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Warhammer Forum

RuneLord

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À propos de RuneLord

  • Date de naissance 11/03/1979

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    RuneLord@hotmail.fr
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  • Lieu
    Clermont-Ferrand

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  • Jeux
    Warhammer: Guerriers du Chaos, Nains, Bretonniens Warhammer 40K: GImp, Légion des Damnés, GK Mordheim - Warmaster - Necromunda Malifaux - Wargods of Aegyptus - Blitzkrieg Commander

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  1. Hop, hop, hop, je remonte le post des oubliettes du forum ! Orga général, je fais le compte de mes ouailles pour le jour J, et quand je regarde du côté de Shadespire, diantre, que vois-je ? Actuellement, 9 préinscrits, 0 inscrits... roh, c'est dommage ! :D Personne pour venir participer à une belle journée jeux ? Pour ceux qui voudraient venir le week-end avec des potes qui participent à d'autres jeux, et ce dès le samedi, nous aurons quelques tables pour du jeu libre, donc n'hésitez plus ! Vous pourrez venir dès le vendredi soir ou le samedi matin et en profiter pour faire quelques parties pour vous entraîner (ou jouer à d'autres jeux, mais on ne garantit pas une masse de décors disponibles!). Possibilité de manger avec le traiteur pour 10€ en supplément, mais besoin de le savoir pour le mercredi 17 octobre, pour lui fournir le nombre de repas à préparer. Allez, on se motive les gens, viendez en Auvergne :) https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=22057
  2. Normalement pas de souci, je prends bonne note et je transmets aux orgas Warmach ! Et je supprime les joueurs cités du coup du T3 9Â. :) N'hésite pas à indiquer aux joueurs Warmachine de payer leur place également pour être tranquille, ça se remplit très vite aussi de ce côté-là !   Pour vous montrer que c'est pas juste pour vous embêter, c'est surtout au niveau de la place que c'est le plus chaud en fait :D (ainsi qu'au niveau des tables...). On est à un niveau de remplissage équivalent à celui de l'inter 2011 (les joueurs BB ne s'inscrivent pas sur T3 mais ils seront au moins 30...). On va déjà voir début septembre quant au nombre total de tables dont on dispose. Si la mairie nous en prête suffisamment (il nous font souvent des blagues, on n'est pas une asso "prioritaire"...), on pourra peut-être voir à augmenter le nombre. Bref, stay tuned ! ;)   PEC, orga général
  3. L'association Stonehenge a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi par Équipe: Warmachine/Hordes. Il se déroulera le week-end des 15 et 16 octobre 2016 à Gerzat (nord de Clermont-Ferrand), à la grande salle du Galion. Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, W40K en équipe, 9e Âge et Blood Bowl : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=289 En résumé, Le Big Five est un tournoi par équipe de 5 joueurs au format WTC. Il utilise les règles de base du Steamroller 2016 et quelque spécificités propre au format par équipe.   Date: 15 et 16 octobre 2016 Format: 75 points, SteamRoller 2016 Par équipe de 5 Tournoi en 5 rounds (3 le samedi, 2 le dimanche) Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur Peinture : Basic Painting (SR2016) & Arcs avant : obligatoires Scénarios : 5 différents, tirés du SteamRoller 2016 Nombre de places : 16 équipes de 5 joueurs (soit 80 places) Lieu : Salle du Galion, Gerzat Rue Anatole France 63360 Gerzat Prix : 25€ par joueur.   T³ et inscriptions   Pour les réticents à T³ (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par MP à l'un des orgas ( K-Az, Kaelys, Asclepios, ...) en nous précisant : Nom* / Prénom* / Pseudo / Équipe ou solo / Faction jouée / Ville / E-mail de contact Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T³ qui est l'endroit centralisateur des inscriptions. (* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3)   Les inscriptions seront finalisées le 18 septembre 2016   Le lieu :   Salle du Galion Le Galion Place Marcel Collange 63360 Gerzat Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche.     CONSTITUTION DES ÉQUIPES • Chaque équipe comprendra cinq joueurs. • Le nombre maximum d'équipes qui seront acceptées au Tournoi en équipe THE BIG FIVE est fixé à 16. • La présence de suppléants pour chaque équipe est autorisée,mais les suppléants doivent soumette leurs listes en même temps que les membres principaux de l'équipe. • Les règles du Steamroller 2016 s’appliquent http://files.privateerpress.com/op/2016/Steamroller%20Rules%202016.pdf. • Tous les scénarios sont susceptibles d'être choisis lors du tournoi. • Chaque joueur doit apporter 1à 2 listes à 75points chacune (sans spécialistes). • Aucun warcaster / warlock ne peut être présent plusieurs fois dans les listes d'une même équipe. • La variante Peinture DE BASE du règlement Steamroller 2016 s’applique. • Si un ou des joueurs d'une équipes ne respectent pas les obligations de peinture, plusieurs pénalités s'appliqueront: - son équipe perd automatiquement le jet de départ des équipes - le bord de table et l'appariement des joueurs fautifs sont décidés par l'équipe adverse en début d'appariement.   