Jump to content
Warhammer Forum

DunKaN pretre des runes

Membres
  • Content Count

    365
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • MSN
    dunkan_vs_jparis@hotmail.com
  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Walhalla

Previous Fields

  • Jeux
    J'eus joué les Space wolves

Recent Profile Visitors

1,396 profile views
  1. On dirait bien que c'est que du positif pour le moment. Des faiblesses de la v8 qui ont été pointées maintes fois par les joueurs et qui vont être corrigées. Bien content pour le 6 pour toucher, pour la nouvelle gestion des PC (les détachements seront donc là juste pour la forme) et les nouvelles règles des tanks/ monstres, même si je vois potentiellement un «exploit» pour ces derniers : les tanks/monstres pourront se mettre au chaud au close pour tirer et ne pas se faire tirer dessus en retour... peut-être seulement sur l'unité la plus proche mais on risque de passer d'une version où les chars fuient le close à une version où les chars foncent au close ^^
  2. Y a 23 pages mais aucune unité n'est passé legends, c'est sûr. Sur ces 23 pages, au moins dix concernent des unités à moto. @Autnagrag effectivement ses chars à chenilles ça pose question, bien vu ^^ Ma réflexion portait plutôt sur le fait (si les armées du futur sont le reflet des armées d'aujourd'hui) aucune armée de s'est spécialisé dans la moto. Les cavaleries ont été remplacées par les véhicules blindés mais le soldat à moto n'est pas devenu un choix tactique ni un standard. Voir ça dans 40k c'est vraiment le plaisir du kitsch pour les bikers des années 80
  3. Si l'objectif de GW était de transformer tous les SM en primaris, on peut se demander pourquoi ils ne l'auraient pas fait systématiquement ? => aucun black templar n'a été primarisé. De plus, les primaris remplacent l'ancienne gamme de SM. Les grey knights sont une gamme à part, donc seconde raison pour être à l'abri d'un tabula rasa. Autre point, à moins que tu sois un tournoyeur de l'extrême, tu peux très bien jouer des SM en count as primaris. Enfin, tu viens ici en disant vouloir éviter un investissement inutile et ne pas trop perdre à la revente... => Laisse-moi te dire que le hobby C'EST un investissement inutile et que ça se revend très mal. Fin du conte de fée. Si tu veux un investissement plus profitable, apprendre à miner du bitcoin me parait pas mal, sinon go grey knights ! (Les paladins ont l'air miam)
  4. Lors de leur annonce samedi, ils ont dit que tous les codex auraient droit à une nouvelle édition durant la v9. Donc oui, les SM auront un nouveau codex, mais la question c'est "quand ?". Il faut prendre en compte que le codex SM est sorti il y a moins d'un an et surtout que d'après certains leaks d'autres nouveautés vont arriver (antigrav?). Donc perso je les vois mal se dépêcher de ressortir le codex cette année. Sûrement 2021, la justice voudrait que ce soit en 2022 mais ça j'y crois pas. Concernant les nouvelles sorties, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un judicar chez les SM (mis à part qu'il est très stylé, sauf sa voilette des mille-et-une-nuit). Il va trancher les têtes de qui ? des SM ? C'est un tribunal militaire le gars ? Si ce n'est pas pour les SM, mais pour les hérétiques et les xenos, ils font très bien ça d'habitude à coup de saint bolter... Bref, je trouve que ce type d'entrée ne correspond pas trop à l'armée. => En terme de règles, peut-être que ça sera un genre de duéliste comme le champion de l'empereur. Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ? J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.
  5. Comme beaucoup, j'ai passé un bon moment. J'ai vraiment apprécié le tout début avec les gardes impériaux. L'arrivée de la SdB était inattendue (je m'attendais à l'arrivée d'un space marine comme d'hab) et ce fut rafraichissant. Par contre je suis complètement sorti du truc quand elle tue trois guerriers necron coup sur coup avec son bolter, si elle avait eu un fuseur je dis pas mais là avec du bolt je ne trouve pas ça très "cohérent" avec l'univers en place (tout cohérent que 40k puisse être). J'ai bien aimé la prière dans le temple, un bon clin d’œil aux particularités des SdB, par contre c'est aussi fait sur un élément boiteux. Au début de la cinématique on montre bien la puissance des armes nécrons avec un tir qui désintègre un GI sur place, alors que la Soeur elle a juste un