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elthar

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À propos de elthar

  • Date de naissance 12/04/1988

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    Dijon,Nantes

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    warhammer battle:hauts elfes et Comtes vampires

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  1. C'est ici. http://forum.sverok.se/download/file.php?id=2452
  2. Question en direct de l'ETC. Une salamandre peut elle tirer sur un corps à corps?
  3. J'utilise moi même beaucoup les probabilités dans mes parties (qui ne le fait pas?). Pour rebondir sur ce que tu viens de dire, il faut voir que tout les calculs que tu fais sont en fait des valeurs moyennes, ils ne prennent pas en compte le nombre de dés que tu vas lancer. Je m'explique: prenons le cas de l'arbalete à répétition elfe noir.Tu as surement calculer les probas suivant l'utilisation du tir multiple ou non.Il en est ressortis qu'il est toujours plus intéressant d'utiliser le tir multiple. Le cas le plus intéressant est le suivant: effectuer 6tirs à 5+ ou 12 à 6+? Au niveau des probas c'est la même chose, "en moyenne " ça fait deux touches.Pourtant si tu choisis de faire 6tirs à 5+ tu auras au mieux 6 morts en face alors qu'avec 12 tirs tu en auras 12.
  4. C'est vrai j'avais oublié que j'avais un peu de mal, me demande même pourquoi j'ai mis mes mages dans mes archers au dernier tournoi. La panique ça se gère, un prince ça ne sert pas qu'a chevaucher un dragon stellaire, il y a le coté CD10. Et je rappelle au passage qu'une Machine de guerre ne teste pas la panique.
  5. Concernant le mage dans les archers, Pour faire un test de panique il faut des pertes, que ce soit au tir ou à a magie.Vu que la plupart des tirs ont une porté de 24ps, ça va pas être facile de cibler les archers qui eux seront à 30ps, pour la magie il y a la dissipation. Reste les balistes à répétitions adverses (seuls MDG gênantes), en stat ça fait 2 archers morts pour un tir de baliste a longue... Et puis je préfère qu'ils ciblent les archers que des Mde. Mais je te l'accorde whitelion62 la protection de mes mages me pose toujours des pbs.(Sauf quand il y a une foret dans la zone de déploiement, la c'est la fête.) Une autre objection que tu peux me faire est qu'un mage planqué en fond de table ne pourra pas lancer des sorts offensifs. C'est vrai. C'est pour ça que j'ai tendance à jouer une magie de soutien avec le domaine des cieux.Je lance le premier sort qui permet de relancer tout les 1 pour toucher et blesser.En lancant ça sur une baliste ou une unité d'archer avec un héros avec arc par exemple, ça permet de fiabiliser ta phase de tir.
  6. On a le droit de vérifier les lignes de vue de SES unités, mais pas celles de son adversaire.(Donc exit le placement de son unité avec la feuille plié à 45° au niveau de l'unité de son adversaire pour se placer idéalement) Par contre on peut vérifier la ligne de vue de ses tireurs lorsqu'ils se déplacent (à ne pas abuser tout de fois)
  7. Ca existe des professionnels à WHB? Sinon pour revenir au sujet, si tu veux un truc qui tache en ogre c'est 4 voir 5 mangeur d'hommes avec paire d'arquebuse avec si possible une grande bannière dans le coin. Pourquoi les arquebuses et pas autre chose? Par ce que l'unité va se faire éviter, donc autant profiter d'une dizaine de tir d'arquebuse, le tir est si rare chez les ogres...
  8. Allé, je te donne une ptite combo pour scotcher une infanterie at vitam. vampire grande bannière, mort incarné , haine éternelle, haubert de l'écorché, talisman de lycni, épée de bataille. Avec ca, tu gère tout les patés avec bonus fixe qui ne tapent pas trop fort.
  9. Je doute de l'efficacité des spectres contre le démon. Ils vont pleurer au moindre tir d'incendiaire, à la moindre charge de chiens. Et puis 10 à 1500 pts ca fait beaucoup de points quand même.
  10. Une arme efficace contre le démon c'est le carrosse. Grâce à sa résistance importante, c'est un plaie à gérer pour le démon.Évite juste la force 7 du perso sur Juger et c'est tout bon. Avec le carrosse et une GB autour, tu bloques les chiens au corps à corps, tu crées une zone de 16ps où les incendiaires ne peuvent approcher. A ta place, j'éviterai le chevaliers noirs, ils ne servent pas à grand chose contre le démon.
  11. Meme question avec les chars.Dans le livre d'armée V6 le char prenait un choix il me semble mais je n'ai pas vu de précision en V7
  12. Et vous obtenez un magnifique sac point ,d'au moins 600 points qui se fera tout sauf discret. L'adversaire va se focaliser dessus et il ne servira à rien. elthar
  13. Je le sais bien mais bon éviter un couloir de charge c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
  14. qu'est ce qu'il faut pas entendre, les aigles sont notre meilleur choix rare. Avec la V7 et l'impossibilté de rediriger les charges ils sont carrement puissant. C'est pas notre faute si tu ne sais pas faire autre chose que du porc pour gagner contre du newbies. Et puis les tournois je vais te dire c'est rarement du no-limit où il faut faire l'armée la plus bourrine possible pour gagner.Il y a des refus de liste, des poules de niveau, plein de chose pour faire des parties équilibrées et interressante.Mais apparemment tu ne connais pas toi . Et puis bon le full char cav, baliste et tien tu as oublié la magie; c'est pas ce qu'il y a de mieux pour apprendre à jouer.
  15. Edit de skarn : J'efface le message et met ceci à la place. A propos des listes sur le forum Merci de lire les épinglés.
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