LOGISTIQUE • Les grilles de dégâts faites maison ne sont pas autorisées. • Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique. • Chaque joueur peut venir avec ses propres drapeaux et objectifs qu'il pourra poser aux emplacements prévus par le scénario.   DURÉE DES RONDES • Pour la durée des parties, le tournoi utilise la variante DeathClock (Steamroller 2016). • Le tournoi se déroule en cinq rondes sur deux journées. • Chaque ronde dure 2h30 à partir de l'annonce des appariements. • Les appariements de la ronde doivent durer 15 minutes max par équipe, en utilisant le système de DeathClock (SR 2016). Si une horloge arrive à son terme lors des apparaiements, une équipe "clockée" commencera avec une pénalitée de 2PC par partie pour cette ronde. • Les joueurs utilisent une horloge d'échecs, ou equivalent, pour décompter le temps pendant leurs tours. Chaque joueur dispose de 60 minutes pour l'ensemble de la partie. Le déploiement est inclus dans cette durée. • Si la ronde se termine alors qu'il reste plus de cinq minutes sur les horloges additionnées des deux joueurs, la partie se solde par une double défaite. • Les joueurs n’ont pas le droit d'arrêter l'horloge pour les questions de règles ou tout autre motif (conformément au SR 2015 page 10). • Aucune méthode de départage n'est utilisée pour déterminer un vainqueur. Une partie ne peut être gagnée que par l'une des trois méthodes suivantes :    • Assassinat.    • Objectif du scénario atteint.    • Temps de jeu de l'adversaire écoulé    • Autre?     APPARIEMENTS Les capitaines des deux équipes déterminent ensemble les appariements individuels des joueurs de leur équipe en utilisant la méthode suivante : • Les deux capitaines jettent un dé jusqu'à ce que l'un obtienne un meilleur résultat que l'autre. Le gagnant choisit si son équipe est l'équipe A ou l'équipe B au cours du processus d'appariement. Les clocks démarrent. • Le capitaine de l'équipe B désigne son premier joueur et présente les deux listes de ce joueur au capitaine adverse. • Le capitaine de l'équipe A désigne alors deux de ses joueurs comme adversaires potentiels du joueur. Il présente les 4 listes des 2 joueurs. • Le capitaine de l'équipe B choisit lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qu'il a désigné au départ. Le joueur qu'il ne choisit pas reste sur la table. • Une fois que la première paire est formée, le capitaine de l'équipe B désigne 2 de ses joueurs restants et le capitaine de l'équipe A choisit ensuite lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qui restait sur la table après le premier appariement. • Le capitaine de l'équipe B choisit la table de chaque partie. • Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les 5 appariements soient faits. • Tous les joueurs d'une poule jouent le même scénario SR 2016 en même temps le samedi. Aucun scénario ne peut être répété lors du WE. • Les éléments de décor sont disposés sur les tables de façon neutre, en suivant les consignes du Steamroller 2016.   CLASSEMENT DU TOURNOI • L'équipe qui remporte au moins 3 victoires sur les 5 parties d'une ronde est déclarée gagnante et reçoit 1 point de tournoi. L'équipe perdante ne reçoit aucun point. • Chaque joueur qui gagne sa partie d'une ronde reçoit 1 « Point de tournoi de joueur ». • La puissance des adversaires de chaque équipe est calculée et sert de premier critère de départage. • Le total des « Points de tournoi de joueur » qu'une équipe a accumulés sert de deuxième critère de départage. • Le nombre de points de contrôle que chaque équipe a gagnés au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de troisième critère de départage. • Le nombre de points d'armée que chaque équipe a détruits au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de quatrième critère de départage.   Échéances: Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir: 18 septembre 2016. Soit 4 semaines avant le tournoi. - La P.A.F. du tournoi est de vingt-cinq euros (25 €). Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE. Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : On se bat encore actuellement pour recevoir les chèques! SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques. Il sera possible d'utiliser PayPal ou l'option virement banquaire <mise en place>   *ATTENTION IMPORTANT* Sauf événement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir.   Cette P.A.F. comprend : - la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure  !) - les repas des samedi et dimanche midi - le café, les boissons à volonté tout au long du week-end - un goûter pour reprendre des forces l'après-midi - les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin - une participation à la location de la salle - une participation pour les lots   Envoi des listes: En une fois, à cette thebigfive2016@gmail.com, sous tel format, par un membre de l'équipe facilement joignable par la suite.   Retards sur les listes: Une liste (voir des listes) reçue en retard pénalisera l'équipe entière de manière tzarrible. Pas d'objo dans les listes=un socle sans règles spéciale sur la table.
  4. Bien sûr qu'il y a un T3, il faut juste nous laisser le temps de faire le tour des forums pour l'annoncer ;) :     Les modifications dans le premier post : ¤ rajout d'un règlement plus complet ¤ délocalisation du tournoi à Jozerand (à 20 minutes de Gerzat) ¤ ouverture des préinscriptions !