bobo au bras Véritable Mary-Sue ou authentique armure énergétique ? Le "Our forces are few, our ennemies are many" puis la charge des SM face aux tirs des nécrons, presque en caméra embarquée avec les tirs qui viennent de face... Oui, pas mieux. Même si je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup (parce que j'ai passé un bon moment), comme ça a été dit ici, ça manque un peu de grandiose, de moments puissants avec une musique épique, comme Astartes a su le faire. Après pour contre-balancer ce constat, il faut garder à l'esprit que ces deux projets n'ont pas les mêmes objectifs. L'une est une vidéo promotionnelle pour mettre en avant un produit, l'autre est une démo artistique sans ligne éditoriale ni délai, forcément le même ton n'est pas employé dans les deux.
  6. Bah je ne suis pas complètement d'accord. Sur les tables actuelles très chargées, presque guérilla urbaine, je trouve que les cordons me font plonger à fond dans l'immersion. Cordon autour d'un bâtiment, cordon autour d'un qg, cordon pour prendre deux objectifs en même temps. Je trouve que ça donne un aspect commando et «ground control» que j'apprécie vraiment. Ce qui était totalement inexistant dans les vieilles versions avec les unités en paquet, style manoeuvres militaires des guerres napoléoniennes. Par contre, ce que je trouve vraiment nul avec les cordons c'est d'étirer l'escouade au maximum pour profiter des buffs des patrons derrière tout en catapultant le reste de l'unité devant. On se retrouve alors avec des escouades de genestealers qui s'étalent tout le long de la table telles des chenilles processionnaires, ça oui la vile optimisation des bulles via les cordons ça casse l'immersion.
  7. Pour taper au close, il faut : soit être à moins de 1 pas de l'ennemi soit être à moins de 1 pas d'une figurine de la même unité qui est à moins de 1 pas de l'ennemi. En gros c'est le premier rang et le second rang qui peuvent taper au close. Le but du trick est de désengager l'unité du corps-à-corps sans avoir à battre en retraite (pour pouvoir tirer puis charger à nouveau). Si tu pense que tu peux "rouler" sur l'unité ennemie en une seule fois, pas la peine de faire ce trick, colle tout le monde derrière les bioknouts et tape avec tout ce que tu peux
  8. Disons que oui, se retrouver au corps-à-corps contre du blood angels post psychic awakening, ça ne peut que mal se passer ! Ils bénéficient d'un nombre de boost ridicules en charge ou étant chargés. Malheureusement une seule parade pour contrer ces vils combattants adaptes de la frappe en profondeur DTC : Le cordon. J'imagine que jouant chaos, il peut aligner des démons par cher ou des cultistes pour encercler ses propres unités (au hasard, obliterators). Il faut mettre des cordons pour empêcher de FeP les blood angels à 9,1 pas des unités stratégiques du chaos. S'ils ne peuvent pas charger ce qu'ils veulent, alors ça sera possible des les liquéfier au tir puis si nécessaire de les finir au corps-à-corps mais ça c'est quand on est un gentleman, les liquéfier au tir tout court c'est bien aussi. Chercher le close contre du blood angels c'est un risque de partie à sens unique.
  9. Salut, Grossomodo, durant une phase de combat, si une figurine avec bioknout meurt avant d'être activée, elle reste en place (n'est pas retirée tout de suite) jusqu'à ce que ça soit à son tour de taper. Une fois ses attaques résolues, elle est retirée. Donc... 1) oui 2) oui Un trick consiste justement à contacter l'unité ennemie uniquement avec les figurines armées de bioknout. Une escouade composée de guerriers avec 2 pas de cohésion d'unité entre chaque rang, lorsqu'une escouade te charges, il 'pile-in' sur les bioknouts, fait ses attaques puis consolide sur les bioknouts (figurines les plus proches). Les guerriers pile-in, attaquent puis tu retires tes pertes parmi les bioknout et enfin ils consolident (l'intérêt du trick c'est justement de ne pas faire approcher le second rang trop près). Si tous les bioknouts du premier rang meurent, alors mécaniquement ton unité se retrouve à plus d'un pas de l'ennemi et donc n'est plus considérée comme au corps à corps ! Tes guerriers survivants peuvent alors se déplacer, tirer puis charger. Miam ! Ce trick n'est pas toujours possible, il dépend de beaucoup de circonstances favorables mais il illustre bien la question que tu te poses : le fait de retirer les bioknouts après qu'ils aient été activés au corps-à-corps (et non dès que l'adversaire résout ses attaques) empêche l'adversaire de consolider comme il le voudrait, ces guerriers font obstacle de leur corps mourant, tels Gandalf "vous ne passerez pas !"
