Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sinistre

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sinistre

  1. Bonjour, Je ne joue pas HL mais je me permet d'intervenir dans votre discution. Je ne connais pas Chakax mais il me semble que c'est un perso spéciale??!! Tu ne préfère pas jouer sans perso spéc? En général, ces derniers sont violent et difficiles à gérer par l'adversaire (en général, je précise). Tu ne veux pas te monter un héros par toi même? (si c'est possible avec ce LA). Et puis à la fin de la bataille tu seras heureux (déçu parfois) du personnage que tu auras monté de toute pièce...sans compter sur le plaisir de se prendre la tête à faire des listes convenable, ni trop porc ni trop faible et marrante à jouer...bref, un pur plaisir battlesque. Je pose cette question car personne ne t'a conseillé de jouant sans ce personnage, peut-être n'est il pas si fort que cela?! .
  2. Comme pour le corps à corps, c'est le même tableau. Donc dans ce cas là, tu touches sur du 3+.
  3. Malhaureusement je ne vais pas apporter d'autres solutions à votre recherche mais plutôt vous poser une question: -Le Déploiement se fait comment sur une table carré (en général) avec 3 joueurs (ou en nombre impair)? Car une des armée peut se trouver plus éloigné des combats, ou alors se retrouver entre deux combatant?!
  4. En effet, les patrouilleurs Ellyriens (HElfes) ne possèdent pas cette règle mais n'ont pas la possibilité d'avoir de bouclier.
  5. D'ailleurs en parlant de mythologie, j'ai appris en cours de Grecque que le mot Amazone veut dire, Femme sans poitrine. D'après la légende, ces femmes se coupaient un sein pour pouvoir tirer à l'arc, d'où ce nom;
  6. Autant pour moi Je n'avais pas vue ou mal lue la restriction. C'est une idée que je trouve également très interressante, surtout qu'il existait dans le LA HElfes V6, un scénarios mettant en scène ces créatures ( Cockatrice et Gorgone ) avec une regle spéciale "pétrification". Une Déesse les aurait puni pour avoir trop fréquenter des mâles et les transforma en de vils créatures.... Est ce que l'on a le droit d'exploiter les règles et les créatures provenant de l'ex LA HElfes? Sinon, comment expliquer que cette espèce ne se soit toujours pas éteinte? Je ne pense pas que la reproduction in-vitro existait déjà? Si je ne me trompe pas la haine en elle même permet déjà de relancer les jets pour toucher, on ne risque pas d'avoir des petits soucis de règles avec cette capacité? Amicalement
  7. Il me semble que seul les personnages en contact socle à socle avec d'autres personnages peuvent relever et lancer des défis.
  8. Bonjour, Je tiens à vous féliciter pour ce magnifique travail. J'ai une question par rapport à l'art Obscur. Je voulais savoir si un personnage dans une unité perd l'art obscur lorsque cette unité subit une perte durant une phase de magie ou de tir? Et puis peut-être préciser comme dans les LA que j'ai lu que le porteur de la Grande Bannière ne peut être le général de l'armée?! A moins que ce ne soit pas une erreur et que la chef tribal peut être les deux? Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions à te poser. Le reste me paraît correct et je pense que je testerai cette armée et te ferai par de mes interrogations. Edit:je crois qu'il y a une petite erreur quant aux chevauseuses Culchan, tu vous avez oublié de changer la monture par des Culchan. Et à propos du porteur de la Grande Bannière, peut il être le génerale de l'armée?
  9. Est ce que tu sous entendrais que tu nous en referas un autre avec des photos, très prochainement?!
  10. Rapport très bien relaté. Tout ce qu'ils manquent ce sont les photos et la position géographique des unités, on s'y perd un peu. Ton humour me plait beaucoup, mais c'est mon avis personnel. Et puis je trouve intéressant que se soit une tiers personne qui raconte l'histoire. On a ainsi un point de vue qui reste assez objectif. Le déroulement du rapport est cohérent et précis sans être ennuyeux grâce à ton style dynamique (humour et commentaires personnels). Mais tout cela reste bien sur mon point de vue. Continue dans cette voie, car tu as du talent. En espérant relire d'autres rapports de toi. Amicalement.
  11. Par curiosité, c'est une règle générale contre toutes les armées jouant contre les O&Gob? ou alors ils ont uniquement peur des Hauts Elfes du moment que ces derniers suivent la règle cité ci-dessus?
  12. C'est ce que j'ai fait sans avoir pu associé les règles comme tu viens de le démontrer. En tous cas, merci Sire.
  13. Bonjour! Je me permet d'utiliser le post de l1dien pour une question que se raproche de la situation 2 qu'il vient de détailler. Dans ce cas là si le premier rang possède un champion qui n'a pas été visé et que le nombre de morts correspond au nombre de figurines en contact, est ce que le champion peut riposter? Je n'arrive pas à trouver la règle qui pourrait m'aider dans le GBR.
  14. En effet, Téclis a la même règle, c'est à dire qu'il doit atteindre la valeur de lancement du sort et doit faire un double quel qu'il soit pour que se soit un pouvoir irrésistible.
  15. On ne peut pas demander à une personne proche de game worshop France de faire la modification??!! Car j'ai un ami qui utilise souvent cette marque avec ces elus et je pense qu'il ne changera pas cette règle de son LA tant que l'errata ne dira pas le contraire...
