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Maram

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À propos de Maram

  • Date de naissance 25/01/1980

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    Region centre

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  • Jeux
    aucun (juste curieux)
  1. Maram

    Eldars 1000pts

    [quote name='MacDeath' timestamp='1322228830' post='2036379'] [(C'est quoi cette manie que les gens ont de nos jours de faire comme ça...) [/quote] çà provient, je crois, des standards de présentation de l'ETC (et de ses qualifs) ou tous les transports assignés sont décrits en fin de liste. Certains orgas tendent à le démocratiser et demandent cette présent' quand on leur présente des listes (des outils de gestion /dépouillement existent et cette présentation facilite leur traitement/vérif). Quoi qu'il en soit, aussi utile que cela puisse etre pour nos amis orgas, le fait que çà déborde et arrive sur un sujet de discussion de liste, je trouve, comme toi, que c'est parfaitement detestable. Maram
  2. Maram

    Eldars 1000pts

    hop... oh punaise la liste du (Ké)kévin de base en mode ki-ki-de-bou-ke-cé-moelle-plu-for... çà faisait longtemps qu'on en avait pas vu... ouais ben la liste de gabriel est une des plus bourrines et un des moins originales que l'on puisse faire en 1000 pts... c'est en gros la liste du boeuf de base, la version "junior" des listes mechas bien rodées des formats 1500 ou 2000 pts... on connais tous tout çà par coeur, on a lu et relu des listes quasi-identiques par wagons entiers depuis la sortie de la V5, on a rabaché encore et encore toujours les mêmes remarques éculées... on a donc: >>Les joueurs "détente" (qui normalement, ouvrent ce thread, lisent la liste et changent de sujet...) reprocheront comme à l'accoutumé la redondance des choix, l'ininteret, le bourrinisme à outrance, et le non-besoin total de reflexion pendant le jeu ... (ils ont d'ailleurs en tout point raison). >>Les joueurs ETC-like (ou "en mode ETC-like"), pour lesquels le plaisir de jeu vient uniquement du résultat, mettant de coté toute considération d'esthético-ludico-amusement et qui se palucheront sur l'efficacité destructrice potentielle de la liste... Bref, n'importe qui peut s'en rendre compte(ce qui selon moi limite grandement l'interet du sujet), c'est betement bourrin, parfaitement "clé dans le dos" et, pour beaucoup de gens, pas très intéréssant à jouer...(je suis au courant on me la souvent reproché à une époque récente) MAIS çà roxe à mort et pour certains (pour l'instant je suis personnellement sortie de cette tendance) c'est bien là l'essentiel... Veyka, ne te fais pas d'illusions, on en a discuté des dizaines et des dizaines de fois ici, la solution "close" pour les eldars conduit toujours à un ramollissement de la liste... je refais pas les débats, les closers eldars peuvent etre bons, certes, mais les solutions de tirs sont toujours plus [u]rentables[/u] chez les eldars... Gabriel, ne te fais pas d'illusion, toi non plus, oui ta liste est maxi-porcine, mais elle n'est pas la plus adaptée pour la gagne... Comme beaucoup de joueurs (dont moi, je l'avoue) tu te focalises sur la puissance potentielle d'une unité et pas sur [u]sa rentabilité[/u]. Après le pic de la mode "mécha lourde" ( dont ta liste en est l'exemple quasi parfait) la tendance chez les joueurs hard-core est vite passée, et surtout en 1000 pts, à des compos visant la saturation de tirs F6, plutot que de s'appuyer sur la puissance brute "Dragons-antichar&Vengeur anti-troupe". Plus souples d'utilisation, souvent plus riches en effectif, moins spécialisées, les compos saturantes F6, ont vite supplanté les compos basées que sur du DragonsVengeurs, (surtout en 1000 pts où l'on trouve très peu de chars très lourds ce qui modère très fortement la rentabilité des dragons). En gros la reflexion c'est de se dire, "[i]à quoi me sert de jouer des dragons sacrifiables si 4.5 fois sur 5 je vais avoir à gérer du blindage 12 max[/i]" et surtout, un débarquement sacrifice des dragons pour peter un land raideur à 250 pts, ok c'est valable, mais à 1000 pts tu vas plutot avoir à faire des débarquements (et donc sacrifices) pour "astropoutrer" (terme en dépot légal "Mac-Deathien") de rhino ou de la chimère... et tu comprends donc que tu te serais bien contenter de lui balancer, de loin, une volée de 24 tirs F6 de par exemple 3 marcheurs full rayo (à titre d'équivalence de points grosse merdo avc 5 dragons en serpent) Bref, ta compo est porcine, très porcine même, mais très loin d'etre la plus efficace en 1000pts... en tournoi à tendance raide le nombre de listes adverses qui peuvent te gerer sans vraiment de soucis est même assez longue en fait... Maram
