Jump to content
Warhammer Forum

DunKaN pretre des runes

Membres
  • Content Count

    612
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • MSN
    dunkan_vs_jparis@hotmail.com
  • Website URL
    http://dwi2.org/
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Rue du Walhalla, 34000

Previous Fields

  • Jeux
    J'eus joué SpaceWolves incubation Tyranid en cours

Recent Profile Visitors

1,976 profile views
  1. Salut, Je pense qu'il aurait mieux valu poster en section «règles» plutôt que de déterrer ce sujet. Voilà pour le préambule. Concernant ta question, je pense que ce sont deux concepts différents. Les dégâts d'une arme sont des dégâts et les blessures mortelles sont des blessures mortelles. On ne dit pas une blessure mortelle qui fait d3 dégâts mais on dit directement d3 blessures mortelles. Pour moi cette mécanique de réduction de dégâts ne fonctionne pas sur les blessures mortelles. En espérant qu'un expert, règles à l'appui, puisse être plus convaincant que moi.
  2. J'ai l'impression que pour vivre au rythme du jeu égal aujourd'hui, il faut avoir 5000 points d'une armée avec chaque entrée en triple pour s'adapter aux fluctuations fébriles des règles, codex, suppléments et coûts en points. Dans le cas contraire on est toujours en retard voire même complètement dépassé. Il y a cette contradiction étrange que GW semble plus aimer le jeu narratif alors qu'il alimente sans cesse le moulin du compétitif Même si GW semble s'adresser aux gamins et aux débutants pour séduire, il faut être un fin connaisseur pour appréhender et tirer le meilleur de ce flot continue de nouveautés. C'est peut-être ça qui fidélise le client : réveiller le tryhard qui sommeille en chacun. Tu en es à ta troisième extrapolation pour tenter de rapprocher le hobby qui nous concerne du jeu vidéo. Est-ce que l'offre multimédia de GW attire de nouveaux zhobbistes ? C'est une question très intéressante, j'aimerais bien avoir les chiffres pour avoir une réponse précise. Puisqu'on en est réduits à donner son avis, je pense que l'offre multimédia de GW compte avant tout sur sa fanbase pour exister. Par exemple warhammer+, quelqu'un irait souscrire à ça pour regarder le contenu et c'est ça qui lui donnerait envie de se mettre au hobby et pas l'inverse (d'abord le hobby puis l'abonnement WH+) ? Les jeux-vidéos c'est un peu différent. Certaines bouses s'adressent clairement aux fans, d'autres licences ayant eu du succès (dawn of war, totalwar) elles sont reconnues comme des bons représentants du style de jeu auquel elles appartiennent, elles sont plutôt bien notées et elles peuvent attirer des joueurs par elles-mêmes donc pourquoi pas convertir des non-hobbistes aux univers GW et au hobby. Mais c'est là que la plus grosse barrière reste à franchir : le modélisme. Et là, ça pique ^^'
  3. Merci pour l'info croustillante. GW prenez mon argent !! Mathieu, monoligne enthousiaste.
  4. Ah non tu n'as pas besoin de t'excuser, ce n'est pas un ouin ouin c'est une envolée lyrique ! Je suis fan. Je pense que le 'dex est jugé via le prisme v8. À mon avis les orks ne vont plus se jouer de la même manière, un nouveau gameplay va émerger donc c'est sûr que ce constat déçoit les attentes des habitués je pense qu'une fois la nouvelle «meta ork» prise en mains par les joueurs le fun sera de retour. J'ai plutôt confiance en GW sur ce coup-là. Les codex v9 sortis jusque-là sont corrects et respectent les esprits des armées, ils me semblent aussi beaucoup plus à l'écoute des attentes de la communauté ces dernières années qu'avant, donc à voir la suite sur les tables. J'espère que le futur ne me donnera pas tord sur ce coup-là !!
  5. xD xD xD je suis mort !! Cette intervention c'est du caviar merci vraiment pour cette perle. ^^' Sinon pour en revenir au strata, c'est le genre d'effet à utiliser en dernier recours. Au dernier tour ou avant la mort prématurée du personnage ou avant de prendre la sauce (à quoi sert un champ de force s'il n'y a plus personne à protéger). Donc il y a un certain piment dans son utilisation. Pour moi c'est malheureusement le genre de strata qui rentre dans la catégorie bancale des «ça aurait dû être un effet de base de l'objet/unité plutôt qu'un strata à part»...
  6. Au secours :x je trouvais ça louche comme nom de flotte aussi !
