Aller au contenu
Warhammer Forum

Finck

Membres
  • Compteur de contenus

    1 039
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Finck

  1. Il y a 9 heures, Goodson a dit :

     

    L'article de WarCo annonce 30 têtes différentes pour le kit de maraudeurs à pieds et on voit un des maraudeurs avec une belle barbe. Je suis sûr qu'on aura de quoi faire. 

     

    J'ai vu ça également mais justement une tête barbu sur toutes celles aperçues, sachant que la moitié sont des femmes, j'ai peur que ça n'aille pas au delà de 3. Mais nous verrons bien en effet 😉

  2. Il y a 7 heures, Zangdharr a dit :

    Les pauvre graaleux j'ai du mal à voir ce qui les distingue des chevalier du royaume... A part un fleau et quelques cimier...

    Leur prix va bien justifier que je fabrique quelques graal en résine verte xD

     

    Je suis d'accord avec toi. Je trouve regrettable que la distinction visuelle entre les deux unités ne soit plus aussi flagrante que lors de la v6 (Epoque bretonniens vs hommes lézards). Peut-être essayer de les distinguer par un schéma de peinture avec davantage d'or pour les chevaliers du graal.

  3. Oui, ils ont trouvé leur style et c'est réussi. Pas de blablatage, On ne voit pas les joueurs, seulement la table et ce n'est pas plus mal. Beaucoup plus immersif. Enfin, les différentes animations (jetées de flèches, figurines qui disparaissent lorsqu'elles sont tuées...) sont pratiques pour la lisibilité et le suivi. Le tout très orienté fluff et non compétition c'est agréable.

  4. Bonjour, 

     

    Je vends le livre d'armée collector neuf de la boîte d'armée collector que j'ai acheté seulement pour les figurines et reçu hier.

     

    Paiement via PayPal.

    Possibilité de remise sur place à Dinan (22). Sinon, par envoi. Me contacter en mp pour les frais d'envoi.

     

     

    wma8hu.jpg

    30€

     

     

     

  5. Le 31/01/2024 à 09:03, Nelfe a dit :

     

    ou de lore (des chevaliers sur pégase qui utilisent des arcs...).

     

     

     

    Une option peut-être pour certaines armées d'infamie. J'ai cru comprendre qu'étant éloignées de la Bretonnie, elles avaient tendance à moins suivre le code.

  6. il y a 16 minutes, Gilthoniel a dit :

    C’est quand même étrange que le roman de début de version ne soit pas traduit.

     

    C'eut été pour 40K ou AOS, j'aurai été d'accord mais vu qu'ils ne donnent pas beaucoup de moyens à TOW (pour le moment), ça ne me surprend guère.

    Comme le souligne Zangdharr, si GW ne traduit pas les arcanes journals (qui sont plus utiles pour les joueurs), il y a peu de chance qu'ils le fassent pour un roman même si ce dernier est censé introduire la trame de ce début de version.

  7. Il y a 3 heures, Nelfe a dit :

    On a une idée de si ce roman sera traduit en français (et si oui, quand) ? 

     

    Tu fais allusion au premier roman The old world ? Celui qui voit s'affronter les bretonniens aux rois des tombes ? Si oui, j'ai l'impression qu'il ne sera proposé qu'en anglais. Rien vu concernant une éventuelle version française.

    Et comme tu l'as souligné : c'est déjà très difficile hélas d'avoir une version FR pour Age of Sigmar qui est un jeu qui marche et dans lequel GW investit alors dans Old World où ils avancent plus qu'à pas feutrés, t'imagine...

  8. D'accord. Merci pour ta réponse. C'est dommage qu'ils proposent les règles pour certains jeux et pas pour d'autres. D'autant plus lorsqu'on connaît les soucis que peut potentiellement rencontré TOW au lancement. Après, j'imagine qu'ils ne s'attendent pas à vendre des tonnes de figurines vu que beaucoup de joueurs intéressés sont des anciens de Battle et ont déjà la plupart des figurines vers eux. Du coup, si les règles étaient gratuites, Games n'aurait pas eu beaucoup d'argent à rentrer :)

  9. Il y a 19 heures, karezeg a dit :

    Alors attention, le site BlackLibrary est "pourri" et ne propose que les formats numériques.

