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Warhammer 40k - AoS - mini jeux et Frostgrave
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Vraiment j ai quasiment zappé cette v9 pour monter de la figurine plutôt que de jouer. Cette v10 me redonne du baume au cœur les armées avec 20 traits reliques et stratagèmes et surcouches de règles c’était bof. J’espère aussi que les codex à venir ne vont pas tout défoncer question équilibre. Par contre chute libre des achats des codex et pour les deux derniers c est très moche.
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Sans surprise le bâton du kroxigor révélé
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Vous avez vu la taille des sangs froids. L’échelle sera peut être plus grande pour AoS si the Old World se cale sur battle un brin plus petit. GW est assez malin pour ne pas s’auto concurrencer ses jeux. Pas certain que les nouveautés collent bien avec nos anciennes collections pas plus qu’avec les nouvelles à venir. Enfin je ne me fais pas trop d’espoirs. Je vais éviter de faire rentrer des cercles dans des carrés. Je penche pour une gamme renouvelée en accord avec l’ancienne.
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Même chez GW en commandant juste avant l’augmentation du 06 mars, tout était dispo mais finalement les exaltés de Khorne ont été survendus et j’ai reçu l autre jour ceci :
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Bonjour petite question le supa Kannon ork vendu sur Forgeworld qu on peut utiliser seul ou sur un battlewagon c est bien et en terme de prix en point ?
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V9 - Nouveautés World Eaters
Daemon replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Vieux ou nouveaux joueurs ce sera compliqué pour une armée qui n’impacte pas la phase psy, tir et qui niveau mouvements n’est pas la plus rapide malgré les bonus. Elle n’a pas la plus grande résistance. Et quand on voit les nouveaux primaris Desolator on ne peut que se demander quelle puissance de feu leur aura accordé GW. Une armee a beau être forte au corps à corps elle va ramer. Quand au fluff pour justifier l’absence de tirs… il n’y a qu à voir les anciens bouquins, les realms of chaos même à Battle pour se rendre compte que les machines démoniaques de tirs, bombarde c’était Khorne. Donc pas d obliterator pas d havoc pas de motards et rapaces c’est juste dommage. Si les WE sont que des idiots avec haches ils ne sont pas prêts de prendre une forteresse. Donc une légion sans une partie de son soutien logistique et ses armes à distance ça va être compliqué. Il ne faut pas confondre spécialité dans divers domaines de combats et préférences avec absence de stratégie et de matos derrière. Les légions loyalistes raven guard Blood Angels ont des véhicules unités de tirs à distance. GW nous pond un demi codex bancal. Sauf que contrairement au TS le WE a plein de lacunes. Superbes figurines pour peindre faire des petites parties mais dont il manque la prochaine vague. Cest comme quand on lit Angron peut revenir enfin si il s est fait déboîter il y a de fortes chances que ça recommence… et c est autant de points pas remis pour autre chose. Pas sûr que l épouvantail Angron fasse la différence et c est sans compter les bons joueurs qui peuvent le mettre dans le vent. GW pour les chaotiques offrent un codex et pas un supplément mais sur 4 divinités un fondu chez les smc deux moitiés de codex et un plein qui a eu deux mises à jour. C’est un peu nul cette manière de gérer les codex vis à vis des joueurs et passionnés que nous sommes. Enfin ça donnera le temps de peindre avant une version d un codex équilibré. -
Bonjour sur pappers.fr tu as des informations gratuites pour les sociétés. https://www.pappers.fr/entreprise/dgp-ws-dgp-wayne-shipping-879196459 je t ai mis ta société en cas de redressement ou liquidation judiciaire il faut enregistrer sa créance auprès du mandataire judiciaire que l on retrouve en bas dans l extrait kbis (carte identité de la société) Avec le numéro siren 9 chiffres et siret 5 chiffres de plus. Tu peux appeler le tribuna de commerce de Besançon savoir si il y a une procédure collective en cours. Tu peux faire une lettre rar à la société. Pour tout renseignement juridique 3039 Point justice tu seras réorienté vers la permanence juridique gratuite de ton secteur. Si tu as payé par paypal fait annuler.
