Jump to content
Warhammer Forum

supercalam

Membres
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

About supercalam

  • Birthday 06/18/1979

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Elfes Noirs, Nains, Skavens Chevalier gris, SM, Eldars

Recent Profile Visitors

3,411 profile views
  1. C'est un peu court comme argumentation jeune homme..., vous auriez pu dire... C'est au contraire une possibilité intéressante à explorer, tout comme la baisse de la valeur en point des unités de CAC fragiles. Parceque actuellement, votre unité de brute au cac peut se faire raser sans faire le moindre dégât à une unité du même niveau qui frappera la première... c'est complètement absurde...
  2. La figurine est très sympa et ayant finalement réussi à résister à la hype Horus Heresy, je vais sans doute pouvoir investir dans cette nouvelle faction ... Reste à voir le gameplay (essentiel) et ce véhicule n'augure malheureusement pas que du bon : Un transport hybride (type razorback ou falcon), c'est jamais optimum : petite capacité (encore plus contraignant si l'escouade est scindée en deux), un choix à faire entre advance ou tirer, un appui feu limité dans une méta où il est nécessaire de one shooter et pour enfoncer le clou... des roues !!! Esthétiquement c'est sympa mais si ça ne vole pas, cela signifie que le véhicule est beaucoup plus lent et plus difficile à placer hors des lignes de vues... combiné au fait qu'ils peuvent opérer par paire (vla les embouteillages entre les ruines) et on a potentiellement un candidat sérieux au titre de véhicule le moins adapté de la méta . Pour une armée dont la projection sur la table risque d'être un problème (fluff nain oblige), j'espère qu'il y aura d'autres options. Et pis sinon ben... ce sera fluff et puis tant pis .
  3. J'ai également discuté avec lui pour sa boîte Horus Heresy a 150€... Le prix, le pseudo, l'absence d'avis sur son profil, la région (nord de la France... région du célèbre arnaqueur connu sur ce forum) ont éveillé ma méfiance, sa demande de paiement PayPal entre amis a fini de me convaincre de renoncer à mon achat. Quand je lui ai expliqué pourquoi, sa réaction "mdr" m'a conforté dans ma décision. J'ai hésité à signaler l'annonce mais sans certitude, c'était délicat. Je suis navré que l'un de nous ai été victime de ce hobbyiste qui fait honte à notre communauté . Je vais signaler son profil... peut être que le nombre forcera le bon coin à supprimer son compte. À noter qu'il m'a proposé de passer par Vinted pour le paiement... je ne sais pas si c'était du bluff ou si c'est moins sécurisé que sur le bon coin mais il officie certainement sur cette appli également...
  4. J'aime beaucoup également. Cependant, même si les armes ont toujours été ridiculement disproportionnées chez GW, sur un nain c'est encore plus gênant... ça enlève tout crédit martial à la figurine qui devient littéralement un "gros flingue sur pattes" et fait plus clownesque qu'autre chose (même si au demeurant j'apprécie le côté décalé de bikers grognons de l'espace)...
  5. Une catapulte Shuriken, c'est 24" de portée à l'origine (on oublie pas que les eldars sont censés être technologiquement avancés hein...) 12" c'était n'importe quoi, à la fois en terme de fluff, d'historique et de gameplay puisque les porteurs de catapulte ne sont vraiment pas faits pour s'approcher trop de l'ennemi (on oublie pas non plus que les crafworlds, c'est pas la GI, on est en voie d'extinction donc on évite le mode chair à canon). Donc 16" de portée c'est un début de retour à la raison. Si un nerf est nécessaire, c'est bien la dernière chose à faire... si j'avais mon mot à dire bien entendu ?
  6. Sinon je me demandais quels bénéfices apportent les couverts dans la v7 ? J'avais abandonné 40K en partie pour sa gestion des couverts qui nécessitait de mémoire, de choisir entre sauvegarde d'armure ou de couvert si celle-ci était meilleure et qui du coup n'incitait absolument pas à jouer avec les décors... J'espère que HH propose quelque chose de mieux sinon ce sera sans moi ?
  7. Et quelle marge laisses tu à GW pour proposer une HH V3 qui apportera son lot "d'améliorations " inédites ? ? Non, il est essentiel de conserver deux ou trois trucs bien relous dans les règles de base pour justifier une nouvelle version dans quelques années. C'est aussi ça le privilège de devenir un "core game". ?
  8. Cet écart dans les datasheets se manifeste par un équilibrage en points... Du moins c'est la logique qui a toujours été suivies jusqu'à présent. Les stratagèmes apportent une dimension tactique supplémentaire, certes qui peut jouer sur l'équilibrage mais qui ne justifie absolument pas que certains y aient plus accès que d'autres mon sens...
