Aller au contenu
Warhammer Forum

Oncle Sam

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oncle Sam

  • Date de naissance 13/06/1991

Contact Methods

  • Website URL
    http://warhammerforever.goodforum.net

Profile Information

  • Lieu
    Caen

Previous Fields

  • Jeux
    W40k, WH: AoS
  1. Sauf que si tu lui met 1 arme de corps à corps, tout le temps où il se fera pas charger, il sera 50% moins efficace. Et j'étais parti sur l'idée que tu voulais jouer le Dreadnought façon French Wargame, avec les 2 armes de tir. C'est un compromis, à toi de voir. Ou comme a dit blabla, tu le joues en Ultramarines.
  2. Si tu veux garder tes amis, joue le avec les quad-autocanons comme dans la vidéo de French Wargame Studio. Sinon tu le joue en double grav-flux bombarde. La portée n'est que de 6pas inférieure mais le damage output est totalement irrespectueux. Sur les grosses escouades ca peut aller jusqu'à 14D3 tirs (oui, quatorze). Sur les véhicules c'est 2D3 damage 5. Bref t'as un dreadnought qui peut affronter n'importe qui et n'importe quoi.
  3. Les Ironjaws, c'est un peu comme certaines faction du Chaos ou Death. Si tu veux jouer en tournoi/compétitif, faut pas se leurrer : c'est pas 2/3 bonus par ci par la qui vont compenser le fait de pouvoir piocher un peu partout dans ta faction ce dont tu as besoin pour compenser tes lacunes. Ici le cas est sans appel : les Ironjaws souffrent de leur manque de tir et/ou blessures mortelles. Les solutions proposées plus haut sont toutes de bonnes alternatives. Surtout que l’allégeance Ironjaws n'apporte que très peu de choses par rapport a une simple alliance Destru (on perd même le brouet de bataille, certe nerf, mais toujours OP pour roxxer une phase de combat). Soyons réaliste les amis, même si ça m'attriste aussi, on peut pas être compétitif ou essayer de monter dans le classement en tournoi en full Ironjaws, surtout avec ce MDG 2.
  4. Ouais le debuff de sort est pas mal, mais contre les armées orientées prière comme les Stormcast, khorne ou dispossed (ces 3 armées sont dans mon cercle courant de jeu xD) c'est pas si kiss cool que ça. Mais je vois tout à fait l'utilité contre d'autres armées (le gobelin de mon cercle en tête ). Y'a pas grand choix pour upper une liste Death. Ça passera presque exclusivement par du Morghast. Peut être la variante harbinger du coup (+1 attaque, on perd juste -1 en Rend, mais sur du populeux qui a souvent 5+/6+ voir rien du tout c'est pas trop grave).
  5. Yep. Et si vraiment tu as besoin du -2 sans Neferata à côté, un livre maudit sur un hero avec 12" de move a pas cher et c'est réglé. J'ai une question concernant les Mortis Engine : sur les armées a forte valeur de bravoure (type Stormcast, mort, démons), comment elles s'en sortent ? Parce que 180pts pour que ça n'inflige qu'une seule Blessure Mortelle, c'est pas dingue... Ou alors j'ai loupé une synergie dans ton armée ^^.
  6. De toute façon, avec la nouvelle règle de 1 qui stipule qu'un 6 pour toucher et/ou blesser est toujours une réussite, c'en est fini du malus de -3/-4 sur les unités qui touche de base sur du 4/5 pour tout simplement les empêcher de tirer. Donc la perte du -2 pour toucher du Mourngul se fait moins ressentir.
  7. 200pts pour un sorcier qui lance 3 blessures mortelles a 14 pas c'est trop cher payé pour moi. Rien que contre 5 judicators en 1 tour c'est plié pour lui Bloab est sympa, mais la compétence des mouches est trop aléatoire. 50% de chance qu'elle passe (vu ma chance naturelle au dés, je dirait 30% du coup). Je vais tester tout ça sur les scénarios du livre du général, on verra bien ce que ça donne !
  8. En fait j'ai l'impression que tout ce que je peux prendre est du tanking, alors que j'en ai déjà pas mal (le BK ça tank pas mal aussi). Je cherche plutôt une unité capable d'aller déblayer les unités à bonne sauvegarde (Stormcast en tête de liste...). Je dois faire mon choix ce soir entre les chevaliers et les guerriers (commande groupée ^^) et je sais toujours pas quoi faire... En tous cas, merci pour tes commentaires