  5. L'association STONEHENGE a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi À La Cool Warmachine/Hordes [url=http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7731]depuis ceux des Gobelin Night Fever[/url]. Il se déroulera les samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre 2015 à Jozerand, à 20 minutes au nord de Clermont-Ferrand. Le tournoi nécessitera d'avoir jusqu'à deux listes en 42 points.     1) Le tournoi en résumé :   ¤ Dates : 31 OCTOBRE et 1er NOVEMBRE 2015 ¤ Prix : 25 € (repas de midi des samedi et dimanche compris) ¤ Nombre de places : 32 ¤ Lieu : Salle des Activités de Jozerand, 63460 JOZERAND ¤ Format: SteamRoller 2015, jusqu'à 2 listes, 42 points, D&C [2] ¤ Tournoi en 7 rondes (4 le samedi, 3 le dimanche) ¤ Death Clock : OUI - 50 minutes ¤ Peinture : Basic Painting (SR2015) & arcs avant : obligatoire ¤ Scénarios : 7 différents, tirés du Steam Roller 2015   2) Le lieu: Salle des Activités de Jozerand : Située à 20 minutes au nord de Clermont-Ferrand, on peut y accéder en quelques minutes par la sortie 12 (si vous venez de Paris) ou 12.1 (si vous venez de Clermont-Ferrand). La salle sera ouverte du vendredi soir au dimanche soir, vous permettant ainsi de vous retrouver et de faire des activités en-dehors du tournoi !   3) Format: - Chaque joueur pourra proposer jusqu'à 2 listes à 42 points chacune. Les deux listes sont soumises aux mêmes contraintes de points et doivent être menées par des warcasters ou des warlocks de la même faction. Les joueurs ne peuvent inclure la même version d'une figurine ou d'une unité dont la limitation est P (Personnage) dans plusieurs listes. Sera autorisé l’utilisation de toutes les Forces thématiques parues avant la date limite de réception des listes. Un joueur qui utilise une Force thématique doit tenir les règles correspondantes à notre disposition (pour vérification de la liste d’armée) et de ses adversaires (pour qu’ils prennent connaissance des règles spéciales associées). - Chaque liste d’armée doit inclure un objectif SR2015 (voir page 8 du SteamRoller) choisi par le joueur. Plusieurs listes d’armée peuvent inclure le même type d’objectif. - Chaque liste doit être jouée au moins 2 fois pendant le tournoi. Pour des raisons pratiques, chaque joueur doit apporter au moins 1 exemplaire physique de chacune de ses listes d’armée, mentionnant les coûts en points.   4) Parties: - Les scénarios qui seront proposés sont ceux disponibles dans le Steam Roller 2015. Un scénario ne sera joué qu'une fois. - Tournoi en [7] rondes : ce tournoi se joue en 7 rondes, quel que soit le nombre de joueurs. Le tournoi ne s’arrêtera pas avant la 7iéme rondes si un joueur a plus de points de tournoi que tous les autres à un quelconque moment du tournoi mais sa performance sera signalée en beuglant très fort. - Death Clock: 50 minutes par joueurs, déploiement inclus. La ronde elle-même dure 2h00.   5) Appairage et Classement:  - Samedi : 4 parties en Ronde Suisse : tirage aléatoire parmi les joueurs possédant le même nombre de victoire (les joueurs d'un même club ou provenance ne peuvent pas s'affronter les 2 premières rondes).  Un classement sera établi suite à cette première journée, en prenant les tie-breakers classiques du Steam Roller en considération, dans l'ordre : Puissance des adversaires, Points de contrôle, Attrition.   Ce classement permettra de déterminer, idéalement, 8 groupes de 4 joueurs "de niveau équivalent à une vache prêt d'après 4 parties" qui s'affronteront dans un Fatal4Way. Il est fort probable que des modifications soient apportées afin que les re-rencontres soient évitées.   A noter que la poule numéro 1 sera l’équivalent des Tables de finale classique lors de son premier match du dimanche. Le classement final à l'issu de ces trois parties déterminera une foultitude de champions de quartier et sera à prendre avec tout le sérieux qu'un jeu implique. Le nom des héros sera proclamés et les joueurs seront récompensés pour leur performance.   6) Planning prévisionnel du tournoi : Ceci n'est qu'un planning prévisionnel et pourra être modifié à tout moment. Nous vous tiendrons au courant des changements éventuels. Les participants pourront être accueillis par les organisateurs dès le vendredi soir à la salle. L'horaire d'ouverture sera communiqué prochainement.   Samedi: Ouverture officielle de la salle à partir de 8h00. Ronde 1 de 09h00 à 11h00 Ronde 2 de 11h15 à 13h15 Pause repas Ronde 3 de 14h15 à 16h15 Ronde 4 de 16h30 à 18h30 Fin de la journée de tournoi vers 19h00.   Dimanche: Ouverture de la salle dès 8h00. Ronde 5 de 08h30 à 10h30 Ronde 6 de 10h45 à 12h45 Pause repas Ronde 7 de 14h00 à 16h00 Annonce des résultats, remise des lots, dispersion vers 16h30   Plusieurs possibilités sont à l'étude pour le moment, pour les gens souhaitant rester près du tournoi (formules petits-déjeuners, dîner commun le samedi soir, ...). Nous ne savons pas encore s'il est possible de coucher sur place, nous allons mettre en place également une liste d'hôtels proches pour vous permettre de vous reposer. La solidarité bougnate devrait jouer et nous devrions pouvoir offrir quelques places chez l'habitant.
  6. [s]Et bien déjà je dirais juste que tu vas avoir un petit problème dans la composition de ton armée : à 1500pts, il te faut au minimum 25% donc 375pts de base. Là avec à peine 20 maraudeurs, tu en es très loin... donc il va falloir rajouter une ou deux unités, ou partir sur 1 ou 2 gros pavés de maraudeurs (et du coup, cela va sûrement amputer tes chevaliers de quelques membres... ou faire rétrograder ton seigneur au rang de héros!). 2 options "classiques" chez le maraudeur, un régiment de Khorne avec armes lourdes, et/ou un de Tzeentch avec le classique armure légère/bouclier (armure légère en option selon les joueurs, perso, j'aime bien ma 5+/5+ au cac)?[/s] Edit : je viens de comprendre que tu parles bien de cavaliers maraudeurs en relisant ton titre, et non de maraudeurs tout court, toutes mes excuses ! Pour ne pas rien apporter : perso, s'ils ne sont pas équipés de fléaux, je les marque de slaanesh (pour être tranquille avec les pertes dûes au tir ou magie) avec des haches de lancer pour harceler et une armure légère pour on ne sait jamais résister un peu si contact. Je les joue généralement en petites unités de 5(cela me permet aussi au déploiement de pouvoir temporiser pour les grosses unités), avec un musicien quand j'ai les points. Pas de bannière, sauf si scénario sang&gloire prévu, auquel cas je prévois si j'ai les points que les unités de 5 aient une bannière... rien de mieux que des unités de cavalerie légère pour se planquer et garder un nombre de bannières suffisantes pour survivre... Par 10, je vois mal comment les manier, à mon sens, ils perdent leur mobilité donc leur intérêt (le fait de pouvoir se reformer autant de fois qu'on veut implique pour moi de petites unités très mobiles qui tentent de contourner l'adversaire). Il est clair que par 5 à part aller à la chasse aux magos esseulés (y'en a t'il encore maintenant?) ou aux petites unités de tir adverses, voire d'infanterie si elle n'est pas d'élite, ils ne seront pas souvent au contact, mais te permettront de géner ses marches forcées, empêcher les grosses bestioles de pivoter (tav, hydre, abo...) bref jouer les trouble-fêtes, le temps que ta grosse cavalerie arrive... Les autres options et marques à mon goût: - Tzeentch ne sert à rien, Nurgle trop cher je pense (souvent les miens sautent à la magie et non au tir). Khorne ne s'utilise pour moi qu'avec des fléaux, pour maximiser le nombre d'attaques de force 5. - La lance me paraît peu utile, mais je ne l'ai jamais testé il faut dire (wysiwyg powa!), et mieux les protéger leur faire perdre leur règle de cavalerie légère, donc ça ne rime à rien de leur enlever leur force... - Je préfère la hache au javelot, la force 4 préférable à mes yeux aux 6" de gagnés...
