour tes réponses. Tout me paraît un peu plus clair désormais. Pour l'escouade de commandement, avec l'histoire des 2 à 5 Vétérans, j'avais bien saisi le truc pour ajouter des "rôles spéciaux" (avec l'aptitude "Escouade de Commandement" des personnages individuels concernés (Apothicaire, Doyen, Champion)). => Là, tu n'en parles pas, mais du coup je ne vois pas de limitation à avoir des membres de l'État-Major dans l'escouade avec les Vétérans. Pour les Traits de SdG et Reliques, ce que je comprends : De base j'ai le Trait attribué au SdG (que ce soit celui lié à l'État-Major ou autre). Je n'ai le droit qu'à un seul second Trait supplémentaire en utilisant le Stratagème "Héros du Chapitre" (puis un troisième en Force de Frappe, et un quatrième en Offensive). Je choisis avant le début de la bataille quel Trait utiliser (que ce soit celui lié à l'État-Major ou autre). Pour la Relique, de base je n'en ai qu'une seule, attribuée à un de mes Personnages avant le début de la bataille (pas forcément le SdG). Je n'ai le droit qu'à une seule seconde Relique supplémentaire en utilisant le Stratagème "Relique du Chapitre", définie avant le début de la bataille (puis une troisième en Force de Frappe, et une quatrième en Offensive). Est-ce correct ? Je trouve que le wording est parfois complexe à appréhender dans les livres de règles et Codex. Pas facile de s'y retrouver !
  12. Bonjour, ancien joueur 40k (initialement en V2), je réapparais tout doucement dans le hobby en découvrant la nouvelle mouture V9. Au moment de la V5, j'avais créé un chapitre Space Marine perso avec son propre fluff. J'aimerais pouvoir aujourd'hui créer mes listes d'armée en respectant au mieux le fluff de mon chapitre, mais aussi en respectant les règles bien évidemment. Pour positionner mon Maître de Chapitre, j'aimerais lui assigner une escouade de commandement et utiliser les règles d'État-Major Chapitral. Mes questions sont les suivantes : Est-il techniquement possible d'avoir une escouade de commandement avec 1 Maître Apothicaire, 1 Doyen de Chapitre et 1 Champion de Chapitre? Si oui, comment sont gérés les Traits de Seigneurs de Guerre et les Reliques? Car chaque membre de l'État-Major a droit à son propre Trait et sa propre Relique. Mais les règles ont l'air d'indiquer qu'une seule version de chaque peut être utilisée (sauf utilisation de Stratagèmes). Concernant le Seigneur de Guerre de mon armée, il semble évident que ce rôle revienne à mon Maître de Chapitre. Mais est-ce que tous les autres membres de l'État-Major gagnent également ce mot-clé (car ils ont leur Trait de Seigneur de Guerre)? Et enfin, une dernière question annexe : Est-ce qu'un véhicule de transport peut embarquer plusieurs unités différentes, tant que la capacité maximale n'est pas dépassée ? Par exemple, mon Maître de Chapitre et son escouade de commandement (6 figurines en tout) dans un Land Raider? Merci d'avance pour vos réponses.
  13. [quote name='ValentinMULLER' timestamp='1314655792' post='1982870'] J'adore la figurine (elle vient d'où?). Pour le socle, tu devrais effectivement le faire en gris. Les runes, il y a un truc simple c'est sous-couche en blanc, puis lavis d'ice blue, ça donnera un effet flashi qui donnera à mort! En parlant de ça, si tu veux renforcer l'aspect "je sors du sol, j'te défonce, puis j'y retourne", tu devrais reproduire les runes sur le démon majeur. Voilà. A plus! [/quote] La figurine vient de la gamme Confrontation. C'est l'élémentaire de terre. Le socle vient de chez MicroArtStudio. Merci pour les conseils pour le socle et l'effet des runes. Je vais essayer de faire ça. Idem pour le démon. Je vais essayer de reprendre les runes de la même manière. De même, une fois terminé, je pense que je mettrai une petite couche de pigment sur le bas du démon, pour simuler la terre fraîchement sortie du sol. [quote name='Loïc l'imperial' timestamp='1314685469' post='1982931'] Que dire sinon que tes figurines sont magnifiques Mais comment fait tu le symbole de ton chapitre? free-hand?Décalco? En tout cas encore toute mes félicitations pour ton armée [/quote] Merci beaucoup ! Ça me motive encore plus quand je lis vos messages d'encouragement comme ça ! Pour le symbole de mon chapitre, c'est du free hand. Je l'ai mieux réussi sur le Rhino. En free hand, j'ai aussi fait le parchemin sur le Vindicator (Dies Mortis) au stylo feutre (pas assez courageux pour le faire au pinceau...). Le reste, c'est des décalcos (runes des Space Wolves,...).
  14. [font="Arial"]Bon, allé, ça me démangeait, voici quelques nouvelles photos. Au programme: - quelques retouches sur le Vindicator en suivant vos conseils : turbines moins propres, retrait de quelques traces de pinceau, décalcos + free hands; [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/200/img4161ym.jpg/][IMG]http://img200.imageshack.us/img200/1944/img4161ym.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/833/img4162xs.jpg/][IMG]http://img833.imageshack.us/img833/501/img4162xs.jpg[/IMG][/URL] - retouches sur le Rhino + ajout de décalcos. J'ai également repris la technique du weathering à la mousse de blister. Et j'ai remis une couche de pigment pour la boue. J'ai aussi ajouté une couche de lavis Badab Black sur les parties en Bleached Bone, histoire d'être en accord avec le Vindicator; [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/img4163o.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/6103/img4163o.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/5/img4164kk.jpg/][IMG]http://img5.imageshack.us/img5/1899/img4164kk.jpg[/IMG][/URL] - WIP du démon majeur; [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/img4165l.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/8173/img4165l.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/844/img4166wg.jpg/][IMG]http://img844.imageshack.us/img844/1558/img4166wg.jpg[/IMG][/URL] Pour ce dernier, j'ai définitivement choisi de le laisser seul sur son socle. J'hésite encore pour la couleur du socle. Je pense en couleur pierre comme ses bras et ses jambes. Cela pourra amplifier l'effet "je sors de terre pour vous marave"! Les runes ressortiront dans une couleurs flashie. D'ailleurs, avez-vous des conseils pour ce dernier point ? Comment donner l'impression que les runes sont "allumées" ou "scintillantes" ? [/font]
  15. [font="Arial"][quote]En fait je parlais de la couleur des portes latéral, du dessus du canon et divers autres endroits.[/quote] Ah oui. Toutes les zones en Bleached Bone. Effectivement c'est très compliqué à peindre sur une base Chaos Black. J'ai passé une sous couche de Denheb Stone, puis au moins 3 couches de Bleached Bone. Le rendu n'était pas parfait à la fin. J'ai donc choisi de passer une couche de lavis Badab Black. Le rendu final montre un blanc pas parfait, mais ça me plaît. Ça fait couleur défraîchie. [quote]Le seul défaut que je trouve concerne les ventilations en bronze, trop propre comparé au reste du char.[/quote] J'en prends note. Je vais arranger ça. [quote]Sinon le coté "bones collection" sur le bouclier de siège est cool.[/quote] Merci bien ! [quote]Je pense m'en inspirer pour un futur Vindicator pour une future armée SM... Si tu le permets![/quote] Aucun soucis, fais-toi plaisir ! D'autant plus que je m'inspire moi-même de choses que je vois par-ci et par-là. [/font]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.