  3. hop hop hop, premier message depuis très longtemps... le forum a perdu de son interet je trouve, mais un sujet du tincho reste toujours un bonne occaz de dire une connerie.... mon Tincho, Jouer deux falcon DAFU à 1500 pts c'est avant tout marrant à jouer, tous ceux qui te diront le contraire sont des ignorants... >c'est marrant parce que tu as une unité super solide opé et rapide (c'est ce qui fait crier au scandale beaucoup de gens) mais qui, sauf les aléas de dame-la-chance, ne fait quasi rien en terme de dégats (en regard de son cout en point)... de ma petite expérience, je vois peu d'autres unités qui ont à ce point cette configuration là... >c'est marrant parce que les adversaires de bon niveau se moquent vraiment que tu alignes des falcon DAFU, ils savent bien que leurs dégats seront faibles et gereront le truc simplement en jouant notre jeu (cad en se débrouillant pour contester l'objo que le falcon devait prendre...) plutot qu'en essayant de le détruire à tout prix... Du coup çà fait des parties valables tactiquement >c'est marrant parce que les joueurs moins expérimentés vont gueuler toute la partie que c'est inbutable et que c'est fumé comme le saumon. Ils vont s'acharner dessus en pestant à chaque fois qu'il balanceront leur deux dés de dégats et à la fin de la partie tout content d'eux, ils vont te sortir, un truc du genre: "[i]ben finalement ton falcon, il a pas fait grand chose, il t'as juste permis de prendre un objo là..."[/i] >C'est marrant parce même en 1500 pts tu peux prendre 2 falcon DAFU comme base de ta compo (500 points, c'est pas rien quand même) et selon le reste de la compo obtenir un truc maxiporcin quasi-ETCien comme un truc maxi mou, convention-binouse-style exemple: 2 falcon DAFU, bi-dragons serpentés, eldrad (ou gp bi power), vengeurs ratata serpentés, gardiens serpentés ... çà fait une compo crade quand même mais 2 falcon DAFU, bi-motojets, araignées, bi-autarque (moto et sauteur warp), marcheurs, scorpions,.... çà fait un thème full réserve bien fun à jouer, mais pas très dur... -------- ta dernière compo me gène car tu cumules des trucs mous et/ou pas droles à jouer: le bi-araignées par 5/6 est pas fun, soit t'en colles 2/3 unités de 10 soit une seule le bi rangers çà je me demande si tu ne l'a collé que juste me faire écrire une crasse...( oui je suis pas objectif mais rien que çà me suffit à ne pas aimer ta liste.) les motojets par 3, le choix du pauvre, tout se discute mais c'est une config que j'aime pas car je ne sais pas la jouer (ou l'inverse d'ailleurs) le falcon dragon est très genant dans ta liste... Pas parce que "double emploi" (faut pa non plus se braquer sur les principes de ce vieux croulant de mac death qui ne supportait pas cette config) mais parce que çà t'empèche de jouer un deuxième falcon DAFU... ce qui dans ta liste avec 3 troupes sur 4 qui sont des bouses complètes... sera un gros manque... ------------- au passage, AS et Autarque ne sont séparables que lors de leur phase de mouvement... la tactique de Kracou, n'est valable que si on splite le Perso indé en phase de mouv et qu'on charge séparement... Maram
  4. liste méca en 1000 pts ben voyons voir.. hop !!! 3 falcon holo RAY PE DAVU 1 serpent PE CshuJum et Cshu de coque garni de 5 dragons à poual 1GP mono pouvoir et voila... 4 chassis, dont 3 opé imbutables... des dragons parce qu'en tournoi 1000 ya toujours des barjos pour sortir un land raideur, un quintete de termites et autres grosse cible.. comme d'hab, le sacrifice de 5 pauvres dragons à 80pts reste rentable...
  5. ah ben tiens, j'avais fait un tour il y a longtemps sur chapter house et j'en était resté à un site qui faisait du bitz SM... avec tout le foin qu'aura fait cette affaire, GW m'aura fait apprendre qu'il y a aussi quelques bitz eldar à chopper sur CH... pas sur que ce soit le but recherché mais merci GW.. Maram
  6. assez d'accord avec la liste ci dessus... en fait, excepté ceux pour qui on se sait rien (nécrons et tyty) les menaces d'anéhentissement de l'impérium par une force extérieure ne sont pas concevable... du coup la meilleure raison fluffique qui justifierai un effondrement de l'impérium, c'est un clivage théologique qui déboucherai sur une guerre ouverte entre ses factions... je pense évidement au méchanicus qui vout son culte au dieu-machine... tant qu'officiellement, l'empereur et le dieu-machine sont la même entité, ben pas de soucis... si ce fait théologique venait à etre refuté (et rendu publique cf "titanicus"), ben là çà pourrait chauffer sévère en interne pour l'impérium... maram
  7. [quote name='capopik' timestamp='1315556390' post='1990445'] [b]- Calcul des Points de victoire [/b]: Victoire = 10pts Nul = 5pts [b]Défaite avec - d'1 TD d'écart = 1pt[/b] Défaite avec + d'1 TD d'écart = 0pt Abandon = bouh !!! -1pt [/quote] je pense qu'on a tous compris ce que tu voulais dire, mais techniquement, "moins d'un TD d'écart" çà fait un nul... Maram (taquin)
  8. Maram

