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DunKaN pretre des runes

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  1. Salut les amis de la Ruche ! Et content de revoir une vieille branche Tout ce que j’aurais pu dire en première intention a déjà été dit par Stormfox, je plussois à 100% Le seul grain de sel que je souhaite rajouter qui n’a pas été dit me semble-t-il : les gargouilles ! A moins d’un nerf que je n’ai pas vu passer, elles sont très mobiles, fortes pour prendre ou contester des objectifs, pas chères en points et en euros et fun concernant l’aspect modélisme. edit : bah si @Totoriina83 l’a dit aussi ^^ Mais oui je pense que gargouilles + lictors (toutes variantes confondues) sont autoincludes dans toutes les cette version soit pour être des leviers importants du détachement ou soit juste des compléments qui feront toujours service minimum. Enfin, concernant le schéma, il y a le schéma « coconut crab » très original qui peut donner des idées. La bise ! Et que l’esprit de la Ruche soit avec vous.
  2. DunKaN pretre des runes

    Tyranide V10

    Oui bon, selon cette définition-là tout est synergie. La scie et le marteau sont en synergie car l'un sert à couper l'autre à taper, ils se complètent, se combinent, c'est beau comme un haïku. Moi je ne suis pas fin fin, je veux des combos et des buffs entre unités, pas juste compléter des slots pour remplir des rôles et monter une stratégie. Faire preuve d'abstraction, berk. Comme d'hab, les carnifexes restent entre eux, les terma restent entre eux, les guerriers restent entre eux. Ce n'est pas un éco-système comme une ruche où les formes de vies s'influencent les unes les autres, ce sont des individualités. Oui ça a l'air d'être une caractéristique implicite de cette armée. Tu listes des choses qui sont très diverses, difficile de répondre. Tu vas trouver beaucoup d'armées avec des MSU élites ou des "death stars", beaucoup d'unités tyty rebondissent. T'es obligé de nettoyer les objos avec du lourd pour mettre du gaunt dessus. Pour les horma : je ne les trouve pas létaux, touche à 4+, F3, seules les deux premières lignes au contact envoyent leurs attaques, même si tu as un pack de 30, tu n'es pas garanti de les faire tous taper. Contre du cadian c'est jouissif, tu te refais verdun version 41eme millénaire, mais c'est tout. Entre ne rien faire et raser du terminator, il y a de la place pour proposer quelque chose de pertinent qui ne soit ni l'un ni l'autre. Le rôle tactique des termagants est assez limité : se poser sur des objos, faire des "cordons"... Peut-être que ces nouvelles armes élargiront le champ des possibilités.
  3. J'ai également entendu cela à plusieurs reprises dans des reviews vidéos ça et là, au début je me disais "bah ok je ne suis plus à la page, c'est ça les space marines maintenant... des mecs vachement flexibles, tellement flexibles qu'ils gagnent à 1 contre 1000", puis plus j'y pense et plus je trouve que c'est une douce musique pour s'auto-persuader qu'une réalité. Je veux dire : quand je vois un humain de 2m30 en armure cémarique avec un bolter, ce ne sont pas les mots "flexibilité et adaptabilité" qui me viennent à l'esprit. Il fut un temps, la règle iconique c'était "and they shall know no fear", pas question d'être ébranlé sur le champ de bataille. Un surhomme qui ne connait pas la peur. Pas un soldat qui... prête serment de... tirer une seconde fois s'il a raté la cible ? Pour moi, serment de l'instant c'est une règle qu'on peut mettre dans n'importe quel index ça marche quand même. Il n'y a que chez les orks et les tyranids que ça peut détonner... C'est une bonne règle oui mais est-ce bien représentatif d'une armée ? Je trouve ce trait assez neutre en fait, facilement interchangeable avec d'autres.
  4. Encore un monstre avec des pinces, niveau originalité on repassera. Le prince avait-il besoin d'un grand frère ? Globalement pas trop emballé par les nouveautés, je trouve que les nouvelles unités proposées depuis la boite leviathan font concurrence avec des unités existantes ayant le même rôle ou même que les figurines sont juste les grands frères/petits frères de figurines existantes. Si les figurines/unités existantes ne sont pas satisfaisantes autant retravailler ces unités plutôt que d'en rajouter. Par exemple le tyrant et ses variantes, malgré les éloges dont il fait l'objet dans les récits compilés dans les codex, est de moins en moins "burné". Peut-être que l'émissaire Norn est là pour combler ce vide ? Mais c'est un problème que GW s'est créé tout seul... Pour moi seul le barbgaunt est une nouveauté vraiment bienvenue. PAR CONTRE, très emballé par les mises à jour des figurines existantes, même les horma (pour lesquels cela ne s'avérait pas nécessaire) on sent vraiment le niveau d'excellence que GW a atteint dans la finesse de ses sculptures. Hormagaunt, genestealers, pour moi ce n'était pas des kits prioritaires pour du rework mais c'est tellement bien exécuté et respectueux de la sculpture existante qu'on ne peut qu'accepter l'effort. Pour le biovore, j'ai envie de dire "ENFIN!" enfin débarassés de ce chara-design totalement dépassé. Un peu déçu par le pyrovore. D'un point de vue du jeu, la différence entre biovore et pyrovore est vraiment subtile pour les non-joueurs tyranids en face. Pas très pratique. D'un point de vue conception, les pyrovores crachent un truc acide sur les ennemis à courte portée et exposent en mourant, je les imagine plus comme des gros sacs de vomi kamikaze que comme les canons lourds du concept actuel. Un truc dans le style de l'haruspex (en plus petit), une grosse gueule qui crache de l'acide aurait été fun. Bref, c'est un beau kit mais pas dans l'esprit pyrovore je trouve. Hâte de voir le codex de tout ça à l'automne
  5. DunKaN pretre des runes

