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Warhammer Forum

ashleysen

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About ashleysen

  • Birthday 08/10/1984

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    http://ajffa.xooit.fr/index.php
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    Paris is kikoolol

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    Hordes : Legion d'Everblight Warhammer 40K : Tau Farsight Enclave Warhammer Battle : Elfes sylvains, Nains du Chaos

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  1. Top ton site ! Surtout avec les règles des figurines qui ressortent sur le PDF et évitent de chercher dans le bouquin de règles quand y'a un doute... Actuellement il y a un petit bug avec le troll des marais des orques sauvages et ses compétences "S" au lieu de "F" ?
  2. Magnifique ! Les mordians ont toujours ce bon vieux style old school. Par contre on dirait que l'officier monte un poney.... Teste en effet les chevaux maraudeurs, plus massifs et récents.
  3. Manifestement, le corps à corps c'est pas mon truc ! J'ai récemment monté une petite armée Farsight. Le thème est simple : que des crisis, riptide, broadside et drones. Pas de tank (capte rien aux règles ), ni d'infanterie ! Le but était un schéma simple, rapide et qui changeait des teintes habituelles... Voici quelques exemples : [Img]https://farm8.staticflickr.com/7324/13946099055_b92c1c918d_b.jpg[/img] [Img]https://farm8.staticflickr.com/7025/13922981186_58ee8b98d6_b.jpg[/img] [Img]https://farm8.staticflickr.com/7003/13922990146_8cd4d3b717_b.jpg[/img] Et le petit dernier ! Cadeau de Noël <3 [Img]https://farm3.staticflickr.com/2940/13922922981_d0e9683465_b.jpg[/img] Quant à mes elfes sylvains j'adore cette armée que je possède depuis quelques années.... Et comme le codex semble pointer son nez , autant en profiter pour peindre ce qui ne l'est pas encore ! [Img]https://farm3.staticflickr.com/2930/13952236404_15e17e7941_b.jpg[/img] D'autres photos viendront ! Et peut être aussi mon armée NdC forge si j'ai le courage !
  4. C'est pour le trou central, les D3 blessures, ça me semble évident. C'est tellement évident, que GW trouve le moyen de se planter, et de rendre nécessaire le FAQ d'un FAQ... Au rang des "erreurs", la réponse à "les coursiers gagnent ils courroux de kurnous" n'est pas le même dans le FAQ anglais, français, espagnol et allemand... Le PDF anglais Haut elfe a été (re)modifié pour inclure la règle "Elite Army". Quant à la Célérité d'Asuryan, c'est aussi stupide que le fut la contre charge furieuse Space Wolves : 1 - J'ai une règle spéciale du LA qui me permet de taper en premier, même avec les armes lourdes, et pas la règle générique du GBR. Jusqu'ici, ok, c'est compréhensible. 2 - Elle permet de frapper avant ceux disposant de "Frappe toujours en premier" des autres armées/objets : mouais, ça me paraît spécial, mais passons. 3 - Ah oui, je n'utilise pas la règle générique "Frappe toujours en premier" du GBR, mais je vais faire comme si (en ignorant les aspect négatifs pour l'arme lourde par exemple) pour tout de même relancer mes jets pour toucher. Et là, c'est du gros n'importe quoi. C'est pas une question d'équilibre des règles, c'est une question de logique entre les règles. Si l'on utilise une règle spéciale, approchante mais différente de celle du GBR, on ne peut pas se prévaloir de la "ressemblance" pour gagner des bonus combinés...
  5. ashleysen