    "Nerfer" les compétences

    Je sais pas comment vous vous débrouillez mais le jeu m'as l'air parfaitement équilibré, sans limitations autres que celles du LRB. Les bourrins bourrinent, les légers esquivent, les stars font les stars, c'est blood bowl... Certains rosters sont plus compétitifs que d'autre, c'est une certitude, mais des limitations sur les compétences n'a aucun sens en ligue à mon avis... Maram
  9. Maram

    [EN] Recherche de "Count as"

    [quote name='Sombreigne' timestamp='1313141813' post='1970963'] Jackpot ! [/quote] de rien, j'ai toujours vu ces satyxis comme des eldars noirs potentiel... par contre corps et bras sont d'une seul pièce et le tout est en métal..... Maram
  10. Maram

    [EN] Recherche de "Count as"

    [quote name='Sombreigne' timestamp='1312878374' post='1968987'] J'ai trouvé quelques trucs sympa chez Privateer Press, dans la gamme Skornes, il me semble bien que c'est du 28mm. [/quote] oui c'est du "28 mm comptatible" à mon avis, chez privateer press, il ya bien plus à faire en zieutant les cryx de warmachine entre les satyxis (ya que la tete à leur changer), les différentes versions de dénéghra et des reines pirates... t'as de quoi faire pour les cérastes et les succubes... Maram
  11. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1311446854' post='1959648'] Par contre j'aurais pas mis 2 mi sur une seule figurine de chevalier. Mais je me souviens d'un cas similaire où effectivement balancer trop de tirs permettaient ce genre de petites manipulations avec les mi. [/quote] ben que tu le fasses ou pas çà ne change rien, le bouquin de règles est clair... tu attribues tes blessures comme tu veux... la seule contrainte est que tu dois coller une blessure à chaque figouze avant d'en mettre une deuxième à un autre gus... une fois cette étape réalisée, tu [u]prends tous les dés attribués aux figurines d'un même sous groupe[/u] et effectue tes sauvegardes éventuelles et retires les pertes... donc en toute rigueur, contrairement aux dires de "marmoth", attribuer (on est à la phase allocation des blesures) les deux MI à un seul chevalier est parfaitement possible (de même qu'on aurait, en terme de règles, mettre les deux MI à l'archi), mais les save étant faites par sous-groupe cela ne "préserve" pas l'autre chevalier car c'est bien le sous-groupe "chevaliers" qui se prendra les deux MI.(+ les blessures atribuées à l'autre chevalier) Thorstein, la manipulation dont tu parles se serait rencontrée si sur les 7 blessures, 3 ou 4 étaient des F8 PA1... dans ce cas, on aurait pu de la même manière attribuer ces 3 ou 4 grosses blesures aux chevaliers... et coller les blessures F4 PA5 sur les persos pour les préserver... Maram
  12. La régularité de l'escouade ne me semble pas mise en cause (en considérant bien sur les termi sont bien des spectres...) Je ne sais pas si c'est le point d'erreur dont The boss nous fait un spoiler, mais la procédure ... [quote name='Xandary' timestamp='1310842576' post='1955514'] je suis obligé [b]d'allouer les 2 blessures de F8 [/b][...] [b]Puis [/b]que je dois réaliser les 2 sauvegardes. [u][b]Ensuite seulement je dois allouer les 5 blessures [/b][/u]et réaliser les sauvegardes qui en découlent.[/quote] ...ne me semble pas normale... Les tirs du storm sont simultanés donc pas de priorité d'allocation des force F8, selon moi ... du coup, ya 7 blessures à allouer en même temps, Le joueur subissant les tirs décide librement de l'attribution des shoots, la maximisation des pertes au sein d'un sous groupe intervient après les save effectuées (ici trois sous groupe: archi mordrak et les 2 chevaliers) Donc toujours selon mon avis de joueur du dimanche, 7 blessures sur 4 gus çà donne que n'importe quelle combinaison d'attribution où 3 gus se prenent 2 blessures (quelles qu'elles soient) et 1 gus ne s'en prend qu'une, est une attribution valide au niveau règles... Donc +1 pour thanog, son attribution juste au dessus, me semble effectivement etre la meilleure en terme de jeu... Aucune maximisation de pertes ne sera nécéssaire puisque qu'aucune touche MI ne saura attribuée à des figs à 2 PV... Maram
  13. Maram

