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aun shova

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À propos de aun shova

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    WARHAMMER 40K : TAU et Culte Genes. (Berb'hers V4)

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  1. @Drakenhoff : Tu as raison, on a bien été jusqu'au bout à cause de ce nid de Kobold que tu as détruit in extremis, m'empêchant d'obtenir le diplôme d'ami des Kobolds !
  2. J'ai joué les rondes 1 et 2 jusqu'au tour 4, mais les parties étaient pliées à mon avis à ce moment là. La ronde 3, on avait fini de détruire la station, et la garde n'avait pas encore récupéré son équipe parti chercher les indices de la mafia à l'autre bout de la table, donc aucun tir l'un contre l'autre. La ronde 4, on a du s'arrêter aussi à la fin du tour 4. Ronde 5, on a été jusqu'au bout, c'était important pour moi et mon objectif de garder un quart de table et le résultat de l'analyse de la table, mais on a été beaucoup aidé par la destruction mutuelle des unités les unes après les autres, y compris à cause du Tyranide planqué dans le bloc de glace (mais quelle idée de vouloir détruire le paysage à tout prix !). Bref, il n'y avait plus grand chose à jouer au tour 6 !
  3. Point de vue figurine, c'est excellent ! Mais pour la pose, je me demande comment la demoiselle va faire pour rester sur son bidet en maniant l'épée ... Un manche est planté dans la selle d'amazone ? Ou alors elle monte sur le cheval en petite tenue, se fait lier à la selle et on lui passe ensuite sa robe par dessus ?
  4. J"en profite pour annoncer que les Berb'hers viennent de renvoyer aux orks les stocks de lances-missiles pourtant chèrement payés : Je ne pense pas avoir réussi plus d'une ou deux touches, et de toute façon, sans blesser ... Le retour a été fait en tirant sur le camp des Bad Moon de Camélia : Aucun mort, aucun blessé, juste deux poulets anéantis par hasard, alors que tout le stock de missiles a été tiré sur le camp. Les négociations sont en cours pour le remplacement de ces matériels
  5. Sachant que le score fut à peine moins pire face aux Berb'hers ! Et le Tétrank en face a juste été réchauffé.
  6. A noter une chose sur les kobolds Zegemiens : Certains disent, d'après leurs expériences sur le terrain que ces bestioles sont redoutables ... Entendu des hurlements de désespoirs sur certaines tables quand les kobolds présents ont éliminé des unités, personnages et monstres qui auraient été utiles contre l'adversaire prévu. Pour ma part, comme d'autres apparemment, je n'ai vu que des créatures à la santé fragile, vite éliminé du champ de bataille puisqu'ils ne voulaient pas entendre que les Berb'hers voulaient faire ami-ami avec eux et s'obstinaient à vouloir leur tirer dessus... Mention particulière aux space marines, qui ont cru un moment avoir trouvé un Zoat, puis deux, puis 4 !
  7. Les Berh'hers sont tout à fait d'accord pour ne pas coloniser de planètes impériales, et même de rendre les terres plus ou moins conquises sur Zegema (par exemple à la maison Thinkel), si on leur assure la jouissance de planètes autres, sans trop d'opposition, et le transport de tribus Geweg’Gees depuis Camelia sur ces-dites planètes ...
  8. Alors, c'est pas tout à fait juste ... Pour la possession de la planète, elle est passée à presque la moitié sous contrôle démoniaque, mais ... Les Berh'hers, à leur grande surprise se sont taillé un bel espace, surtout avec le don des gains des Nécrons, qui n'ont aucun intérêt sur Zegema. Donc, avec les portails, il va y avoir implantation d'une grosse colonie de Beatites (non savant donné par l'impérium aux hommes-bêtes de Camelia, qui se nomment eux-mêmes les Geweg’Gees, ce qui veut dire, le "Peuple" dans leur langue). Néanmoins, la chasse aux nids de Kobolds qui avait l'air d'être un objectif personnel de certains joueurs, n'a pas permis aux Berb'hers de devenir des amis des Kobolds. Faudra s'y prendre autrement ! Les machines étranges ont été analysées avec succès par les nécrons et les Berb'hers, et l'analyseur de milieu confié aux Berb'hers par les Taus, ont permis de réunir assez