Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Severus

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    - Warhammer : Chaos Nurgle - Warhammer 40k : Chaos - Necromunda : Cawdor - Bloodbowl: Necromand
  1. Loin de moi l'idée de contourner la règles. Le but de ce topic est de confronter les avis de chacun sur ce cas de figure. Après relecture, il est clair que la ligne droite constitue l'application la plus crédible. Le concept de suivre la règle des mouvements de charge me parait une bonne pratique également. Pour les terrains difficiles, je pense que passer à travers me parait plus appropriés même si le mouvement sera moindre qu'un contournement (faut bien aller au bout de la démarche). Je trouve par contre complètement aberrant le fait que l'on puisse choisir sa cible pour la charge. Sur ce point la, je m'attache toujours à charger l'unité vers laquelle je me dirige même si elle va au casse pipe. La règle ne va pas au bout de son idée sur cette subtilité.
  2. La notion de "as fast as possible" est intéressante dans sa rédaction. Pourquoi il n'a pas été rédigé dans les règles que le déplacement devait être réalisé en parcourant la distance la plus courte (ce qui est une ligne droite dans 90% des cas)? Probablement que le but était de laisser une certaine latitude au joueur sur le mouvement de ces troupes qui sont soumis à cette règle contraignante.
  3. Merci à tous pour vos réponses. Ca semble être encore un débat compliqué sur une règle soumise à interprétation où la réponse arrive en accord avec son adversaire du jour. Merci encore.
  4. Je dirais oui dans la mesure ou cela me confère un avantage. Cette réponse n'est pas en référence à une règle de 40k mais de manière philosophique sur une situation donnée. D'où ma remarque, la Rage rend-t-il neuneu? (Quoi que quand on voit les khorneux du film 40k on se demande) Mon groupe de joueurs n'a pas trop de considération sur la dureté des armées. La philosophie étant plutôt: "Tu te fais roulé dessus mais tu as passé un bon moment avec tes potes hors de tes obligations quotidiennes". C'est pas faux.
  5. D'un point de vue fluffique, je rejoins ton raisonnement. La règle rage sous-entend un état frénétique exacerbé. Mais cela implique-t-il que le cerveau des membres des unités sujettes à cet état soit complément atrophié? En imaginant, je suis un membre de la compagnie de la mort et je vois un truc qui brille à coté de moi qui donne une migraine affreuse. Du coup j'envisage de m'éloigner de ce truc tout en ayant mon objectif principal: "TUER!!!!". Je me disais que cela pouvait être envisageable. Pour ce qui est de la notion de plus rapidement possible, ça pourrait être très drôle de l'envisager en réel: "seras-tu plus rapide à poser tes figs derrière les miennes sans les faire tomber que devant?". Merci pour ta réponse.
  6. Bonjour, J'ai été confronté à une situation récemment avec ma compagnie de la mort blood angel contre une armée Tyty et je souhaiterais avoir votre avis sur le déplacement que j'ai réalisé vis-à-vis de la règle universelle Rage. Je vous explique la situation: Ma compagnie de la Mort autoportée commence son tour avec sur sa droite le fléau de malan'taï à une distance de 3PS et sur sa gauche une unité de 10 guerriers tyranides à une distance de 2PS. La règle Rage m'obligeant à me rapprocher de l'ennemi le plus proche, je me rapproche donc des guerriers tyranides. Toutefois, au lieu de partir en ligne droite vers mon ennemi, je décide de le contourner et de me positionner à 1PS 1/2 derrière l'unité de guerrier, au plus loin du fléau afin de ne pas subir les méfaits de l'aura de "Pan t'es mort!" au début de ma phase de tir. D'un point de vue fluffique, le chemin le plus direct serait celui retenu. Toutefois, d'un point de vue réglementaire, il me semble que rien ne m'interdit ce mouvement. Qu'en pensez-vous? D'un commun accord, mon adversaire a accepté ce déplacement de contournement et le résultat fut le même qu'avec le fléau: "Pouf mallette!!" pour Lemartes et sa bande. Merci pour vos réponses.
  7. Dark Severus