    [eldar 2000 pts] Carrière

    bon, je ne me résous définitivement pas à serrer autant mes unités.. je ne suis pas encore assez expérimenté et je fais trop d'erreurs pour jouer aussi tendu... donc ce sera du mono-dragon. Par contre, plutot que de rentrer troisième marcheur, j'hésite à présent sur l'équipment de l'autarque... voila le topo: la compo de base: Gp 6 Dragons serpentés 2 packs de 10 vengeurs ratata serpentés LME 6 motojets 2 pack de 6 araignées 5 aigles 1 Falcon DAFU 2 marcheurs LME autarque avec mandibule (80pts) sauf erreur de calcul il me reste 68 points. [u]option 1[/u]: autarque en mode kakou "regardez moi, comme je suis beau" fuseur, lance laser, motojet et lance chante au gp et interception pour les aigles aigles (la LC et interception étant là "pour boucler") = 68 pts Là mon autarque acompagnerait les motojets , et s'en détacherait pour un one-shoot fuseur ou quand une charge héroîque en solo pourrait lui apporter la gloire... De manière plus pragmatique, je me dis que ses 5 att CC6 F6 ener en charge peuvent à l'occasion débourber un close/finir un relicat de marine/se taper un char à bl 10 de cul [b]c'est l'option "panache"[/b], un choix qui ne marchera pas souvent mais qui, lorsqu'il servira peut changer une partie... mais bon 140 pts l'autarque pour un KP pas très dure à gagner pour l'adversaire, çà fais cheros... [u]option 2[/u] : autarque "cheapy way", et boostage du reste catashu, arme ener à l'autarque, mais surtout: défense & bouclier miroir à une unité de vengeur, rune de protection au Gp et un 7 eme dragon (68 points là aussi) Donc dans ce cas l'autarque et les options donne un aspect closeux aux vengeurs qu'il rejoint, je me tranquilise (un peu) face aux fouets, machoires et autres, les dragons arrivent à un effectif qui, selon moi, permet de les utiliser potentiellement en anti-infanterie très lourde (termites & moto-nobs etc...) [b]c'est l'option Raisonnable[/b], on augmente les champs d'action de trois slots, la compo au complet s'améliore un peu... les vengeurs peuvent esperer embourber une bonne troupaile adverse (bon pas du vrai closeux non plus mais si une malé traine par là , ils doivent pouvoir tenir un close pour du marine de base assez longtemps... (heu bon, çà fait quand même des vengeurs full-full, limite sac à points)... vos avis sur ces deux options????????? Maram edit: oups gros oubli merci wild, je joue evidement bien, de base, mes 2 marcheurs LME
  14. Maram

