Jump to content
Warhammer Forum

NieLs

Membres
  • Content Count

    108
  • Joined

  • Last visited

About NieLs

  • Birthday 10/27/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aphelion.fr/

Profile Information

  • Location
    Lyon

Recent Profile Visitors

3,267 profile views
  1. Salut tout le monde ! J'ai -enfin- fini le premier Équarrisseur : Ca a un peu trainé, mais j'ai eu pas mal de choses à gérer à côté ce mois-ci. J'espère que les deux autre seront plus rapides à peindre. Bon dimanche !
  2. Bonsoir ! J'ai enfin "fini" ma demie équipe Skaven : Il reste des petites choses a reprendre, mais l'essentiel est là. L'autre moitié arrivera quand j'aurais fini des les convertir pour éviter les doublons. A bientôt !
  3. Salut caocao ! Merci pour le retour. L'effet de peinture écaillée est super simple avec du liquide de masquage. Je ferais un mini tuto a l'occasion mais je ne suis pas sur d'apporter du nouveau à la technique ^^. Pour la langue, j'ai hésité, et je me suis dis que c'était pas vraiment un sanguinaire, et que quitte a trancher, autant aller sur autre chose. Et sa couleur claire contraste bien avec le sombre du rouge et des métaux. Pour la suite, le début des Bloodcrushers : Ainsi que mon premier joueur Skaven pour BloodBowl : Le bas de la robe reste a salir, et des bricoles a rattraper, mais sinon l'essentiel est là ! Bonne journée à vous !
  4. Salut ! Retour de vacances, je peux donc de nouveau poster. Voici le canon à crânes fini : Il est temps de passer au Bloodcrushers ! Bon dimanche à vous !
  5. Bonsoir ! Le canon à crânes à plutôt bien avancé, voici donc des photos du wip (dont certains ont pu en croiser ailleurs :)) La version plateforme assemblée : En postant, je viens de me rentre compte que j'ai oublié la langue, et surtout que le pivot des roues avant déconne un peu, à reprendre donc. J'ai aussi commencé les deux Sanguinaires, dont voici un test d'épée : Le bleu turquoise tranche avec l'overdose de rouge du reste de la fig, et ca change un peu quoi. Bien sur que je me rassure comme je peux... Belle soirée à vous !
  6. Bonsoir à tous ! En attendant de finir mes démons, je continue avec LE personnage emblématique de Warhammer 40k, à savoir Cypher (métal): J'en ai profité pour vous faire un genre de mini tuto, si ca peut aider des gens : Bonne soirée à vous !
  7. Bonjour à tous ! Avec cette nouvelle année, il est grand temps de se lancer ! C'est aussi l'arrivée de la V8 de 40k qui m'a poussé à me remettre à peindre, après quasiment 25ans de hobby passif (excepté quelques conversions et quelques tutos pour feu Tuto'fig). Poster mes travaux en publique, c'est aussi une façon d'enfin assumer ma peinture et j'espère progresser ! Je vais dans un premier temps essayer de m'en tenir à ma Lame de Vent de Biel-Tan et une armée de démons polythéiste. Vous verrez également quelques personnages et unités sorties de nul part, histoire de changer un peu d'air: -) On attaque donc par 6 Banshees (métal): Et un Héraut de Khorne (finecast :/): J'ai tendance à noter toutes mes combinaisons de couleurs, n'hésitez pas à demander au cas où. C'est tout pour aujourd'hui, je file avancer mon Start Collecting Démons de Khorne !
  8. Ah bah j'étais dessus aussi. On se fait un duo, ou tu fini seul?
  9. Parce que je suis un grand fou, j'attaque la traduction de "Legiones Astartes - Age of Darkness Army List" dès cet après midi. Avec mise en page en PDF et tout. \NieLs, j'ouvre le sujet qui va bien très bientôt
  10. Si t'es chaud on peut s'y coller a deux.
  11. Salut les Loupiots ! J'ai vu que certains en voulait, voici donc un tutoriel rapide pour en faire. Ça m'a prit genre 1h avec les photos et temps de séchage inclus. Rapide et facile donc. De quoi on a besoin : -Un gantelet énergétique de Terminator -Un fuseur -Du milliput -Un foret de 0.7mm -Du fil de 0.7mm -Un pinceau gomme -Un scalpel -De la vaseline -De la toile émeri fine ( style grain 500/800 ) Réalisation : 01. On découpe avec soin les 4 parties du fuseur et on les conserve. Pour la partie du gantelet, çà dégage, mais ça n’empêche pas le soin ! 02. Les parties à conserver du fuseur. La gantelet que l'on doit avoir. 03. Lorsque l'on met en place, on voit bien que c'est trop long. Il va falloir ajuster. On coupe donc après la deuxième partie en relief en partant de la droite. On fait attention a garder la partie en creux. 04. Nouvel ajustage. C'est mieux, on continu ! 05. On vient ensuite coller la partie arrière du fuseur comme sur l'image. Bien faire attention a faire coïncider la surface en creux avec la partie principale de ce côté. 06. Si besoin, on ajuste la surface de la petite pièce, et on perce en 0.7mm comme sur la photo. 07. On tige et on colle ! 08. On vient poser une boulette de miliput pour rigidifier le tout. 09. Au scalpel, on fait sauter la bague de connexion du dessous. On en profite pour creuser un peu comme sur l'image. Utiliser une lime facilite le travail =) 10. On teste si le canon passe. Il faut qu'il rentre avec peu de marge, mais pas forcé non plus ! 11. On rectifie la surface. Idéalement, l'angle doit être a 90°. 12. On rajoute du milliput pour être à niveau. J'utilise l'arrière d'une lame de scalpel pour réaliser la démarcation. 13. On écrase une boulette de milliput, on laisse prendre 15/20 min, et on découpe la forme de la fixation au scalpel. 14. Et on recommence a côté ! 15. On colle le canon et on en profite pour détailler un peu avec des rivets. Ils sont réalisés avec des minis boulettes de milliput, mise en forme au pinceau gomme. 16. On colle le réservoir de l'autre côté et on bouche toutes les dernières jonctions qui en aurait besoin. Et c'est fini ! Bien sûr, on pourrait détailler un peu plus, genre en rajoutant un tuyaux au niveau du réservoir, mais l'essentiel du boulot est présenté ici. J'attends de voir vos créations les gars ! Je m'excuse d'avance auprès de l'équipe de modération si ce tutoriel n'a pas sa place ici. Pour d'autres tutos, passez sur mon blog, ou MP, si demande particulière \NieLs, ça m'avait manqué.
  12. Rappelle toi Leman Russ, au final il s'est bien arrangé. C'est pas la version terminée que l'on voit et c'est tant mieux, parce que c'est bien cool pour le moment. \NieLs, en passant vite fait
  13. Je n'ai pas vu l'info alors je la donne : Pas de livre cette semaine, simplement la figurine du Verminarque. \NieLs, [i]qui ne peut citer sa source.[/i] Désolé :/ Du coup, merci piour les précisions.
  14. Une photo de la figurine actuelle ? Vu que tu as changé des choses, et que l'on a pas de vue de face, c'est compliqué. Sinon, à chaud, j'aurais dis des cables ou au moins remplir l'espace négatif entre les deux bouts d'armures, parce que là, en l'état.. \NieLs, [i]..çà fait bizarre.[/i]
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.