  7. C'est l'ancien splash du codex tyranid, donc ca ne sent pas la nouveauté. Par contre, il y aura bien du 'nid à se mettre sous la dent dans ce 'dwarf : flashpoint octarius. Nouvelle zone de guerre contre des tyranids. ils disent dans le sommaire : « [...] nouvelles règles, background et courte histoire pour la flotte dark krakens» wait and see !!
  8. Aaaaaahhh ! J'étais certain que le rumor engine de la roue était liée à un squig monté depuis qu'ils ont révélés les Squighog Boyz ! C'hui pas le genre à avoir du flair mais content d'avoir visé juste cette fois-ci. Pas extrêmement hypé par cette sortie, je les vois plutôt comme une base saine pour se faire sa propre waaaagh custom que comme une collection à jouer tel quel premier degré. Le côté "préhistorique" (os, peaux de bêtes, écailles) ne me parle pas du tout, après comme d'hab les figurines sont superbement réalisées donc comme disent les 'ricains : "Shut up and take my money !"
  9. Oui, pas mieux, merci beaucoup d'être allé pêcher l'info ! Ca fait une semaine que je connecte frénétiquement en espérant voir apparaître des numéros Rassuré que je pourrai choper les derniers numéros de la collection.
  10. Un récapitulatif qui fait plaisir. Ça devient de plus en plus concret, on a même la couv' du codex, c'est cool ! C'est sûr qu'on en avait déjà vu la moitié mais ça reste sympathique, pas la peine de s'offusquer. Par contre je me fais du souci pour les célestes de close. La concurrence va être rude avec les repentias... J'imagine que ce seront les bladeguards version sista, mais j'ai peur qu'on soit sur un entre-deux (pas aussi resistantes que du sm) et trop cher comparées aux repentias qui ont déjà une bonne durabilité...Vivement le codex !
  11. Pareil, je me dis que je n'ai pas le niveau pour que ça rende bien :( je vois bien un mix avec la «bannière» du doyen indomitus, si j'arrive à mettre la main dessus. Toujours saucé par les sorties SoB <3 Par contre... manque plus que les scouts et les motos et on a tout le codex space marines, non ?
  12. A quand les soeur de bataille d'assaut !! xD avec pistolet bolter et épée tronçonneuse. Ou les motos d'assaut soeur de bataille ? Bon j'arrête parce que ce n'est même pas drôle, car plus j'y pense et plus je me dis que ça serait des entrées cool. Pour moi la gamme soeur de bataille est plutôt complète, elle se suffit à elle-même. C'est vrai qu'un peu plus de choix de QG ou de soutien serait sympas mais en troupe et élite il y a déjà de quoi remplir les slots. J'aimerais plus que GW nous attire sur des terrains qu'on ne connaît pas plutôt que de copier des concepts d'autres codex (lieutenants, chapelains...) Par exemple la figurine de Junith était vraiment inattendue pour moi et c'est un véritable coup de coeur. Comme le triomphe de sainte Catherine. Ce sont des concepts qui transpirent 100% de SoB et ça régale.
  13. Ah merci ! J'espérais voir ce type d'intervention. Voilà ça existe depuis toujours, le vrai débat devrait plutôt être pourquoi remplacer des cyber-sangliers par des squigs. Moi j'aime bien, c'était inattendu et sympa. Pas méga emballé par la forme du squig mais c'est chouette dans l'ensemble
  14. Hello ! Pour compléter le message, en vrai on fait ce qu'on veut. Par contre ce qui est conseillé, c'est d'éviter de faire le schéma d'une flotte ruche pour une autre. Par exemple, ne pas peindre ses figurines en leviathan si c'est pour les jouer kronos. Cela peut engendrer de la confusion et dans un cercle de joueurs étendu (cad des gens qui tu ne connais pas) cela pourrait t'être reproché. Autant faire un schéma personnel qui ne ressemble à aucune des flottes majeures pour éviter toute confusion. Mais bon, ça c'est le principe de précaution poussé à son extrême (quoi que en fait l'extrême serait de peindre du kronos pour jouer du konos ^^).
  15. Mon propos ne se situe pas vraiment là. C'est plus une question de design. Une ceraste sera toujours une ceraste. Une unité à pieds, armée pour le close, vêtue d'un string de guerre. C'est une unité spécialisée, donc selon l'orientation de la liste elle peut peiner à trouver sa place. Pareil pour l'immolator. Je ne dis pas que ce sont des mauvaises unités, je dis qu'elles ont des rôles particuliers et qu'en plus elles sont en compétition avec les autres unités du codex et dépendantes des styles de jeu des collectionneurs. Après si le but c'est de collectionner 4000pts d'armée, oui on prend tout.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.