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Finngarh

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À propos de Finngarh

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  1. Ah oui ça c'est prévu ^^ Limite je peux prévoir 15 feuilles de personnages et si un joueur meurt je lui en file une autre, en mode "le mec derrière toi ramasse ta lance, tiens, voilà son profil" ? Ok je vois bien pour la garde. Je pensais par exemple à Catachan, mais le monde est déjà géré par l'Imperium. Alors Astartes ce sera ^^ En fait c'est vraiment pour faire un one shot de 3-4h. Donc je m'en fous de l'avenir des personnages sur le long terme ou s'ils restent humains. En gros la partie se finira quand ils sont transporté dans le vaisseau en orbite/Black Ship s'il y a un joueur qui décide de faire un "magicien". Ce que je trouvais marrant (et horrible) c'est l'idée du futur vraiment merdique si tu finis à l'AM, car tes perspectives de survie sont pas très grandes (mieux que serviteur de Techmarine on est d'accord). A l'échelle d'un humain au 41M c'est classe la garde, mais à notre échelle, le garde c'est l'infanterie de base moisie. Alors que s'ils finissent SM (ou néophyte), ils ont l'espoir de finir vraiment classieux. Et j'aimais bien le côté "vous allez devenir des merdes chair à canon". Concernant de la tech, ça ne serait pas déconnant s'ils tombent sur un vieux bunker et trouvent qques équipements et armes. Juste histoire de donner de quoi réfléchir à mes joueurs (j'ai une replique du sac à dos d'un garde, un lasgun, un pistolet bolter et 2-3 autres trucs à la con que je pensais leur donner physiquement pendant la partie).
  2. Bonjour à tous, J'ai cherché divers articles sur le recrutement de l'Astra Militarum pour un petit projet de JdR one shot, et j'ai au final trouvé plus d'info sur celui des SM. W40K Fandom me dit que les planètes sous le contrôle de l'AM doivent fournir environ 10% de son armée chaque année à l'AM pour aller en guerre ailleurs dans la galaxie. Mais il n'y a pas de précision quant au recrutement sur la planète elle même. https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Astra_Militarum#Recruitment Est-ce que tous les mondes où recrute l'AM sont déjà sous "contrôle total" de l'Imperium ? Et par extension est-ce que la population est au courant de ce genre de recrutement ? Ou bien est-ce qu'il y a des mondes où la population n'a pas connaissance de l'Imperium, et l'AM feraient des "descentes" pour rafler des nouvelles recrues contre leur gré ? Comme c'est le cas pour certains chapitres SM. Je n'ai rien trouvé sur le recrutement de base ou le premier contact d'un "sauvage" avec l'Imperium pour l'Astra Militarum. Pour les Space Marine c'est très bien décrit (et ça va tellement loin: création de mythes et légendes il y a des générations par des serviteurs dans les mondes primitifs pour instaurer des croyances "d'anges guerriers" mythiques, etc.). Je pensais faire commencer mes joueurs au sein d'une tribu, entre l'âge de pierre et l'âge du bronze, un Feral World en quelque sorte. Qu'ils aient aucune idée de ce qui les attend, et que l'arrivée de technologie soit vraiment une surprise. Ils seraient envoyé soit dans un voyage initiatique, soit à la recherche de nourriture ou plantes médicinales pour la tribu, ou carrément en reconnaissance/guerre contre une autre tribu. Rencontre d'autres membres de tribu, baston, etc. Découverte de ruines/vieux bunker abandonné (avec qques objets, arme impériales etc). Puis arrivée de vaisseaux et kidnapping recrutement par l'AM. Mais ça correspondrait plus à un recrutement de l'Astartes (hunter trial ou survival trial). Je pourrais les faire aller Astartes, mais j'aimais bien ce scénario qui finit queue de poisson. Ca part d'une tribu, quête épique pour sauver des gens, combat pour sauver sa peau etc, pour au final finir garde et chair à canon dans une armée beaucoup trop grande... Vous en pensez quoi ? Et si quelqu'un a 1-2 précision sur le recrutement de base pour l'AM Finn'
  3. Ca n'a empêché personne de comprendre le Silmarillion où chaque personnage a AU MOINS 6 appellations différentes... Si ? ?
