Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kieffer

Membres
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Kieffer

  • Date de naissance 19/12/1984

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.allankieffer.fr

Profile Information

  • Lieu
    France (07)

Previous Fields

  • Jeux
    Seigneur des Anneaux Disposable Heroes
  1. [quote name='Ajax' timestamp='1315468775' post='1989847'] Merci de ta réponse ! Imaginons maintenant que je veuille jouer plutôt en 25/28 mm pour... - 2nde GM, plutôt le théâtre d'opération Nord-Africain. - Guerre de Sécession. - Guerres Puniques. Quelles règles me conseillerai-tu (d'autres peuvent participer à la discussion, hein !)? J'ai visité ton blog et me suis aperçu qu'il y avait un club pas loin de chez moi... [/quote] Bonjour Ajax, Pour le 28mm et la seconde guerre mondiale, je te conseillerai plutôt "Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers" que "Rules of Engagement". La première règle est plus simple et surtout elle a des listes pour jouer ces batailles du désert alors que pour RoE ces mêmes listes en sont encore au stade de la conception/test. Et puis la mécanique de DHC7B est bien plus fluide et ludique, simple avis personnel qui n'engage que moi. D'un autre côté, si tu souhaites jouer en club, il vaut mieux se renseigner sur l'échelle et la règle pratiquée au niveau seconde guerre mondiale pour ne pas se retrouver tout seul dans son coin. Et si tu veux mettre des chars avec tes fantassins, pour le 28mm tu as deux écoles : -Celle du 1/56ème, avec des chars de chez Warlord Games, Die Waffenkammer, Brigade Games and Company B. -Celle du 1/48ème avec les marques classiques de maquettes (Tamiya and Co). Cela dépend des goûts et de l'appréciation de chacun dans le domaine. Pour le budget, disons pour faire un peloton de base (20/25 hommes) plus un char, en 28mm, tu en auras pour à peu près 45/50 euros. Contrairement à Warhammer où le monopole de Games Workshop impose des prix honteusement élevé, en historique tu choisis la marque que tu préfères et comme elles sont plusieurs elles se font une guerre des prix qui profite bien à l'acheteur. Si tu as d'autres questions sur la seconde guerre mondiale, n'hésite pas. Kieffer
  2. Kieffer

    [40k] Table désert de cendres

    Pour les socles dallés, il existe plusieurs solutions : -[u]l'onéreuse :[/u] acheter de la carte plastique gravée en dalles. -[u]la chiante :[/u] découper des carrés en carton peu épais et les coller sur un socle lisse afin de figgurer le dallage. -[u]l'adéquate :[/u] prendre un médium, de préférence du carton plume peu épais (quelques mm, en rapport avec la hauteur souhaitée) et tracer au crayon à papier le dallage voulu, puis appuyer sur chacun de ces traits en s'aidant d'une règle avec un stylo bille afin de légèrement creuser l'espace entre les dalles. Le résultat obtenu est tout à fait correct et ne nécessite que peu d'effort et de compétence. On utilise aussi la même technique pour faire des murs en briques. Je ne saurais que te conseiller la dernière solution.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Bon courage, ta table rend très bien.
  3. Bonjour à tous, Un court message pour vous annoncer l'ouverture d'un [url="http://www.disposable-heroes.fr"]forum francophone[/url] consacré à la règle d'escarmouche seconde guerre mondiale [b]Disposable Heroes and Coffin for Seven Brothers[/b] réalisée par [url="http://www.ironivangames.com/"]Iron Ivan Games[/url]. Nous espérons y réunir les joueurs de ce système de jeu fluide et nerveux et constituer un lieu de rassemblement bienvenu pour la communauté. N'hésitez pas à passer nous voir et à participer notamment en posant les questions qui vous taraudent. La richesse d'un forum venant du contenu apporté par ses membres, vous êtes les bienvenus pour y contribuer ! Cordialement. Kieffer PS : [url="http://disposable-heroes.forumgratuit.fr/t13-22-juillet-2011-premiere-partie-avec-la-regle-disposable-heroes"]Un petit lien vers un rapport de bataille avec photos[/url].
  4. Kieffer

