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JB

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À propos de JB

  • Date de naissance 18/09/1973

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    JB.Mondoloni

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  • Lieu
    Paris, Nation (75)

Previous Fields

  • Jeux
    Battle, TOW

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  1. Vu le succès, le tournoi passe à 32 joueurs
  2. j'ai ouvert un sujet séparé pour ma version:
  3. Tenez la Ligne ! Placement : Placer le terrain comme indiqué p 268. Placez 1 objectif au centre de la table, et 1 objectif de chaque côté de celui , à 17" et sur la ligne médiane. Déploiement: Déploiement alterné p 285 Premier Tour: Utiliser la méthode p 286 (donc le vainqueur du dé choisit qui commence) Durée De La Partie : 6 rounds Conditions de victoire : A la fin de chaque tour de joueur à partir du round 2, chaque unité conquérante de ce joueur à 3" d'un ou plusieurs objectifs rapporte 1 point de scénario Unité conquérante Une unité conquérante a les caractéristiques suivantes : - de type Infanterie ou Cavalerie uniquement - de PU 6 ou plus - n'est pas en fuite Le joueur ayant le plus de points de scénario après 6 rounds remporte la partie. vos avis? sachant que c'est une variante de:
  4. double edit important dans mon retour: "- je m'aperçois que l'on a pas joué "Les unités conquérantes des deux joueurs mettent des points à chaque tour de joueur." c'etait perdu dans trop de txt sur le scenar, et ca change plein de choses - ATTENTION: le scenar a poussé à ne pas engager pleind de CaC, c'est un soucis pour moi" sur ce dernier point réduire la zone de controle de 3" à 6" devrait aider!
  5. 1) sujet ouvert pour ça: 2) c'est le pousse au massacre purement compétitif. Après si il y un moyen de motiver un gars à pas trop perdre, c'est a dire encourager la defaite non ecrasante (pour reprendre le termes TOW) ans avantage a encore plus gagner, je trouve sain pour l'ambiance de la partie, et l'apprentissage du perdant
  6. Dans le cadre d'un évènement un peu select Battle V8, on avait passé énormément de temps à pondre et tester ce scenario (joué au moins 100 fois!). Que pensez vous qu'il faille changer pour l'adapter à TOW ?
  7. Du coup ma réécriture simplifiée du scenario suite à ce test ( @Khaelein a toi de voir si tu modifie le post n°1 Tenez la Ligne ! Placement : Placer le terrain comme indiqué p 268. Placez 1 objectif au centre de la table, et 1 objectif de chaque côté de celui , à 17" et sur la ligne médiane. Déploiement: Déploiement alterné p 285 Premier Tour: Utiliser la méthode p 286 (donc le vainqueur du dé choisit qui commence) Durée De La Partie : 6 rounds Conditions de victoire : A la fin de chaque tour de joueur à partir du round 2, chaque unité conquérante de ce joueur à 3" d'un ou plusieurs objectifs rapporte 1 point de scénario Unité conquérante Une unité conquérante a les caractéristiques suivantes : - de type Infanterie ou Cavalerie uniquement - de PU 6 ou plus - n'est pas en fuite Le joueur ayant le plus de points de scénario après 6 rounds remporte la partie.
  8. Alors, retour de partie test (une seule sur les deux prévues, les deux joeurs débutants jouant après ont pas voulu s''"embéter" et ont joué une bataille rangée. Ce qui est au passage très révélateur de l'attitude habituelle/générale vis à vis des scenar à battle/TOW! Et à prendre en compte pour aller vers un scenar LE PLUS SIMPLE POSSIBLE! mon retour: - les point objectifs était un peu trop proches les uns des autres - les zones de contrôle trop grandes - on a joué les deux systèmes de scoring, par unité et par objo (et meme un option nulle ou un unité pouvait prendre deux objo en meme temps - les chiffres entre parenthèse ci dessous), ca a donné ça: - nos deux armées n'avait pas été faite pour le scenar. Ca arrivera souvent. Du coup, pas besoin de rajouter des bannières partout avec la PU6 pour que la partie soit jouable. Et rien qu'en modélisme, l'argument est massue. - mon adversaire a pas assez joué le scenar (faut dire aussi qu'il avait 3 x 5 archets, mais je lui ai dit plusieurs fois qu'un pers pouvait les rejoindre) - du coup au lieu de me faire maltraité en bataille rangée (perte de mon niv 4 Tour 2), j'ai scoré et lui s'est pas assez concentré là dessus (pour expliquer la feuille de score) - des photos de la partie sont dispo ici: https://touteslesplublicationsgw.com/s/5R5H4QzPKcKrHto ou ici: https://www.facebook.com/groups/238387468872155/posts/448990114478555/ (Hauts Elfes VS Empire) - je m'aperçois que l'on a pas joué "Les unités conquérantes des deux joueurs mettent des points à chaque tour de joueur." c'etait perdu dans trop de txt sur le scenar, et ca change plein de choses - ATTENTION: le scenar a poussé à ne pas engager pleind de CaC, c'est un soucis pour mo A vos remarques
