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Boris Godounov

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À propos de Boris Godounov

  • Date de naissance 24/12/1971

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    Blood Bowl Warhammer
  1. [quote name='Dromar' timestamp='1407345498' post='2611697'] Oui le CDFK ne couvre plus que les figurines a 6ps mais si tu as celui du morkanaut + celui de ton gros mek tu devrais pouvoir couvrir pas mal de monde quand meme. Pas de boit'kitu par 6 pres du morkanaut? elles seraient couvertes par le CDFK et ca ferait canetons suivants leur maman ^^ Je vois pas trop l interet des kramboys en fait. Pas de truk pour les kasseurs? comme ca tu vire le chariot, a la limite tu peux le donner a des nobz ou meganobz... [/quote] Et bien, je n'ai pas de gromek, donc un seul cfk. Après les boit' ont été sévèrement revues à la baisse, quand même... +10 pts pour la version bazoogrot, perte de F10, règle de moral handicapante... bof bof. A la limite, un dread ? Lui, a été assez sensiblement revu à la baisse (baisse, en points, s'entend !). L'intérêt des kramboyz est à peu près nul. Celui des 3 meks de l'unité dans le morkanaut, en revanche, me semble assez évident ! Après, ça rajoute 80pts les kramboyz + 15 pts de mek, 20 pour les grots, 115 pts juste pour remettre des pc au Morka. C'est peut-être beaucoup, pour une fig qu'au fond l'adversaire peut aussi exploser d'un coup chanceux, ou tout simplement décider d'ignorer. Du coup, une cargaison plus offensive serait peut-être meilleure ? 3 meganobz, c'est 5 pts de plus... Les kasseurs en truk, ben là, franchement, j'aime autant ne plus les prendre, c'est offrir en chair à bolter de la fig à 13 pts. Ce sur quoi je m'interrogerais plutôt, par contre, c'est sur la pertinence des Mek guns. Il est bien clair que dans beaucoup de cas mon adversaire aura prévu de quoi aller chercher des trucs chiants de fond de table dans ce style, du coup je me demande si je remplacerais pas les 4 lobbas par des fling' sur mes boys et un effectif à 30 (au lieu de 29). Vos avis ?
  2. Les kasseurs par 13, oui, là, erreur de débutant. J'ai entré l'effectif maxi et j'ai rajouté le nob... tss, tss... je corrige. Le painboy, ah oui, c'est une bonne idée. Le pavé devient bien relou. Ceci dit, le cfk si j'ai bien compris, ne couvre plus que les figs à moins de 6 ps, donc fini les 3 pâtés de 30 tous sous le couvert d'un unique cfk. Ou suis-je dans l'erreur ? Quoi qu'il en soit, la nouvelle liste, tenant compte de tes remarques : [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Mek[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Mek[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Warboss[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Warboss[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Eul' Bâton Baraka [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Painboy[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Painboy[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]28 Boyz[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]28 Boyz[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list] [*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Tankbustas[/color] [list] [*][color=#00a650]11 Tankbustas[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Tankbustas)[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Burna Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]2 Burna Boyz[/color] [*][color=#00a650]3 Mek (Burna Boyz)[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Warbuggies[/color] [list] [*][color=#00a650]4 Warbuggies[/color] [list] [*] 4 Lance-rokettes jumelé [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Morkanauts[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Morkanauts[/color] [list] [*] 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] [list] [*][color=#00a650]4 Mek Gunz[/color] [list] [*] 4 Lobeur, 4 Grot Bastos [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Battlewagon[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Battlewagon[/color] [list] [*] 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] Total 1502 pts