  4. HAHAHA tu sais que j'y ai pensé. Et après je me suis dis... nooooon ça va faire encore plus de drama. J'ai aussi pensé vous inviter sur le serveur Discord en question. Sauf que ça foutrait encore plus le bordel, qu'il y a que environ 2 connards (lui et moi) intéressé au fluff 40K, et ça n'apporterait rien ^^ (mais je fais volontiers des screen de la discussion si ça amuse certains x) J'ai planifié ma vengeance et elle sera incroyable. C'est tout ce qui compte ? Encore une fois, merci à tous. @Setepenmentou à fond ça serait cool d'avoir un autre point de vue. Difficile pour les tyranides j'imagine ^^ mais Orks ou même nécron (tout un codex en ligne de code haha) ça serait bien barré. EDIT: pour la petite histoire, il s'est fait ban du serveur... et discord supprime instant tous les messages précédent, il n'y a dont plus de discussion. Problème réglé pour le serveur, mais il restera dans l'ignorance ?
  5. Oulàààà les gars, tranquille ! Moi je voulais juste savoir cette histoire de psykers ^^ Cool, merci, j'irai voir ça une fois fini les premiers tomes de l'HH. Je note Top pour les romans, je note aussi. @hénuel Je trouve quand même que @SexyTartiflette a un bon argument. Mais je crois que @Diosp marque le TD final et coup de sifflet. Ca fait tout de suite beaucoup plus de sens que ce soit écrit "avec un jugement impérial", sans pour autant être un narrateur impérial. Autant je me souviens de certains passages du codex Orks V3 avec clairement un narrateur GI ou Eldar, autant dans le V8, certaines histoires n'ont pas l'air d'avoir un narrateur spécifique ou impérial à tout prix ? Merci en tout cas de vos avis et recommandations pour les divers romans et codex. Ca va m'occuper dans mes trajets en train Toute cette histoire et ce troll bien têtu aura eu un point positif, enfin me motiver à lire ces romans haha
  6. Ca m'a traversé l'esprit en effet. Mais je prépare ma vengeance et elle sera incroyable ? Là était tout le problème du débat justement. Il refuse les codex et les livres de règle comme source de fluff valide. Sous prétexte que "c'est de la merde". Et moi je n'ai pas lu les romans. Ce qui pose un problème de communication ^^ En effet @hénuel je ne pense pas qu'il parlait de cet exception des TS. D'autant plus qu'il ne nie pas l'existence de psyker. Il affirme que l'Imperium uniquement interdit toute forme de psyker (plus ou moins juste) et que ceux présent dans les légions/GI etc. sont "faux" grâce à des implants... Les TS seraient donc à part, car plus Imperium. Enfin... T'aurais des bons doc sur les DA et leur "soucis" interne, leur ambiguïté toussa ? Certains romans de HH donc, y en a d'autres ? Les chapelains sont là pour "vérifier" la bonne foi des troupes envers l'Empereur non ? Une sorte d'aumonier. @Spartiate666 @kronainbourg Vous sauriez me dire dans quel roman on parle de psyker et de pouvoir ? Je pensais commencer à lire déjà les 3 premiers (L'ascencion d'Horus, Les Faux Dieux, la Galaxie en Flamme), ainsi que les 4 sur les chevaliers gris. Etant donné qu'il citait surtout ceux là.
  7. Oui exact. Pour ça que je disais que j'aurais accepté qu'on dise que l'empereur a 9 fils, ou 18, ou 20. Mais 13 ça ne faisait aucun sens à mes yeux ^^
  8. On est d'accord. Et je pense pas à la faute de frappe, car il parle juste après du Crozius Arcanum. Donc il sait qu'il parle bien des Chapelains. Et je pense aussi qu'un appel à l'Inquisition pour hérésie serait de mise dans ce cas là... @lordvadore Ok pour les romans vs Codex. A mon avis il s'embrouille un peu les pinceaux en effet. Et peut-être que les expressions dans les romans sont moins directes qu'ailleurs, ou qu'il y a des sous-entendus et il se base dessus. Allez savoir. Mais vous me rassurez ^^ J'ai bien essayé de lui demander des photos des passages des romans. Puis quand j'ai dis qu'il n'avait aucune crédibilité car il dit "l'Empereur a 13 fils" car "je suis loyaliste" (9 à la limite, 20 en vrai (si on compte pas les Senseis, mais qui parle encore des Senseis ^^), il s'est braqué et n'a plus voulu perdre son temps pour moi, oups ^^ (apparemment y a une référence à l'Hérésie d'Horus, que l'Empereur aurait 13 fils, est-ce que 4 primarques ont tourné plus tard ? Ou ne seraient pas lié directement à un des 4 dieux du chaos ?)