  16. Je ne sais pas si ce post peut servir en tous cas il m'a aidé pour combattre les GdC avec les HE. http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=116986
  17. Tout simplement magnifique!!!! J'attend le tuto avec impatience... Dommage que la bataille menée sur la colline n'a pas été conté et la perte de mes cousins me chagrine un petit peu, mais cela n'altère en rien la beauté de ton rapport. Je n'imagine pas le travail que tu as du fournir pour en arriver là. Je me répète, mais c'est magnifique. En espérant te lire encore une fois (tutos et rapport)...
  18. Oui deux fiascos, dont un qui a été ignoré grâce à un autre objet magique, le "Baton de vigueur". Mais je n'avais aucun soucis pour lancer mes sorts, car en face je n'avais que 4 dés dissipe. Tout ce dont je pouvais craindre étaient les fiascos. Donc toutes les armes magiques que j'ajoute en option sur mes Nobles et Seigneurs confère à ces porteurs des attaques magiques?! C'est bon à savoir. Même si je n'ai jamais rencontré d'armée étant étherée. c'est exact, "le manteau de Folariath"
  19. C'est super!!! Et qu'elles sont les armées possédant cette règle? Oups, je m'en douté un peu. Je me suis retrouvé à la fin d'une partie avec 12 dés de pouvoir suppléméntaire sans compter les dès de base et ceux de chaque niveau, avec un Archimage. Imagine la suite.... édit: je suis encore plus lent que toi Râl....
  20. Bonjour à tous, Comme l'indique la description du sujet, j'ai quelques questions à vous poser à propos des objets magique elfiques et de leurs utilisations. En effet, certains de ces objets magiques ont une description qui peuvent apporter plusieurs intèrprétations. Tout d'abord, le "Pendentif du Dieu Trompeur": Chaque fois qu'un sorcier ennemi subit un Fiasco, il doit effectuer deux jets sur le tableau correspondant au lieu d'un seul. Le porteur du pendentif choisit alors lequel des deux résultats sera appliqué. Le résultatchoisi est appliqué immédiatement, l'autre résultat est ignoré. Est ce qu'un sorcier qui ignore les fiasco doit comme le dit la descrition de l'objet, effectuer un jet dans le tableau des fiascos et ce malgrés son insensibilité aux fiascos? En parlant de sorcier, je pense notamment aux Hommes lézards et leur slann de je ne sais plus quelle génération, insensibles aux fiascos. Puis j'en viens à "l'Amulette de Lumière": A quoi ça sert d'avoir des attaques magiques? Et pour finir, la "Bannière de Sorcellerie": La bannière ajoute +1D3 dés de pouvoir à la reserve du jouer haut elfe, à chacune de ses phases de magie. Si j'ai bien compris j'ai le droit d'ajouter et de conserver même après utilisation, les dés de pouvoir que j'aurais générer avec cette bannière et me trouver par exemple avec 6 dés de pouvoir supplémentaires à mon deuxième tour de magie? Si je ne possède qu'un seul magicien dans ma liste d'armée celui-ci possède alors 2 dés de pvr de base+ 1 à chaque niveau du sorcier+ 1D3 des de pvr avec la bannière Vous remerciant d'avance de vos réponses... édit du singe: je suis un gros maniaque alors j'ai enlevé les espaces dans le TAG .
  21. ? Pour commencer il n'est pas possible d'aligner à 2000pts Téclis et Tyrion à la fois, car ce sont deux seigneurs. Malgrés le choix des troupes qui diffèrent chez les Hauts Elfes, il n'est pas possible d'aligner deux Seigneurs. La définition des Mde et Pdc sont: Mde= Maitres des Epées Pdc= Princes Dragons de Caledors Je reviens aux personnages que ton ami aligne sur le terrain. Je suis moi-même joueur Haut elfes, et j'ai pu tester il y a quelques semaines la puissances de ces personnages que sont les frères jumeaux Téclis et Tyrion. On en a conclut que leur utilisation n'apportais pas trop de fun à la partie car on connait déjà l'issue du jeu. Si possible demande à ton pote de jouer sans ces personnages spéciaux. C'est plus marrant et plus équilibré pour toi et pour lui. Connaissant trop peu les nains, je ne peux pas te conseiller quant à l'armée à aligner.
  22. Merci à tous pour ces précisions. C'est plus clair maintenant.
  23. Donc comme le disais Archange il faut bien préciser que l'on attaque le champion pour qu'il meurt: OK
  24. J'ai tout compris pour les ripostes de flanc et de front avec personnage et champion. Mais je vais encore vous embeter avec une autre question: Le retrait des pertes se fait comment sur une unité chargée de flanc (unité de 3rangs de 5fig par exemple) ? Car si on suit le GBR on doit retirer les pertes par l'arrière pour représenter les figurines de derrière qui prennent la place de celle de devant mortes.
  25. Dans le GBR ils disent que les blessures excedentaires représentent l'avancée de l'unité car les guerriers ne restent pas immobile, donc forcement tu rencontre le champion ou le personnage de l'unité, or un peu plus haut on a dis que tant que le perso et le champion sont en vie ils peuvent riposter aux contacts des autres fig. D'ou ma question. Est ce que tu comprends mon raisonnement? Arrrf, j'ai été devancé par Koubiak qui a compris ce que j'essaies de faire comprendre
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.