  7. En 54mm, tu as la figurine d'Andreas Miniatures représentant le Gwynnbleid himself... après, cela risque d'être plus compiqué à cette échelle pour trouver des équivalents à tes autres demandes (une Triss, on doit pouvoir trouver une figurine à convertir, mais pour les monstres, plus compliqué...). Néammoins cela reste une très belle pièce. [url]http://www.andrea-miniatures.com/_carro/AspsProductos/Detalle.asp?IdProductoDetalle=1423[/url] [center][img]http://www.andrea-miniatures.com/images/andrea/WS/detallegran/WS-021-01.jpg[/img][/center]
  8. Pour faire simple, voici une version résumée de la première version : La tribu orque des "Crooked Eye" (littéralement les yeux tordus, ce qui fut traduit par yeux mauvais en vf) a beaucoup voyagé vers l'ouest du vieux monde, et a subi, outre une pluie incessante et les babillages incessants de Bambrag (chaman incontinent, pauvre vieux ), les attaques incessantes des gobelins des montagnes. Au bout d'un moment, ils longent les ruines d'un vieux fort nain, mais aucun des orques ne veut y rentrer par peur des esprits. Seul Ruglud, jeune héros orque, y va, et revient indemne, mais les yeux dans le vague et sans parler. Du coup ils restent dehors sous la pluie jusqu'à ce que le chef de la tribu, Gudruk, se fâche tout rouge... en gros, les gobs ne reconnaissent que les guerriers du chaos comme adversaires suffisamment puissants pour ne pas leur chercher des noises, alors que les orques sont assaillis à coups de rochers, arcs et lances... car ils n'ont pas d'armure donc sont tués facilement par des gobs bien retranchés dans leurs forts... Donc 2 solutions: celle du chef "on a besoin de volontaires", sous-entendu de chair à canon pour passer devant et subir les pertes jusqu'à ce que les orques arrivent jusqu'aux gobs et les massacrent, ce qui ne déclenchent pas grand-chose hormis une vraie passion des orques pour regarder leurs pieds, et celle du chaman "ou des armures, pour ressembler à des guerriers du chaos". "Ouais mais on n'en a pas, hein, triple-pattes?" lui répond le chef. Là-dessus, Ruglud se réveille et leur dit ce qu'il a vu dans le fort, à savoir des grandes salles où ça s'est battu, avec des "spiky Stunties an' reg'ar ones" (si je me réfère à l'argot orque, c'est donc un affrontement mortel entre Nains du Chaos (spiky) et Nains (regular ones)...) Du coup, le chef est tout content, organise une razzia dans la forteresse pour équiper une unité armurée qui servira de première force de frappe. Ruglud pour service rendu est donc nommé chef de l'unité (et aussi car c'est le plus brave, le plus humble et sûrement le plus stupide des orques), Bambrag est bombardé musicien, et son serviteur gobelin le plus irritant, Maggot, de porte-étendard... Pour finir, la tribu a donc massacré les gobs, et a festoyé de chair gobeline toute la nuit, sauf Ruglud qui avait son casque trop enfoncé et bloqué, et qui n'a pu que boire du bouillon de gobelin à l'aide d'une paille ! La version suivante a simplifiée la chose, Gudruk n'existe plus, et Ruglud est devenu mercenaire suite à l'extermination de son clan par des nains du chaos... il reste l'histoire de la forteresse naine, Maggot a été traduit par l'Astiko et c'est lui qui découvre la salle, et Ruglud découvre alors les armures... et les arbalètes et décide d'en équiper ce qui reste de son clan... Ce petit fluff est complètement hilarant, rien à voir avec le fluff qui a suivi, sympa mais sans plus... Pour ta question, c'est donc que dans la première version, le reste du clan n'est pas exterminé, Gudruk en est le chef incontesté et Ruglud n'est donc que le chef d'une unité. Unité soit dit en passant très drôle dans sa formation car on comprend bien par le texte que le chef décide d'y mettre tout ce qui l'embête dans son clan, les impotents, ceux qui lui tapent sur le système, les héros qui pourront un jour le menacer, ou ceux qui sont trop bêtes pour être bons à quelque chose... l'exemple même du régiment qui se prendre tous les coups, et donc où la durée de vie ne sera pas très grande... dommage pour Gudruk, car au final, c'est lui qui a disparu du fluff !
