Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

killerchang

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. L'axe de réflexion de m soupe à la tomate est intéressant. Passer par une preuve contraire. Mais [u]l'exemple[/u] donné n'est pas valable puisque les sorts à rayon du gbr ciblent à chaque fois "les figurines amies/ennemies dans un rayon de..." La question devient donc existe t'il un sort d'amélioration ou de malédiction qui n'aurait pas cette précision ?
  2. Comme d'habitude je me suis mal exprimé. Comme je le lis dans le GBR, le pré-requis pour lancer un sort est de déterminer sa cible. Ensuite, le GBR nous invite à lire la description de chaque sort. [quote] La Libératioll d'ltza est un sort de dommage direct qui vise toutes les unités ennemies dans un rayon de 1 2 ps. Chaque cible subit 2D6 touches de F4. Si la cible suit la règle spéciale dértlOII, morts-vivants ou morts-vivants de Nehekhara, elle subit à la place 3D6 touches. Le seigneur Kroak peut étendre la portée du sort à 1 8 ps, dans ce cas la valeur de lancement passe à 1 8 +. Il peut sinon étendre la portée du sort à 24 ps, dans ce cas la valeur de lancement passe à 24+. [/quote] Ce sort nous dit qu'il "vise" toutes les unités dans un rayon de 12ps. Mais en revenant dans le GBR, on me dit "a moins que le contraire ne soit précisé, les restrictions suivantes s'appliquent" : 1- dans l'arc frontale 2- pas besoin de ligne de vue 3- pas plus loin que la portée du sort 4- ne peut cibler une unité au corps à corps La description spécifique du sort prend le pas sur le bouquin de règle si jamais il y a contradiction. Pour la condition 1 il n'y a pas contradiction si on considère que l'arc frontale à un rayon donc on applique cette restriction. Pour les conditions 2 et 3 il n'y a pas de contradiction, bien au contraire. Pour la condition 4 il n'y a rien de précisé à ce sujet dans la description du sort donc on entre pleinement dans cette contrainte du GBR. Comme notre cible est illégal, puisqu'elle cible une unité au corps à corps, alors on ne devrait pas aller plus loin et lancer les dés de pouvoir. Donc ta conclusion initiale fala me paraissait correcte.
  3. [quote name='Nekhro' timestamp='1415953814' post='2663369'] [quote name='killerchang' timestamp='1415938505' post='2663295']Donc si je résume le sort n'affecte que les figurines ennemies de l'arc frontale et ne peut être lancé si 1+ de ces unité est au corps à corps.[/quote]Si, il peut être lancé si des unités sont au corps à corps. Mais le sort ne les affecteras pas. [/quote] Ça par contre j'aime pas du tout comme interprétation. Pour moi la choix de la cible intervient avant les effets du sort et on ne peut pas le lancer s'il n'y a pas de cible éligible. Il me paraît inenvisageable de lancer un sort de bénédiction sur un ennemi en espérant faire un fiasco cascade pour faire des pertes.
  4. Donc si je résume le sort n'affecte que les figurines ennemies de l'arc frontale et ne peut être lancé si 1+ de ces unité est au corps à corps. Pourquoi pas, cette explication en vaut une autre. Et c'est rigolo de voir que la contrainte de l'arc frontale rend finalement le sort plus facile à utiliser ^^. Merci au groupe !
  5. La question est : si une unité ennemie dans un rayon de 12ps (+ si sort boosté) de kroak se trouve au corps à corps, est ce que kroak peut lancer la libération d'itza ?
  6. Question/confirmation pas vraiment en rapport avec le règlement mais presque. Un émissaire noir de l'ombre peut-il échanger sa place avec un wargor dans un régiment de gor ?
  7. Je trouve un point bizarre concernant le point bonus pour les démons. Comment allez vous contrôlez /faire respecter le fait qu'un démon n'utilise pas d'arme magique (je suppose que c'est pas d'arme magique du gbr)? Faudra t'il tirer les dons des armées démoniaques à l'appariement et donc avoir une somme de pb par équipe variable ?
  8. Une simple remarque: pourquoi avoir précisé qu'orion était dans la catégorie PB alors qu'on ne peut pas le jouer(trop cher) ?
  9. Les trolls de glace sont "officieux" dans la liste mercenaires. Est-ce que toutes les unités et régiments de renom officieux sont autorisés par le règlement ?
  10. Je suis plus qu'etonné. D'un point de vue personnel c'est peut-être justifié mais je suis quand même dégoûté. Et pour d'autres membre de mon équipe les notes par sous-catégorie sont parfois super bizarres. Je sais bien qu'il est vain de vouloir refaire le match mais j'avais besoin d'exprimer ma frustration.
  11. killerchang