    Apocalypse

    http://fr.games-workshop.com/news/sorties.asp : et
  6. En france, ou du moins à mon club (oui je sais je ne suis pas le monde.), c'est surtout warmachine qui a tué warhammer. L'augmentation du prix de "la boite de base" a 30 euros pour 4 grappes de plastiques nous a tuer, comme le homard. Certes warmachine n'est pas donné, mais quand on voit un battlegroupe a 35euros, voir moins avec certaines réductions, avec du bon gros métal... C'est bien simple, fin de l'année presque la moitié des membres du club s'y sont mis, dont la quasi totalité des membres réguliers. Games Workshop a aussi perdu beaucoup de sa Crédibilité, entre les règles de warhammer 40k simplistes, le livre de règle contestable, la refonte des taus avant d'autres races, des offres promotionnelles ridicules ( Livres couverture cuir, le pack de pinceaux a 100 euros, les "ArmyCase" a 70 euros, le manque de suivi spécialiste pour privilégier le Sda), la sortie des ogres avant les elfes sylvains contestée ( je ne parle pas de leur introduction, mais du fait qu'une nouvelle race passe avant les elfes sylvains qui attendaient depuis un bout de temps..) D'ailleurs, de l'avis de celui qui avait 2 de moyenne en économie, seule une faible partie de joueurs du Sda sont passé "Fidèles". Mais ce gain a été absorbé par la perte des joueurs qui ont arreté, ou réduit, leurs achats de la gamme citadel. Dire qu'aucun "Sda" n'a été fidelisé n'est pas réaliste, on s'en rend compte rien qu'en regardant les profils de certains du forum. Mais bon, dès la sortie du Sda ca sentait le jeu à durée de vie limitée, j'ai personnellement été etonné que cela dure aussi longtemps apres la fin du 3eme film. La solution ? Baisse des prix des boites régimentaires, certes. Mais peut etre aussi restructuration autour d'un certain esprit ? Ils ont perdu beaucoup de monde il me semble, Haines, etc. Une partie de l'équipe de developpement semble bornée, buttée, convaincu de son bien penser grâce à des année d'hégémonie ( Nan pas de squats ! Nan pas de nains du chaos ! Pourtant ces armées sont aimées des vétérans qui par définition n'achetent plus beaucoup de figurines...). L'expression tour d'ivoire n'est pas loin... En effet, ca peut être une autre raison amusante de la baisse d'activité dans le hobby. J'en suis moi même victime, et il va etre temps de stopper ces bétises. 5 types qui tapent une araignée géante pour récupérer des bottes en peau de lapin. ( Un donjon où une équipe de joueurs associés se battent contre des boss pour récupérer de l'équipement.)Ca sent le post /popcorn, comme on dit sur les forums wowien !
  7. Les règles de la barge de bataille Seditio Oprimere sont BFG Mag 15. Mais honnetement la barge classique est supérieure à mon gout Pour l'armement, tu as pas le choix tes strikes sont tous équipés pareil. L'ossature de ta flotte doit etre le strike comme on te la deja dis : - Polyvalent - Rapide - Manoeuvrable - Blindé Le seul problème c'est son manque d'armement, ou du moins le positionnement optimal nécessaire pour profiter de son armement. Bref 3 a 4 strike cruiser ne seront aps de trop Les escorteurs space marine sont tres bien, un blister chacun est un bon choix, ils sont tres efficaces et plutot resistants. Donc : 3 blister de strike, 3 blister de chaque escorteur, 1 blister de ton escorteur préféré tu arrives à 900 et quelque. Ensuite avec l'amiral ca fait + de 1000 points. A toi de modifier ta liste en fonction des partie et de tes impréssions par la suite de ton expérience.
  8. Ma flotte eldar est aimantée... Dans une petite boite en métal et hop le tour est joué. Jamais eus de casse ni rien, peinture jamais abimée. Il faut juste faire attention en prenant les figurines, a ne pas tirer sur la tige pour ne pas la casser. Et puis c'est du plus bel effet en sortant en ouvrant la boite de découvrir une flotte prête au combat