  9. D'après cette page trouvée sur Solegends, tu aurais 2 héros dans ce régiment de renom, Gudruk et Ruglud. Gudruk serait celui à l'épée à 2 mains, et Ruglud celui avec les 2 épées, à voir leurs profils ici :[url]http://www.solegends.com/citrr/rrd05rugluds.htm[/url] En lisant rapidement la page, leur fluff semble expliquer comment ils en sont venus à être des orcs armurés, et comment Ruglud est devenu le chef de cette escouade... pas trouvé de version française par contre... Tu as donc 4 "personnages", Gudruk, le chef de la tribu, Ruglud, le chef de l'escouade, Bambrag, un shaman orque reconverti en musicien (l'ancien fluff est fabuleux !) et Maggot le gobelin en porte-étendard. La version suivante du fluff est celle que l'on connait maintenant, où Gudruk et Bambrag ont disparu, ne restent que Ruglud et Maggot dans l'escouade...
  10. Hop, à mon tour! Venant avec une "affreuse" armée de Gdc toute molle et très dispatchée (de cette armée, 15 ans de peinturlurage vous contemplent!), j'attends surtout de ce week-end de pouvoir revoir certains coupains, en (re)découvrir d'autres et de m'amuser franchement à pousser des pitous en voyant de belles armées... + L'organisation : perso, je n'ai rien à dire de négatif, que du positif. Un grand bravo à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour permettre aux joyeux zobbyistes que nous sommes de passer un excellent week-end. On a beau avoir organisé des manifs/tournois/conv, ça fait toujours autant plaisir de voir un club arriver à se motiver pour être présents tout un week-end ! Mention spéciale aux cuistots, qui ont su retenir la horde affamée et assoiffée qui se ruait sur le barbecue dès les parties terminées! Et miam pour le kebab du dimanche midi, un régal ! Pour l'arbitrage, j'y ai eu recours quelques fois, et jamais de temps d'attente très long... merci à vous ! Certaines tables étaient peut-être un peu vides, ou avec des décors trop imposants (la table EN par exemple, avec la forteresse noire) mais bon tous les clubs ne peuvent pas avoir une réserve de décors pour 24 tables... au cas où, si jamais il vous en manque l'an prochain, et qu'on revient (ce qui sera très probable!) Stonehenge sera ravi de vous en prêter! Félicitation au photographe, vraiment de très belles photos... j'avoue que j'adore [url=https://lh5.googleusercontent.com/-FlHXZhXm1lE/TgYvxmecW0I/AAAAAAAANuA/zUMCW9SqSjU/s512/110625%252520TM%252520gens0001.JPG]celle où le pauvre milicien impérial se fait poursuivre par le géant mercenaire[/url] (ah, on me dit dans l'oreillette que ce ne sont pas des figurines, au temps pour moi !) + Les scénars : quoiqu'on puisse en penser, la v8 est faite pour du scénar à objo... j'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le troisième du fait de la dispersion qui pouvait clairement avantager un des deux camps (ce fut le cas pour ma part, je ne pense pas que j'aurais pu le gagner si 2 des objos n'étaient allés clairement vers moi) Le scénar des zones est intéressant, mais nécessite à mon sens plus de zones que 4, et un comptage peut-être différent (par tour?). Le scénar Sang&Gloire est un classique mais marche définitivement bien... La bataille rangée n'a pour moi plus sa place dans un tournoi, car la victoire peut être décidée dès avant le tour 1, ce qui enlève tout le suspense... + Ma poule : Peut-être en haut de tableau, il y a eu des impairs, mais perso, des adversaires sympathiques, des parties accrochées, des listes je pense équilibrées, bref, que du bonheur pour un tournoyeur occasionnel comme moi! "-" Le seul petit bémol que je mettrais, mais ça, à chacun sa conception et je la respecte, c'est la peinture qui rentre dans le classement quand à côté il y a déjà un prix peinture... perso, pas trop fan, mais après, on vient en parfaite connaissance, donc ça fait parti du jeu Rien à dire sur les places peintures par contre ou encore sur le double prix... si Run est bon peintre et en plus bon joueur, ça fait juste 2 raisons de plus de haïr cet homme, non ? Déjà qu'il joue Skavens en plus... Debrief rapide : Je viens donc en Gdc avec [url="https://lh4.googleusercontent.com/-R0X_vLxMluk/TgY_sh_Xq6I/AAAAAAAANzA/gmApJ9LVbog/s800/110625%252520TM%252520Figurine0020.JPG"]Seigneur sur manticore[/url] (vraiment pour rire, jamais testé avant, juste créée pour l'occas' avec un vieux jouet résine et 2/3 blisters du Retour des Dieux qui me restent), 1 niv2 tzeentch, 1 niv2 slaanesh, 2 packs de 15 GdC tzeentcheux, 1 packs de 25 maroufles tzeentcheux, 5 cav fléaux et 12 maroufles fléaux de Sla, 5 chevaliers khorneux, 2 chars, autel, 1 apo... pas la panacée il paraît en v8, mais je m'amuse beaucoup à manoeuvrer avec mes petites unités, et je ne suis pas fan des grosses hordes donc je remets le couvert... 