    Série photo 57

    Quelques elfes : Des vilains : Toutes ces images proviennent du forum du site One-Ring, l'un des sites de référence du SdA en anglais. Et, la suite, pour cause de nombre d'images limité par post : Toujours venant de la même source.
  5. Kieffer

    Série photo 57

    Les corsaires sont jolis, le diorama de l'Ultime Alliance beaucoup moins du fait de la rigidité des poses et du manque d'action visible. Pas très fan non plus de la pupille de vipère du représentant de Minas Tirith.
  6. Euh, non, surtout pas, ces deux règles crées par mes soins sont citées de ma part avec ironie, en rapport avec le côté grosbillesque des règles spéciales du bestiau. Il ne faut surtout pas le prendre comme un encouragement.
  7. Première question : quelle valeur est la bonne ?
  8. Je vais être un peu mordant mais je pense que ce profil cumule toutes les choses à ne pas faire. Avalanche de règles spéciales, certaines trop puissantes. Pas vraiment d'orientation assumée, une sorte de "melting pot" qui aurait collé au pot. Et je ne parlerai pas du fluff qui souffre du syndrome du concours de taille d'organe. Cela peut sembler méchant mais je vais développer. Déjà, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un messager. Pas du fils caché de Gil-Galad et d'Arwen ou du clone perverti de Boromir. Il faut savoir se limiter pour ne pas franchir la barre du grand-guignolesque en proposant un monstre, je dirais plutôt une "chose" informe et sans vraie âme. Ses règles spéciales sont pour la plupart justifiées à la va-vite et sans vraies raisons fluffiques. Pouvoir choisir un sort de son choix, il fallait oser, et en l'espèce c'est d'une puissance très grande je trouve. Quant aux règles allouant plus d'attaques ou la traversée des terrains difficiles, je ne conçois leur présence que comme un moyen de gagner plus facilement une partie. Oui, voila, j'ai enfin trouvé ce qui me déplait tant en lui. Il semble être profilé pour permettre de gagner une partie, pas pour être une création fluffique équilibrée, même s'il est vrai que sa défense et son combat sont encore raisonnables et que je suis surpris de ne pas voir les règles suivantes : Maître d'armes : il connait toutes les formes de combats de la Terre du Milieu. Il a donc un bonus de 5 à sa valeur de Combat. Maître archer : Il connait tout de l'art du tir à l'arc et du combat d'archerie. Il a tout appris à Legolas. 1+ en valeur de tir. Etc. Bref. Ah, en plus j'avais oublié le point de volonté gratuit par tour. En voyant ce profil et ces règles je me demande comment un individu comme celui-ci, qui a vécu trois âges complets et surpassait la majeure partie des héros de son temps a pu resté anonyme et méconnu.
  9. Je me permettrai de persifler en disant que White Dwarf n'est pas le magazine de tous les hobbyistes mais celui des hobbys qui se vendront bien. En réalisant un numéro complet sur la prochaine édition de Warhammer Battle l'impact sur leurs résultats financiers, Games Workshop n'est pas une société phylanthropique rappelons le, sera bien supérieur en tous points à celui que pourrait procurer un éclairage, même large, du SdA au moment d'une si grosse et juteuse sortie d'un univers parallèle. Et je peux parier sans me tromper que l'on va encore en manger en surdose pendant quelques numéros.
  10. La part de liberté offerte par l'univers de Tolkien est encore assez grande pour permettre de faire s'y exprimer des acteurs méconnus. Je rappellerai pour la défense de Skilboss que le mal corrompt tout et que des exemples d'individus devenus l'opposé de leur état initial, ou des canons de leurs races et classes, sont légions dans le monde de Tolkien. Un nain mage, pourquoi pas ? Mais il faudrait trouver un angle d'attaque inédit pour le présenter et justifier son existence.
  11. Pour la composition des armées, le supplément "Légions de la Terre du milieu" est normalement indispensable en indiquant quelles sont les alliances possibles et les coûts, même si, depuis sa parution, nombre de nouveaux profils sont apparus dans des suppléments ou dans le White Dwarf. Si c'est Minas Morgul qui te botte, alors je te conseillerai de prendre : -le livre de règle (le Gros Bouquin Bleu), ou, bien moins cher, le petit livre de règles que l'on trouve dans la boîte de base et qui te coutera le dixième du prix du gros pour un contenu quasi identique, bien que tronqué, mais tout aussi suffisant. -le livre "Légions de la Terre du Milieu", même s'il est obsolète. -le supplément sur le Mordor -les fichiers .pdf sur les Nazguls et renforts du mal disponibles sur le site de Games Workshop Avec cela tu seras paré niveau règles et tu n'auras plus qu'à investir dans tes troupes qui se rendront la bannière au vent au combat.
  12. Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi, le messager avait des airs d'elfe sous stéroïdes. C'est pour cela, en tablant sur une baisse nécessaire et avisée de ses compétences vers un standard plus "humain", pardon, "elfe", que je lui ai laissé 75 points de libre, de quoi caser un petit personnage spécial qui n'en veut, et si sa valeur baisse encore plus, l'excédent de points ainsi alloués ne sera pas perdu pour tout le monde et permettra d'élargir la cohorte des elfes de base.
  13. Kieffer

