Aller au contenu
Warhammer Forum

Jeantoutnet

Membres
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle, orques et gobelins.
  1. Je trouve ton système un peu abusé ... c'est logique qu'on ne meurt pas d'une seule flèche à moins qu'elle se fiche dans l'oeil ou dans le coeur (et c'est ce qui je pense, représente le fait qu'on aie fait une fureur d'ulric). En plus warhammer est un monde fantastique, si les personnages qui sont censé être héroiques meurent dé qu'ils se prennent une flèche ou affrontent une bande de gobelin, ça perd un peu son côté amusant. Tu dis qu'avec de la chance on one shot un humain avec un coup d'épée. Même sans chance je pense qu'avec ton système c'est possible de le faire dé le début. un simple guerrier avec une force de 4 et une épée peut tuer tranquilement un soldat de base. 8 + 1 coup puissant, il fait 6 sur 1d10 il inflige 14 pts de dégat, ça suffit à tuer un milicien ou un soldat très moyen. Je trouve pas ça très logique qu'un guerrier qui commence puisse tuer un autre de niveau quasi égal d'un seul coup. C'est pas un surhomme non plus. En quoi c'est réaliste ? Les combats c'est censé être en mouvement, avec des entailles peu profondes, les coups ne sont pas toujours donnés à pleine puissances, surtout lors d'enchainements et les armures sont faites pour protèger des flèches, carreaux et coups d'épée. Tu changes un seule donnée du système du combat, tout est donc complètement déséquilibré. Avec ton système par exemple, en envoyant une dizaine de miliciens charger un dragon, on pourrait le tuer. Au jeu de rôle où je suis, on utilise le système tel qu'il est décrit dans les livres, et ça n'a jamais posé problème de réalisme, les combats contre les simples guerriers durent peu de temps, et on est pas à l'abris d'un mauvais coup et on continue à craindre les flèches.
  2. Voilà juste pour te dire que c'est une belle armée!. Franchement elle est stylée, elle est fun, bien peinte, originale, bien convertie. Ca le fait quoi. Bonne idée le chaman converti en pgb !
  3. Juste comme ça, t'es au courrant que tu n'as droit qu'à une seule compagnie de la mort par armée ? Le maximum est donc de 30 mecs, dans une seule unité ^^ (même pas de règle escouade de combat) C'est précisé dans le livre ... Oué, c'est pas faisable une liste complète compagnie de la mort, ce serait over bourrin d'ailleurs ...
  4. Super conversion, j'aime beaucoup c'est bien peins, original, c'est franchement stylé. Seule petite remarque c'est que c'est peut être un peu surchargé, maintenant c'est une question de gout Une armée avec ça, ça doit donner en tout cas !
  5. Jeantoutnet

    talents de combat

    Bah c'est simple, le boss a frénésie seulement si tu veux l'activer. Ce qui augemente sa puissance destructrice pour une seule attaque qui sera l'attaque brutale, c'est à double tranchant, soit il frappe plus fort mais une fois, soit deux fois (ça peut éventuelement sauver tes joueurs de ne le faire frapper qu'une fois). C'est un choix, et le faire entrer en frénésie peut avoir un côté plus rôle play. Pour l'ambidextrie, celà te permet d'avoir une parade gratuite sans malus si le personnage tient une autre arme dans sa main. Donc c'est utilisable en cas d'attaque rapide ... Par contre si il fait des attaques brutales il ne peut pas parer (voir règles). En gros la frénésie ça sert à rien si tu veux être efficace avec un mec qui a deux attaques, c'est juste une option, c'est comme donner le reikspiel à un goblin, c'est pas parce qu'il l'a que c'est forcément utile, il risque tout autant de crever sans avoir pu prononcer le moindre mot. A mon avis, si tu veux le faire bien rôle play, tu mets ton boss en attaque rapide jusqu'à ce que les joueurs lui fassent perdre une bonne partie de points de vie et là juste pour le fun, tu le fais entrer en frénésie, il devient fou de rage suite à ses blessures ! (de toute façon il va quand même crever ...)