1ère partie : Child et ses O&G - Prise d'objos La malchance de Child (ok, c'est bon, tu m'as convaincu !) couplée à la combo pandemonium de Tz /hurlement de Sla font que la partie plie rapidement en ma faveur... table rase au tour 3, j'avoue que j'en suis le premier surpris et désolé pour mon adversaire... partie très agréable au demeurant, merci pour ta bonne humeur, et encore bravo pour la peinture de ton armée, j'en suis fan ! 2ème partie: PerfectDark et ses HE - Sang & Gloire Joueur très sympa affronté à Tassin, que je suis ravi de retrouver... l'affrontement est tendu, mon canon apo fait des trouées dans ses maîtres des épées, lui me fait bien mal en lançant et relançant des dés, et l'affrontement se termine sur un nul, chacun ayant une situation où il aurait pu l'emporter le tour suivant... Désolé des petites tensions sur la fin, mais ce fut très dur ! Au plaisir de t'affronter de nouveau la prochaine fois 3ème partie: LeMaître et ses HB - Les fûts Je ne connais pas les HB, tout le monde m'a décrit depuis sa sortie ce LA comme étant en-dessous du reste, mais avec 2 gros packs de minotaures, je ne vois pas bien comment les gérer... et il est clair que ce n'est pas 2 packs de 15 GdC qui arrêtent de telles furies... les combats se suivent et se ressemblent, les minotaures gagnent de plus en plus d'attaques et moi je perds de plus en plus d'unités... je décide de sécuriser 2 fûts en donnant tout ce que je peux à manger aux minos, et en m'occupant des gors, pillards et harpies et au final je perds 1 fût en route, en récupère 1 autre et miraculeusement 1 troisième, ce qui me donne la partie... Mention particulière au canon apo qui prend un fût dans sa gueule, et traverse la moitié de la table poursuivi par un pack de minos ! En tout cas, un sacré défi pour moi (ne pas perdre de vue l'objectif de la partie, et donner à manger aux minos), merci pour cette partie! Le soir est très sympa, le temps y ajoute encore, merci encore à nos hôtes, vous avez de la chance d'avoir un aussi beau cadre! 2V 1N, ça marche trop bien, je sens que le dimanche va être difficile... 4ème partie : Christophe et ses HL - les lendemains sont difficiles... Leitmotiv de la partie, Tzeentch et Slaanesh ne sont pas du Dimanche matin, ça se confirme... je n'aligne que des 1 et des 2 pour toucher, arrive à coucher 6 skinks avec une belle charge de mes khorneux, aligne phase sur phase de magie à 3 ou 4 dés... bref, y'avait moyen de passer, car nos armées semblaient équilibrées, mais la chance était clairement du côté des anciens... défaite, donc, mais bah, j'ai rencontré un adversaire très sympa que je serai ravi d'affronter à nouveau un jour prochain 5ème partie: Kikipou et ses Démons - Bataille Rangée Une bonne vieille bataille rangée, même si je trouve qu'en tournoi elle n'a plus sa place (ou alors avec le barême planqué au fin fond du GBR, qui malheureusement n'est pas dans le petit livre de règles, comme beaucoup d'autres idées de scénars...) Bon, les démons j'aime pas, parce que c'est comme les MV, ça n'a aucune psychologie... à la différence que c'est "un poil" plus costaud... et le grand Cui aide bien à ça... bref, même si je veux faire de la résistance, dès le début, je sais qui va l'emporter ! Et on va dire que cette partie est à l'image de la fatigue du week-end... Mon apo pète au tour 1 (bah, fallait bien que ça arrive, ça faisait longtemps), je tente beaucoup de charges qui n'arrivent pas, je ne réussis en fait pas grand-chose face à une armée que je n'ai jamais arrivé à gérer de la v7... et ça se confirme en v8 Ravi d'avoir enfin pu t'affronter, même si je n'ai pu être un grand défi pour toi, je ferai mieux la prochaine fois ! Bref, je repars à la place où je pensais arriver, 2V1N2D, en m'étant bien amusé... et c'est bien ça le principal ! [b]PEC (RuneLord ici), alias Pierre-Edouard [/b] Pensée du jour : "Il faut savoir accepter que les dés ne soient pas parfois avec soi pour toutes les fois où ils l'ont été..."
  11. Un grand MERCI à tous ceux qui ont passé du temps pour remettre en état notre forum... et avoir "profité" de cet état pour le faire migrer et évoluer, chapeau bas, j'aime beaucoup l'évolution! Le sevrage a été très douloureux, c'est là qu'on s'aperçoit de la place qu'occupe ce forum dans le microcosme de notre loisir... Mot de passe changé, plus qu'à se réapproprier les sujets !
