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Warhammer Forum

Maréchal_Darsh

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  1.   Admettons que GW vend très bien les grosses pièces à un prix astronomique, ils délaissent en même temps les figs de base et sur le volume globale des ventes leur CA chute.   En conclusion je pense que GW se plante en beauté, il est beaucoup trop gros, sa niche de client est trop réduite et son process industriel (faire du volume pour amortir au plus vite les moules) va à l'encontre de leur politique. 
  2. Personne n'a compris l'essence d'AoS, c'est un jeu sans règles, sans points et sans fluff qui laisse une "liberté" infinie à tous ceux qui ont assez d'argent pour débourser 300€ dans 4 figurines!     Un nouveau concept est née au point qu'Activision et Electronic Arts vont demander à GW des conseils pour rentabiliser encore plus leurs jeux!
  3.   Mais ce n'est pas warhammer. C'est un autre jeu parmi d'autres, que ce soit Aos, eden, warmach, 9th age etc.. . Et il faudra toujours débourser, parce que l'opti ne sera pas le même.  En me faisant un gros fuck, GW m'a forcé à me détacher durablement de l'univers de la fig.   C'est un départ à 0, comme passer d'un mmorpg à un autre. Y'a très peu de transfert entre ces deux jeux, ce n'est pas parce qu'on peut faire du proxi de figurines qu'on a envie d'y jouer. Et puis si la semaine prochaine je veux faire un tournoi à moins de 150 km de chez moi, je prends quel jeu ? Avant y'avait warhammer qui dominait tout, maintenant si tu veux être sur de faire des parties, vaut mieux taper dans warmachine. Kow, 9th age, va falloir chercher. Et je parle pas de trouver des joueurs locaux pour s'entrainer.   Bref, GW a sabré 30 ans de jeu en 2 mois, a cassé complètement une dynamique bien installée, a démoralisé des clubs entiers qui doivent se tourner vers d'autres jeux, sans être sur qu'ils seront pérennes.  Je préfère ranger mes pinceaux et dépenser 5 € pour un jeu vidéo.     Kow, tu peux réutiliser toutes tes figs de battle (et Mantic encourage largement les proxys a tel point qu'il existe une armée qu'en proxy), télécharger gratuitement les règles et les assimilées en deux tours de jeux. Donc non on ne repart pas de 0 mais de 50% et les 50% restant sont un fluff à se réapproprier et des règles nouvelles à apprendre.   Pour la petite info, KoW a était conçu par des anciens de GW (Alessio Cavatore) et représente pour eux ce qu'aurait dû être l'évolution de Battle. Ce n'est pas un jeu comme un autre car c'est le seul wargame qui peut revendiquer de reprendre le flambeau de Battle alors que les autres jeux sont des jeux d'escarmouches (je ne parle pas des versions made fan comme Blackhammer et 9h âge).   Je te conseille d'au moins de le tester avant de ranger tes pinceaux car il devient de plus en plus populaire.
  4. Pour ma part, Mantic apporte un renouveau et améliore le wargame heroic-fantasy, là où GW s'est évertué à le torpiller depuis plusieurs années;   Avec des prix de plus en plus élevés, des armées déséquilibrés, des vieilles figs complètement délaissées, des règles lourdes et bancales, une non communication totalement aberrante, le WD qui est devenue un mag de pub, l'abandon d'une politique de fidélisation, et pour finir en beauté, ils se sabordent eux-même avec la destruction de leur fluff (je ne parle même pas d'AoS)...   Après 30 ans de bon et loyaux services,    Le Roi est mort, Vive le Roi!
  5. Je préfère 100 fois la politique de Mantic car pour mois un jeu de stratégie ça ne se résume pas à l'achat d'un Nagash à 100 boules avec 20 zombies nazes qui ont plus de 10 ans, la politique du toujours plus gros et plus cher de GW ne me convient absolument pas! (et je ne parle même pas des sigmarines qui sont le summum de ce surenchère)   Et puis il faut dire que les figs de GW ont de sérieux problème de proportion anatomique, ça m'a particulièrement frappé quand j'ai déballé mon armée de Basiléen et que j'ai comparé un paladin à pied avec un simple lancier impérial qui avait une tête et des mains deux fois plus grosses.!
  6.   Je peux te rassurer, c'est déjà le cas!   Un petit lien pour te faire voir une des nouvelles armées http://manticfc.forumgratuit.org/t871-trident-realms-of-neritica
  7. En tous cas, Je pense que GW a fait une 1ére mondiale pour le lancement d'un nouveau jeu en:   - Se coupant d'un grande partie de la communauté avec des règles bancales - Flinguant un fluff de plus 30 ans qui était une des plus grosse plus-valu de battle par rapport à la concurrence. - Dégouttant le dernier carré de fidèle qui aime AoS: les prix s'envolent, un lancement complément foiré avec comme seul nouveauté les sigmarines en 5 mois et un flou total sur l'avenir...     Je crois que même le plus mal intentionné des concurrents n'aurait pas pu faire un travail de sape plus efficace que ça!
  8.   La couverture rigide est un choix impossible (pour des raisons de coût final pour les acheteurs), tant que nous imprimons en France (et pas en Chine!), pour des raisons de réactivité/modifications.         Sinon des cartes géographiques pour trouver des pratiquants de jeux Mantic sont dispo! N'hésitez pas à vous y inscrire (via un compte https://www.tabletoptournaments.net/fr/pour les cartes T3): http://www.manticgames.fr/content/ou-jouer-7
  9. Maréchal_Darsh