    Il faut aller sur le site de GW directement pour les versions papiers.

    Le roman Lords of The Lance (uniquement en Anglais) y est encore dispo : 

     

    https://www.warhammer.com/fr-FR/shop/lords-of-the-lance-hb-2024

     

    Voilà, de mon côté, je viens de craquer pour l'édition Spéciale sur Ebay (mais 30% plus cher que le prix initial) que j'ai raté à cause d'1h30 d'attente dans la "queue" le jour J.

    Et quand j'ai vu le nombre d'édition spéciale en vente, cela m'a grandement foutu les boules ! Ces scalpers sont des *%£ù !!! Et je pense que je me lâcherai sur l'appréciation après avoir reçu le bouquin :D !!!

     

     

    Ahhhhhhh !!! C'est donc ça ?!! Un énorrrrme merci à toi. A chaque sortie de bouquins intéressants depuis un an, je me fais à chaque fois avoir. 

  10. Il y a 12 heures, Elnaeth a dit :

    Si je développe pendant 5 an un avion avec une équipe de 3 personne, fussent il ingénieux, je doute d'avoir une production de série a la fin ^^
    C'est pas "croire" ou non qui est important pour GW, c'est etre rentable avec la nostalgie des désabusés d'AOS
    Et là aussi attention au biais de confirmation. Sur le warfo, on a un prisme particulier. On est entre passionné. 

     

    Je pense qu'ils sont tout de même plus que 3 sur ce projet, même pour un jeu secondaire, vous ne croyez pas ? Mais si c'est réellement le cas alors oui, ça plus le covid expliquent déjà mieux les 5 ans :D

  11. il y a 7 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

    Je ne vais pas refaire a chaque fois le même speech mais on est a des années lumières d'une minorité, les GI ont due attendre 20ans pour avoir des nouveaux cadiens, les taus ont attendu plus de 20ans pour avoir de nouveau kroots, etc. Des grands écarts d'age, il y en dans tous les gros et vieux jeux de games.

     Sauf que Games ne met pas en avant ces vieux kits que tu cites dans ses nouvelles boîtes, à l'inverse de TOW...

  12. il y a 25 minutes, Thilarik a dit :

    C'est une excellente remarque. J'ai un pote qui est exactement dans ce cas là. Il a rejoint (par dépit) 9Age pour poursuivre l'aventure Battle après son abandon par GW et aujourd'hui il voit un peu leur retour comme le papa relou qui débarque 20 ans après avoir abandonné ses gosses.

     

    Et ça me fait me poser une question (sincère et curieuse). TOW vous apporte quoi en vrai ? Il n'y aura pas de grosses nouveautés, l'histoire est centrée sur une période passée et donc elle n'évoluera peu, des armées passent en legacy et d'après certains sur ce forum (je n'y joue pas) leur système de jeu n'est de toutes façons pas révolutionnaire. 

     

    9Age n'était pas suffisant pour continuer à jouer ?

     

    Pour ma part, c'est le retour du vieux monde. Je veux dire de façon géographique avec cette carte que l'on connaissait et que l'on adorait. Ce que je n'aime pas dans AOS c'est que niveau univers, on a du mal à se l'imaginer même si certains lieux/villes sont connus. Cela n'a tout simplement rien à voir avec les montagnes du bord du monde, la mer des griffes, l'Estalie et la Tiléé, Marienburg, le Stirland, la Lustrie etc...

    La Timeline n'est pas la même mais je ne pense pas que ça change grand chose de ce côté-là et pour ce qui est du fluff au contraire cela va permettre d'amener de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues.

    Pourquoi ne pas me contenter de 9Age ? Parce que, pour ma part, j'ai besoin de jouer à un jeu qui est suivi par son éditeur, avec du contenu qui est régulièrement proposé. Jouer à un jeu dont le fluff et le contenu ainsi que les figurines n'évoluent pas me donne très vite l'impression de tourner en rond. Cela limite grandement mon plaisir.