  9. 1) bien vu ! 2) @Khaelein toi qui a joué à T9A, je pense que c'est une bonne chose en effet de bien regarder leur scenar, si t'as l'occaz. Je rappelle et encourage au passage à ouvrir d'autres sujets dans ce sous-forum, en proposant à chaque fois un idée/canevas de scénario 3) je n'ai que des souvenirs lointain de discussion de vielles éditions de 40k avec les cadors de l'époque, qui disaient que les unités trop rapide en attente rendait ce système nul. Là il faut que des joueurs d'autres jeux nous éclairent, moi je ne joue qu à battle et en bataille rangée depuis la mort de la V8. 6) en tant que gros joueurs V6, avec un PU de 5 tres importante, des personnages rejoignant des unités (par anticipation en général) pour l"atteindre cette PU; amenait plutot a du beau jeu que l'inverse (encore une fois: positionnement et mvt ) je pesne que choisir les conditions va aller vers des listes trop orientées (genre autowin), les tirer au sort c trop chatte, du coup je conseille les conditions de victoires multiples, comme dans ce scenar V8 aux petits oignons à l'époque:
  10. En effet c mieux 1 point par objectif, et pas par unité, ça peut générer des défaites très tôt . Et j'y avais réfléchi, faut pas obliger d'être entièrement dans les 6 ps, c'est trop des avantageux pour les faibles M. Unité conquérante, j'aime ! @Khaelein je te laisse mettre à jour. Je joue ce scenar à 13h30 direct !
  11. On est tous d'accord pour scorer à partir du tour 2, comme je crois avoir moi proposé. D'ailleurs peut être que les prises d'objectif peuvent rapporter plus de points à partir d'un round ultérieur ? Pour le nom je pensais à "Tenez la ligne !", avec grosse réf La nuit portant conseil, la PU 10 me déplaît. Je pense que 6 c'est mieux ( ca fait 2 monstrueux, 1 de plus que les plus petits effectifs minimaux des régulières et lourdes). En tout cas cas je reste contre les bannières, elles impliquNte du modélisme en plus pour qui jouait des unités sans, c'est mauvais pour la diffusion du scenar. Et il doit bien y avoir des inf et cav qui y ont pas accès (peu sûrement, ok). Là au moins toutes les inf et cav peintes par les gens peuvent scorer. (faut trouver un terme moins moderne que opérationnelle, je trouve pas, marquante étant connoté) Et pour ce qui est d'avantagee trop les msu en passant à pu6 (qui sont pas à la fête en ce début d'édition), suffit juqte de tuer quelques figs par unité au tir, et plus aucune unité ne peut scorer . C'est d'ailleurs ce pourquoi il ne fzut pas laisser pu 10. Le concept de diminuer la pu est très agréable, je veins de jouer plusieurs semaines en seuil de déroute, c agréable de se dire que ne pas annihiler une unité, mais la réduire, c'est vraiment utile @Khaelein peux tu mettre à jour le post no1, avec les choses consensuelles, et sinon les diverses possibilité pour chaque point. Je crois que je vais essayé le scenar au club de Bonnelles cette aprem. A terme il y aura une mise en page scenar Tow, pour diffusion
  12. bon, j'ai evidemment lu (après 3 vérif de travers: " Une unité est opérationnelle si elle respecte chacun des points suivants : - Unité de base ou spéciale - PU 10 ou plus - Infanterie ou cavalerie - N'est pas sujette à la règle "indisciplinée" (la règle des nuées et des bêtes de guerre) - N'est pas en fuite" j'ai lu "un seul" au lieu de "chacun". mes remarques alors: pas la pein de mettre le truc sur les indisciplinés. imposer le seul type cavla ou inf suffit! Pourquoi pas les rares? la limite de typage évite déjà les étrangetés. Bref je simplifierai en: " Une unité peut prendre un objectif si si elle respecte chacun des points suivants : - de type Infanterie ou Cavalerie uniquement - de PU 10+ - n'est pas en fuite" Les tirailleurs semblent avantagé, mais pas tant que ça quand meme, si on raisonne en point et pasq en ligne (voir ci-dessous) pour le reste, c quoi le soucis de la ligne médiane? Avec les colonne de marche c'est bien je trouve. Peut etre commencer à marquer des point que au 2nd tour peut etre ? pour éviter les unités rapides qui longe els bord de table, peut etre la remplacer par trois points: un au centre, et un a équidistance du sentre et du bord de chaque coté, tous sur la ligne mediane (un schéma de table sera limpide) donc. " PS: faut trouver un nom de scenar :)
  13. 1) la les unités de 1 trolls ou un razorgors sont scoring,. Peut etre plutot liste quand tu n'es PAS scoring ( un autre type que, PU de moins de X, en fuite ...) 2) j'aime pas trop quand els joueurs place ces trucs, ca peut faire des trucs zarbi avec es décors. Je préfèrerai des endroit fixe!: 3) ca demande d'affiner, mais ca le sera d'ici là 1) ou les trucs hype rapide garder caché jusqu'au 6eme 2) j'aime beaucoup cette idée d'utiliser le nouveau moral mobile
  14. JB

    Tirailleurs et personnages

    je trouve que le FAQ calme cette horreur absolue depuis la V8 (dans le genre ultra facile à jouer les deathstar avec perso qui se déplace à M x 8 pour venir absorber les charges de flanc Q : Quand une unité entre en tant que renfort, y a-t-il une limite à jusqu’où les figurines peuvent être placées sur le champ de bataille ? R : Oui. L’unité est considérée comme s’étant déplacée sur le champ de bataille. Par conséquent, aucune figurine ne peut être placée à plus du double de sa caractéristique de Mouvement du bord du champ de bataille par lequel son unité entre. Ca dépasse la cadre des seules manœuvres! l'EDR est clairement de généraliser cette limite !
  15. Gravissime au final c pas 2 errata par an qu'on va avoir, mais 3 par mois
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