    Avenir de l'ETC

      On critique plus facile après avoir découvert de nouveaux jeux plutôt qu'en restant arc-bouté sur un système. J'ai adoré la V8 qui était ma version préférée de Battle (que j'ai pratiqué depuis la V5) mais après avoir testé KoW, je trouve finalement que Battle est un système plus lourd et c'est plus difficile de s'y remettre surtout après avoir lu la V9.   Après je ne souhaite pas que Battle disparaisse de l'ETC mais KoW mérite clairement d'y rentré pour son côté plus tourné vers la compétition et sur le fait que ce sont deux jeux très différents.
  10. Maréchal_Darsh

    Avenir de l'ETC

        C'est bien le problème de Battle surtout après avoir essayé un ou des autres systèmes de jeu. Battle est un espèce d'hybride entre du roleplay  et un wargame et ça donne un système trop simple pour un roleplay mais trop complexe pour un wargame (il suffit de voir le nombre d'errata, FAQ et de règles d'équilibres dans les tournois).   Il y a beaucoup trop de paramètres et d'aléatoire pour qu’on puisse un jour équilibrer le bousin contrairement à KoW qui se rapproche plus des échecs dans l'aspect plus simple des règles, l'anticipation des mouvements adverses, le fait qu'on soit seul à jouer durant son tour mais aussi sur la durée des partie qui peut-être limitée avec une clock (et donc plus facilement gérable en tournoi)   J'ai fait ce WE un 1vs1vs1 à KoW avec 6000 pts (soit environ 7000/7500 pts Battle) sur la table et en 3h30 de temps on n'a pu torcher la partie, ce qui aurait complètement impossible à Battle.  Et en plus de ça, on a pu se faire plaisir en réadaptant un peu les règles de Triomphe&Trahison à la sauce KoW et ça roulait super bien! 
  11. Big things are afoot in the world of Mantica. Kings of War: Uncharted Empires introduces background and rules for 9 new Forces Lists in November, and below you can see the brand new cover for the book. For more previews on the first Army Supplement Book for the Game of Fantasy Battles, keep up with our blog next week.   De grandes choses sont à l'oeuvre dans le monde de mantica. Kings of war : Uncharted empires introduit de fond et les règles de 9 listes de nouvelles forces en novembre, et ci-dessous vous pouvez voir la toute nouvelle couverture pour le livre. Pour de plus amples previews sur le premier supplément de l'armée de livre pour le jeu de fantasy batailles, suivre notre blog de la semaine prochaine.  
  12. Maréchal_Darsh

    Avenir de l'ETC

    On peut aussi couper des rectangle en papier et écrire dessus 20 lanciers. C'est tout à fait jouable...   Fin du mode troll   Pour une fois qu'un système de jeu fan-made, c'est à dire débarrassé de tout l'aspect mercantile d'un éditeur à but lucratif, est en train de s'installer (ETC 2016, IR 2016, 2 tournoi à Paris et plus à venir en province) et qu'en plus, il est pensé pour que la transition de la V8 soit le plus simple possible, eh bien je dis MERCI à Games Workshop de nous avoir laissé tomber!   Pour KoW, inutile de faire sa promotion ici je pense car il a été clairement dis que désormais ca se passe sur leur forum. On devrait punir le prosélytisme  :wink2:   D'ailleurs, les centaines de joueurs V9 en France actuellement attendent avec impatience sa version finale pour qu'on ait une section dédiée dans notre forum préféré.     Badnik, je te conseille d'essayer au mois une fois KoW et tu toi aussi dans le coté obscur, tu sombreras! ;-)
  13. J'avais acheté une armée Napoléonienne des frères Perry, un super boulot à un très bon prix, chapeaux les artistes!
  14. Pour répondre au post qui a été supprimé sur le point du jeux régimentaire,   Pour moi KoW est bien un jeux régimentaire mais fixe contrairement à d'autres jeux régimentaires comme WFB où l'on peut changer de formation au cours d'une partie. En effet dans KoW chaque unité a plus ou moins 3 types de formations disponibles au moment de la choisir : troupe, régiment, horde (et légion qui est une horde+), qui varie selon son type ( une unité d'Elite ne pourra pas avoir l'accès à la horde où à légion) et elle possèdent chaqu'une des avantages et des inconvénients: - La troupe sera la formation la moins chère, la moins puissante, la moins résistante mais la plus manœuvrable et éventuellement sacrifiable. C'est la formation par excellence de la cavalerie légère qui sera déployé sur les flanc, de troupe de tir pour du harcèlement ou d'un rideau d'unité redirecteur en première ligne. - A l'extrême opposé la horde (et la légion encore plus) sera la fer de lance d'une armée par son nombre d'attaque impressionnante et sa résistance mais son prix allié à son manque de manœuvrabilité et son empreinte au sol en font une cible fragile si elle n'est pas protégée sur ses flancs. C'est la formation par excellence des unités bons marchés qui permet d'avoir une ligne de bataille solide, de fournir un tir lourd ou de certaines troupes de choc qui deviennent de véritable rouleau compresseur (mais à un prix astronomique). - Le régiment offre un bon compromis entre la horde et la troupe et leur rapport qualité/prix les rendent très polyvalent. C'est la formation par excellence des unités d'élites qui auront un rôle plus dans une seconde ligne ou sur la prise de flancs.   KoW est un jeux plus simple d'accès que Battle mais pas simpliste. Il est bien plus riche tactiquement parlant que ce dernier qui misait avant tout sur la connaissance de point de règles et sur l'optimisation de sa liste.
  15. Oui enfin le standard du Clash of Kings si je me trompe, le tournoi organisé par Mantic en GB
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