  3. [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Mek[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Mek[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Warboss[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Warboss[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Armur' Lourde, 1 Eul' Bâton Baraka [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]29 Boyz[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]29 Boyz[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Boyz)[/color] [list] [*] 1 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Tankbustas[/color] [list] [*][color=#00a650]12 Tankbustas[/color] [*][color=#00a650]1 Boss Nob (Tankbustas)[/color] [list] [*] 1 Pince Energétik', 1 Ikon' de Boss [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Burna Boyz[/color] [list] [*][color=#00a650]2 Burna Boyz[/color] [*][color=#00a650]3 Mek (Burna Boyz)[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Warbuggies[/color] [list] [*][color=#00a650]4 Warbuggies[/color] [list] [*] 4 Lance-rokettes jumelé [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Morkanauts[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Morkanauts[/color] [list] [*] 1 Champ de Force Kustom, 1 Grots Bidouilleurs [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Mek Gunz[/color] [list] [*][color=#00a650]5 Mek Gunz[/color] [list] [*] 5 Lobeur, 5 Grot Bastos [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Battlewagon[/color] [list] [*][color=#00a650]1 Battlewagon[/color] [list] [*] 1 Kanon Kitu, 1 Eperon Renforcé, 1 Grots Bidouilleurs [/list] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i] Total 1498 pts. Au niveau stratégie, les lobbas bien planqués arrosent les unités chiantes de fond de table. Tout le monde autour du Morkanaut en milieu de table, les kasseurs en chariot, et on va gentiment chercher l'adversaire. Les buggies en attaque de flanc, me servent aussi de couverture anti aérienne. Bon, je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner, je reprends la figouze après 2 ans d'arrêt, très peu de parties en V6 et aucune en V7. Donc, remaniements bienvenus, même complets, tant que ça s'articule autour d'un Morka parce que ça me fait très envie !
  4. [quote name='Isenheim' timestamp='1380381974' post='2438384'] Hello, Quelques points qui me semblent bancals : -La triplette de Vindicators est inutile dans une liste de rush ou de càc agressif. Tu risques juste de n'avoir pas beaucoup de cibles, de tirer sur tes unités et de gêner pour les charges. D'ailleurs, ce spam là te fait perdre en flexibilité. Par exemple, comment fais-tu en cas d'aéronefs ou d'armée fond de table ? -La masse noire sur le seigneur du chaos est inutile. Payer autant pour frapper PA4, ce n'est pas wahou. -Tes troupes en SMC sont beaucoup trop light pour que tu puisses espérer gagner aux objos. -La partie Ork me semble facilement améliorable. Tu devrais plutôt prendre un Big Boss pour passer les méga nobz en Troupe, surtout que tu n'as pas beaucoup d'unité qui justifie le champ de force kustom'. En te débrouillant avec un écran d'enfant du Chaos devant, tu devrais avoir ton couvert à 5+. [/quote] Pour ce qui est du bb, je pense que tu as raison, les unités s'écrantant les unes les autres, le cfk parait un peu redondant. Pour le reste, les armées de fond de table, bah ma foi en marteau et enclume c'est un peu le drame c'est vrai, sinon c'est 3 galettes f10 pa 2 tour 2. Cette config me permet d'apporter des menaces importantes pour 120 pts par vindic, je ne vois rien de moins cher nulle part. Soit l'adversaire se focalise dessus et il se prend des charges violentes tour 2, soit il démonte les transports mais s'expose aux galettes. Pour la masse noire, bah c'est moins fort que sur un pd c'est sur, ça contraint à éviter les saves 2+, mais contre tout le reste, elle ne m'a jamais déçu. Pour le cas des aéronefs, je laisse le méta faire le boulot. L'AA est devenu tellement violent qu'on risque d'en croiser un peu moins.
