Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Zayll

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zayll

  • Date de naissance 19/09/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Lille (59) / Soissons (02)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Tyranides, Nécrons
  1. Franchement j'ai adoré ce film, je sais pas ce qu'il vous faut!!! ...c'est bien entendu du second degré hein... D'ailleurs, c'est surement en ce sens qu'il faut le voir : une sorte de "Starship Troopers" version 40k en fait. Ben oui, toutes ces absurdités, c'est forcément fait exprès non??.... hmmm.... Allez, à la liste des défauts navrants, n'oublions pas l'atmosphère trop trop insoutenable avec notamment : - Le capichef fixe l'horizon brumeux, zoom pendant plusieurs secondes sur son visage tendu puis sur l'horizon, zoom encore et encore, les secondes défilent et puis rien en fait.... putain trop trop mystérieux tout ça.... - Attention Jean michel trébuche sur le pont... rhaaa mais non c'est bon c'est un space marine il se reprend... ouf ... on a eu tous très peur... - Zoom sur le faciès de Robert le marine du chaos soi-disant mort, tout le monde s'approche... rhaaa tention il est encore en vie....brrrrr c'est bon le capichef le tranche d'un coup particulièrement élégant d'épée tronçonneuse... putain on ne s'y attendait pas... - Le prince démon trop trop rusé qui se cache des marines avant de déclencher son attaque trop furtive... osez me dire que vous avez pas sursauté à ce moment?! ET MON PREFERE (oscar du meilleur moment du film et oscar du meilleur "cyberacteur" du film pour l'ensemble de son action tout au long de l'aventure) => le marine au lance-flammes : - rhaaaa... putain mon lance-flammes "über de la mort qui tue" est tout cassé... vite ça va exploser... la main se rapproche lentement de l'arme, ça y est presque.... KABOUMM... nooonnn trop tard => explosion apocalyptique MOUHAHAHAHA (franchement et là c'est sérieux qui n'a pas rit bien fort devant cette scène pathétique!!). Bon ben déçu donc je m'attendais pas à du grandiose pour un premier jet, mais là c'est limite du foutage de gueule!!
  2. En fait rien que cet "argument" devrait amener à se poser des questions non? En gros celui qui a achété l'un des exemplaires limité peut demander son couvert et tout ceux qui sont arrivés après ben niet!! Faut vraiment arrêter là... vous voyez un peu dans quelle vison du jeu vous vous embarquer quand même? Et puis allons-y, comme dans les règles on parle juste de gabarit d'explosion, celui qui veut se faire un portail "maison" en 3D, n'aura bien entendu pas droit à son couvert car ne pourra justifier de rien du tout mais celui qui a acheté celui de GW lui pas de problème parce que c'est soi-disant officiel... En fait ce qui officiel, c'est que le portail GW est là pour le côté décoratif...
  3. Rapports toujours aussi sympas B) , on comprend bien l'action et c'est fluide! Il y a plus qu'à attendre les prochains!
  4. Zayll

    Dieu eldar

    Son essence est immortelle juste au cas où t'aurais zappé donc bon... Et au passage si c'était aussi simple et qu'il suffit de botter le cul à qqn pour dire que c'est pas un dieu ben les dieux eldars n'étaient pas des dieux alors vu qu'ils se sont fait tuer par slaanesh? Pour info de ce qu'on sait les seuls C'tan éléminés l'ont été par leurs propres congénères (un peu comme les dieux eldars tués par un autre dieu tiens...). EDIT (P33 du dex tyranids en VO en plus c'est cadeau) : -Many tyranid creatures are also psyckers. They do not draw power from the warp in any fathomable way, but rather they harness a fraction of the Hive Mind gestalt will. Je pense que c'est sans équivoque non?
  5. Zayll