  9. Mon avis sur la garde en 400 points, après tout il y a autant de facons de jouer la garde que de joueurs hein. QG Escouade de commandement : C'est obligatoire de toute facon il me semble, quel que soit le format. Donc lieutenant classique, discipline de fer. Ce n'est pas un problème, vu que ca permet de prendre des escouades d'armes lourdes comme le peloton d'armes lourdes. Dans une optique tir pour moi, un ou deux lance plasma, ou bien une arme lourde. Avec ca vous prendrez bien des armes lourdes en escouades ? L'escouade lance missile, bien que plus cher qu'en escouade d'infanterie me semble un must, tout autant que l'escouade de bolter lourd qui mange tout et n'importe quoi. Pour les "consultants spéciaux" de la garde, rien a signaler, le commissaire ne sert a rien, trop cher a ce format tout comme le pretre. Le psyker se révèle fun et inutile, ca fera rigoler l'adversaire qui oubliera que vous déployez un jolie full infanterie armes lourdes. Elite : Les vétérans: Ca reste sympa, nombre minimum avec le maximum d'armes spéciales, infiltration de base, tout ca pour un cout relatif. Le lance plasma surchauffe souvent vu la faible armure, le fuseur a une portée tres courte, donc bien mais pas top. Les troupes de choc : Pour moi bien mieux que les vétérans, plus cher, mais la carapace change pas mal de choses, que ce soit contre les tirs enemis ou amis ( plasma..). Ils semblent plus cher, mais vu qu'on paye pas le sergent vétéran ca revient quasiment au meme : 5 vetérans 2 plasma svg5+ : 65 points 5 TdC 2 plasma svg4+ infiltration : 75 points. Donc armes spéciales, petit groupe, infiltration, impact maximum. Ratlings : Je n'en utilise pas, j'ai du mal avec les figurines. Mais cette unité doit trouver tout son potentiel à ce format, deux unités de 4 pour bloquer les troupes en face pendant que le reste pillone. Technogure : Pas de tank, max 2 serviteurs avec bolter lourd pour un prix horrible, un plasma lourd qui ne sert plus a rien en v4 et qui surchauffe, je dois en rajouter ? Je l'aime déjà pas en format normal, mais là je le trouve encore plus inutile. Troupes Peleton d'infanterie : Mouais, le problème de la garde en 400 points, c'est que son choix de troupe principal coute minimum 160 points tout nu, certains apprécieront avec des armes spéciales et en assaut. Moi qui préfère les armes lourdes, je trouve que c'est payer tres cher pour 3 misérables armes lourdes. A éviter donc. Escouade d'infanterie motorisée : Apparement appréciable à ce format : la chimère avec son blindage de 12 de face peut bloquer pas mal de tir, en fournissant un bon tir d'appui. L'escouade d'infanterie de la garde est un grand classique, arme spéciale et arme lourde pour parer à toutes les situations. Le problème est qu'elle ne peut être prise qu'avec le peleton d'infanterie, et là ca commence à faire cher, 300 points les deux choix tous nus, il reste de quoi mettre de l'équipement, une escouade de ratlings mais pas plus... Les cadets : Même problème que l'escouade motorisée, l'obligation de prendre un peleton bloque un peu son usage. Pourtant, avec une escouade de commandement derriere pour le moral, 50 cadets doivent bien foutre le bordel. Je rappelle aussi que le commissaire avec la doctrine "indépendant" devient ciblable dans cette escouade, attention donc. Les grenadiers : Ahhh mon choix parmi les choix. Avec des armes spéciales, ca nous fait un beau choix de troupe qui laisse des points de libre pour les armes lourdes, j'adore, j'achète. Attaque rapide: Sentinnelle : Comme dans le format normal, toujours sympa, canon laser, autocanon, voir même multilaser, on avance on gère les lignes de vue, et on tire. Cout minimum, a moins de chances de se rentabliser avec le peu de véhicules présents, mais reste utile. Cavaliers : Tout comme les ratlings je ne les utilise pas a cause des figurines, de plus pas le temps de convertir. Si a 2000 points une unité de cavaliers avec sergent vétéran peuvent être tres rentables, j'ai plus de doutes en 400k. A ce format ou privilégie les petites unités peu couteuses, de plus exit les terminators, véritables vaches à lait des cavaliers. Il garde néanmoins un bon potentiel, mais cela reste une unité de spécialistes, à ne pas prendre si vous avez deja des ratlings ou des vétérans. Soutien : Peleton d'armes lourdes: Totalement inutile, l'escouade de commandement QG remplit le même role pour le même prix et est obligatoire. Ma liste a 400 points, un peu rude au premier abord, elle reste instable du fait de l'absence de la bannière et d'un commandement relatif à 8. Escouade de commandement - 60 Points Lieutenant, pistolet laser et arme de corps à corps, discipline de fer. 1 lance missile 1 escouade antichar - 95 Points 3 lance missile 1 escouade antichar - 95 Points 3 lance missile 1 escouade d'appui feu - 80 Points 3 bolters lourd. 1 escouade de 5 Grenadiers - 70 Points 2 lances plasma 400 Points.
  10. C'est toi qui as pas compris, il a bien dit que les trois premiers SM étaient morts, il ne reste donc plus que le perso dans l'unité, qui peut tenter sa sauvegarde invu. Et puis ya l'épinglé http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=39957 aussi hein ...