  12. Hop, un petit debrief pour un tournoi très sympathique... enfin, tournoi, je dirais plutôt un Congrès de Guerriers du Chaos pour ma part au vu de mes adversaires du jour Les gros + : + Salle bien sympa, des tables bien comme il faut, petite touche v7 avec peu de décors au centre, c'est bien pour faciliter les manoeuvres + La gestion du temps excellente, sans concession, qui a fait que j'ai pu dormir un peu avant d'aller bosser le lendemain matin à 6h... + L'ambiance conviviale, avec toutes les catégories d'âge représentées (quel âge avait le plus vieux, le plus jeune?) + Des parties fortement sympathiques et pas mal d'échanges autour des tables + Revoir les copains, s'en faire pleins de nouveaux, ça c'est l'ambiance Battle qu'elle est bien + Mon chauffeur, David "Grouik'orfou", venu courageusement et dignement représenter l'armée des Mercenaires, grand merci à toi ! Chaque club, qu'il soit venu de Bourgogne, du Centre, d'Auvergne ou de Rhônes-Alpes avait envoyé une délégation, mais aucune team sur-représentée... ce n'était pas un tournoi inter-clubs, mais ça y ressemblait fortement... une idée à creuser peut-être pour le futur... Les petits - : ça me concerne plutôt, même si j'ai apprécié la journée, jouant Guerriers du Chaos, cela m'a fait bizarre de combattre sur 4 parties, 3 autres compères du Chaos, et seulement un O&G dans la journée... moi qui me disais le matin que je n'avais jamais fait de match miroir, j'ai été servi... Du coup aussi, 2 parties sur la table 1, et 2 sur la table 3, vous ne vouliez pas que je descende de l'estrade, c'est ça ? Bon allez court debrief des parties : Je viens en "gentil" GdC, pas à poil mais avec une liste mimolette qui peut tenir malgré tout la route, parce que j'aime la jouer comme ça aussi... pas de seigneur, juste 3 héros, un tzeentch niv2, un exalté de tzeentch niv1 ombre, une GB, 2 packs de 15 GdC, un peu de maroufles, des chevaliers, 2 chars, 1 autel, 1 apo... pas de marionnette, pas de parcho pouvoir, pas de doublette ou de horde, le MSU a de belles heures devant lui avec moi (puisque 15, c'est maintenant du MSU!) 1/ Pierre-Marie "Tehora" et ses GdC, scénario PAF; 1 première pour moi, le GdC, jamais affronté vu que je suis le seul du club à en jouer. La liste n'est pas miroir, mais elle me ressemble, on n'est pas là pour la gagne, mais pour bien s'amuser et on le sait ! Mon coup d'éclat du tournoi, le snipe au canon apo, et en 2 bandes svp! Tir du canon dans les maraudeurs khorneux... déviation de 8ps... dans la pampa? ah ben non, pile sur le seigneur sur disque planqué derrière le bâtiment... bon ben pouf le seigneur... et du coup la magie fait beaucoup moins peur... Le reste de la partie est équilibré, je sauvegarde, touche et blesse juste un petit peu plus, mais ça fait la différence... la couronne de commandement planquée sur le sorcier me sauve un tour, les chars font le métier, au final je gagne de beaucoup car il loupe 2-3 tests de Cd et je le rattrape à chaque fois... Partie et adversaire très agréable, au plaisir de te retrouver un de ces 4 au coin d'une table de jeu, on pourra comparer nos taux de survie de cavaliers maraudeurs une nouvelle fois 2/ Cyril "cyrelf" et ses O&G, scénario de déploiement aléatoire : un des 2 plus jeunes joueurs du tournoi, assimilé Stonehenge mais je n'ai jamais eu le plaisir de l'affronter... je ne connais pas trop les nouveaux O&G, partie découverte ! Malheureusement on perd du temps ce qui fait qu'on est obligé de s'arrêter fin du tour 2... dommage pour moi, je gérais bien et le troisième tour allait lui être je pense fatal... au final je gagne de 400pts (520 à 110 !). Mais bon adversaire, la relève arrive ! Au final le squig broyeur ça fait mal quand on ne connaît pas, la magie O&G est marrante mais sans plus et l'orque noir est cher, trop cher... ah oui, et ce scénar je trouve n'est décidément pas fait pour être joué ailleurs qu'en amical, l'aléatoire gâche un peu tout le reste de la partie... 3/ Guillaume "Pham" et ses GdC : oh, ma prem... euh deuxième partie contre un GdC. Sa liste est meilleure que la mienne, mais je peux essayer de résister, et ma foi, les dés étant des objets cubiques à résultats aléatoires et non reproductibles, et bien on peut voir... Ah ben oui, j'ai vu... 10 tests de panique loupés, je foire absolument tout ce que j'entreprends, seuls les chevaliers et le canon apo me permettent de tenter de résister un peu... mais non... bref une bonne fessée mais je l'aide beaucoup... Désolé pour la non-partie du coup ! Enfin, cela démontre que ceci est un jeu avant tout, et qu'il faut savoir accepter de bonne grâce qu'il arrive parfois où les dieux ne sont pas avec vous... sûrement un coup de Malal, j'en suis sûr ! 4/ Nicolas "FakirBleu" et ses GdC : oh ben... euh, ben oui, le troisième GdC de la journée, ma bonne dame! Scénario en diagonale, jamais testé, c'est l'occasion... quand 2 Chaoteux sont un peu fatigués et ont envie de ne pas se prendre la tête pour la dernière partie, ça donne quoi? Et bien, une bonne marrave en milieu de ligne, on se déploie tous les deux en miroir ou presque à 12ps, et en avant pour la table Boucherie/Charcuterie ! Et un nombre de couenneries à la minute assez impressionnant ! Au final, ben un canon apo contre un canon apo, ça fait rien du tout (1PV chacun en 6 tours de cac!), limite si tu mets des livres au milieu t'as un joli porte-livres sur ta bibliothèque , j'aime définitivement mes chars multi-usages, on s'est bien marré, et mes dés ont décidé de se faire pardonner, donc je gagne! Partie vraiment excellente, idéale pour finir un tournoi, pas stressante pour un sou Bilan: 4ème (3ème ex-aequo mais goal-average défavorable) le résultat est plus que flatteur, on croirait voir le sous-marin parfait ... pourtant je tablais sur une victoire en 4ème partie après m'être fait laminer par des crochus tout au long de la journée, mais il n'en fut rien ! Je me suis bien poilé à ce sympathique tournoi, je scruterai le prochain très attentivement ! PEC
  13. RuneLord

    tank a vapeur.