  6. Loool t'es gentil toi, tu fais 10 arquebusiers contre 12 guerriers du chaos hallebarde de khorne mdr. Moi je parlais plutôt du gobelin par exemple, du genre la doublette de cata plongeur + les catapultes normales, les balistes etc ... 3 tours de tir dans les dents, après tu te heurtes contre des régiments de gobelins avec fana, et voilà, t'as plus rien. Et eux avec ça ils ont encore assez pour t'achever au corps à corps. Et si on parle impérial, on peut sortir les canons, mortiers et nettement plus que 10 misérables arquebusiers. Alors là oui tu morfles, et pis, si je jouais empire, je peux t'assurer que je me foutrais assez loins que pour que tu arrives seulement au tour 3 minimum. Sinon pour les sanguinaires alors: Perso je jouerais pas de petits régiments, mais par minimum 20 avec héros dedans, d'accord c'est pas règlo mais on va dire que ton unité arrive indemne contre mes sanguinaires: 21 attaques de guerriers, du 4+: 11 qui passent Puis du 2+, 9 ou 10 qui passent 9 save ou 10 à 5+: 6 morts Riposte, 15 attaques + le héros 4+: 8 qui passent Haine, 4 (12) Blessures: 3+ Ca en fait 8 dont 1 ou 2 coups fatals 1 sauvegardée à 6, ça fait 7 morts. J'ai plus de rangs, je gagne, tu perds ta frénésie, on recommence t'es mourru. (sans compter les attaques du héros, qui frapperait sur ton éventuel héros biensur)
  7. Et t'espère qu'ils arrivent au corps à corps tes guerriers du chaos ? Par 11 ? Quelques tirs et on en parle plus. Faut pas oublier que les guerriers du chaos apart les canon apo ils ont pas de tir ein. Ca vole vite, alors contre une armée un peu intéligente qui rencontre ça, il suffit de se mettre dans le fond, je peux t'assure qu'en 3 ou 4 tours y en a plus des guerriers mals protègés par 11 et même au corps à corps contre quelque chose comme des hauts elfes il y en a plus non plus ! Par contre les 20 de tzeentch, avec l'invul et le boost ils seront toujours là. Tout LA confondu je veux bien voir, je peux te sortir déja deux unités à pied qui se font tes guerriers du chaos de khorne hallebarde: Sanguinaire Lions blancs Allez une troisième: Maitre des épées Alors à ça biensur tu as les monstres, l'abomination par exemple, qui te fait déja 1d6 morts en touche d'impact Tu ripostes, tu là tues pas, elle riposte elle rase l'unité. L'hydre aussi.
  8. Alors moi je vais te citer le le livre de règle warhammer page 489: "Palanquin: Infanterie" Et je peux également te citer les autres montures démoniaques comme le juggernaut qui ne sont pas de la cavalerie non plus mais de la cavalerie monstrueuses par exemple. Je voie pas l'intérêt de considèrer le fait qu'ils disent que ce sont des montures de cavalerie dans une phrase du livre d'armée destinée à une précision v7 et où le livre de règle v8 précise bien que le palanquin de nurgle est de l'infanterie et le jurggernaut de la cavalerie monstrueuse. La monture de slaanesh bète de guerre ... Car donc selon toi le juggernaut n'aurait pas le piétinement puisque c'est de la monture de cavalerie ... Bizarrement cette même monture est citée en exemple du livre de règle pour la cavalerie monstrueuse.