  9. Merci de vos réponses, C'est avéré ça ? Est-ce que les codex et livres de règles seraient considéré comme "vrai / plus ( + ) canon" que les romans ? Quant est-il des JdR comme Dark Heresy par exemple ? Les auteurs viennent de GW ou sont aussi engagé pour écrire du lore "plus ou moins cohérent avec la base" ? Sinon de manière générale, vous confirmez ce que je pensais/j'avais lu à droite à gauche. Je trouve juste troublant (ou dingue ?) que dans les romans qu'il cite, et y en a plusieurs, tous les romans soient cohérents entre eux (d'après lui hein). C'est à dire: que les pouvoirs psy autorisés dans l'Imperium viennent d'implants, et tous les "vrais" psykers sont tués ou envoyé au Trône d'Or. Et que nulle part ailleurs on cite les romans pour parler de ces trucs... Je vais aller chercher le cycle Chevaliers Gris, on verra ce que ces 4 livres cachent... ^^
  10. Bonjour WarFo, Je viens d'avoir un débat de sourd avec quelqu'un sur un serveur Discord, et je viens vers vous car n'ai trouvé réponse ailleurs. Il prône qu'il n'y a pas de "vrais psykers" au sein de l'Imperium, étant tous traqués et tués (ou envoyés pour nourrir le Trône d'Or), les psykers étant totalement interdits au sein de l'Imperium... D'après lui, les "faux psykers" (Librarian SM, tous les GK, astropath et autres psykers de la G.I.) ont des pouvoirs uniquement grâce à des implants (qui leur créent et donnent les pouvoirs psy). Pour le contexte, ses sources sont principalement les romans de la série "l'Hérésie d'Horus" (la galaxie en flammes, etc.), et les romans Grey Knights (titre exact ?). Mes sources sont les codex, les livres de règles, Taran, Lexicanum et w40k fandom en grande partie. Je n'ai pas lu les romans, il n'a pas lu Taran et cie. On n'a donc pas la même base. Je tiens à dire que je n'ai trouvé nulle part un site qui a dans ses sources les romans. Voilà quelques unes des phrases qu'il a pu écrire: En parlant des Astropaths, prymary psyker et autres telepath: Pour lui, le terme "faux psykers" signifie qu'ils ont leurs pouvoirs uniquement grâce aux implants. Que sans, ils seraient des mecs lamdba avec un esprit plus fort que les autres. Toutes mes sources vont et disent le contraire, que l'Imperium ont des vrais psykers et qu'il y aurait plutôt des implants pour limiter le risque de possession/folie (et ça limiterait aussi leur potentiel/puissance psy par la même occasion, un mal pour un bien si on veut). Est-ce que l'un d'entre vous connait un site qui prend ses sources dans les romans ? Un de vous a lu les romans et ce serait vraiment décrit comme tel ? OU bien c'est une mauvaise compréhension de sa part ? (ou bien tous les codex et autres sources d'infos de fluff ont omis de parler des implants donnant des pouvoirs psy ?) Vu que je n'ai pas le matériel source sous la main (et que j'ai pas eu le temps en un soir de lire 4+ romans), peut-être l'un de vous pourrait m'éclairer. Car je trouve que ses affirmations frôlent l'hérésie. (ah, et les GK ne seraient pas un chapitre avec le "Emperor's Gift" tiré de l'ADN de l'Empereur, aussi... ??) Bref... J'ai envie de dire, un cas perdu. D'un autre côté, j'ai pas lu ces livres et je n'ai trouvé aucun article qui y redirige, donc difficile de se faire une idée... Finn'
