Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gobos

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gobos

  • Date de naissance 24/09/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Dark Heresy Mordheim : Culte des Possédés Rogue Trader Warhammer 40 000 : Garde Impériale, Nécrons et Space Wolves Warhammer Battle : Comptes Vampires

Visiteurs récents du profil

3 406 visualisations du profil
  1. Je viens faire un peu de pub à Vladd (même si je suis sûr que sa réputation n'est plus à faire ^^), car son travail est impressionnant (en qualité et en quantité). Je suis l'heureux propriétaire de l'armée Vostroyens et confirme ce qui à déjà été dit, en vrai c'est encore mieux ! Tarifs corrects, montage propre, figurines détaillées (en sachant que j'ai pris un niveau de peinture "gentil"), envoie postal nickel et peintre sympa. C'est bien simple : Vladd je te recommande à tous les fans de fig's en mal de belle armée !
  2. Voilà ma proposition d'unités de soutien médical pour la Garde Impériale.
  3. J'ai testé lors de ces derniers jours les deux unités dans 5 parties de prises d'objectifs (entre 500 et 1 000 points) contre plusieurs adversaire (Eldars noirs, Tyranides et Space marines du Chaos). Il en ressort que les officiers médicaux permettent de rendre les escouades de vétérans et de conscrits très compétitives même contre des unités résistantes ou/et plus nombreuses (et ceux-même sans l'adjonction d'un commissaire). Une fois engagée au corps à corps ils finissent malheureusement par vite disparaitre (même si sur la plupart des engagements mes adversaires ont perdus plusieurs coups d'arme énergétique pour se débarrasser rapidement des officiers). La Chimère quand à elle a l'avantage de passer inaperçu, soit par son emplacement éloignée (proche des armes lourdes/snipers) ou par le dédain que mes adversaires avaient pour elle. Apparemment sa puissance de feu plutôt limitée ou son rayon d'action (voir les deux) en font une cible secondaire. Mais son prix me semble bien trop élevé au vu de son impacte sur la partie (elle bouge peut (rarement plus de 12 ps pendant la duré d'une partie) et n'offre pas un très gros appuis feu, de plus la règle Insensible à la douleur atteint vite ses limites sur la Garde Impériale). Mes adversaires et moi pensons que pour 80 points elle serait plus intéressante (permettant surtout de lui adjoindre plus facilement des améliorations). Mon avis et que ces deux unités sont efficaces et viables pour leurs prix (avec une Chimère passant à 80 points). Mais leurs rôle de soutien n'étant intéressant qu'avec de petites parties (particulièrement face à des adversaires moins nombreux). Cesarito je te suis dans l'idée d'enlever les options (puisque le fluff viens effectivement les contredire).
  4. Modifier l'aire d'effet...pas bête, faut que je retienne l'idée, peut être une amélioration ingénieuse pour la Chimère. Pour le profil cela me convient parfaitement ; je l'applique tout de suite et je compte même essayer les deux unités dans une escarmouche (600 points) d'ici quelques heures. Une version médicalisée de la Valkyrie n'est pas à jeter (je n'y avait absolument pas pensé), mais seulement après que les deux (voir trois) profils présent marche correctement.
  5. Alors, ne voulant pas que ces unités reviennent trop chère, je préfère réduire leurs effets sur le terrain que de voir leurs coûts doubler et/ou passer en choix QG. Maintenant que faire, j'y est réfléchis (vu l'heure s'est le bon moment) et une grosse migraine avec des images en est ressortis : soit tous simplement réduire l'effet de la règle Insensible à la douleur que fournissent les officiers (elle agirait sur 5+ ou 6+), soit reprendre comme le propose Pasiphaé, la règle de la V4 qui permettrait d'ignorer la première blessure (ou une blessure au choix) non sauvegardé de chaque tour (cette dernière devant toujours respecter les conditions de la règle Insensible à la douleur). Pour une unité à 30-40 points laquelle pourrait coller le mieux ? Ou alors si vous avez d'autres idées je suis preneur. Pour ce qui est de l'officier Cromwell, je vais d'abord attendre d'avoir une unité standard qui marche correctement avant de lui appliquer des modifications. La Chimère quand à elle perdrait le bout de règle permettant d'offrir une relance à une unité possédant déjà Insensible à la douleur et son prix passerait à 80 points. Je sollicite de nouveau vos avis.
  6. Vu sous cet angle cela devient même honteux, j'y remédie de suite : j'augmente le prix de toutes les unités de 5 points et je modifie l'effet de la règle spéciale "Chirurgien de talent". Quand pensez-vous ?