    Dieu eldar

    En attendant de remettre la main sur le dex tyranides pour repondre à Raukoras je reviens sur les C'tans parce que je sais que ça va faire plaisir à Fenhrir (au passage pour l'éclair warp, si je ne me trompe pas dans le dex tyranide, c'est bien spécifié que pour les zoanthropes, les "périls du warp" en terme de jeu sont représentés par un retour brutale d'énergie de la ruche et non une attaque de démon comme pour les autres psyckers, ce qui montre bien qu'ils n'utilisent pas l'énergie du warp). Sinon, si je te suis bien Fenhrir, en gros tu dis que les C'tans ne sont pas des dieux car non associés au warp! Donc un dieu est forcément un démon . ALors OK les dieux du chaos sont décris tels quels et tirant leur énergie de leurs adorateurs. Pour les dieux eldars et orks c'est la même chose. Pour autant est-ce que parce que les dieux des eldars, orks et chaos que l'on connaît sont tous des démons qu'il faut forcément en déduire qu'un dieux est automatiquement un démon? C'est un raccourci que j'ai du mal à admettre. Parce que franchement en lisant le dex Necron j'ai quand même fortement l'impression que l'auteur décrit les C'tans comme des dieux. Voivi qq citations du dex nécrons : - découvrirent dans l'écheveau complexe des énergies éthérées, une conscience plus ancienne que toute forme de vie... - potentiel epoustouflant de ces créatures faites de l'énergie des astres - le champ de ces entités est trop vaste pour être appréhendé - êtres stellaires pénétrant la dimension de la matière - forgèrent des corps à investir - leurs pouvoirs étaient sans conteste divins - entrée dans le monde matériel - formentèrenet un plan ... en séparant irrémédiablement le warp de l'univers matériel - entités constitués d'énergie pure - même si contenu dans son nécroderme, un C'tan est un dieu vivant - C'tan manient les énergies primaires de la création - détruit au cours d'un affrontement, son essence se reforme dans une nécropole nécron On a donc une créture d'une puissance incomensurable de pure énérgie (et le symbole premier d'un dieu n'est-il pas la toute puissance?), qui vient d'une autre dimension et qui intervient dans le monde matériel par l'intermédiare d'un enveloppe forgée à cet effet. Son essence est immortelle, il manie les énergies de la création.... Alors si ça c'est pas un dieu.... Pour prendre l'exemple de Khorne ce n'est rien d'autre qu'un démon à la puissance inimaginable et qui vit dans l'immatérium. Les C'tans c'est pareil sauf qu'ils vivaient dans une autre dimension mais qu'ils ont pu se forger un corps pour pénétrer le monde matériel. Ce sont des dieux aussi de mon point de vue mais des dieux différents de ce que l'on connaissait jusqu'à présent : la seule différence est qu'ils ne tirent pas leur puissance du warp mais d'une autre dimlension dont ils sont issus. _
  6. Zayll

    Dieu eldar

    C'est exactement ça! Je sais des choses que tu ne sais pas! Plus sérieusement, Non, ils ne l'utilisent pas et ça j'en suis quasiment sûr (dsl pas le dex sous les yeux)! L'énergie provient de l'esprit de la ruche ou qqch comme ça mais pas du warp et donc pas d'attaques démoniaques possibles! Par contre le pouvoir peut échouer à cause d'un afflux trop brutal d'énergie. C'est bien spécifié dans le dernier codex, celui de 2010. Là encore je dirais non! Autant en ancien fluff je me souviens pas de ce qui était écrit, autant dans le nouveau dex il n'y a pas de référence au voyage dans le warp mais plûtot à un type d'organisme qui permet à tout le monde de voyager hyper-rapidement (je passe les détails). C'est la résonnance de l'esprit de la ruche qui provoque un trouble du warp mais il ne s'agit pas d'énergie warp en tant que telle! Du genre l'assassin Culexus gêne également les psyckers mais n'a aucun lien avec le warp (c'est d'ailleurs sa principale spécificité). Alors ça c'est une très bonne question, mais on sait bien que les voies de games workshop sont impénétrables! Il ont gardé le nom des anciennes versions où l'on parlait sûrement de lien entre le warp et les tyranides. En tout cas le nouveau dex semble avoir changé tout ça, après on adhère ou pas, à chacun de voir.
  7. Zayll