    [ORK] Rocket Pulsor

    La dernière règle spéciale de la rocket est la suivante: " Merveille unique: Une rokette ne peut être utilisée qu'une fois , et ignore tous les dégâts à l'exception des résultats détruits" Concernant l'aspect crédible des réponses: avoir l'avis de plusieurs personnes jouant aux hobby régulièrement (expérience des règles tordues) constitue pour moi une part de crédibilité à apporter à mes amis. Pour l'élément de décors, en fait c'est que au niveau de ma conversion, je suis parti sur un trukk modifié servant de porte char afin de porter la rocket. La rocket étant partie, le véhicule reste et je me dis que ça pouvait faire un excellent élément de décors (du fait qu'il n'existe pas de règles pour ce véhicule). Voila. Merci pour ta réponse.
  8. Bonjour tous, En vue d'une prochaine partie Apocalypse, mon Big Mek (Buzzgob) m'a soufflé l'idée de construire une magnifique Rocket Pulsor. Why not? Toutefois, après relecture de la fiche (disponible sur le site de GW), j'ai eu un doute sur le fonctionnement de la bête est c'est pourquoi je sollicite votre aide. A la lecture, je le comprends comme cela: - La rocket est sur sa rampe de tir: elle possède son blindage et ces points de structure et éventuellement son bouclier en option. - Je décide de tirer. Je positionne un marqueur, je réalise la déviation. Une fois déviée, je positionne la rocket sur le marqueur mais elle n'explose pas. - Une fois posé, elle constitue un véhicule immobile avec son profil de blindage et points de structure (le bouclier en option n'agissant plus) et je teste pour voir les effets à chaque tour jusqu'à ce quel soit détruite (les effets agissant sur toutes unités: amies ou ennemies). La procédure me semble être celle-ci mais une confirmation me conforterais pour commencer les travaux dans l'atelier. Restant 2 petites questions: - Le poste de tir ne disparaissant pas après décollage, constitue-t-il un élément de décor? - Concernant les dégâts: Seul le 5 et 6 sont pris en compte dans le tableau des dégâts et seul le 1,2 et 3 sont pris en compte dans le tableau des dégats catastrophique dès qu'elle explose. Je pense faire une négociation avec mon adversaire lors le partie sur le mode de fonctionnement mais vos réponse me permettrait d'avoir un argumentaire crédible. Merci d'avance pour vos réponses.
  9. Dark Severus

    [SMC - Demons]

    Merci déjà pour toute ces réponses. Point de vue Fluff, j'aime beaucoup l'explication de Vanhel sur les petites balises warp et le portail sur l'enfer (TOC TOC... C'est qui?... Le Livreur de Buveur de sang!!! j'ai tout un stock dans le landraider qui vous attend). Pour mon armée, je joue à fond pesteux (brup... désole pour le rot baveux) avec une pointe de chaos universelle. Je viens simplement de me remettre à 40k et pour mon premier plongeon on est parti, avec une groupe de pote, sur une partie APO avec 14000pts de chaque coté... Bref , arrivé en fin de 3ème tour de cette partie, on voyait, avec un pote qui joue full khorne, tout un tas de démons en réserve pouvant être catapulté avec des bannières SMC et Démons. On a réfléchi un moment et on s'est dit que serait vraiment trop sale de se servir des bannières des deux pour faire atterrir tout ce beau monde. La fin de partie nous a coupé avant que l'on puisse passer à l'acte. Je ne pensais pas réellement à faire usage de cette pratique pour toutes les parties à venir car les démons que je possède dans mon armée sont assez limités mais je me posais toutefois la question, ce pourquoi je vous ai sollicité. Il est clair que pour l'aspect fluff, chacun reste dans son camp et qu'il est hors de question de faire venir un grand immonde avec des guitaristes en str... de slaneesh. Mais pour une campagne tel que le joue Mephetran, ça peut être une bonne idée. Je testerai à l'occasion. Merci encore pour toutes vos réponses.
  10. Bonjour, J'ai une petite question sur les frappes en profondeurs au format Apocalypse et le chaos: Apo nous permettant d'avoir un mix Démons/SMC dans une même armée, est-il possible d'utiliser les icones des SMC pour guider les démons en frappe en profondeur et vice-versa? Merci d'avance pour vos réponses.
  11. Merci pour ta réponse, Pour la tour de la peste, je me suis servi de la fiche reloaded pour ma dernière partie car elle m'arrangeait bien pour l'emploi (parafoudre+soutien) que je lui avais donné. Mais le doute était quand même la. Pour l'épidemie, ça laisse de bonnes opportunités sur des déploiements plus étirés le fait d'avoir une seule fig par unités dans les 12/18PS. Vive les zombies écrans du coup. Merci encore pour ta réponse.
  12. Bonjour, Je joue SMC Nurgle et j'ai quelques petites questions de règles sur certains formats Apocalypse. 1- La tour de la peste se présente sous deux formats de caractéristiques différents: On trouve en telechargement sur le site de GW une tour avec 12 de blindage partout et une possibilité de charger pour les unités débarquant tandis que dans Apo Reloaded on retrouve une tour avec 14-13-12 mais sans possibilité de charger pour les troupes qui débarquent. Quel profil est valable pour warhammer 40k V5? 2- Dans le format d'unités de l'épidémie de zombie, il est précisé que les unités de zombies sont lentes et méthodiques à moins qu'une figurine soit à moins de 12 PS d'un maitre des épidemies (18PS pour Typhus). Sagit-il d'une figurine par unités, 1 figurines pour toutes les unités ou bien toutes les figurines? Merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.