    Tyranide V10

    Niveau constructif, tu as la revue de l'index par FWS sur youtube et aussi la chaîne de la ruche d'Aimée qui sont bien. Au moins tu ressors de ces visionnages chargés de positifs. Loin de moi l'idée de faire de la publicité, c'est uniquement pour avoir l'avis de gens d'expérience sans cette fine pellicule de sel si caractéristique du WarFo ! Pour ma part ce nouvel index me rend dubitatif : des règles iconiques de l'armée disparaissent, les nouvelles unités révélées ne m'intéressent que très peu, la synergie entre les unités est très rare voire absente. Chaque unité fonctionne seule sans interaction avec les autres, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une ruche, j'aimerais plus de cohésion en eux ! Ça me donnerait presque envie de passer chez les schtroumpfs de l'empire. Le manque d'antichar et de PA semble être un trait caractéristique qu'on retrouve de versions en versions depuis la V8 chez les tyranids. Peut-être que cela fait partie de l'ADN de l'armée pour GW ? Dans l'état actuel, il me semble que l'armée se divise entre deux types d'unités : - unités pour prendre les objectifs (tous les gaunts notamment) - unités "élites" létales (monstres, guerriers, qg) Cette dichotomie me dérange car d'une part différencier à ce point les unités qui font mal des unités qui prennent les objectifs rend le jeu trop clair pour l'ennemi : une fois débarrassé des menaces, il ne lui reste plus qu'à nettoyer et reprendre les objectifs. D'autre part, j'aime les gaunts et j'aime qu'ils puissent faire un minimum d'attrition, je trouve ça triste de faire mourir des vagues de centaines de termagants sans qu'ils puissent sortir une unité adversaire (par exemple je jouais la dévobomb en v8 =] cela avait son petit effet en terme de désorganisation sur les adversaires non avertis), bref j'aime jouer une armée où les "troupes" sont l'ossature de l'armée sur laquelle le reste s'articule et pas juste un bouche-trou sur les objectifs. Sur ce dernier point, j'ai hâte de voir ce que vont donner les armes spéciales des termagants révélées récemment, je doute que ça change grand chose à cet équilibre mais tout espoir est permis !
  6. Salut les gens, long time no see, J'aimerais m'abonner en cours de collection, c'est le dernier tier de la collection qui m'intéresse en fait avec Roboute, Calgar et leurs potes. => Est-ce une "bonne idée" de procéder ainsi vis-à-vis de la gestion d'Hachette , ne risque-je pas d'être oublié dans les limbes (dernier arrivé, dernier servi) ou d'après votre expérience pensez-vous que je recevrai les colis tous les mois au même rtyhme que les anciens abonnés ? Il me semblait avoir lu que sur warhammer conquest les abonnements avaient eu beaucoup de retard... pas envie de recevoir la collection en 2025 Je suis intéressé par cette info également Merci pour votre aide.
  7. 2 tirs f3 ça me rend triste. Certains disent qu'il y a beaucoup de synergie à faire et que la f3 ne serait pas un handicap, à voir... la devobomb n'a pas dit son dernier mot !
  8. Ça serait vraiment étrange comme mécanisme ou alors ça ne serait plus un dévoreur stricto sensu. Perso, je trouve ça cohérent soit un tir F5 PA-1 (écorcheur) soit 5 tirs F4 PA0 (dévoreur). Sans ce up, le dévoreur paraîtrait ridicule par rapport à l'arme de base.
  9. Une créature synapse sympa pour accompagner les gargouilles F5 PA-1 XD
  10. Ce qui est neuf c'est que nous pouvons espérer un codex avant l'été, c'est beau, perso je n'y croyais pas. L'empereur à quatre bras a exaucé nos prières mes frères, les enfants des étoiles arrivent pour nous emmener vers un plan supérieur de l'existence !! Par contre, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle boite de «combat patrol» totalement orientée nuée de gaunts... Est-ce un signal sur l'orientation du codex ou juste une vidange des stocks de GW ? D'après les rumeurs peu fiables que j'ai lu ça et là, les écorcheurs vont recevoir un buff...
  11. «fielding a full monster army» miam ! Déployer une armée GrosNides c'est le pied. Hâte de voir ce que ça va donner. @Zorrier merci pour la réponse.
  12. Quelqu'un de sympa pour me rappeler ce qu'est une armée de renom ? Excellent :D
  13. Ce point de vue est très intéressant et ça tempère ce que je m'étais mis à croire depuis plusieurs années : Personnellement je pense que ce nouveau découpage des grappes alambiqué est fait pour limiter la contrefaçon en rendant difficile le moulage des grappes GW pour faire des épreuves clandestines. Je pense ça car parfois ce découpage ne me semble pas justifié par des contraintes techniques. En tout cas, le résultat c'est que pour faire du kitbash je suis obligé de monter la figurine pour la découper ensuite :')
  14. Bof (oui le supplément a l'air chouette) mais je ne pense pas qu'on soit au max. Pour moi le principal problème du codex c'est le profil des armes. On se tape encore du d3 dégâts là où les autres sont à d3+3. Le bolter lourd a eu son passage en v9 mais le crache-mort attend toujours. Une mise à jour du profil des armes ferait le plus grand bien. Du PA-1, du dégâts 2, etc. Ça changerait déjà beaucoup de choses.
  15. A l'époque il y a cette liste-là qui avait marché, c'est @Timil qui l'avait rapporté ici : https://spikeybits.com/2018/05/poverty-tyranids-undefeated-at-london-40k-gt.html Il doit y avoir moyen de l'adapter au goût du jour tout en gardant son essence.
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