  9. Alors la base de figurines qui me plaisent est assez large en fait. Je veux juste éviter de mélanger tous pleins de trucs dans tous les sens. Disons que j'aime beaucoup (beaucoup) les Blightkings (j'en ai déjà 15) et j'essaye d'en mettre un peu partout. Pour le 2000, je voudrais partir sur une Warschrine (que j'ai deja), les Glottkin, 3 unités de BK, Harbinger, Festus et après c'est plus libre. C'est vrai que pour du 1000 points je suis pas obligé d'avoir 3 lignes, mais je vois pas ce qui a un meilleur impact que les GdC avec leur rend pour le même prix et avec les même synergies. Pour le bataillon, je suis pas fan de la Blightguard, le surcoût engendré par le Sorcerer qui est très inférieur au autres sorciers et le Lord of Plague qui est plus que moyen (j'ai jamais réussi a le rentabiliser...) et l'obligation d'avoir 4 unités de Blightkings me font préférer le Bataillon Plaguetouched des Everchosen (même si on perd le bonus contre le tir...). C'est d'ailleurs celui-ci que j’inclurais dans mon armée a 2000pts. Bref, pour débattre sur le choix Knights/GdC, je dirais que les knights sont presque "trop" rapide pour l'armée, et risquent de devoir attendre le reste, car a 5, c'est vraiment pas l'unité la plus puissante du jeu (en charge, 10 attaques 4+/3+ rend -1 damage 2). A Contrario, les GdC encaissent mieux (5 pv de plus) et on un damage output plus constant que les knights (20 attaques 4+/3+ rend -1 damage 1), qui n'ont leur bonus que durant le tour de charge. Mais c'est aussi plus difficile de mettre les 10 guerriers tous au contact pour pouvoir effectuer toutes leurs attaques.
  10. Salut les zazous ! Après 14 ans de W40k et avec l'asphyxie actuelle du jeu, j'ai décidé de me monter une petite armée de Nurgle. Le Grand Papa étant ma divinité favorite, j'ai essayé de monter une force autours des Blightkings, et plus globalement de toutes les figurines que j'aime. Mon but est de rester compétitif, sans chercher la liste fumée. Je tiens pas non plus a me faire rouler dessus comme ça a pu être le cas jusqu'ici (contre du Stormcast et du Khorne Bloodbound). Concrètement pour les choix c'est assez rapide : Festus et Harbinger pour maxer la resistance des unités Nurgle. Gutrop pour coller des pains dérrière les BK/GdC avec son arme 2pas. Ensuite 2 blob de BK pour tanker, 1 Unité de GdC pour compenser le manque de rend de l'armée ( + Festus avec son sort). Les furies sont la pour combler le trou, et seront surement invoquée en début de partie tant que Festus ne peut pas commencer a lancer son sort de debuff. Elles resteront sans doute planquées a l'arrière en attendant leur heure (objos). EDIT : j'ai rajouté une version de la liste avec des Chaos Knights en lieu et place des guerriers, même si je trouve que leur damage output est moins constant (il faut avoir chargé pour avoir le rend -1), ils compensent un peu la lenteur extrême des Nurgleux. A vos avis !
  11. Merci pour vos réponses les gars. Dans ce cas oui, on peut dire que si c'est sur liste et pas en points de réserve, ça fait sauter mon allégeance ! Je marque comme résolu !
  12. Bonjour à tous ! Je joue une armée de Rotbringers de Nurgle, et j'aimerais ajouter des maraudeurs et Wulfrik the Wanderer (son warscroll est dans le Chaos Compendium, pas dans le nouveau bouquin). Pour ceux qui ne connaissent pas ce personnage, sa règle spéciale lui permet de rester en réserve avec une unité de maraudeurs, et d'arriver au tour 2 par n'importe quel bord de table. Pour les maraudeurs, je peux leur donner le Keyword NURGLE, et donc rester en allégeance MORTAL, NURGLE et donc prendre mes Blightkings en BATTLELINE. Concernant Wulfrik, on ne peut pas lui rajouter le Keyword, brisant donc mon allégeance. Ma question est donc : pour les allégeance, il est dit que l'on compte seulement les unités qui sont déployées sur la table au début de la partie (donc grossièrement, les invocations ne comptent pas). Donc selon vous, est ce que Wulfrik et les maraudeurs en réserve comptent comme des unités invoquées, et donc en dehors de l'allégeance ? Merci !
  13. Oncle Sam