  9. le bouclier c'est la première touche subie, donc si le gars sent un minimum le coup fourré il suffit qu'il tire d'abord avec 5 archers dessus, une touche, tu dois l'annuler... Ensuite coup de canon, il te reste plus qu'une invu à 4 ou D6pv.Bref le bouclier il est pas mal mais s'pas non plus une valeur sure, on peut vite te faire sauter ta 2+ avec autre chose . Qu'il a pas d'attention messire et une invu à 6, donc que sa capacité de survie face aux gabarits doit être proche de celle d'un gnoblard dans un camps d'ogres affamés (d'ailleurs en passant la marque de nurgle ne fait pas -1 pour toucher mais -1 en CC, ce qui est vachement moins fort). Euh déja si il a un attention messire, faut commencer à lire ein, le palanquin c'est de l'infanterie ... Donc 2+ d'attention messire et on peut pas le cibler dans le régiment. C'est ce que je voulais dire ein pour le -1 en cc et - 1 pour toucher au tir (vu que je le met dans une unité de nurgle) Sinon je voie pas quel mec verrait le coup fourré, apart si il a jetté un oeil sur ta liste. Parce que faut être idiot pour tirer avec des archers sur un mec aussi résistant. Donc apart vraiment le mec parrano. (surtout que généralement les gens mettent plutôt le bouclier enchanté, donc 1+) Il suffit de le mettre dans un bois par exemple pour dissuader le mec, ou à couvert, il utilisera forcément une catapulteo u un canon plutôt que gâcher ses tirs. Et la 4+ invul c'est quand même une chance sur 2, il a pas 36 canon C'est pas comme si le mec était à poile en criant tuez moi ... A: Le skav noir Désolé je me suis trompé je pensais qu'il avait mit le sang acide (c'était le soir xD Oué nan il est bien le sang de tzeentch.)
  10. Personnelment je voie pas l'intérêt de lui mettre le sang de tzeentch, tu veux qu'il crève toi ton mage ? Et surtout de lui mettre l'homoncule siamois, perso je prendrais pas le risque de rendre stupide mon général qui va généralement être hors de porté de la grande bannière. Perso en perso je pencherais plus (en ce qui concerne tzeentch) pour: - seigneur sorcier : 235 +35 niveau 4 + 20 pts marque de tzeentch + 20 pts disque de tzeentch + 20 pts cri tonitruant + 30 pts talisman 5+ invul + 5 pts bouclier magique (qui annule la première touche subie) + 25 pts familier de pouvoir : 390 pts Dans une optique plus corps à corps, maintenant si on joue un canon apo ou deux, je lui rajouterais la marionette. Pas chère et efficace 2+ d'armure 4+ invul à mettre juste devant un canon ou autre truc pour qu'il gaspille un tir dessus , , à la rigueure la lame de morsure pour le fun mais pas indispensable vu que chez moi il me servira juste à chasser les machines et à balancer les sorts. accompagné d'un ptit pgb: - exalté 110 + 25 pgb + 5 pts bouclier+ 10 pts heaume + 25 pts livre des secrets + 15 pts familier de sort + 20 pts homoncule siamois + 10 pts marque de tzeentch : 215 pts Avec le domaine de la mort pour flinguer les persos et booster la magie. Comme ça on a pas trop de points dans les personnages, une bonne magie, le pgb, les persos bien résistants et qui sont pas trop mauvais. Et le reste on bourre au corps à corps pour rusher l'enemi. Sinon si j'avais pensé à un truc assez sympa comme combinaison c'est un seigneur sorcier de nurgle avec un pgb mage niveau 2 de l'ombre. Les sorts se combinent assez bien (le -1 d3 en force ou le -1d3 en endu avec la malédiction du lépreux, en deux sorts y a plus d'unité, ou bien le malus en init avec le sort qui fait faire des tests puis des tests d'armure si réussi il est mort) Donc en gros ça ferait: - seigneur sorcier 235 + niveau 4 (35) + marque de nurgle 20 pts + palanquin 50 pts + 25 pts familier de pouvoir + 5 pts bouclier magique anulle la première + 20 pts épée de puissance + 25 pts collier de khorne + 20 pts flot corrosif : 440 pts Il est pas mauvais au corps à corps 3 attaques (4 avec bannière de rage dans l'unité) force 5 + 6 attaques du palaquin) 2 + d'armure 6 + invul rm 2 -1 pour toucher. Avec son unité bien bourrine et les sorts + le flort corrosif, y a pas grand chose qui sait les démouller. Et l'autel pour soutenir. Et le même pgb qu'au dessus. Le reste on met dans une unité de 19 guerriers de tzeentch (fournaise bannière) et une de 20 de nurgle (rage) (à format 2500 c'est mieux, mais à 2000 pts j'arrive à les placer + une unité de 24 maraudeurs emc, armure légère, bouclier, marque de tzeentch, 1 autel de guerre, 1 enfant du chaos de slaanesh et un char ) Vous en pensez quoi ?
