Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

aun shova

Membres
  • Posts

    266
  • Joined

  • Last visited

About aun shova

  • Birthday 02/09/1962

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Un petit village de l'Oise

Previous Fields

  • Jeux
    WARHAMMER 40K : TAU et Culte Genestealer

Recent Profile Visitors

4,034 profile views

aun shova's Achievements

  1. D'après mes discussions avec mes anciens fournisseurs de peinture, tout l'art de fabriquer une bonne peinture, c'est le broyage (et oui, on ne mélange pas la peinture quand on la fabrique, on la broye ...) Et pour cela, il faut une broyeuse, une machine spéciale, qui va finement et intimement mélanger tous les composants. Et je ne sais pas s'il en existe de petites ... Sinon, ben tu auras toujours un truc qui va se sédimenter rapidement, les pigments lourds dans le fond et les solvants au-dessus. Et même en remélangeant souvent, cela ne fera jamais un truc bien homogène. Il m'est déjà arrivé de recevoir un lot mal broyé, on l'a rendu au fournisseur, qui l'a rebroyé et elle marchait impec ensuite ! Bref, je ne te conseille pas non plus de fabriquer tes peintures toi même. Par contre, pour récupérer une vieille peinture (j'utilise pour mes Berb'her des pots datant de 2005), il faut commencer par les mélanger fortement avec un manche de pinceau pour lui rendre un peu de fluidité avant d'ajouter de l'eau, peu d'eau à la fois, pour finir par avoir un pot utilisable. Maintenant, plus la couleur est saturée, plus il y a de pigments, et moins c'est simple. C'est la galère pour un rouge, par exemple.
  2. Donc, après la récupération d'un trukk ork immobilisé lors du dernier combat contre des Bad Moons qui auraient du être des alliés (leurs fournisseurs de matos), les berb'hers, grâce aux conseils avisés, pertinents et tout à fait gratuits de son ancien équipage, ont décidé de le remotoriser au sanglier camélien... Et voilà le projet présenté au conseil Berb'her ... Ne reste plus qu'à concrétiser ... Vous remarquerez le pilote et le tireur assis confortablement à côté du chantier ... Projet accepté après quelques explications détaillées sur le devenir des troncs et la fixation du chasse-Trétrank'Hat au tout ...
  3. Hello,
     

    J'ai des bitz de skins, et une dizaine de skins montés avec des armes converties pour en faire des sortes de pistolets, mais c'est pas terrible ... et avec une couche de peinture pas terrible, mais passe partout et pouvant servir de sous-couche !

     

    ES-tu intéressé ? 5 euros, FDP compris. Je vais tâcher de retrouver les bestioles et les bitzs pour une photo si tu veux.

    1. Show previous comments  2 more
    2. aun shova

      aun shova

      OK, je mets mon casque et ma tenue de Spéléo.

      Alerte les secours si je ne donne pas signe de vie d'ici 48H !

    3. Barbarus

      Barbarus

      déjà 24h de passées.... toujours en vie?

       

      Barbarus : oublie pas les piles la lampe...

    4. aun shova

      aun shova

      Ouais, j'ai retrouvé mon petit casier avec les bitz, mais pas les figurines .

       

      Je les ai pourtant changé de place juste avant Camelia III ...

  4. Un petit peu de spoil (ou de divulgâche comme diraient nos amis d'outre océan) : Lors du dernier combat des Berb'hers, contre des Bad Moons, une unité de mercenaire Kroots a endommagé et immobilisé un truck de l'adversaire ... Les berb'hers ont récupéré l'engin, ont gratté sa peinture et l'ont en partie démonté ... Le moteur, foutu, est déposé, et sera remplacé par une traction tri-animale ! Les pov' zorks qui conduisaient l'engin ont été capturés, et servent de conseillers techniques ... La suite là :
  5. Je suis bien descendu de l'Oise pour jouer ... Espèce d'Ayack !
  6. POur le noir, on dirait du fil électrique. Le cuivré, aucune idée, mais ce doit être un truc comme un fil armé ...
  7. Va surtout falloir faire quelque chose pour la pauvre planète Camelia III qui n'a plus que 40% d'intégrité ...
  8. Et voici l'armée utilisée sur Camelia III. Un peu plus de 1500 points, en embauchant une unité de Krootox mercenaire. Au fait, vive les unités de mercenaires Kroots et leur infiltration, que je n'ai pas assez utilisé la première partie ... Bon, j'ai été un peu laminé par mes adversaires, mais j'avais un peu oublié que les Kicoups limitaient la sauvegarde d'armure à 4+ et que les dinos, en temps que créatures monstrueuses, annulaient les sauvegardes d'armure... Bref, le dino avec lobba, c'est bon planqué dans un coin de table, pour tirer sur le QG adverse et le diminuer. Faudrait même remplacer le grocalibr' jumelé par un deuxième lobba, pour mieux maitriser les dispersions. Et mettre devant un petit écran de kroots s'il est planqué en forêt ! Le dino avec 2 canons, c'est une bête de tir à distance qui peu très vite se transformer en plateforme d'attaque au CAC, surtout sur les véhicules. Par contre, c'est vite fragile ... Et je ne sais pas pourquoi, mais ce fut une cible privilégiée de mes adversaires. Manque cruel d'attaque rapide, va falloir que je me bricole des chars poussés par des sangliers ... Et un nob avec Lancekipêt pour charger les chars adverses.
  9. Essaie la boutique en ligne "tout pour le jeu", j'y ai trouvé mes cochonnets pour Camélia !
  10. c'est moi le coupable, avec mes count-as ork sauvag' tirés du codex du même nom, paru dans le chapter approved n°3
  11. Dire que j'ai même pas pris le temps d'aller regarder de près ta troupe ... Et à chaque fois qu'on s'est vu, c'était pour me taper des trésors ...
  12. Idem Arrivée sur zone aussi, livre de règle récupéré et potassé. Pas la peine d'arriver avant 10H, le bar est fermé (et quel bar ! plein de jeux dans tous les coins !) Bonne nuit
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.