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black_sky33

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  1. Svp, savez-vous si le rodeur peut jumelés les tirs avec le dechiqueteur à particules? si oui, comme c'est un gabarit pouvant toucher plusieurs unités, peut-il jumelés sur plus d'une unité? voila merci d'avance.
  2. Ah, ok, je voulais être sur. C'était dans le cas de nuée scarab qui multicharges. (je sais plus exactement mais je me rappel que dans cette situation là, le véhicule prenait autant de dégat sup que de difference à la résolution de combat, mais c'est peut être dans la v4, je me fait vieux lol). Sinon on est fixer pour la frappe entropique avant la pénétration de blindage ou pas ?! (les anglais sont plutot pour ... après je sais pas).
  3. Deuxième question du jour, lors d'une charge multiple contre une unité d'infanterie et un véhicule, comment fonctionnent le résultat de combat? ( GBN p.73 = "marcheur" chaque jet sur le tableau de degat compte comme blessure non svg ... ). --->idem pour les autres véhicules ou pas?!
  4. C'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux
  5. Je voulais savoir si qq'un avais remarquer le combo: crypteck (baton des abysses) et traqueurs (chasseurs de l'hyperespace), ça me semble pas mal : souffle blesse sur 2+ PA1. Le truc qui m'embete c'est savoir si un mec dans l'unité qui a pas les règles spé, comme dans le cas des persos indépendants, empêche ce combo .
  6. On a le droit de mixer les types d'émissaires ds la mm cours, la traduction FR est bancale!
  7. Suivant vos avis, je doute de l'efficacité de cette grosse unité qg, je la remplace pour des crypteck antichars et des dépeceurs pour mettre la pression plus tôt, les immortels avec voile et nemesor reste suffisant pour le rôle de cette unité en frappe ( avec tueur de char némésor les rend efficace qd mm). QG : 1 Némésor = 185pts [i]( avec les immortels).[/i] 1 seigneur destroyer ( svg 2+ ) = 140pts [i](meilleur que l'ancienne version rapport qualité/prix avec les nuées ou avec le QG pour absorbé les Pa3/MI).[/i] 1 crypteck ( bâton abysses linceul voile) = 70pts [i](avec immortels).[/i] 4 crypteck ( tous lance spectrale) = 140pts [i](dans les unités de guerriers)[/i] Elite : 8 dépeceurs = 104pts (apporte une menace de plus avec les nuées). Troupe : 4*8 guerriers = 4 * 104 = 416pts [i](4 escouades de 9 figs plus polyvalent avec les lances).[/i] 7 immortels (fission) = 119pts [i](moins cher que les dynastes , opé)[/i] Attaque rapide : 8 nuée = 120pts 8 nuée = 120pts 7 nuée = 105pts (En liste full piétons, obligatoire!). Soutien : 3 x 2 méca ( 1 faisceau ds chaque) = 3 x 125 = 375pts (très rentable de base, pond de la nuée pour tenter l'assaut au 1er tour, le faisceau quasi CT2 F6 et parfait pour la différentiation). TOTAL = 1850pts. A tester bien entendu, j'ai hâte d'être dimanche
  8. Je voulais faire une liste full piétons, les véhicules sont sympa rien à dire mais je les trouve trop cher. Dans une optique tournoi, dur, donc perso spé. Voici donc la liste: [b]QG :[/b] 1 Némésor = 185pts [i]( très résistant de base, le bâton ne le pénalise pas trop dans cette config là, la charge féroce pour les nuée au 1er tour, etc...).[/i] 1 seigneur destroyer ( svg 2+ ) = 140pts (meilleur que l'ancienne version rapport qualité/prix avec les nuées ou avec le QG pour absorbé les Pa3/MI). 5 dynaste ( 3 bâton lumière 2 hyperphase 5 scarb) = 250pts [i](les bâtons font leurs boulot lors de la frappe , les scarb psychophages sont terribles offensivement et défensivement).[/i] 1 crypteck ( bâton abysses voile) = 60pts [i](préférer à l'arche ds cette liste mais à voir).[/i] [b]Troupe :[/b] 6 x 5 immortels (tesla) = 6 x 85 = 510pts [i](6 opé assaut 24ps tesla ,what else!).[/i] [b]attaque rapide :[/b] 8 nuée = 120pts 7 nuée = 105pts 7 nuée = 105pts [i](En liste full piétons, obligatoire!).[/i] [b]Soutien :[/b] 3 x 2 méca ( 1 faisceau ds chaque) = 3 x 125 = 375pts [i](très rentable de base, pond de la nuée pour tenter l'assaut au 1er tour, le faisceau quasi CT2 F6 et parfait pour la différentiation).[/i] [b]TOTAL = 1850pts.[/b] A tester bien entendu, le qg en frappe reste bien cher, à changer suivant les retours.
  9. Question: Imaginons une unité de 15 nuées scarab chargeant une unité adverse, 5 sont aux contact ( ds le 2ps) les autres trop loin, faisant une barrière : ............+++A++ ++B++ - - - - C - - - - - - ----- ..........--D---- L'unité A ennemi tir sur l'unité D , ligne de vue bloque par le CàC ? svg couvert? rien? obiwan kenobi? PS: Sa fait rêver une unité à 45pv
  10. En fait je voulais savoir si la baisse du blindage ce faisait avant la pénétration de blindage, si c'est le cas avec F3 les nuées peuvent faire qq chose.