  5. [b]Contingent Principal[/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Masse noire[*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption [/list][*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Hache de fureur aveugle[*] 1x Bombes à fusion , 1x Moto du Chaos , 1x Sceau de corruption [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (10 unités) [list][*][color=#00a650][u]9x Cultiste du Chaos[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion cultiste[/u][/color] [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle [/list][*][color=red][u]5x Enfant du Chaos[/u][/color] [list][*] 5x Marque de Nurgle [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]Vindicator du Chaos[/u][/color] [/list] [b]Contingent Allié[/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Gros mek[/u][/color] [list][*] 1x Krameur[*] 1x Champ de force kustom , 1x Corps de Cybork , 1x Emblème [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Meganobz[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Boyz Orks[/u][/color] (20 unités) [list][*][color=#00a650][u]19x Boyz Orks[/u][/color] [list][*] 17x Fling', 2x Gros Fling' [/list][*][color=#00a650][u]Boyz Orks Nob[/u][/color] [list][*] 1x Pince énergétique[*] 1x Emblème [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chariot de Guerre[/u][/color] [list][*] 1x Gros Fling'[*] 1x Rouleau compresseur [/list][/list] Donc ça donne : 3 vindics flanqués par 2 chariots de guerre fourrés, avec une avant garde/couvert mobile de 2 unités d'enfants de nurgle avec patron motard et arme démon dedans, et une arrière garde de cultistes qui se planquent derrière les blindés tout en empêchant la fep de fuseurs au c.. des chars.
  6. Pour la capture d'objos : je te rejoins, hélas. Pour les centaurus, dans une telle liste (offrant de nombreuses cibles brûlantes), je trouve leur manque de résistance moins handicapant. Ce que je gagne en points sup en les échangeant avec pred ou havocs me fait gagner un sorcier motard ou une escouade de 5 smc rhino. Je me demande si dans ce cas précis, je n'utilise pas mieux mes points en payant le surcoût des centaurus en échange d'une puissance de feu accrue (la plus forte du dex), qu'en me rajoutant un sorcier.
  7. Et un truc comme ça, à 2000 pts : PD tzeentch volant masse noire 3X elus 4 plasmas rhino 2X 5 motards double fuseur 1X 5 enfants nurgle 1 ferrocerberus 2 ferrocentaurus hades+ectoplasma sup 4X 10 cultistes
  8. [quote name='saleon' timestamp='1379913787' post='2435080'] Bonjour [quote]Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ?[/quote] Comme déjà repondu, ce sujet traite du dex SMC Et comme il tourne en rond (ce sujet) et que j'avais envie d'avoir des retours sur ce style de jeu, j'ai essayé de relancer la machine sur une autre "piste" Maintenant que l'on puisse faire mieux vec un autre dex, j'en doute pas (c'est d'ailleur ce qui ressort du sujet) Merci Saleon [/quote] La problématique de ce post est de savoir si le dex smc peut être compétitif au plus haut niveau de dureté. Si on peut faire la même liste avec un autre codex, en mieux (même en nettement mieux je dirais), c'est "merci on vous rappellera", et c'est tout.
  9. [quote name='Gobiwan' timestamp='1379880858' post='2434977'] [quote name='Boris Godounov' timestamp='1379880457' post='2434973'] Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement... [/quote] Question bête puisqu'il donne déjà sa réponse : Il ne joue pas SMC en tournoi, alliance Tau/Necron. Et comme il est pas chien il continu de discuter des pistes pour ceux qui veulent quand même essayer de jouer dur avec le chaos. [/quote] je réponds à saleon, en fait...
  10. Ben... pourquoi choisir le dex smc si c'est pour jouer comme ça ? Pour le même prix, avec la garde, tu mets 30 ou 35 unités dotées d'un meilleur armement...