  11. Bah justement, on les joue pas, c'est trop naze, ça a aucun impact et ça me bloque rien vu leur faible nombre, surtout que pour un régiment sacrifiable, autant ne pas perdre 20 pts en mettant des lances. Et même pour un régiment normal, ne pas mettre les lances c'est mieux !
  12. Ah bon, en 2 ans que je joue orques et gobes j'ai toujours fait ça, ça marche très bien. En v7 j'étais classé milieu de classement en tournoi en jouant corps à corps. Et là en v8 j'ai fait ça et j'ai gagné mes 5 parties. J'ai pas eut spécialement du bol. Ensuite pour les chars c'est faux, avec les hommes bètes on a les chars les moins chères, efficaces rapport qualité prix, et qu'on peut prendre par beaucoup d'unité. Maintenant c'est clair que notre corps à corps à 3000 pts quand les guerriers du chaos peuvent sortir tout ce qu'ils veulent, c'est pas le plus efficace, mais perso je joue à 2000 pts, 2500 pts. Pourquoi j'ai gagné mes parties si le corps à corps orques et gobes est si nul ? Tu devrais peut être tester plutôt que de tout rejetter en bloque, bon maintenant si toi tes stratégies c'est de lancer des dés en fond de table, c'est clair tu vas avoir du mal avec le corps à corps ... Je vous dirai mes résultats je vais normalement faire un tournoi v8 le 22 aout, je jouerai une liste corps à corps. Perso je préfèrerais plutôt que tu me parles de tes expériences v8 plutôt que de dire ton avis sur ce qui te semble bon ... EDIT: Pour les orques sauvages lanciers, je suis d'accord c'est nul, aucun intérêt surtout en v8 où on ne donne qu'une attaque de soutient et avec les orques qui perdent un de force au premier tour, autant jouer des orques normaux lances, c'est pas 5 attaques à force 3 qui vont changer quelque chosee ... Surtout que l'armée orques et gobes c'est faire des combinaisons et que donc le premier tour est important pour diminuer les rangs adverse et tenir, le temps que le renfort arrive !
  13. Bon, pour les stats je te file du plus ou moins, mais je vais te démontrer qu'on peut se faire n'importe quoi au corps à corps quasi en rapport qualité prix: 40 gobelins, emc, rétiaires: 175 pts 1 char orque membre supp : 85 pts Ca nous fait: 260 pts. On va prendre par exemple des nains (puisqu'on parle beaucoup du tir nain). Par exemple 20 brisefers: 260 pts + l'emc, breff un peu plus chère de 30 pts). Les gobelins frappent 11 attaques, 4 touches 3 si t'es en dessous, une blessure, deux si t'es au dessus, il sauvegardera, donc normalement ça fera 0 mort, peut être 1. Ils ripostent, -1 en force , 11 attaques, 8 touches, 4 blessures, j'en sauvegarde 1 (6 + / 6+). 3 morts Le char impact: 1d6 touches d'impact + 1, on va dire 4 ou 5. 2 - 3 blessures, il en rate un ou deux. les deux sangliers, une blessure, les orques, peut être une blessure, sans doute encore un mort. Ca fait donc: la charge pour nous, 1 rang de plus, l'équivalent en mort ou lui a plus 1, donc il perd de 2 ou de 1. POur moins chère tu fais perdre une unité de brises fers sans problème avec de la base et un choix de spécial. Maintenant tu comptes qu'à 2000 pts tu joues 2 ou 3 régiments de 40 gobelins. Que tes gobelins réduisent la force et que donc en combinaison tu peux bien bousiller, les chars orques sont super résistants, les persos orques aussi. Tu joues 6 chars. Tu joues 30 orques bouclier, emc, voir plus si tu veux mettre des doubles kikoups, tu peux jouer des trolls, très bourrins, à ça tu rajoutes des héros de corps à corps à des prix défiant toute concurrence et un bon impact, tu rajoutes un mage peu chère et avec un bon potentiel défensif. Les orques frappent bien et sont pas chère. Si t'as besoin de plus d'exemple pour voir qu'on a une bonne armée de corps à corps ... Perso j'en connais pas beaucoup des armées qui possèdent des régiments de mecs à 3 pts pièce capable d'enliser un enemi et de permettre de diminuer son impact sur ce qui viendra aider ton régiment. De régiments à 6 pts