d'information sur la terraformation de Zegema pour en comprendre les principes, et les appliquer à Camalia (Les Berb'hers sont deuxième de la course au savoir, qui était leur objectif premier en débarquant). La technologie des machines étranges ayant été jugée primitive par les Nécron, ces derniers ont détruit toutes les machines étranges, ce qui leur a attiré l'ire du gouverneur : Ce qui s'est passé quand le gouverneur est allé inspecter les ruines de la station balnéaire sera mieux raconté par ceux qui y étaient ... Peu de prises d'esclave, c'était quand même compliqué à mettre en œuvre ! Pour le Zoat, il a été débusqué au final sur l'astroport, connu à la fois comme Dieu des Kobolds et comme parrain local ! Pareil, ceux qui y étaient raconterons mieux que moi comme cela s'est passé pour lui, mais je crois bien qu'il est parti avec la quasi totalité des richesses de Zegema dans les cales du pillard ork, le Capitaine Frakass. A noter que la fidélité du captain à ses engagements d'alliance est proportionnelle aux sommes que l'on lui verse. Il est fidèle à sa parole, tant qu'une somme supérieure ne lui fasse perdre la mémoire ! Pour finir, les Berb'hers n'ayant aucun moyen technologique à leur disposition, toutes les informations technologiques récoltées sur Zegema ont été transmises aux Thinkel dès le retour sur Camelia. Les Geweg’Gees se sont enfin lancé dans de grandes manœuvres diplomatiques avec la maison Thinkel (qui leur a toujours été favorable), les Orks locaux, les Kroots et les Taus. Avec un double objectif : Essayer de rendre à nouveau Camelia III habitable, et faire émigrer une partie du Peuple vers d'autres planètes (Le peuple s'est rendu compte qu'il est très malsain d'avoir tous ses œufs dans un même panier, surtout si les œufs sont les membres du peuple, et le panier une unique planète ! Il en va de la survie du peuple !)
  9. Atterrissages divers réalisés, le paysage a été salement revu par une terraformation à coups de canon, notemment une station balnéaire tenue par la mafia locale, qui s'est vue privée de son QG par un accord un peu contre nature visant à permettre aux deux adversaires de récupérer l'un comme l'autre l'objectif qui l'intéressait, sans se tirer dessus en attendant, mais en passant le temps à détruire les constructions présentes sur la table ... Bref, aucune perte pour l'instant. Quand aux tétranks, ils sont efficaces quand on les utilise intelligemment ! Par contre, l'empire est sous-représenté parmi les armées présentes. Dommage. Côté Berb'hers, venus pour se renseigner sur les archéotechnologies présentes sur Zégéma pour une transposition sur Camélia, histoire de réparer la planète, le passage sur Zegema tend à devenir une tentative d'implantation de colonie d'hommes-bêtes planquée dans une forêt tranquille. Va falloir voir à passer un accord avec les kobolds présents, pour passer un pacte de non-agression !
  10. Plein gaz pour la sphère Kroot transportant l'armée Berb'hers, en évitant quand même les forces du chaos !
  11. A Oyonnax, tout est cleffé-barré depuis 2020.
  12. En fait, j'ai pas vu le nombre de points pour chaque ronde. Et je pensais, bêtement, que les créneaux de 3H étaient pour 1500 pts et ceux de 2 H pour 1000 pts. Et tout à fait d'accord avec toi sur la remise en règle nécessaire. Au moins, perso, si je n'ai pas joué à 40K depuis Camelia III, je n'ai joué à aucun autre jeu de GW ! Rien à désapprendre pour moi.
  13. IL y a les bombes de base de chez Action : marque Spectrum, il y a un gris, un blanc et un noir, et un vert, je crois. 3 euros à peine la bombe. Marche très bien pour mon niveau de peinture. https://www.action.com/fr-fr/p/3012023/sous-couche-en-aerosol-spectrum-gris-mat/ Et en plus, au même prix, il y a le vernis mat ! J'ai même récupéré des figurines dont le vernis GW avait blanchi en repassant une fine couche de ce vernis ! Je revois les couleurs !
  14. Je sais pas où ils ont été ramper ou s'avancer à 4 pattes, mais ils ont un tas de poussière de lichen ou de mousse sèche sur les chapeaux et les épaules ... Bravo, encore un magnifique nordiste.
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