  11. Je trouve que ce qu'il nous manque, en tant qu'élément unique qui pourrait à lui seul, non pas combler tous les manques en terme de synergie, mais bonifier tout le reste, c'est un bon gros marcheur multi fonction réellement efficace ET résistant. Même cher. Allez, même très cher. Parce que la puissance de feu de notre codex est très lourdement concentrée en section soutien (ce qui n'est d'ailleurs pas du tout illogique en soi), alors tant qu'à faire, qu'au moins on y trouve du très très lourd, quitte à ce que ça coûte très très cher. Au moins ça déchargerait en partie les autres entrées de la nécessité de faire le boulot en terme de puissance de feu pure, ce qui est à mon avis, et à bien y réfléchir, la vraie plaie béante de ce codex. Nous manquons de puissance en soutien ! Du coup, on est obligés de compter soit sur ce que notre résistance , ce qui nous force à jouer ultra défensif et laisse par définition l'initiative à l'adversaire, soit à passer le relais du poutrage pur à des unités pas réellement conçues pour le faire, cad les troupes. D'où le succès des plagues, à la fois plus résistants et mieux armés. D'où aussi le drame absolu de n'avoir que le rhino en choix de transport, et de ne pouvoir compter sur quelque chose de plus résistant OU de plus fort au tir, puisque nos troupes DOIVENT être l'un ou l'autre. Pour revenir à l'idée de départ... un truc qui nous permette à la fois d'apporter une puissance de feu un tout petit peu proche de ce qui se fait ailleurs depuis la V6 et la fin de la V5, tout en tenant le milieu de table, pour être en conformité avec l'axiome qui veut que le chaos-ça-tire-pas-de-loin. Donc, aussi équipé pour le cac. Un defiler, avec BL 13 au moins (ou 13 avec invu boostable) et l'armement du centaurus (au minimum). Ou un centaurus avec blindage 13 et moufle. Un broyeur d'âmes, en fait, avec pléthore d'options pour le configurer dans le rôle qu'on veut. AA inside, du gabarit PA 2 possible parce que c'est indispensable dans le méta, et du déluge de tirs F8. Un bon gros machin façon chaos, cher, lourdingue, mais qui fait faire l'adversaire dans son froc. Une vraie cible prioritaire réellement capable de survivre quelques tours. De quoi redonner un peu d'air à tout le reste de l'armée, de quoi surtout lui assigner des tâches spécifiques au lieu de simplement participer au poutrage principal de la liste. Je sais pas vous, mais pour moi c'est ça, le chaos. Du gros, du lourd, du cher, du pas très maniable, avec pas beaucoup de figurines sur la table, mais au moins qui tape FORT et LONGTEMPS. GW a toujours présenté le chaos de cette façon, à battle comme à 40k. Où sont nos thons ? (non, pépé, j'ai pas dit sonotone !) Le plus agaçant dans l'affaire c'est que les concepteurs du dex ont visiblement pensé à tout ça, et ont accouché des ferros... ma foi, rien qu'avec un point de blindage en plus, on était pas si loin du compte que ça. Ou alors, des centaurus jouables en escadrons, pour 25 pts de moins à l'unité. Je subodore que c'est le defiler le coupable, trop emblématique des smc pour disparaitre, et dont la présence implique de faire quelque chose de suffisamment différent à côté. J'ai bien conscience que c'est pas très constructif de dire tout ça, c'est une wishlist, etc... ok, mais bon, on est page 11, y'a pas une seule liste dure en no-limit qui se dégage, il y en aurait déjà minimum 2 ou 3 avec tous les autres codex V6/V5+, je pense que la cause est entendue et que la question posée par Isenheim dans le titre du post, est résolue : non, c'est pas tellement possible de jouer dur no-limit avec le chaos. Le grand ennemi est un peu pâlot...
  12. [quote name='Ilionas' timestamp='1379620173' post='2433431'] Slaanesh est fort en effet, mais pour moi la ou il pêche c'est sur sa marque, en effet le bonus de course donne envié de jouer des PD pas ailés mais ça reste plus lent s'un une CMV, même si ce dieu adore les gros blindages, surtout avec la perfo [/quote] Il pêche surtout à cause des figouzes si vous voulez mon avis... quelqu'un a envie de se farcir un full chariots ? Je ne dis pas que ça pourrait pas avoir de la gueule sur une table, mais question cout en € et temps de peinture... au secours !