    Lindir

    Si je me base sur ton court fluff, je serai tenté de te donner quelques pistes d'orientation : Une compétence de 3+ en tir, pas plus car n'est pas Legolas ou autre fin tireur qui veut. Par contre, une petite règle spéciale bien trouvée lui donnerait du cachet. Peut être en faire un tireur particulièrement discret qui n'alerte généralement pas ses proies en tirant, ou qui possède des flèches particulières, dont la recette lui a été confiée par un vétéran, un membre de sa famille ou par des textes poussiéreux parlant de temps et d'artefacts anciens et révolus. Trois caractéristiques propices à divagations ludiques. Pour la rapidité, peut être un bonus au déplacement, à pied ou à cheval, dû peut être à un lien particulier avec sa monture ou une expérience de chasseur plus développée. Pour la sureté, à quoi est ce dû ? Sa résistance physique ? Son ingéniosité à rester insaisissable ? Sa discrétion sans bornes ? La sureté rejoint la furtivité, et la cape elfique me semble indispensable. Peut être lui trouver une petite règle spéciale à la manière des sentinelles elfes. Peut-il communiquer avec un animal qui le précède lors de ses trajets et vient tourner en piaillant autour de lui en cas de danger ? Là aussi, qui dit messager, comme le dit mon estimé collègue au dessus, le cheval semble indispensable. Et qui dit messager dit aussi peut être "pigeons voyageurs" ou assimilés ? Pour des elfes, la "colombe voyageuse" sonne mieux je trouve. Là aussi, il y a de la place pour broder une petite règlounette pas piquée des hannetons.
  14. Pas besoin de la bannière et du cor, les elfes s'en tirent très honorablement sans. Pour les héros, comme c'est une liste en 750 points, je te conseillerais un maximum de 250 points investis en héros. Pour les archers, comme ce sont des elfes, toujours en prendre le maximum possible. Tu n'a pas de lanciers dans ta liste ? Rajoutes-en, ils sont indispensables. Et comme l'ont dit mes deux coreligionnaires, 30 figurines c'est bien trop peu. Je me permets de te proposer une petite liste maison rapidement faite pour t'aiguiller un peu : Héros : Gil-Galad avec bouclier Erestor Troupes : 7 Guerriers elfes (armures lourdes, arcs elfes) 7 Guerriers elfes (armures lourdes, arcs elfes, lances) 14 Guerriers elfes (armures lourdes, lances, boucliers) 14 Guerriers elfes (armures lourdes, lames elfiques) Total : 44 figurines, 675 points, 33% d'archers. J'ai volontairement laissé 75 points de libre pour ton messager/personnage spécial. Sachant qu'à 75 points le bestiau, c'est déjà un beau bébé en devenir et que si tu grappilles quelques points sur lui, tu pourras rajouter quelques elfes fort utiles.
  15. Euh, oui, dans le numéro du mois dernier, comme annoncé sur ce forum depuis bien longtemps, mais là on parlait du numéro de juillet qui vient de sortir, le 195.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.