  10. Voilà, tout est dit ! ****** La version longue de l'explication c'est que dans certaines armées c'est très intéressant d'avoir un sergent équipé différemment, avec une bonne arme de corps-à-corps (du genre force fois deux et PA moins 3), pour filer des bonnes beignes au personnage/monstre qui viendra closer l'unité, sinon dans les autres cas c'est plus pour le fun qu'autre chose. La manière de compter maintenant dans la plupart des cas, c'est que tu paies la figurine "nue" puis tu lui ajoute son équipement. Donc si tu enlèves la carabine de ton sergent pour la remplacer par un pisto + épée, tu déduis le prix de la carabine puis tu ajoutes le prix du pisto et de l'épée. Regarde le comportement sur ALN par exemple pour voir si tu calcules les points correctement.
  11. WH40K et surtout rogue trader s'inspirent beaucoup de la culture pop' de l'époque. Les arbites sont effectivement une référence à judge dredd (sinon un repompage décomplexé ^^), comme sly marbo à rambo. ***** De mon côté, je ne peux m'empêcher de penser aux aliens de Gunbuster à chaque fois que j'évoque les tyranids. Pas tant dans le chara' design, quoi que le fonctionnement des flottes s'y rapproche, mais bien dans l'idée de ruche, de cette biomasse inhumaine venue éradiquer toute forme de vie humaine. Bon, malheureusement la série d'OAV ne peut s'empêcher de tomber dans les travers ecchi du genre japonais, mais la partie space opera avec les aliens est vraiment intéressante. Série : Gunbuster Fiche : https://www.nautiljon.com/animes/top+wo+nerae!+gunbuster.html Aspect : flotte-ruche alien venue détruire l'humanité ok c'est pas un film live action et c'est découpé en six épisodes, mais ça fait longtemps que j'ai envie d'en parler sur ce forum, donc je pense c'est la bonne occasion. C'est une oeuvre qui m'a permis de mieux adhérer au concept tyranids.
  12. Dans ce goût-là, il y a la steel legion d'armaggedon (ma préférée), si seulement GW pouvait en ressortir un petit rewamp en kit plastique, j'achète direct (chut)
  13. Oui, dit comme ça tu me vends du rêve ^^' Ça éviterait aussi de recourir bêtement à des snipers. Ca serait vraiment une solution plus fluff. Puisse GW t'entendre ! Pour aller dans le même sens que toi, je rajouterais que ça se ressent aussi dans les points suivants : - le codex manque de choix viables en PA-3 aussi bien au tir qu'au close, et en close de dégâts supérieurs à 1. - la logique de « un personnage booste un type d'unité» c'est vraiment old shool à mon sens - enfin le codex est tiraillé entre deux logiques : avoir des unités bien remplies pour obtenir des boosts et utiliser massivement des pc pour bien impacter la partie. Les deux logiques se font concurrence. Difficile alors de former 3 bataillons ou une brigade pour avoir beaucoup de pcs tout en ayant de grosses unités performantes. Je trouve que ce dernier point est plutôt anti-fun. Esperons que le prochain codex amène un peu de fraîcheur sur tout ça, mais je pense qu'il faudra encore patienter quelques années :')
  14. Oui le codex est très chouette et l'armée visuellement très cohérente. Moi je dirais qu'il manque de persos pouvant lancer plusieurs pouvoirs psy sans avoir à sacrifier un familier... C'est peut-être l'habitude du tyranids ^^' +1 Je trouve que la seule chose qu'il manque au codex c'est la possibilité de faire du sniping. C'est la seule chose qu'ils ne savent pas faire...
  15. Salut ! Excellent le travail sur le tyrannofex ! 30h pour ce résultat ça ne me choque pas, je ne trouve pas ça si long car le résultat est vraiment très propre et tu as mis des dégradés sur de nombreux éléments. GG Pareil, la nouvelle version des épées d'os est vraiment supérieure à la précédente, félicitations ! Enfin, concernant la couleur des griffres des genestealers, la seconde version est bien parce qu'elle rend les griffes plus menaçantes et tranche vraiment avec le reste de la figurine. La dernière version verte est bien aussi car ça fait moins de couleurs différentes, c'est peut-être plus harmonieux... faudrait peut-être essayer en violet, comme la gueule acide, ça peut être sympa aussi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.