  11. Bonjour à tous, La campagne narrative avance bien, plus que 2 semaines, et je peux dire que la liste a été tout aussi bonne. 7 victoires pour 8 parties. Le fait de jouer à 50PP y est pour beaucoup je pense. Les tables sont très petites à ce format (30-44in). Le seul qui m'a posé problème est un T'au avec Riptide en mode full château. Rien n'arrive au close ou presque... 4 joueurs ne m'inspirent que peu de bonne chose: un Arlequin, un Eldar, un Chevalier Gris et un Custode. J'aime croire que ma masse fera la différence, mais j'ai des doutes... ^^ Pour le reste, j'adore DaJump, les Nobs à Moto sont d'une inefficacité légendaire (quoi que, car ils font souvent aimants à tir, et donc protègent le reste...), je comprends pourquoi le Kustome Boosta Blasta est dans si peu de liste (trop situationnel avec les lances-flammes, très fragile mine de rien. Mais quand ça passe, tellement drôle). Cela dit je voulais augmenter la liste à 75PP. J'ai déjà ajouté 10 Flingboyz ainsi qu'augmenter une unité de Boyz à 20 pour arriver à 58PP. Je vais ajouter un Battlewagon pour 9PP, avec Zzap. Histoire d'embarquer les Kasseurs de Tank et potentiellement l'autre choix. Ce qui me permettrait également de l'envoyer au casse pipe si je rejoue contre le T'au. Malgré le Bien Suprême je pense qu'il le démonte pas en 1 charge, dépense dont ses Bien Suprême et je pourrais charger avec le reste juste après. Pour le 2ème ajout, j'hésite encore entre: 6 motos, 5 FlashGitz, 10 Kommandos, 4 MégaNobs Les Kommandos pourraient être marrant à faire pop en plus du DaJump. Mais mettre les FlashGitz dans le Battlewagon avec les Kasseurs m'a l'air très marrant. Et les Motos ça serait pour donner un peu plus d'empleur au côté Evil Sunz et "protéger" les Nobs et le Warboss... Les MégaNobs car pourquoi pas. Mais est-ce utile par 4 ? A ceux qui ont plus d'expérience, les motos Orks c'est viable ? les MégaNobs par 4 ? QG 9PP Warboss on Warbike - 5PP Weirdboy - 4PP ELITES (10PP, total) Nobz à Moto, 3x - 6PP Kasseurs de tank - 4PP Nob pinces. 4 Rokket, 2 Squig Bombes TROUPES (20PP, total) Trukk Boyz - 8PP 17 Boyz, 1 Nob 2 Diskeuz', 2 Rocket Boyz - 4PP 9 Boyz, 1 Nob Pince, 1 Rocket Boyz - 4PP 9 Boyz, 1 Nob Pince, 1 Rocket Fling'Boyz - 4PP 9 Boyz, 1 Nob Kombi-Rocket, 1 Rocket ATTAQUES RAPIDES (11PP, total) DeffKopta, 3x - 6PP Kustom Boosta Blasta - 5PP TRANSPORT (8PP, total) 2 Trukk - 8PP Rocket
  12. Alors c'est vrai que la Riptide à 50 Points de puissance c'est sale... Et avec les honneurs de bataille +1 pv par tout, il peut surcharger sans vraiment prendre de dégât. Ensuite le "bien suprême" de mes cou...es fait qu'il reste en fond de table, tout packé, et tout peut tirer en overwatch en assist (qu'une fois certes, mais ça suffit x). Et avec un autre honneur (ou relique je sais plus), il overwatch à 5+. En gros, t'arrives pas au close :') En effet le 1D3 tir est relançable. Avec ma chance de fais 2x des 1. Mais c'est surtout uniquement 5 PV. J'ai opté pour 10 Fling'boyz finalement, avec 1 rokkit et un Nob Kombi-rokkit. Y a trop de primaris, battlesuit et tank pour qu'un skorcha ou flamer vaille la peine. A l'époque des gabarits je mettais que ça. Maintenant qu'il est 1D3 (le seul de tout 40K! ) mes 15 Krameurs sont au chômage ? Je les mettrai sans doute à pied. Je sais, pas très Evil Sunz :s mais avec le bonus en mouvement sur ces terrains si petit ça le fait. Et ça protègera mon Weirdboy Et j'ai passé une bande de Boyz à 20. Ils ont choppé l'honneur de bataille sprint (+1 move, advance, charge). C'est peut-être overkill avec le bonus Evil Sunz mais ça devrait m'assurer la charge après DaJump ?. Faudra que j'enlève 1 trukk ou les Kasseurs si je veux les jouers, mais ça me fait un potentiel de 50 Boyz au lieu de 30. Et face à un T'au j'aime plutôt bien je crois