    [IR2014] Photos

    [quote name='JB' timestamp='1401091500' post='2577097'] [url="http://minilien.fr/a0op0u"]Les armées de l'inter-2014[/url] (n'hésitez pas à me signaler en privé les doublons) [/quote] Le gars vient voir 4 fois beorg se battre et même pas une photo de mes mercos, je suis déçu. />
  12. Hey carrément !!! Je vais te prendre 2 x 125x50 6 x 100x40
  13. Autant les autres réponses sur le sujet me paraissent logiques, autant celle là ne me convient pas trop. Mais c'est peut-être dû au fait que je n'ai pas le bouquin sous les yeux. En fait le sort vigueur de printemps (de mémoire toujours) redonne des pvs à une "unité" un peu dans le même ordre que l'invoc' de nehek -> d'abord l'état major puis les figurines normales. Dans le cas d'un démon majeur seul (ou d'un autre personnage), par exemple, mon opinion est que c'est une unité sans état major et que donc, on lui redonne des pvs comme s'il était une figurine "normale" de l'unité. Par contre, un personnage dans une unité ne pourra pas bénéficier de ce regain. Si je pousse plus loin ma réflexion à présent que fait ce sort sur une unité de personnage (i.e un unité constitué uniquement de personnages)? Est-ce que chaque personnage est un membre "normal" de l'unité? Et comment fonctionnerait par exemple le sort sur une unité mixte de rat ogre par exemple ?
  14. 2 propos à mon égard personnel je me dois donc de répondre à ce sujet. les + : - bonne/très bonne ambiance - sur paris ça m'arrange - des armées jolies (sauf la mienne) et pas over abusé comme on en rencontre habituellement en tournois. - des joueurs que je connaissais pas et un club sur paris qui joue à battle toute les semaines sur un créneau ou je peux venir => \o/ - ma (finalement) 3 ième place mais c'est pas très objectif les - : - le scénario des schtroumpf qui était "intéressant mais déséquilibrant"... non là c'est juste le mauvais perdant qui parle - la pluie pile-poil quand je suis arrivé que j'impute totalement aux organisateurs - les organisateurs qui venaient tout le temps nous demander "ça se passe bien?" Un résumé rapide/très rapide des parties (désolé je ne me souviens d'aucun prénom/pseudo) : Première partie contre des elfes sylvains : j'appréhende un peu mais mon adversaire n'a pas beaucoup dormi, ne connais pas trop les hommes-bêtes et mon chef minotaure ne veut pas mourrir. Ce dernier mange/fait fuir tout le flan gauche et un bout du centre ... dans l'autre sens je perd mon jabbermoche à la grèle de mort, la moitié de mes minos à l'homme arbre et mes harpies contre le flan des kurnous. Mon minos fini vraiment par tout manger et donc victoire. Seconde partie contre des bretonniens : Précisons d'abord que ce joueur a eut le prix de composition pour son armée sans aucun objet magique. Lui non plus ne connais pas trop mon armée. L'aura du jabbermoche ne fait aucun mort comme à l'accoutumé, mais la terreur met 3 régiments hors de la table dont celui contenant général et grande bannière. De mon côté je perd mes minotaures, ma harde arrivé en embuscade, mes chiens (qui se font tuer par la damoiselle seule au dernier tour ^^) et à nouveau victoire. Troisième et dernière partie de la journée à nouveau contre un bretonnien : je ne joue jamais contre eux d'habitude donc c'est pas trop génant d'en rencontrer un deuxième. La partie commence ... mal et se termine ... pas mieux . Les sctroumpf me bloque pendant 3 tours mon pavé de gors, je fais une érreur avec mon jabber qui fuis comme un mauvais, mon héro minotaure et mes razorgors ne parviennent pas à entammer la plate bretonnienne. Bref au bout des 6 tours mon armée n'est plus sur la table et la sienne est "intacte" => cuisante défaite. Bilan : apparemment la troisième place ce qui est bien, vu ma note de peinture je suppose que mon historique a été apprécié. Je viendrai sans aucun doute un de ces 4 dans votre club pour réclamer mon dû mais également pour pousser mes figurines en plastiques. à bientôt.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.