  13. [quote name='Néfer' timestamp='1379505949' post='2432487'] Si le grimoire foire il reste l'option de lancer un max de bénédictions malédictions et de faire turbo booster l'unitée pour se planquer ou/et faire des dégâts. C'est un combo qui doit en surprendre pas mal je pense. [/quote] Honnêtement... je t'envoie une unité de spectres ou d'enfants du chaos, ou de chiens, et... voilà, quoi, avec moins de 200 pts je bloque ta combo à 1300 pts pour le reste de la partie ou quasi...
  14. [quote name='Néfer' timestamp='1379497284' post='2432388'] [quote name='Helden' timestamp='1379495682' post='2432366'] Bon alors, une autre version de "death star de Tzeentch" : [list][*]Kairos[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, récompense exaltée (grimoire)[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3, privilège de conjuration[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]Héraut de Tzeentch sur disque, niveau 3[*]9 Hurleurs de Tzeentch[/list] Kairos reste en soutien, sans intégrer la deathstar elle-même, et permet d'assurer les jets de Grimoire tout en faisant son propre nettoyage. Voilà une deathstar très mobile, qui peut tirer jusqu'à 16 D6 tirs F6, éventuellement dangereuse au càc et qui peut se faire un plaisir d'aller se planquer au càc pour passer le tour ennemi au chaud. A côté de ça, tu peux compléter ta liste avec juste des horreurs et saturer l'ennemi au tir.[/quote] C'est une excellente base. Avec la divination ca devient immonde. Juste le primaris de tzeentch et 2 sorts de divination chacun. Je completerais avec 2 ou 3 troupes de 10 demonettes en réserve pour plus de polyvalence et le reste en chiens de khorne pour encaisser et mettre la pression. [/quote] Je crois que je ne me hasarderais jamais à jouer un truc pareil en dur. Le combo avec Kairos vaut 1300 pts, l'unité elle même vaut plus de 1000 pts pour 26 pts de vie E4, dont la super invu à 2+ tient : 1) de l'obtention du bon pouvoir en divination (qui n'est pas du tout assurée même avec 4 psykers n3, en comptant que chacun se garde un niv de sort de tzeentch, ça fait 8 pouvoirs à tirer, 1 chance sur 6 à chaque fois d'avoir le bon, calcul effectué ça ne donne pas plus de 75% de chances au total de tirer pressentiment et l'invu 4+, sans même parler des tours où le sort ne passera pas même si on l'a) 2) de ne pas faire de craquage sur le grimoire. 3+ relançable, 1 chance sur 9 à chaque tour de foirer, et là c'est invu 5+ (ou 6+ si on a pas tiré le bon pouvoir de divination, ou si le sort n'est pas passé...), bye bye les 1000 pts. Et encore faut-il que kairos soit encore vivant pour relancer le jet... Sachant que le combo seul vaut 1300+ pts, troupes non comprises, et qu'il n'est viable qu'à condition que l'adversaire ait aussi d'autres cibles brûlantes à traiter, genre 2 ou 3 unités de chiens bien fournies. Même à 2000 pts ça ne rentre pas. Bon, sinon, moi je l'aime beaucoup, ce codex. Pour une fois, il y a [u]vraiment[/u] plein de trucs différents à jouer tout en restant à peu près compétitif. Pour ne parler que du très très opti, on a l'option chenil du chaos, le flying circus, le full nurgle style liste d'erandorn plus haut avec spam de broyeurs dissimulation, full tzeentch avec des paquets d'horreurs et des hurleurs... et sans doute pas mal d'autres options si on ne vise pas l'ultra competitif.
  15. Bah le problème, si tu veux, c'est que rusher/feper est devenu extrêmement compliqué, en effet. Pour la fep, c'est quasi mission impossible apparemment, pour le rush, à part peut être (et je dis bien peut être) une liste démons très très dure, c'est pas jouable non plus. Compte tenu par ailleurs de la portée de l'armement tau, que faut-il faire ?
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