    Nurlge vs Stormcast

    Comme dit plus haut, jouer contre du Stormcast a ce format c'est tendu, parce qu'ils sont largement sous évalués en terme de points. Un combo bien sympa c'est du Blightking + Harbringer of Decay. Grace a sa capacité tu as l'équivalent d'un Insensible a la douleur de 40K (donc save supplémentaire a 5+) a 7 pas autour du coco, pas mal pour booster la resistance déjà sympa des BK. Tu peux aller encore plus loin et jouer le Battalion Blightguard (4 x Blightkings, 1 x Lord of Plage, 1 x Rotbringer Sorcerer) qui donne a toutes les figurines du bataillon une règle spéciale qui inflige un malus pour toucher de -1 a ton adversaire (tir et corps a corps). Avec ça tu as un coeur d'armée assez robuste, il manque plus qu'a trouver une unité qui a du punch pour nettoyer un peu la table pendant que les BK encaissent. Et la on a tout de suite moins de choix, il faut souvent aller regarder chez les Slaves of Darkness : - Prince Démon : pas forcément un monstre de combat, il a cependant l'avantage de voler - Varanguard : ça tape fort mais c'est un peu honéreux et ça tient pas la dragée face a leur rivaux sur Dracoth - Chosen : peu chers, costauds, mon unité favorite grâce au REND -1 en dehors des gros monstres Sinon dans les Chaos Monsters (attention a pas les laisser a moins de 3pas d'une unité avec la règle "Cadeau du grand père" sinon c'est la mort assurée...) - Cockatrix : très peu chère, fragile mais rapide et efficace. Une unité one shot. - JabberSlythe : peu cher également, pour aller chercher les unités de tir ennemies et les décimer c'est le top. Pour le prix dans une armée a plus de 1500pts tu peux même en prendre 2.
  14. Plop ! Sympa le schéma de couleur. Je serais du même avis que Morback, le weathering est un peu grossier (surtout sur le pod), et meriterait d'être appliqué avec parcimonie. Par contre je suis totalement fan de ton capitaine ! Je suis curieux de savoir sur quelle base tu l'a fait, et surtout d'où provient ton épée tronçonneuse, car je la trouve très bien proportionnée pour du Marines :)
  15. Je vais commencer par t'annoncer une "mauvaise" nouvelle : le Griffon n'est plus. Il a été remplacé par sa cousine la Wyvern ! Ensuite niveau compos d'armée clé dans le dos ce qui tourne pas mal en ce moment c'est Pask avec son Punisher/Vanquisher pour retourner tout ce qui ose pointer le bout son oreille (pointue ou pas), le gros pavé de 50 pélos conscrits gonflés au prêtre pour engluer tout tranquillement, et puis la doublette/triplette de Wyvern pour tabasser l'infanterie a couvert. Voilà pour le méta game actuel niveau Garde. Je pense que la Valkyrie reste ce qu'elle est, surtout maintenant que l'aegis et son quadritube ne sont plus les rois des fortif' (même si la valkyrie était un peu épargnée avec son blindage). Le primaris a pris un up selon moi, vu qu'il ne prend plus de choix dans le schéma d'armées, tu peux en avoir jusqu'à 3, et les upgrader level 2 et tirer en Divination pour fiabiliser tout ces gardioux qui loupent un squiggoth dans un couloir. Il serait pour moi dommage de laisser tomber le coeur de ton armée, même si le spam valkyrie + vêt' fuseur n'est plus le must have de la Garde. A bon entendeur, salut !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.