    Dieu eldar

    Autant pour les dieux du chaos c'est admis que leur puissance dépend du nombre de leurs adorateurs, autant je pense pas qu'on puisse étendre cette notion à tout les autres dieux. Du genre les C'tan (soit ceux qui ont ravagé toute la galaxie et boté le cul aux anciens avant de se foutre entre eux sur la gueule et de retourner se coucher en attendant qu'il y ait à nouveau du monde à bouffer) sont bien considérés comme des dieux alors qu'il représente la parfaite antithèse du warp non? Acun lien avec le nombre d'adorateurs pour eux. Au passage, niveau puissance les gars doivent pas être mal placés maintenant qu'il n'en reste que 4 qui ont absorbé leurs propres congénères. Pour les tyranides me semble (parce que j'ai pas le dex sous les yeux) que suivant le dernier dex sorti en début d'année, l'esprit de la ruche n'a rien à voir avec le warp! Les tyty n'utilisent pas le warp pour se déplacer et pour les pouvoirs psy il n'y a aucun lien non plus avec le warp (cf explications des périls du warp dans le dex = problème lié àun surplus de puissance de la ruche et non à l'attaque d'un démon...). Pourtant on peut vraisemblablement considérer l'esprit de la ruche "esprit supérieur ultime des tyranides" comme un dieu non? Donc, bon ça a pas l'air d'être aussi simple que ça!
  8. Unités amies ou unités du joueur... Quand je lis ça pour moi : - unité amies : autres unités de ton armée. - unité du joueur : toute les unités de ton armée. On a bien deux formulations qui ne signifient pas la même chose. Le réponse de la FAQ permet juste de dire que les unités adverses ne sont pas affectées. Et je te quote pour continuer : Dans le même genre synapse décrit porteur et unités amies, alors que la règle maître des essaims décrit uniquement unités amies donc 2 pouvoirs, 2 cas différents 1 précisant que le porteur est affecté. C'est la même chose.
  9. A supprimer dsl j'aurais du lire avant de poster!
  10. Ok bah pour moi c'est réglé alors! Edit : ça y est maintenant j'ai un doute, l'argumentation citée par néfer est également cohérente.
  11. Pour le coup je suis d'accord avec le fait que les unités embarquées ne sont pas affectées mais dans ce cas je vois pas pourquoi un prophète eldar pourrait chancer une unité véhiculée?! Soit on part sur le fait qu'une unité embarquée n'est pas affectée (cf vos arguments) mais dans ce cas on applique la même chose au prophète eldar! Soit on dit qu'il n'y a pas de notion de ciblage dans la règle et donc que ça marche (y compris pour le prophète). Faut juste bien voir alors à homogénéiser les règles pour tout le monde. L'argument du "oui mais c'est parce que le malanthrope lui provoque des blessures donc ça marche pas" n'a pour moi pas le moindre fondement...". C'est tout ou rien!
  12. Au final chacun sa vision du truc! J'ai exprimé mon point de vue qui m'arrange pas plus que vous puisque je suis joueur tyranide! On est tombé d'accord avec mon adversaire là dessus! Pensez ou jouez comme vous voulez mais vos arguments ne sont pas plus contruits, valables et plus vrais que ma vision des choses alors bon faut voir à relativiser la véracité de vos positions aussi, hein.
  13. Tu peux continuer autant que tu veux mais ce serait mieux d'apporter des arguments valables non? C'est tellement plus simple de dire que le concepteur s'est planté et a fait des erreurs plûtot que de chercher à comprendre pourquoi la formulation est différente. En gros le concepteur a différencié le porteur dans la règle synapse et viel ennemi, juste pour faire beau ou parce qu'il a pas fait gaffe... c'est quand même bien pratique comme vision! Faut surtout pas venir dire que c'était voulu et que ce n'était pas précisé pour ce pauvre maître des essaims pour qu'il ne puisse pas tenter relancer ses attaques au close sinon en gros on passe pour le mec qui sait mieux que les autres et tout et tout... eh beh, sympa tout ça!
  14. Je crois qu'en fait chacun continuera à jouer comme on le sens parce que vos arguments ne sont toujours pas convainquants de mon point de vue : OK pour la distance ça pas de problème, sauf que ton raisonnement ne marche pas parce qu'on parle d'unité amie. Jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas un ami de toi même (et le prince n'est pas un ami de lui même).Si tu es avec 3 de tes potes autour d'une table et qu'on te demande combien d'amis tu as dans un rayon de 10 m, tu vas pas dire 4 et te compter parmi eux non?? (Si on te demande combien d'hommes il y a, là par contre tu peux dire 4) Votre raisonnement marcherait si on parlait d'unités tyranides dans un rayon de Xpas à la place d'unité amies! En première lecture rapide de la règle j'étais de votre avis mais en lisant le détail des autres règles on voit bien que le concepteur fait une distinction entre unité amie et le porteur de la capacité. Synapse : le porteur et les unités amies dans un rayon de 12 pas... Vieil ennemi : le prince et les unités amies dans un rayon de 6 pas... Pourquoi préciser clairement que le prince et les synapses sont affectés si on considère que c'est déjà le cas avec "unité amie". La réponse est simplement que le concepteur différencie "unité amie" du "porteur" et non pas de dire que c'est juste une redondance inutile du rédacteur. Pourquoi aussi sinon le préciser dans certaines règles et pas pour d'autres aussi? Si la règle synapse décrivait seulement "les unités amies dans un rayon de 12 pas" dans ce cas on pourrait considérer que le porteur est inclus dans "unité amie" sinon la règle serait une connerie sans nom. Mais je me répète le fait de préciser "le porteur et les unités amies" marque un distinction claire, nette et précise! En fait le problème c'est juste : est ce que unité amie symbolise unité tyranide? Pour moi non vu la distinction dans certaines règles mais pour vous oui. Après chacun fait comme il le sens.
  15. En fait désolé mais toujours pas d'accord avec vous mais bon c'est peut être moi qui craque . J'ai quand même bien l'impression qu'à chaque fois que le porteur peut utiliser une compétence sur lui même ou est affecté par sa compétence c'est spécifiquement décrit dans la règle. Me semble bien par exemple que pour les ordres GI c'est spécifié que l'unité peut se donner un ordre à elle même. Non, parce que si ce n'était pas spécifié dans la capacité vieil ennemi que le prince est affecté et bien il ne bénéficierait pas des effets. On parle bien dans ce cas d'unité amie dans un rayon de 6 pas: pourquoi préciser alors clairement qu'il est également affecté par la règle si il est (selon vos avis) déjà inclu dans le "unité amie dans un rayon de 6 pas".Pas convaincu pour le coup.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.