    Si l'anglais ne te rebute pas, tu as l'histoire de chacun des 12 tanks dans cette application flash (autrefois présente sur GW UK, et récupérée par l'ami Dreadaxe) : http://dreadaxe.free.fr/Tankavapeur-steamtank2.swf Tu pourras constater que leur destin est différent, certains tombent en panne plus souvent, d'autres ont été déclarés "perdus" mais au final oui, seuls 8 d'entre eux ont survécu... Pourquoi pas plus? Trop compliqués et trop chers à créer, à entretenir, à "maintenir en vie", et surtout, le créateur de ces merveilles technologiques, Leonardo da Miragliano, est mort depuis longtemps, et a emporté la majeure partie de ses secrets avec lui, ce qui permet juste d'entretenir ceux qui restent... et à priori la nouvelle génération d'ingénieurs impériaux n'est pas aussi douée ou n'a pas accès à autant de ressources que Leonardo da Miragliano... donc pas de nouveaux tanks! De toute manière, avec un Empire décrit depuis 2 LA comme étant sans cesse menacé, et pratiquement aux abois, j'imagine qu'il n'y a pas de sous à investir pour des projets aussi fous ! Le parallèle avec les technologies perdues de l'Imperium dans 40K est d'ailleurs judicieux. Après, il me semble me souvenir que les tanks sont sous la direction de l'Ecole d'Ingénierie d'Altdorf (ou de son antenne locale où est stationné le tank, exemple du tank de Nuln) et sous la seule direction de l'ingénieur en chef en charge du tank (seul maître à bord!)... qui n'accepte de le mettre en route qu'en cas d'extrême nécessité... au regard des risques encourus rien que pour démarrer l'engin !
  14. Voilà les quelques rares photos assez détaillées dont je dispose encore du dio du GD 2004, en espérant que tu trouveras un peu ce que tu cherches dedans: 1er Games Day au stade de france, mais c'est vrai que ce dio, bien que présent aux GD 2003 et 2004 a laissé peu de souvenirs contrairement à d'autres... pourtant il faisait rêver, à l'époque, peu de gros kits plastiques, tout était du FW (baneblades, drop pods, ...) Mais si je me souviens bien, en fait, en 2004, tu faisais le tour de ce diorama pour te rendre au stand de vente GW, donc au final, les gens n'ont fait que passer devant (on le voit bien d'ailleurs sur la dernière, avec le staff perché au fond, celui de dos qui sert de vigile pour fluidifier l'accès, et la liste des prix affiché! ) Grâce à web-archive, voilà le compte-rendu partiel de ce Games Day sur le site de Games France : http://web.archive.org/web/20040606074531/...d04/diorama.asp http://web.archive.org/web/20040606115420/...04/diorama2.asp
  15. Bon, après avoir lu 19 pages de rage, déceptions, injures et tant et plus sur ce divertissement, juste un petit mot pour dire que j'ai bien aimé... quoi tout le monde s'en cogne ? Bon d'accord, je vais reprendre, j'ai bien aimé car je n'ai pas été le seul... A priori la grosse différence par rapport à vous, c'est qu'autour de moi, d'autres l'ont vu, et eux n'étaient pas des absolutistes de la gurine, au contraire même, c'étaient de "sombres ignorants" de 25 à 35 ans, amis ou collègues de taf, qui à part m'avoir vu une ou deux fois traîner sur des sites avec des ptits bonshommes, ou en manipuler, ignoraient tout de l'univers 40k, de GW et de ce qu'était un SM... Tout ce petit monde n'ayant pas non plus eu un jour entre les mains un des multiples exemplaires des DoW, c'est avec un œil complètement neuf voire candide qu'ils ont vu ce film, sans moi, et que je ne leur avais même pas conseillé d'ailleurs. Leur ressenti? Un bon divertissement, pas mal fait, un univers qui a l'air sympa car assez adulte, un film à voir autour d'une bonne mousse et d'une pizza Je ne dis pas que ce film leur fera mettre un pied dans le hobby, juste qu'ils ont aimé le regarder, que ça leur a fait un bon divertissement pour une soirée, et que ça leur a permis de mettre un petit doigt de pied dans l'univers qui fait couler ici tant d'encre... Cet univers mystérieux, inconnu, sombre, avec une iconographie gothique a même poussé certains à se renseigner dessus, donc ils m'ont posé des questions, ou ont par eux-même cherché sur internet, et ont ainsi découvert le site GW, les figurines, le hobby, bref ils ont découverts par eux-même ce que l'on se donne tant de mal à expliquer sans sombrer (parfois) dans le ridicule quand ils nous demandent ce que sont et représentent ces petits bonhommes... Et on sait parfaitement ce qu'un petit doigt de pied peut donner au final une fois happé par le hobby Pour moi, ce film est parfait pour découvrir "en douceur" l'univers de 40K, et susceptible de toucher beaucoup plus de monde qu'aucun jeu vidéo ne pourra jamais le faire... Après libre à chacun de ne pas avoir aimé car trop simpliste, pas assez perfectionné, trop éloigné du fluff ou toute autre critique lue par ici, et parfois hélas bien vraie, mais je me place dans la peau de GW, si ne serait-ce que 0.1% (et ce serait déjà énorme) des gens non-hobbyistes qui auront un jour vu ce film franchissent la porte d'un centre hobby GW parce qu'ils reconnaissent dans la vitrine ce qu'ils ont vu dans leur télé, alors pour moi le pari de GW de licencier son univers sera gagné... La seule "erreur" de ce film est d'avoir été présenté comme un film pour les fans... alors que c'est juste un kit d'initiation à l'univers... B) J'ai l'impression que c'est comme si à noël, vous vous attendiez à recevoir du Père Noël 2 MegaForce SM/SMC, la forteresse impériale FW et le gros bouquin de règles pour pouvoir jouer, et que vous avez reçu seulement Battle for Maccrage avec juste les quelques gurines qui y étaient (10 marines, 8 stealers, 8 gaunts, 8 spore-mines et 3 micro-décors pour rappel !) et le livret de démarrage avec ses principes de base de l'univers... Bref, pour moi ça peut être positif pour une approche et une découverte de l'univers et du hobby, mais il semble que ce n'était pas l'effet voulu/recherché !
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