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Campagne les Arches Fatidiques
Daemon replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
La boîte de Vasthor et Azrael cela ne fait pas rêver…. https://www.warhammer-community.com/2023/01/27/lvo-2023-vashtorr-the-arkifane-invades-the-dark-angels-home-turf/ -
Pas mal cette boîte avec le lieutenant qui possède plusieurs types d’armes. Le dread soit deux multifuseurs, un icarus jumelé peut être et deux gantelets avec bolter store ou deux griffes et il y aussi l’option deux bolters lourds. La nouvelle unité de soutien avec les missiles anti chars ou le tir de barrage en indirect sûrement. Deux unités dans la boîte et 5 intercessors lourds ça tombe bien je n en avais pas. Bon après rien de super original mais si cela peut apporter quelques nouvelles tactiques pourquoi pas. Cette boite est bien mieux que celle avec Vasthorr et Azrael qui n’ont que des figs connues hormis les héros…
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Jouer contre un inconnu implique trop de variables pour espérer un équilibre dans un jeu où GW espère des rapports cordiaux entre gentlemen. GW a fait une fleur aux tournoyeurs car les événements font de la pub cela peut créer de l’émulation. C’est juste du marketing et faire plaisir à une sous faction de la communauté qui voulait un cadre clair pour ses tournois. On peut couiner pendant des années cela fait 30 ans que ça dure, je doute que vos espoirs soient exaucés. Certains retours d’une partie de la communauté aident GW à limiter un peu ses propres travers. Mais force est de constater qu’on a toujours les Sm en début de version corrects et ensuite ils se noient. Et à côté les eldars s’en sortent quasiment toujours plus que bien. Je pense que l’archétype de l’armée fait qu’elle encaisse plus ou moins bien les versions les SM moyens partout bons nulle part. Puis c est en fonction du curseur fixé par GW et ses envies du moment. Peut être feront ils à terme comme pour AoS. Donc vouloir une partie équilibrée avec un inconnu dont on ne connaît pas le niveau et en prenant en compte que chacun a sa propre grille de lecture du Hobby et ses préférences c’est utopique. GW fixe un cadre général et peut parfois préciser et mieux borner. Mais on a bien vu que pour un minimum de confort il faut préparer les choses en amont. Je ne dis pas que vous ayez tort et ce serait génial d’affronter à l’aveugle un adversaire et que ce soit équilibré mais actuellement si cela existe c’est dans une autre dimension. Sachant que la variable du niveau du joueur GW peut rien y faire. Bref GW propose des améliorations rétropédalages en fonction du moment et on s’adapte pour tirer le plus de plaisir de la situation, faut pas chercher plus loin. A voir si les concepteurs harmonisent entre eux leurs visions et objectifs mais ça donne l’impression qu’à l’image des joueurs les concepteurs ont différentes. Du coup s’ils harmonisent pas obtenir un quelconque équilibre entre les codex est juste impossible. On a des retour sur la manière de concevoir les codex modernes et qu’ils prennent en compte les autres ou chacun ponds son truc et ensuite vaille que vaille.
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Fut une époque, les armées en tournoi pouvaient ne faire que 1850 pts et même à l'ETC pour que les parties ne durent pas trop longtemps. Mais aussi si on remonte, pour les blindés, le d6 qui indiquait arme détruite, secoué etc Je rejoins aussi les joueurs qui parlent des unités qui au corps à corps restaient plusieurs tours avec leur armes en mousse. Mais c'est également vrai pour le premier tour où il y avait peu de pertes au tir. Finalement, la létalité c'est pas un problème, de même que la résistance. Le souci de GW encore et toujours, rajout de règles et d'exceptions. Mais surtout, la résistance accrue avec tel personnage + telle relique qui rendent une unité quasiment intuable. A battle aussi c'était relou, le héros dans l'unité, les reliques et tous les bonus. D'ailleurs à 40k on a viré les personnages des unités pour stopper les death star. GW gère très mal les combos et les bonus et sur bonus, c'est ça qui affaibli le jeu. Alors cela fait deux versions environ qu'on bloque le +1 toucher etc. Les fiabilisateurs aussi ça nuit au jeu à la fin car des armées n'en ont pas et d'autres en ont à foison limite lancer le dé ne sert presque plus à rien. Là encore on évite les svg 2+, les invus à 2+ et 3+ ainsi que les fnp. Il y a des unités qui doivent avoir une meilleure résistance que d'autres, ajouter un sort ou un ordre pour booster mais pas tout en même temps ainsi le joueur devra faire de VRAIS choix et la stratégie et tactique seront mises en avant. Chercher la combo pour rendre son unité indestructible ou trop résistante et camper l'objo du centre, quel non jeu. Dès que le premier a trouvé la combo, il suffit aux suivants de la copier. De même il faut rétablir le Kill Point et l'objectif et avoir des scénarios mouvements et d'autres défensifs pour alterner. Quand je lis on peut scorer caché sans que l'adversaire ne fasse rien, ces points gratos, cela nuit au jeu. Les objectifs, les actions, ce devrait pas être caché mais visible après à l'adversaire de monter sa liste et mettre en oeuvre la bonne stratégie. Mais les points qui s'obtiennent sans interactions, c'est là le risque de non jeu. Des objos entre les ruines et décors.
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V9 - Nouveautés World Eaters
Daemon replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Slaanesh avec Doomrider avait une moto qui faisait des bons équivalent à un vol. c’était en v3 à minima -
V9 - Nouveautés World Eaters
Daemon replied to SexyTartiflette's topic in 40K - Rumeurs et Nouveautés
Il faut voir si @BoB l'épongequi semblait en savoir sur le dex qui va venir si ce leak est bon. Qu on lui mette le mot vol saut où ce qu on veut on s en fiche. Gw semble harmoniser un peu et éviter 5 termes différents pour un même effet. Je pensais que le lord invocatus serait unique mais bon. Il enlève les invus c est pas mal pour ne pas rebondir. Le problème avec son aptitude donnant du mouvement même pour des possédés ils peuvent rester derrière potentiellement et donc il sera en retrait pour pas s exposer. Il manque une bonne cavalerie pour l escorter. -
Toujours rien sur les elfes noirs et nains dépossédés. Depuis 2015 un elfe des ombres et une possible magicienne sortis tous deux de warhammer quest. Tant mieux pour les seraphons et le chaos a pu bien se mettre à jour avec les esclaves des ténèbres. Hâte de voir les cités de sigmar pour les humains.