pièce à endurance 4, force 4 le premier round de corps à corps, avec une 5+ d'armure et 6+ invul au corps à corps. Des chars à 80 pts, endurance 5, et des chars à force 5 pour 60 pts ... Le seigneur orque noir ou sauvage, pour dans les 200 pts t'as une brute avec une bonne armure, une bonne endurance, et avec le hacheur, la force de 6, cc 8 (ou 9 sais plus) 4 - 5 attaques commandement 9. Des orques sauvages qui t'envoient dans les 26 attaques dans la tronche à force 4 (bon, je sais pas si je les jouerais mais bon) D'ailleurs un bète exemple on a plus de troupes de corps à corps que de tir. L'armée orques et gobes c'est la plus polyvalente des armées. Et pour finir, je le redis, j'ai fait 5 parties v8 et je jouais en grande partie du corps à corps (j'avais deux machines de guerre 3 une des parties) j'ai gagné mes 5 parties, dont 3 tables rasées ... 1 partie contre du nain, 1 contre l'empire, 2 parties contre homme lézard et une partie contre des ogres. Puisqu'en stratégie je pense qu'on peut quand même faire parler les expériences personnelles. Maintenant, si certains me disent qu'ils se sont fait poutrés à toutes leurs parties en jouant corps à corps et qu'avec le tir ils gagnent sans problème, allez y. Mais moi mes orques je les aime aggressif et pas fond de table, trop chiant de jouer fond de table déja ...
  14. Ah bon ... Tu dois pas avoir saisi le concepte orques et gobes de l'armée toi Je sais pas mais pour moi les orques c'est des gros barbares qui avancent en beuglant vers l'enemi pour les frapper le plus vite possible. Nains c'est fond de table je suis bien d'accord mais ils ont un petit mouvement et de vrais armes de tirs bourrines. Hors chez les orques le tir c'est pas ultime, 80 pts pour un lance roc moisi qui tir à force 3, c'est pas mal mais tu vas pas massacrer ton adversaire avec ça ... Des balistes miteuses à ct 3 ... Des archers gobs à 18 ps et des archers orques à 24 ps ... Y a que la catapulte à plongeur, et c'est de l'anti élite. Je sais pas où tu là voies notre armée de fond de table mdr Tu tombes sur Elfe noir, haut elfe, nain, empire etc ... tu te fais déchirer en duel de tir ... C'est pour être polyvalent et avoir de quoi gèrer, pas pour rester derrière avec. Ensuite au niveau corps à corps, on a la chance de bénéficier d'une règle qui peut nous permettre de charger plus loins, on a des unités de corps à corps, résistantes, le moyen de foutre la merde avec les fanatiques, de l'impact rapide et violent (char, trolls etc ...) Perso je suis totalement convaincu que le corps à corps orque c'est le vrai truc et que pour se mettre fond de table avec des orques faut vraiment avoir envie de perdre son temps. C'est déja chiant de se mettre en fond de table et de pas bouger avec une armée faite en partie pou ça, alors avec une armée qui l'est pas du tout... Perso ça me fait nettement plus peur d'affronter des orques et gobes qui avancent avec 6 trolls, 3 chars gobs, 3 chars orques, du paté d'infanterie orque par 30 des gobelins de la nuit avec rétiaire par 40 - 50 et un peu de du genre 2 machines de guerre voir une seule histoire d'un peu gèrer les gros trucs et diminuer les pâtés. Qu'une armée avec 6 balistes et 3 lances rocs qui se tappe en fond de table. Biensur on peut être crade et anti jeu en faisant genre des pâtés de 40 - 50 gobelins avec fanatiques rétiaires et un full tir magie à côté en fond de table, maintenant c'est un peu déguelasse et si l'adversaire joue bien avec des unités volantes ou légères les fanatiques auront vite fait de semer la zizanie dans nos propres rangs. J'ai fait 5 parties v8 orques et gobes, j'ai avancé à fond à chaque partie, j'ai gagné mes 5 parties.
  15. Franchement, pour moi, c'est sans doute les nains de warhammer les mieux peins que j'ai eut l'occasion de voir. J'adore ton schéma, ton coup de pinceau, c'est super, continue comme ça !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.