  11. Deja je joue GI, je vais donc pas tester ta version, mais je peux te dire ce qui peut faire mal sur l'adversaire d'en face. Qui plus ce qui me ferait plaisir a moi, c'est que tu LISES ce que les gens marquent. J'ai pas dis que la version light était naze, mais que pour 2000 points autant se payer la version au dessus et etre tranquille. Parce que se payer le boss le plus cher, mais ne pas lui donner le meilleur équipement pour assurer sa survie et sa rentabilité c'est illogique hein... Tu oublie que tu charges que a 6 pas, et que c'est l'adversaire qui enleve les pertes qu'il souhaite. Essaye toi, tu verras le résultat contre un adversaire un peu malin. Personnellement quand je joue, aucun transport adverse ne passe la premiere phase de tir... Il n'en reste pas moins que les unité embarquée ne peuvent se déplacer en transport, décharger et charger. Et toi tu semble oublier le principe du contradictoire, chacun donne son opinion et en discute, c'est pas en pleurant parce que les autres ne démordent pas de leurs opinions, et invoquant le "play for fun lololol", que tu t'en sortiras...
  12. oiuh la, dis pas ca trop fort, il comprend pas qu'on puisse pas lui obeir, avec le gal mave, interdit de rire interdit de pleurer... Nan mais ca va pas la tête ? Si vous etes pas capable d'accepter les critiques vous postez pas de liste bordel... Sans commentaires, on s'approche du point godwin Mettre un lance flamme est d'une betise sans nom. Tu vas t'approche d'une escouade de gaunt, en tuer 5 6, l'adversaire va virer les pertes de devant, et tu auras plus de figurine a portée de charge. Prochain tour tu te manges un phase de tir et te fais charger, ton escouade est détruite avec ton boss. Tu perds 211 points pour avoir eus les yeux plus gros que le ventre. Clap Clap Clap !!!Qui plus est, la polyvalence, c'est se faire battre dans tous les domaines... Je te cite : Si tu envois ton boss au Corps a corps, ce qui est l'utilisation principale des boss SM, voir la seule dans cette version, il faut l'équiper correctement pour qu'il survive quand meme. Son nombre d'attaque est déterminante, donc la combo bouclier tempete+griffe, bof a 2000 points.... Le meilleur équipement est surement : Paire de griffe, crux, halo de fer, réacteur, peut etre armure artificier si besoin. Le pistolet, bolter ou plasma, ne sert a rien et n'aura aucun impact. L'épée énergétique est trop faiblarde, le gantelet est un mauvais choix. Tu arrives avec un commandement d'armée a 185 Points, pas trop cher pour une armée de 2000 points, et qui ramone bien. Les vétérans sont inutiles, sortir du rhino pour charger prend trop de temps et t'exposer a une phase de tir.
  13. Le fait que tu ne te renseignes pas sur les gammes paralleles ne concerne que toi hein. Tu ne peux pas invoquer le manque d'information, dans la mesure ou l'information est facilement accessible, si on se donne la peine de chercher. Et puis quand on va dans un magasin autre que GW, on voit bien qu'il n'y a pas que GW... Aucun rapport. Quand tu veux acheter un pc, il est quasiment impossible de l'avoir sans Windows, pour avoir a la place Linux ou autre. C'est la qu'est le monopole abusif, tu achetes le pc, mais aussi Windows de force, et les vendeurs refusent souvent de te livrer le pc sans Windows, et donc 150 euros moins cher. Il n'y a pas de tel monopole chez GW. Tu les connais les 3/4 des francais ? Tu as fais une etude, un sondage, un truc du genre ? Je suis étudiant, je ne dépense pas plus de 20 euros par mois en Wh40 et Whb, il m'arrive meme de ne rien dépenser. Pourtant je n'ai aucun frais particulier, j'habite chez mes parents qui gagnent tres bien leur vie. Tout le monde l'a dit, ya meme des posts sur les autres gammes que GW. Ce qui me terrifie, ce sont les gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner, retour au premier paragraphe. As tu vraiment lu le post sur ce sujet de 8 pages qui vient d'etre fermé ? Contradiction ... Tu vomis sur l'esprit de consommation "bete et irréfléchi", mais pour faire du wargame tu passes direct a gw sans regarder autre part ? On tourne en rond là.
  14. www.clubic.com est tres bien. Tu tapes ta carte graphique, tu regardes la date des news et tu prends les derniers pilotes.
  15. La demo s'installait tres bien, ca bloquait en apparence a un moment, mais il fallait juste attendre 5-6 Min, de plus, directX n'entre en jeu que au demarrage du jeu, et pas à l'install. Je te re-conseille de mettre a jours tes pilotes de carte graphique.
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