  7. l'Augmentation en points j'en prend note et je modifie de suite (l'idée étant que pour le prix d'un blindé classique il soit possible de mettre deux Chimères et qu'un officier médical reste abordable dans une escarmouche, donc cela me va parfaitement). Pour ce qui est de donner la possibilité aux officiers médicaux de prendre un transport assigné afin qu'il possède la même capacité que la Chimère ; je suis plus sceptique, car dans mon optique je voudrai bien séparer le rôle des deux unités (en somme pour posséder une seconde fois l'effet de la Chimère, il faut en reprendre une autre) Bon on oublie l'éventuelle extension de l'effet aux alliés non-humains. Pour continuer sur ma lancé je propose un dernier profil pour un personnage unique prenant la place d'un officier médical standard. Voici le profil : - Élite Officier médical Cromwell : 65 points (l'officier médical Cromwell peut être pris à la place d'un officier médical ordinaire pour le coût indiqué) CC 3 ; CT 3 ; F 3 ; E 3 ; PV 1 ; I 3 ; A 1 ; Cd 7 ; Svg 4+ Type d'unité : - Infanterie Équipement : - Armure carapace - Pistolet laser - Médipac - Bionique chirurgical (Cromwell eu dans sa "jeunesse" le bras fauché par un train de roulement d'un Leman Russ ayant explosé à proximité de lui. On eu la bonne idée de lui greffer un bionique possédant un nécessaire chirurgical de pointe, (un jeu de scalpel monomoléculaire, une scie à os à dents diamanté et plusieurs pinces de précision) ce qui lui permet depuis d'avoir une efficacité optimale dans son dur labeur. En terme de jeu le bionique chirurgical compte comme une arme de corps à corps additionnel conférant la règle Perforant.) Règles spéciales : - Personnage indépendant - Personne ne meurent si je peut l'empêcher ! - Chirurgien de talent (Cromwell est un très bon Médic, capable de pratiquer de petites opérations à quelques mètres des positions ennemis et pouvant trouver rapidement des solutions pratiques même dans les pires moments d'urgences (comme appliquer l'évent de refroidissement d'un lance-plasma encore brulant directement sur une plaie ou encore découper des attelles dans le blindage d'un char proche...). Ses méthodes peu orthodoxe combiné à son impressionnant attirails médical et ses longues années d'expérience ont fait de lui un véritable briscard de la médecine de guerre. En terme de jeu si Cromwell est rattaché à une escouade il lui permet d'ignorer une blessure par tour, si cette dernière respecte toujours les conditions de la règle Insensible à la douleur). *Si je m'étais occupé de l'Empereur, il serai parmi nous aujourd'hui !* Dicton personnel de l'officier médical Cromwell. Voila pour le profil, j'espère que pour vous il tien la route, ce qui (si s'est le cas) me donnerai un argument valable pour le poser dans ma prochaine escarmouche ^^.
  8. Aimant jouer de petite escarmouche "full infanterie" avec de la Garde Impériale, je me suis imaginé un soutien (et une élite) alternatif avec un rôle de soutien peu chère pour cette dernière, afin d'éviter de recourir à un blindée classique (bien trop chère à mon goût pour une partie de cette taille). Partant de ça j'ai reprit le concept du Médic, mais en lui adjoignant un véhicule léger (une Chimère en l'occurrence) pouvant ainsi offrir de l'aide un peu partout sur le terrain au grès des besoins, le tout pour un prix modeste. Voici les profils : - Soutien Chimère médicalisée : 80 points CT 3 ; Bl. avant 12 ; Bl. flanc 10 ; Bl. arrière 10 Type d'unité : - Véhicule (char) Équipement : - Bolter lourd - Projecteur - Fumigènes Options : - Fulgurant ou mitrailleuse sur pivot +10 points - Lame bulldozer +10 points - Blindage renforcé +15 points - Filet de camouflage +20 points Règles spéciales : - Amphibie - Unité médicalisée (si le véhicule ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement le joueur peut à la place désigner une de s'est unité d'infanterie à 6 ps de la Chimère (une ligne de vue est nécessaire), cette dernière gagne la règle spéciale Insensible à la douleur jusqu'à son prochain tour) - Élite Officier médical : 40 points (3 officiers médicaux compte comme un unique choix d'élite) CC 2 ; CT 2 ; F 3 ; E 3 ; PV 1 ; I 3 ; A 1 ; Cd 7 ; Svg 5+ Type d'unité : - Infanterie Équipement : - Gilet pare-balles - Pistolet laser - Médipac Règles spéciales : - Personnage indépendant - Personne ne meurent si je peut l'empêcher ! (un officier médical qui n'est pas rattaché à une escouade compte comme étant en permanence sous l'ordre "En avant !" (relancer l'ordre n'a aucun effet sur eux)) - Soutien médical (un officier médical est souvent dépêche en urgent sur le champs de bataille, afin de réguler un flot imprévue de blesser ou de renforcer une position subissant de nombreuse perte par manque de premiers secours, ce qui l'oblige à prendre un matériel de première nécessité ou de plus grande quantité d'analgésique et de bandages, limitant donc fortement son impact sur les blessures graves. En terme de jeu la règle Insensible à la douleur donné par le médipac d'un officier médical s'effectue sur un résultat de 5+) Je souhaite avoir vos avis sur ces profils, car j'hésite fortement sur le profil de l'officier, ainsi que sur les coûts en points des deux unités. Pour finir je voudrais savoir si l'effet de la Chimère pourrait être crédible si il affecté également les alliés comme des Space marines, voir des Eldars ou des Taus.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.