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bourrinet

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    WH40K (Iron Warrior 20k pts, Tyrannides)

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  1. Boite peu intéressante, les 10 SMC sont dispo en boite individuelle, ou étaient dispo dans le start co, les havocs sont dispo en boite indiv. En plus, les grappes ne sont pas ouf, dans le sens, qu'il y a beaucoup de choix d'armes dedans, mais on ne peut pas faire 4 canon reaper, il n'y en a qu'1/ boite. De mémoire, c'est 1 canon reaper, 2 LM, 2 CL, 1 ou 2 BL, 1 ou 2 AC, plus un aspi qu'il fallait convertir pour qu'il serve à qlqch^^. L'Apôtre noir, il est dispo depuis longtemps et il existe plein de figurines que l'on peut prendre en count-as (et que je trouve moins chargée...). Le Métabrutus n'est pas folichon. Le start-co était qd même plus intéressant avec les 2 possédés, le MoP (qui peut faire office de sorcier aussi), le Venomcrawler (qui est qd même sympa en terme de buff reçus voire de buffs de légion...oui je joue IW). Et surtout les 2 Obli accessibles qui sont classes (je préfère la version métal précédente quand même) et qui sont à la hauteur de leur profil gonflé aux hormones^^. En terme d'argent pur, la patrol est sympa, mais perso en terme de contenu, je la trouve timide. J'aurais préféré qu'ils attendent un peu pour nous mettre du cultiste/renégat par pack entier avec un Apôtre ou autre perso, de façon à pouvoir diversifier nos choix.
  2. L'escalade de la violence vient d'une multiplication des PV, de l'ajout d'unités surpuissantes (IK, volants, unités Forge...) non adaptées au format original de 40k. GW essaie de régler le problème, mais galère à le faire. D'un autre côté, il faut se demander quels types de partie on veut faire et contre qui. Quand j'ai décidé de faire des tournois, au préalable j'ai accumulé les parties avec des potes pour augmenter mon niveau, puis dans une assoc sur Grenoble. Ensuite je suis parti en tournoi. Durant tout ce processus, j'ai fait des armées à thème burnée (mais avec des notes de compo tranquille) et j'ai affronté des listes de tournoyeurs. Mais c'était un processus désiré. Pour rejoindre bcp de mes VDD, actuellement les tournois ne m'intéressent plus, donc c'est liste optimisée, mais tranquille pour jouer pour se faire plaisir avec les potes. Il faut savoir ce qu'on désire dans le jeu. Mode dimanche, ou mode PGM...
  3. Pour rappel, le seul Prince Démon pour 40k c'est celui de la fin des années 90. Le PD d'avant était déjà pour les 2 jeux (le PD qui était avec des ailes, en métal avec des grandes dents et une queue au bout de laquelle il y avait une tête). Et le suivant est l'actuel (sans mentionner celui pour Nurgle). Si GW fait un multi kit où on pourra vraiment personnaliser un PD pour 40k, alors pourquoi pas... Mais bon, je n'ai pas assez de defiler dans ma collection pour utiliser son masque afin de pouvoir cacher les têtes pas franchement réussi pour les différents PD
  4. Et bien, j'avoue être déçu de ce futur Prince. J'espère qu'on pourra lui mettre un casque pour cacher cette tête de déb...le... Je rejoins mes VDD, l'armure fait kitsch. Et les pieds, les pieds.... On dirait qu'ils ont été taillés à la serpe.... Comment faire un truc aussi moyen après avoir eu la sortie de Bel'a'kor...!!??
  5. Refaire le kit du Prince Démon ne serait pas un luxe... J'ai encore celui en métal sorti fin des années 90, tellement celui en plastique est horrible... Surtout que vu les nouvelles figs proposées à grande échelle (Mortarion, Bel'a'kor...et encore je ne parle que de la section 40k) Il y a moyen d'avoir une très belle figurine.
  6. Je rejoins mon vdd. J'avoue je joue Iron Warrior depuis le 1° codex v3 (celui en couverture souple, avec un PD à 80pts limité à 0/1 et des stats inférieures à un Custodes aujourd'hui...). Avec le fameux codex "Haines", je ne me suis pas fait que des amis dans mon cercle de jeu (même si je jouais optimisé, mais pas "dur"). Mais il y avait match qd même selon les armées rencontrées et les scénarios (celui où il fallait finir avec son armée dans la zone de déploiement adverse, qd vous ne jouez que massivement des piétons, c'est dur...). Maintenant la saturation remplace les armes antichars. Là, où un tir de railgun F10 PA1 t'enlevait n'importe quel char en 1 tir (c'est pourquoi la zone de dégâts du HH 2022 ne me surprend pas, c'est un retour aux sources), avec les règles de pts de coque (v6 ou v7) et le passage à l'endurance des véhicules, il valait mieux faire pléthores de tirs force moyenne et les enlever à la saturation qu'un unique tir qui ne peut pas tout enlever d'un coup. De plus, dans les premières versions on pouvait jouer des armées élitistes, et on savait pourquoi, un SM/SMC E4 et une 3+ de save, c'était long à tuer, donc on le payait cher. Maintenant, les profils des armes ayant évolués pour plus de létalité afin de garder une plus grande polyvalence, nos "chères" (dans ts les sens du terme) armées élites peinent à voir le jour. A cela nous pouvons rajouter les stratagèmes, les aptitudes de relance qui avant étaient quasiment unique, maintenant elles sont légions. Et le passage à la Pénétration d'Armure (AP) je la trouvais intéressante, mais, elle l'est bcp plus à AoS (que j'ai découvert récemment) qu'à 40k, car les armes ayant des AP sont bcp moins nombreuses et les unités ayant de bonnes SVG d'armure s'en sortent encore pas trop mal. A l'heure actuelle à 40k, la grande majorité des armes sont AP -1 (sauf le bolter, mais le débat est déjà chaud sur le sujet des SMC en rumeurs), ce qui fait que là où le SM/SMC avant avait soit : une +3, soit n'avait rien. Maintenant on peut arriver sur une 4+, une 5 ou une 6... Donc statistiquement plus difficile à sauver. Car sur les versions d'avant 2000 (houla, je prends une claque là...) hormis, le plasma, le fuseur, le LM et le CL, les armes étaient PA4 / PA5 pour la plupart. Donc le SM/SMC avait une save efficace contre n'importe quelle arme sauf les spé et les Lourdes mais qui ne courraient pas les rues. Maintenant, nous nous retrouvons avec des armes AP -1/-2 sur des troupes de base, des armes spé de partout (suivant les codex), des troupes qui ont plus d'attaques que les QG de l'époque...
