Jump to content
Warhammer Forum

supercalam

Membres
  • Content Count

    158
  • Joined

  • Last visited

About supercalam

  • Birthday 06/18/1979

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes Noirs, Nains, Skavens Chevalier gris, SM, Eldars

Recent Profile Visitors

3,102 profile views
  1. Arrêter de traîner ici pour commencer . Se déconnecter des chaînes Youtube consacrées au hobby et de Warhammer Community, bref fuir la tentation ! Oulala non rassure toi. J'ai des figurines qui m'attendent depuis plus de 20 ans dans leur boîte et je n'ai pas touché un pinceau depuis presque 10 ans. Et alors .... Acheter et stocker me rend heureux et c'est le principal. Mon plaisir, c'est de monter les figurines et jouer mais le temps d'un père de famille étant limité, la peinture attendra la retraite (ou la revente, toujours plus facile en non peint) Et si tu achètes malin, tu revends tes boites non ouvertes sans décote, autrement dit (et c'est le seul avantage de l’inflation galopante du hobby) l'opération est neutre financièrement parlant. Pourquoi chercher à arrêter de craquer dans ces conditions ?
  2. Au temps pour moi. Je m'en étais tenu au résumé de l'article de warhammer community qui laisse plus d’ambiguïté : "Now, you’ll always have to make that 9” charge to reach your foe on the turn you arrive."
  3. Je n'ai pas compris cela. Mon interprétation est que tu pourras toujours mesurer socle à socle et donc potentiellement arriver à moins de 9" d'une unité en hauteur. Par contre, si tu souhaites la charger, il faudra faire un résultat de charge à 9" le tour de ton arrivée de FEP, indépendamment de la véritable distance séparant les deux unités... J'ai bon ?
  4. C'est assez clair et c'était attendu. Les TS auront cependant un nouveau personnage. Pour les GK, c'est encore plus light. Au mieux un lifting pour un personnage. Le bon côté c'est qu'ils vont peut être sortir plus rapidement ainsi (moins de logistique)
  5. Merci pour cette confirmation Au passage, je réalise également (oui je suis un peu lent à la détente) qu'une figurine avec un socle plus grand qu'un pouce ne pourra jamais engager des figurines placées derrière un pipeline si l'on se place juste à un pouce et un poil derrière... On est alors contraint de "contourner" l'unité sur l'un de ses flancs et encore... si la configuration le permet. Je sens que je vais faire des blagues à ma prochaine partie.
  6. Bonjour, C'est plus une confirmation que je viens chercher auprès de vous après une mauvaise surprise sur un point de règle dont je n'avais pas mesuré l'impact : Une FEP classique impose de se mettre à distance de 9" de son adversaire. J'avais noté et lu sur le forum qu'une unité en étage dans un bâtiment pouvait de ce fait se retrouver à une portée de charge inférieure à 9" en raison de la possibilité d'engager une figurine à 5" verticalement et de la prise en compte de la valeur de l’hypoténuse pour la distance de FEP (ça fait réviser les cours de maths w40K). Par contre, je n'avais pas anticiper la particularité de la règle de décor "defence line" qui permet d'engager une figurine à 2". Autrement dit, alors que je me pensais finalement particulièrement protégé derrière mon pipeline (bonus aux CAC et pénalité de mouvement pour passer dessus), j'étais en fait plus vulnérable aux FEP car un jet de 8 suffit à engager l'unité repliée derrière son pipeline... ce qui est complètement contre intuitif. Du coup je souhaitais m'assurer auprès de vous de la justesse de mon interprétation et si elle était avérée, permettre une mise en garde à tous ceux qui comme moi ne l'avait pas vu venir... Merci
  7. Tout d'abord merci pour vos réponses. Je rebondis sur ce point qui faisait également parti de mes interrogations : Nous avons également eu le cas où l'allongement de la pâte lui permettait d'engager une figurine en se faufilant dans un espace qu'il ne pouvait pas atteindre avec la pâte repliée (pas assez d'espace pour faire passer la figurine dans sa configuration repliée) mais qui ne lui faisait pas dépasser sa valeur de charge. J'en déduis que cet allongement était légitime même si très surprenant quand on s'imagine à l'abri. Me voilà averti, merci à vous
  8. Bonjour, Suite à ma dernière partie, je souhaitais avoir confirmation sur le traitement à réserver aux figurines dont la taille est "extensible" en fonction de la position que l'on fait prendre à la figurine. La figurine en question était un Triach Stalker Nécron, autrement dit une figurine sans socle avec de vilaines pâtes d'araignées pouvant être plus ou moins allongées selon la position que l'on donne à la figurine. Je sais que ce cas de figure existe également pour les drop pod SM où il est possible de déployer la figurine porte fermées ou déployées... Ma question est donc : est il possible de modifier la posture de la figurine une fois cette dernière déployée dans une certaine position ? En effet, en cours de jeu, mon adversaire a "allongé" une pâte de son Triach Stalker pour grappiller les quelques centimètres manquant pour réussir sa charge. Rien n'interdisant la manœuvre stricto sensu dans les règles, elle était donc autorisée m'a t'il affirmé avec conviction Pour ma part, j'aurais plutôt considéré que l'on choisit sa position au moment de son déploiement et qu'en suite on s'y tient (pour éviter justement d'allonger ou diminuer selon la situation les distances). Y a t'il jurisprudence sur cette question ? Merci pour votre aide
  9. Les sœurs sont gâtées et cette figurine est esthétiquement très réussie. Par contre, la hallebarde associée au bouclier est une erreur inédite et impardonnable. Même les Custodes avec leur force de 5 ont leurs deux mains de libres pour manier leurs armes... alors une sœur... Et comme si ce n'était pas assez absurbe, le bouclier en bronze qui semble peser une tonne complète le tout. Donc c'est beau mais ridicule... sauf à transformer l'arme en lance d'un petit coup de cutter
  10. Bonjour à tous, Je continue à faire du tri en vue d'un déménagement et je vous propose 3 boîtes eldars. Toutes les figurines sont en métal (pas de failcast) donc très simples à décaper et proposées dans leur boîte d'origine en l'état précisé à côté de chacune d'elle. Les prix sont indiqués fdp out et une remise en main propre sur Paris est privilégiée. Paiement Paypal en cas de livraison. Boîte de 6 Striking scorpions sous couchés noir et début de peinture sur 2 figurines : 25€ 20€ Boîte de 6 Dragons de feu sous couchés noir : 25€ 20€ Boîte de 4 Farseer et warlocks : 20€ 15€ L'ensemble des trois boîtes pour 50€ Merci pour votre attention et excellente journée.
  11. Pas mal, j'aime beaucoup . Surtout que les jeux de mot en anglais ce n'est pas trop de mon niveau habituellement
  12. J'adore, merci pour la référence ! Maintenant j'arrive pas à me la retirer de la tête.
  13. Sur le principe de ce supplément pourquoi pas... Mais pourquoi maintenant ? Il y a tant de codex qui attendent pour pouvoir entrer de plein pieds dans la V9, c'est incompréhensible de sortir des compléments qui démultiplient les règles spéciales et le dispatch des règles dans une multitude de supports. Autant c'est tolérable en fin de vie d'une édition pour offrir de la nouveauté malgré tous les inconvénients inhérent à ce type "d'add on", autant là franchement je trouve que c'est malvenu.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.