  13. Presque un mois depuis, et 4 games. Voilà un peu le ressenti vu que Gekko demandait. Et puis peut-être vous arriverez à m'aiguillez sur comment modifier la liste. Une partie contre un T'au: se faire ramasser presque un tiers de son armée à son propre tour ça fait bizarre à 40K quand même... Infinity j'aurais rien dit, mais là... je reste dubitatif sur la violence du tir en contre charge auto à 5+. Mais c'est d'une autre considération. (et rater 2 charges sur 3 n'aide pas, mais de toute manière ils se sont fait lavé donc...) Clairement contre un T'au me faudrait plus d'unité "tampon" pour encaisser l'overwatch et arriver après avec le reste. Donc plus de trukk pourquoi pas. Ou charger au DaJump avec 30 Boyz, encore faut-il réussir la charge :s Sinon: les trukks tout comme le KBB, si l'autre décide de le focus il part en 1 phase. Surtout avec toutes les armes D2 ou 3 qui traînent. Cela dit le KBB ça fait le café avec les exhaust et le stratagème du PA. Et vu que c'est en narratif il a choppé le viseur sur le Kanon à rivet, ça devient vraiment intéressant. J'adore l'unité et la fig. En soit la liste est bien drôle et faire pop 20 Boyz T1 c'est toujours stressant. En effet les Kasseurs sont fragiles. Sur le Leman Russ ils ont été plus qu'efficace. Mais il faut pouvoir tirer avec au moins 2 phases sinon je doute de l'utilité. Le double 1 pour toucher des 2 squig bombes sur le Tyranofex n'a pas aidé x') Je pensais ajouter à l'ordre de bataille une unité de tir pour mieux gérer la masse, ou pouvoir contrôler un objectif et quand même être utile. A la place des Kasseurs ou d'un Trukk. La mobilité je l'ai sans problème et les terrains sont petits à ce format (30x44). J'arrive à rester sur un objo et pouvoir tirer sur presque tout avec les kopters par exemple. J'ai pensé à des Lootas. Ce qui me pose problème c'est le 1D3 tir pour l'unité, et le fait qu'ils soient que 5. Je vois pas comment je peux compter sur une unité qui peut faire que 5 tirs. Mais ils peuvent camper un objo en fond de table et être potentiellement utile, comparé à des Boyz qui resteront à rien foutre. Ou alors à des Flingboyz simplement. Ca tire qu'à 18 et sensiblement moins fort, mais ils sont 10 pour le même prix. J'ai lu plusieurs fois que les Lootas se jouent par 10 ou 15. A 5 viable ?
  14. Finngarh

    Commencer la V9 en Orks ?

    En effet la fig n'est même plus dispo Ça se converti assez bien par contre ! T'as plein d'image sur google d'idées possible
  15. Finngarh

    Commencer la V9 en Orks ?

    Je recommence à jouer avec la V9 donc mes conseils tactiques sont un peu rouillé. Ce que j'ai pu voir c'est que le Trukk est en fait relativement solide comparé aux anciennes versions (je parle de l'époque du blindage). Il te permettra de te déplacer et te mettre à portée avec tes Boyz pour tirer depuis l'intérieur. Si tu mets le Mek dedans également il offrira une encore meilleure protection grâce au CFK. Le dread c'est fort, mais très lent, et donc vulnérable. Si le Mek est à portée ça rallonge son espérance de vie forcément. A voir si tu préfères pouvoir te déplacer vite et Dakka (la portée du Fling' n'est pas si grande), ou avancer tranquillement. Je joue plutôt mes Orks en mode close et full speed, mais je sais que les joueurs Dakka préconisent le Shokk Attak Gun et les Mek Guns. Si tu veux une armée tir ça peut être une option pour la suite également.
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