  7. C'est moi ou la plupart des infos ne concernent que les NL ??? Seront-ils une légion mise en avant sur la V9 ?
  8. Ça veut surtout dire, plus de profil dégressif
  9. On en revient à la fameuse discussion de l'escalade de la violence chez Games. N'oublions pas que sur les premières versions, tous les joueurs SM mettaient un chapelain, un pour la relance des attaques en charge, mais surtout parce que c'était le seul QG avec une invu. Le Capitaine SM pouvait avoir une invu, mais il n'y avait qu'une Crux par armée. Pour les joueurs SMC, la seule façon de mettre une invu à un QG c'était de lui payer une armure Terminator. Et encore, en début de V3, les Terminators n'avaient pas d'invu. Le tir du HH maintenant est un retour aux anciennes versions (pré V8), celles où un tir antichar pouvait détruire un char. Et comme bcp de chars ont des invu il faut bien trouver un palliatif. Et il ne s'agit que d'un tir... Donc en reviens au même, ce sont les joueurs qui font les listes et la puissance de leur codex. Qu'est ce qui empêche un joueur Tau de mettre des Kroots ? des Vespides ? des Stealth ? Joueur Tyty, je mets dans mes listes, des Gaunt, des Raveners, un Maleceptor, un Haruspex, 1 seul Hive Tyrant à pied avec son escorte de Tyrant, 1 Broodlord avec des Stealers pour l'accompagner, plus d'autres petites unités que JE trouve sympa. Donc je me mets d'accord avec mes adversaires Tau, Eldar, Ork de venir avec des listes à la cool. Même si on joue un premier temps pour voir une belle table avec des figs (bien ?) peintes, passer un bon moment ensemble, on cherche aussi à gagner la partie, mais ce dernier point est secondaire. Donc cette question de hiérarchisation des codex dépend de tes objectifs de partie. C'est pour ça que je ne fais plus de tournois depuis belle lurette, que je choisis mes PARTENAIRES de jeu (et non pas adversaire) afin de vivre un beau moment.
  10. Certaines fois, ce ne sont pas temps les unités qui sont abusées (je ne parlerai pas des Hive Guard^^), mais l'instauration de traits/strata/psy/aura qui rendent l'unité broken. Des Obliterator, c'est fort, mais aléatoire et on les paie cher. Des Obli marqués Slaneesh sous le strata qui permet de faire tirer 2x l'unité, c'est broken (surtout si on a eu un peu de chance sur les dés qui peuvent être fiabilisés via le MoP et autre trait). Et oui, c'est LA question.... GW l'a-t'il vu et il s'en moque ? N'a t'il pas vu certains combos ? les play testeurs utilisés sont ils trop bisounours ????
  11. Pour reprendre des phrases déjà dîtes, ce sont les joueurs qui font leur liste et la puissance ou non de leur codex. Sur un tournoi en V3 par équipe, nous étions venus avec des potes en mode bisounours (le DA, pas l'équipe de L1 ). Nous étions à 9/10 de compo par liste. Je suis tombé sur un DA avec 3, je savais que par rapport à la partie je ne pouvais chercher qu'une nulle (ce que j'avais réussi à faire ), mais je suis tombé sur un joueur nécron avec 0 de compo, j'étais heureux d'avoir fait survivre mes Rapaces en les cachant pour éviter la table rase. Mais en venant liquide, je savais que je pouvais prendre des branlées sur des listes fortes, pas forcément des codex. Donc en amical, si les 2 joueurs veulent jouer liquide ils peuvent, quelque soit le codex. Il suffit juste d'éviter les combos fumés...
  12. Perso je joue SMC depuis le début de la V3 même qd ils étaient au fond du trou. De plus, je joue Tyty façon starship Trooper depuis la V3 aussi. Je me moque du classement des codex et qd j'affronte mes adversaires réguliers, nous nous mettons d'accord en avance sur ce que nous désirons faire comme partie. Et pourtant, ils jouent Tau, Eldar et Ork.... Donc niveau équilibre il n'y a pas photo, et pourtant nous faisons des parties équilibrées. Cette histoire de classement de codex peut partir d'une bonne initiative, mais pour les ''joueurs du dimanche'' ce n'est pas important...
  13. Ça rejoindra ce qui a été fait pour les Tau. En espérant qu'ils soient viables. Chez les Tau, les sept principaux sont vraiment intéressants par rapport aux créations... À voir en Eldar...
  14. Et nous avons aussi un visuel sur les équipements pour les véhicules Eldar. Certains sont... sympathiques...
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