  11. J'ai une question pour vous, la règle entropic se substitue elle aux pénétrations de blindage normal ? (je vois ça dans le cas des nuées: touches / immédiatement"pour le nombre de touches sur 4+ = -1Blindage" / pénétration de blindage F3 / dégats).
  12. [quote]Ah ! ok, non les règles ne ce transmettent pas au véhicule, et a moins que je me fourvoie la règle ne stipule rien sur la transmission à un éventuel transport, le transport et l'unité embarquée sont des unités clairement différentes, et même lorsqu’une unité entre dans un transport elle ne le rejoint pas. [/quote] Je sais pas si vous connaissez les élus du chaos mais ils donnent leur compétence "infiltrateurs" au transport lorsqu'ils sont déployés dés le départ dans leur véhicule ! Après je sais pas si ça marche que pour les transports assignés,donc why not...
  13. salut à tous, pour cette liste d'armée à 1850pts je voulais partir sur un thème suite inquisitoriale ( donc coteaz ) type vétérans mécanisé gi avec du CC se que n'a pas la GI (gloire aux techgrenadiers). [color="#FF0000"][u][b] QG:[/b][/u][/color] [color="#0000FF"][b]coteaz[/b][/color] = 100pts (pas mal pour sont prix et passe les HDM en troupes) [color="#0000FF"][b]inquisiteur[/b][/color] xenos gre.rad&psycho = 55pts (C'est le qg pour moi du codex ,stat correct pour un prix modique avec les gre.) [color="#FF0000"][u][b] ELITES:[/b][/u][/color] [b][color="#0000FF"]techmarines[/color][/b] gre.rad&psycho et NWS (2++ CC) = 140pts [b][color="#0000FF"]techmarines[/color][/b] gre.rad&psycho et NWS (2++ CC) = 140pts [b][color="#0000FF"]techmarines[/color] [/b]gre.rad&psycho et NWS (2++ CC) = 140pts (cher c'est sur, mais fait le café au CC avec les deux unités ds les stormravens). [color="#FF0000"][u][b]TROUPES:[/b][/u][/color] [b][color="#0000FF"]9 HDM[/color][/b] 4croisé et 5 DCA = 135pts [b][color="#0000FF"]10 HDM [/color][/b]4croisé et 6 DCA = 150pts [b][color="#0000FF"]7 HDM 7acolyte[/color] [/b]dont 4 fulgurant 1 bolter 2 fuseur dans chimère = 116pts [b][color="#0000FF"]7 HDM 7acolyte[/color][/b] dont 4 fulgurant 1 bolter 2 fuseur dans chimère = 116pts [b][color="#0000FF"]7 HDM 7acolyte [/color][/b]dont 4 fulgurant 1 bolter 2 fuseur dans chimère = 116pts [b][color="#0000FF"]7 HDM 7acolyte [/color][/b]dont 4 fulgurant 1 bolter 2 fuseur dans chimère = 116pts [b][color="#0000FF"]7 HDM 7acolyte[/color][/b] dont 4 fulgurant 1 bolter 2 fuseur dans chimère = 116pts (une des unités ne prend pas de slot grâce à l'inqi xenos). [color="#FF0000"][u][b]ATT. RAPIDES:[/b][/u][/color] [b][color="#0000FF"]stormraven [/color][/b]= 205pts [b][color="#0000FF"]stormraven[/color] [/b]= 205pts [color="#00FF00"][b]TOTAL = 1850pts.[/b][/color] Je ne sais pas si cette liste est viable en combat réel mais les deux stormraven deathstar risque de faire baliser pas mal de monde: le 1er avec coteaz et 2 techmarines + l'escouades de 9 HDM ( doublette de grenades qui file -2E et 2 effets kiss cool psycho avec les DCA I6 y a moyen de gérer quasiment tout.) le 2e avec l'inqi xenos et 1 tech + l'escouades de 10HDM (pareil doublette de grenades qui font mal, je vois pas trop ce qui pourrais résister en face au close). Le problème c'est la violence de l'escouade au close qui est phénoménale donc risque de ce retrouver seule à la fin et risque de subir une grosse phase de tir adverse donc il faut viser la charge multiple le plus rapidement possible ou l'escouade qg sac à point directement mais encore faut il que les stormraven ne tombe pas aux 1er tour. En fait au départ je pensais faire 2 + 2 inqui xenos gre. et techgre. pour limité le cout des qg/elite mais ça me forçais à prendre des cg, ce que je voulais pas. Le fait de prendre coteaz et des acolyte permet de prendre pas mal d'opé pas cher et surtout les véhicules transports qui vont si bien avec la V5. PS: qui rêve de coller des MI aux E6 ?! voila à vos posts a+
  14. le site w40ksprues.com montre les grappes de GW.
  15. ---> Bin si justement, pour que l'antigrav soit stoppé par une mort ou la gloire il faut bien qu'il fasse une attaque de char (LOGIQUE).Ensuite il y a écrit "tandis qu'il survole des fig amies ou ennemies". Donci l'antigrav saute-mouton est justifier. Je m'incline fasse à la clarification que je voulais lire, merci Gork Lover, conclusion impossible de faire une attaque de char si la fig ne peut s'écarter.
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