Jump to content
Warhammer Forum

JB

Administrateurs
  • Content Count

    7,531
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About JB

  • Rank
    Administrateur-qui-Fut
  • Birthday 09/18/1973

Contact Methods

  • MSN
    JB.M@ifrance.com
  • Website URL
    http://www.jbmondoloni.com
  • Yahoo
    jb_mondoloni
  • Skype
    JB.Mondoloni

Profile Information

  • Location
    Bonnelles (78)

Previous Fields

  • Jeux
    Battle

Recent Profile Visitors

28,710 profile views
  1. Merci pour les justif, déjà la première moitié du 23ème siècle, C bon comme estimation niveau point de départ et surtout vu la où en est le jeu (quoique le'fluff semble avancé) !
  2. Bon, tous les derniers messages qui étaient sur un sujet précis ("que garder de V précédentes de battle") ont été déplacés vers un sujet dédié. Il est évidant que je préfère fermer ici, car sinon ça va redevenir trop fourre-tout pour être lisible. Hésitez pas à ouvrir autant de sujets que vous voulez dans https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/478-the-old-world/ . Et à y continuer ceux déjà exisants. Merci
  3. Comme dit plus haut ou par ailleurs, les invasions du chaos, même menées par un élu des dieux, ont des occurrences pas du tout exploitées encore... alors ça laisse de la marge d'improvisation aux concepteurs.
  4. Ok, pour le minimum. Mais à l'extrème, le 9ème age essaye depuis 6 ans d'équilibreer le V8 modifié, et à hauts niveau de compétition, c'est un echec (des troupes sont toujours préfrées apparement, meme si l'vantage est mionime, il reste un avantage). Gros +1, et aussi sur le fait que la V6 hordes sauvages restent la moins déséquilibrées des editions battle (tout est relatif) Mais pour recentrer sur TOW, un jeu complètement équilibré sera impossible, mais un minimum serait en effet bien. Après y aura t il comme à AOS et à 40k des modif pluriannuelle sur les listes et couts et autres ? le plus important est quand meme de pouvoir rejouer les armées du monde-qui-fut A voir
  5. Ha ben c'est un super nouvelle alors, merci de l'info. Je connais très mal les nouvelles games en tant que oldhammerer convaincu.
  6. Bref, ça va pas être gagné du tout du tout de garder "l’échelle actuelle" et les socles d'antan . encore du pixel qui va couler à profusion quand/si annonce de toute la piétaille sur 25x25 voir plus grand !! Ou alors, des figs sortiront pour tenir sur du 2020 (ultra douteux vu les habitudes de design actuelle). Mais tout ça est une histoire d’échelle en effet!
  7. Merci de ton retour. et vive le cantal!!!
  8. on peut tout imaginer, des socles carrés mais dans des socles régimentaires espacés, pouvant éventuellement accepter des socles ronds.... mais l'insistance de l'héritage battle, et du square base me fait dire que ce sera à l'ancienne. Mais peut être plus gros en effet. Car le 20x20 au secours, vu leur façon se sculpter (pardon "designer") actuelle!
  9. Ca fait déjà un moment que GW a un prob de taille de fig par rapport à son socle (les guerriers orques, et gobs de la nuit, en battle V6, étaient déjà un calvaire). D'ailleurs la V7 et surtout la V8 avait résolu le prob: les tailles des coles des grosses pièces augmentaient avec les figs (je passais mon temps à resolcer les armées du club). et le corpus des règles ne donnait plus de taille, mais disait "jouer avec le socle vendu"). Mais reste le prob de la piétaille , difficile a révolutionner, mais fait déjà (les ungors sont un poème là dessus). Mais c'est clair que sur 20x20 et 25x25 les standards des figs actuelles gw ne rentreront pas. A eux de gérer!!! De toute façon je conseille les adaptateurs de socles plutôt que le resocalges, surtout à l'ère de l'imprimante 3D.
  10. Salut les érudits, avez vous un avis éclairé là dessus: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/283020-pendant-lâge-des-trois-empereurs/&do=findComment&comment=3640576
  11. Je relance le sujet, voir si les erudits sont d'accord sur l'année 2200 au vu des blasons et des noms (Empire comme Bretonnie) ??? Merci
  12. En fait ce concept de "listes d'armée provisoire" ou "pour jouer les ancienes figs" est un classique de GW depuis très longtemps . Le livret "Warhammer Armies" de Battle V4, celui "Hordes Sauvages" de battle V6 que tu cites, les Warscrolls à la sortie de Aos en 2015, les fichiers legends actuels ........ Perso j'y crois beaucoup vu le "We want people to be able to use their old armies if they wish, or to start new ones, or to add new miniatures to old armies – whatever they want. " de juillet 2021. Après il y aura des oubliés, peut être les armées hors du "vieux monde" (Nouveau monde, Nehekahra, Royaumes Ogres ...) mais comme ce sont des invasion fréquentes ça me parait intégrables. Par contre les raretés comme la liste générique des nains du chaos (un peu moins la légion d'Azghor), l'armée mercenaires, les tribus hobgobelines, les pirates-zombies.... là ce serait une très agréable surprise de les retrouver dans un recueil de listes provisoires/oldies.
  13. Comme dit dans le sujet fleuve, quel désaveu de la politique de 2015 à 2019 !!!!!!! Enfin entre le jeux video qui exploite le monde-qui-fut non stop depuis 2015 et avec succès, le marché de l'occaz qui se porte bien en socles carrés/oldhammer, les jeux non-GW utilisant les armées de battle, et l'ultra retro-gaming/nostalgie animant les marchés de niche en général: Même GW a fini par de désavouer et ouvrir les yeux!!!!!!!!!!!!!!
  14. HALTE A CE SUJET FLEUVE Peut être que beaucoup d'entre vous y accèdent directement pour parler de ToW, et n'ont pas vu que que désormais il y a un sous-forum pour parler de ce jeu. Ca veut dire déjà de nombreux sujets (aux thèmes plus ou moins précis) existent déjà, et que vous pouvez librement en ouvrir d'autres. Merci donc de l'utiliser (via le menu principal du warfo, ou en conservant son url si besoin): https://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/478-the-old-world/ J'ai passé énormément de temps il y a quelques mois a diviser l’énorme sujet ici présent, et encore quelques heures aujourd’hui. Si cela continue à ne poster que ici sur le thème vaste qu'est désormais ToW, je devrai fermer tout bonnement pour obliger à utiliser le béaba du forum (et son avantage sur les messageries actuelles): le tri et l'accès direct à toutes les infos, par seulement aux dernières! Car clairement les threads de cette taille sont tout bonnement illisibles depuis le début pour les nouveau venus et les non-accrocs, qui donc recommencent une réflexion globale depuis le début avec leur post en dernière page.... et c'est reparti ! MERCI POUR TOUS!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.