    [eldar 2000 pts] Carrière

    ben fait voici le calcul que je fais et qui me fais hésiter... en gros je joue toute mon armée en mode "très sérré"... et çà généralement j'aime pas trop alros que si je vire une unité de dragons (qui fait grosbill) je gratte 190 pts et en gros avec ces points, je joue tout le reste en mode beaucoup plus confortable... à savoir: >un 6eme dragon (pour assurer le coup en cas de land raideur) = 16 pts >un 10 eme vengeur dans les 2 unités = 24 pts >une 6 araigéne dasn chaque escouade = 44 pts >un troisième marcheur LME = 70 pts >des LME pour mes deux serpents vengeur = 40 pts total: 194 pts ( je fais sauter la doublecatashu de l'exarque vengeur qui est accompagné de l'autarque et c'est bon...) sachant que 2 scénars sur 5 seront en annihilation.... entre jouer double-dragon très sérré, et jouer mono-dragon en fiabiliant un peu le reste, j'ai pas encore tranché... des avis...???? Maram
  15. Salut à tous... Pour le tournoi de Carrières, je me décide moi aussi à offrir ma liste à vos commentaires... [color="#FF0000"][b]QG[/b][/color] [b]>Lapinou[/b] gui/malé/PE; 120 pt [b]>Autarque [/b] catashu de DA, arme ener ; 82pts [color="#FF0000"][b]Elite[/b][/color] [b]>5 dragons "apoual"[/b] en serpent Canonshu/PE; 190 pts [b]>5 dragons "apoual"[/b] en serpent Canonshu/PE ;190 pts [color="#FF0000"][b]Troupe[/b][/color] [b]>9 vengeurs "ratata"[/b] en serpent Canonshu/PE ; 250 pts [b]>9 vengeurs "ratata"[/b] en serpent Canonshu/PE ; 250 pts [b]>5 vengeurs "DAFU"[/b];60 pts [b]> 6 motojets[/b] 2 canonshu; 152 pts [color="#FF0000"][b]Attaque Rapide[/b][/color] [b]>5 aigles chasseurs [/b]exarque envol 132 pts [b]>5 araignées spectrales[/b]; exarque second tisse-mort ; 127 pts [b]>5 araignées spectrales[/b]; exarque second tisse-mort ; 127 pts [color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color] [b]>Falcon[/b] Holo/LME/PE ; 180 pts [b]>2 Marcheur[/b] Full LME ; 140 pts çà doit boucler à 2000 tout ronds alors: 1) Pour ne pas mourrir idiot ( oui je sais c'est foutu d'avance ) j'ai décidé de sortir ce que je considère d'ordinaire comme maxi-mou mais qui revient malgré tout assez souvent dans les compos de ce forum... 2) Je joue aussi certaines unités parce que le tournoi de Carrière tombe juste un mois avant le summun de délirium hobbystico -ludiquo-bièro-fugurineux qu'est D.C.A. et que les prévoir dans cette compo me permettra de me tenir à jour dans mon planning de peinture 3) J'ai (encore une fois) renié mes habitudes de jeu, et me suis forcé à integrer un max d'unité, quit à rogner sur les effectifs ce que je déteste par dessus tout d'ordinaire... 4)j'ai virer mon sempiternel deuxième GP (en 2000 pts) et mes LME sur les serpent vengeurs (optique du 3) ci-dessus) 5) oui ma liste ressemble un peu beaucoup à celle de "chépuki", postée il y a quelques jours, que j'ai honteusement copiée, mise à ma sauce et à mes besoins (voir 2))... sinon ben la liste parle pour elle même... aigles araignées et moto en réserve, lapinou avec un pack de vengeur, bozo le clown avec l'autre pack, un falcon DAVU et 2 marcheurs en antichar-moyen longue portée, doublette de dragons en antichar-lourd kamikases. le tour de con du "full réserve" n'est pas à exclure (encore qu'avec un seul autarque ). Les araignées pour les petits blindages et bonne endu adverses... galettage des aigles et contest de zone d'objo en fin de partie... Je suis pas assez inteligent pour utiliser des unités pour autre chose que ce pour lesquelles elles ont été faites, donc elles sont là pour le peu qu'elles savent faire et rien de plus... malgré ces nombreuses modifs par rapport à mes listes habituelles, je me retrouve avec un shéma que j'aime bien: 2 unités opé lourdes, 2 kamikaze efficaces et une multitude de ces fameuses unités "à la con" (dont 2 opé)... mon espoir c'est que chaque petite unité tienne au moins une phase de shoot adverse où elles sont ciblées... Pour forcer mon adversaire à mobiliser des ressources (tir close) pour finir les restes au lieu d'en entamer d'autre... le double-dragon ( yeah comme le jeu vidéo de mon enfance) et les 5 véhicules vont me pourrir ma note de compo (et pourtant en 2000 pts,5 chassis c'est pas la mort non plus) et me balancer dans la poule des billou alors que mes 3 choix d'AR et l'autarque liquifient pourtant ma compo.... tout le monde cherche une compo faussement molle pour les tournois et ben moi j'ai trouvé une compo faussement dure... mes questions: > les araignées par 5, les dragons par 5 çà fait pas trop peu???? > Splitage éventuelle des motojets?? des 2 marcheurs????, vos avis... >>>>Et surtout, la question la plus importante du post... Est-ce que cette compo va etre marrante à jouer????? Maram
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