  13. Ce que je n'aime pas c'est que, lors de l'annonce il y a 5 ans, ils nous ont montré des visuels des kislévites pour appâter le chaland laissant ainsi présager de nouvelles sorties (probablement également dans le but d'amoindrir un tant soit peu le fait qu'ils ressortaient un jeu populaire qu'ils avaient arrêté du jour au lendemain) et qu'au final les boîtes de bases concernent de vieux bretonniens et de vieux squelettes de Khemri malgré les deux nouveaux héros.

    Et en plus, lorsqu'on regarde le détail de l'Empire des hommes et bien il n'y a évidemment aucune trace de ces chers kislévites. Alors peut-être qu'ils en feront une faction à part entière plus tard mais dans ce cas, communiquer ainsi dessus il y a 5 ans... Enfin, vous allez me le rappeler et vous avez mille fois raison : la communication et GW ça fait deux.

  14. il y a 1 minute, Elnaeth a dit :

    La dessus, ils s'en sont jamais caché, et la commu ToW semble s'en accorder et justifie meme tres bien les prix toute seule !

     

    Je m'attendais tout de même - pour ne citer que les artworks par exemple - que la sortie/réédition du jeu serait l'occasion d'apporter de nouveaux visuels. Là, ça donne cette impression qu'ils ne croient pas en leur jeu, qu'ils ne comptent pas en faire grand chose (sauf si succès il y a) et que par conséquent ils ne se sont pas cassés le ***. Comme le rappelait quelqu'un précédemment, on se demande ce qu'ils ont fait alors pendant les 5 ans de développement.

  15. il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

     

     

    Ne serait-ce pas d'ailleurs mission impossible pour certaines références AoS, si on veut les faire tenir en rangs ? Je pense par exemple aux nouveaux squelettes qui ont pas mal de tissu qui dépasse de leur socle. J'imagine que le constat peut s'appliquer à d'autres (nouveaux squigs, chevaliers du chaos et j'en passe).

    Tout à fait, il y a également (hélas pour nous) cette raison.

  16. C'est clair que proposer en boîtes Old World les anciens guerriers du chaos alors qu'ils ont été refaits pour AOS ça ne donne vraiment pas envie. En même temps, je pense que - s'ils n'intègrent pas les références AOS dans TOW - c'est qu'ils ont conscience comme tout à chacun que le décalage visuel (aussi bien en terme de design que de taille) est par trop important. 

    Autant, chacun est libre de mixer pour sa propre armée, autant l'éditeur ne peut pas proposer de façon officielle une gamme où se côtoieraient des figurines ayant autant d'années d'écart entre-elles. Certes, il existe encore de vieilles références dans certaines armées AOS mais elles restent une minorité. Alors qu'à TOW, ce serait bien plus important.

    D'ailleurs, lorsqu'on regarde les héros qu'ils ont sorti pour TOW, on voit bien qu'ils ont essayé de garder un design très proche des figurines de feu Battle. Que ce soit le héros sur Pégase, le personnage Orque à venir... Force est de constater qu'ils n'ont pas voulu créer une trop grosse différence  afin que ces nouvelles figurines puissent s'intégrer au mieux. Et c'est vrai que pour le coup, elles donnent l'impression d'avoir été sculptées avant End of Times.

     

    Comme beaucoup ici, je suis enthousiasmé par le retour de TOW depuis quelques jours et je regrette en effet la décision de GW de se cantonner aux vieilles figurines et aux vieux artworks. On a l'impression qu'on nous propose de racheter ce qu'on a déjà.

  17. Il y a 4 heures, Gilthoniel a dit :

    Oui, là black library est une honte en ce qui concerne les francophones (et ça fait bien chier).

     

    Même pour les publications en anglais. A croire qu'ils n'impriment les livres qu'en 10 exemplaires. C'est toujours de l'ebook qu'ils te proposent sur leur site, jamais de livre papier alors qu'on a tous les mois des sorties annoncées en version papier sur le Warhammer Community.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.