  9. Moi j'aime bien ce Lucius. Il est dans une pose où il semble lancer un défi, ce qui convient tout à fait à un duelliste. J'imaginais également une longue chevelure mais à bien y réfléchir, garder des cheveux sur un crâne labouré de cicatrices serait très inesthétique et donc inacceptable pour lui. Par contre j'espérais vraiment que les nouveaux personnages seraient tous en plastique et que les kits de personnalisation de chapitre allaient sortir en plastique également... là ça me calme car ça va être plus cher et plus pénible à monter (j'ai une nette préférence pour la colle plastique vs superglue)
  10. Ben en l'état de la méta, je trouve que l'endurance 4, 1pv et une save 4+, c'est faiblard pour une race réputée encaisser. Je pense qu'il y aura une résistance élevée à la psy en règle spéciale mais vu que la psy est un mécanisme en perte d'influence (moins fiable et cher comparé à une Lithanie ou autre), c'est pas le Pérou non plus. J'espérais secrètement une transhuman 4+ de série mais comme ils peuvent être pris par 20, ça deviendrait un peu trop bourrin... ?... quoique vu la tendance, c'est peut-être au contraire fort probable ?. En attendant, vu les multicouches de règles spéciales, il me semble prématuré de craindre une ressemblance trop proche avec les necrons, surtout que ce qui les caractérise, c'est avant tout leur protocole de réanimation.
  11. Ha zut, j'ai dû rater quelque chose... on a des précisions sur les caractéristiques de l'arme ? Sinon pour quelles raisons les necrons seraient chafouins ?
  12. Pour avoir débuter les jeux GW avec 40K en V2, nous avons assez vite basculé sur Battle puis abandonné 40K après une V3 très décevante et une V4 qui a achevé nos espoirs de voir le jeu s'améliorer et cela malgré un univers déjà intéressant. Battle a donc concentré notre attention pour son univers, très riche et ses figurines. Et puis tout le monde connaît la suite et la grande trahison de GW avec l'abandon de Battle. Du coup, impossible pour moi de cautionner AOS. Impossible de m'intéresser à l'univers, au nouveau style de certaines factions et malgré quelques armées qui commencent à me faire de l'œil esthétiquement (Slanesh) et même si le système de jeu était top... non non non... je ne jouais pas des nains pour rien, j'ai la rancune tenace et je n'achèterai jamais du AOS ?. Malgré ses règles médiocres, 40K (et surtout 30K d'ailleurs) possède maintenant un univers incroyablement riche et immersif que j'ai réinvesti avec les récits de l'hérésie d'horus depuis mon retour à la V8. C'est ce lore qui me rend accro et me motive le plus à investir dans ce jeu. AOS souffre de sa jeunesse dans le domaine et de sa genèse malheureuse pour un ancien joueur de Battle comme moi.
  13. "Le spam de..." C'est bien tout le souci. Je joue en mode garage et je ne "spamme" pas les unités. Pour le coup, je trouve que la sanction collective est bien triste. Il aurait mieux valu mettre des limitations.
  14. Les custodes avaient perdu l'invu 3+ et le stratagème permettant d'ignorer les PA -1 et -2 sur les terminators avec le nouveau codex... et obtenu en compensation celui qui interdit les relances (moins bon sur le papier selon moi). Si ce dernier est jugé trop fort, il suffisait d'augmenter son coût et cela limitait son utilisation. Mais la limitation à une seule utilisation, cela me semble disproportionné. En tout cas, même si des ajustements étaient nécessaires, les options retenues m'ont clairement pourri mon groove. Moi qui apprécie aussi que des troupes de base puissent avoir un impact sur le jeu, ça ne sera clairement plus possible contre une armée astartes. Le cumul avec le couvert (très simple à obtenir en V9 puisqu'il suffit de laisser une seule figurine à couvert pour en bénéficier) rend ces armées trop tanky contre de la troupaille. Ça va encore provoquer une surenchère dans l'armement des listes avec que des elites et le renforcement de la notion de "taxe" pour les troupes. En plus la léthalité a augmenté pour tout le monde, pourquoi seul les astartes bénéficient de cette rustine sur les règles... ?! Enfin le tir indirect, je n'ai jamais trouvé cela trop fort (et en plus je n'en joue presque jamais). Maintenant il est inutile, c'est ridicule. Un -1 pour toucher me semblait largement suffisant. Bref, moi qui était super chaud avec les squats, ça m'a brutalement rappelé qu'entamer une nouvelle armée n'était pas une bonne idée. J'espère que 30K dont l'équilibrage me semble bien plus simple à obtenir échappera à ces lacunes qui me désespèrent... vraiment. Heureusement que je vais pouvoir me consoler avec du chocolat ce week-end ?
  15. Ben j'ai mis des guillemets et je reprends mot pour mot les propos de mon camarade hein... c'est pas pour rien...?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.