Aller au contenu
Warhammer Forum

GangrelduChaos

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GangrelduChaos

  • Date de naissance 19/10/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Poitiers (86)

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Guerriers du Chaos
  1. Actuellement je ne suis pas sur mon pc donc je vais tâcher d'être concis. Comme l'affirme Ocrane, ce que lui et moi avançons provient de documents officiels (donc personne ne peut nous blâmer, sachant que nous sommes un peu les seuls à avoir citer nos sources, et ce dès le départ). Comme il l'avance, aucun document GW ne vaut réellement plus que les autres. Ils ont tous leur utilité, soit pour expliquer un fait, soit pour étoffer une pensée, une philosophie, voire une idéologie. L'histoire qu'un peuple écrit ne représente qu'un point de vue, parfois influencé par des enjeux. Aussi, même si certaines hypothèses (reposant uniquement sur des documents GW) peuvent ne pas plaire à tous, elles ont cependant toute leur place ici. L'émulation est un moteur du savoir et des sciences depuis des millénaires, et le dogme ainsi que l'obscurantisme un fléau depuis aussi longtemps. Nous respectons le choix et le point de vue des autres (Ocrane et moi) depuis le début (et pourtant nos théories divergent) et je pense qu'il est temps d'arrêter de stigmatiser nos thèses en les discreditant via des arguments impertinents. Nous n'avançons plus, et je commence à perdre le plaisir de recherche, d'analyse et de théorisation, qui ne fait de mal à personne. Soyez bons seigneurs ; si vous voulez que l'on continue à vous respecter, faites de même avec nous. Je ne suis pas rentré dans le lard d'Ocrane lorsqu'il a parlé des nains-rats, ayez cette même maturité (si j'ai l'air mécontent, ce n'est seulement que parce que je me sens agressé, et je préfère en parler en toute franchise avant que cela ne prenne une forme regrettable). Bonne soirée à tous.
  2. Personnellement je n'ai pas répondu aux empecheurs de tourner en rond par habitude. Je peux comprendre que cela ne plaise par de se faire bousculer par un ton virulent sur un sujet de discutions, et je comprend aussi que l'on puisse s'irriter lorsque l'on tombe sur du monoligne rébarbatif et quelque peu stérile (il suffit pour cela que je me mette à ma propre place). Dans le cas présent personne n'est en tord, à moins qu'un tir de malefoudre n'ait fusé, ce qui ne semble pas être le cas. On à tous les droits d'être conformiste et de vouloir coller au corpus officiel de GW, et l'on a aussi le droit d'avoir l'imagination débordante et de tenter de lire entre les lignes, tant (pour les deux cas) que l'on ne porte pas atteinte à autrui. Je sais pertinemment que ce que j'écris est discutable, mais cela ne doit empêcher personne d'avis son propre avis où bien ses certitudes. En espérant que l'incident (si c'en est un) soit clos et que nous puissions malmenée ce qui nous reste de matière grise
  3. Je m'imagine bien enlever mes lunettes de vue, mettre des lunettes de soleil [u]et de vue[/u], embarquer un pouilleux - avec une queue ressemblant à un lombric sortant de ses haillons puants - dans la cage de la charrette-prison et fouetter des rênes du véhicule des chevaux renaclant d'impatience ^^. Soit dit en passant, lorsque tu parles du côté VIP du Warp (la partie loyale), j'imagine qu'elle existe, étant donné le nombre de dieux différents parsemant le monde pouvant s'y trouver (entre les dieux humains, elfiques, etc.) ; il faut bien que tout ce beau monde vive quelque part !
  4. La théorie naine se tient bien, en effet (dernièrement j'ai masteurisé une partie de Warhammer s'étant fort vite déroulée chez les Skavens, alors je suis bien placé pour connaître les effets de la Malepierre, sous ses formes diverses et variées). Tu dis que le Gromril serait le minerais loyal opposé à la Malepierre. Sais-tu s'il provient dans ce cas de la lune Mannslieb, à l'instar de la Malepierre, provenant visiblement de Morrslieb, qui en serait totalement constituée, ou bien est-ce un métal faisant parti des composantes initiales de la planète lors de sa formation ? A propos de Necoho, je ne suis pas vraiment d'accord, sachant que ce dieu rénégat du Chaos refuse le principe même de divinité. Il n'a que peu de fidèles, qu'il ne doit même pas écouter. Réduire un culte à néant, cela serait dans ses cordes, mais d'en créer un (le culte du Rat Cornu par exemple) serait à l'encontre de sa pensée. La pose de la grande cloche à Skarogne / Kavzar est un acte malveillant intentionnel, et ses effets sont austensiblement désirés, donc il ne peut même pas s'agir d'un dommage collatéral ou d'un accident, c'est du prémédité. Nécoho se serait possiblement contenté de regarder les citoyens blêmir devant ce temple inachevé, aurait peut-être même fait en sorte d'éloigner les autres dieux de la cité pour en faire les racines et le pilier de l'athéisme (après, pourquoi pas, avoir provoqué la chute de la tour, occasionnant des morts, ainsi que la propagation d'une maladie ou autre calamité, afin de persuader les habitants qu'il n'y a pas de dieux là-haut pour les écouter). En parlant de Kavzar, aurais-tu une interprétation ou une traduction possible en Khazalid (ne connaissant pas vraiment les sources à suivre de ce côté, car, je dois l'avouer, en dehors de la Guerre de la Barbe, je ne sais pratiquement rien sur les Nains de Warhammer, et encore la version que j'en ai eu était dans l'ancien codex des Hauts-Elfes, que je n'ai jamais joué soit dit en passant ^^) ? Edit : Au sujet de Malal, je le dépeindrais plutôt que comme Zuvassin, comme un dieu cherchant à nuire les dieux, ceux du Chaos en tête. Ce n'est pas un saboteur, mais un combattant farouche, utilisant la force lorsque la ruse ne suffit pas (les dénonciations des autres cultes chaotiques dans les cités humaines étant visiblement sa discipline olympique favorite). A l'opposé de Nécoho, il se permet un suivi assidu de ses fidèles, et contrairement à Zuvassin, il ne se joue pas d'eux afin de les voir souffrir (ce qui ne veut pas dire qu'il ne fait pas souffrir ses fidèles autrement ^^).
  5. Ocrane : Je suis content parce que tu propose un texte que je ne connaissais pas du tout, et du coup une théorie sur les origines naines des Skavens. Après, un nain capable de façonner sa chair et de devenir un monstre, ça m'a tout l'air d'être de la magie (ce qui pour les Nains n'est pas une évidence), à moins qu'il ne soit passé par les runes ou par l'alchimie ... Après, comme tu dis, c'est tiré d'une légende naine, comme ma théorie repose sur une légende tiléenne. Néanmoins, je ne vois pas les Skavens réussir à bâtir une cité comme celle de Skarogne telle qu'on la représente actuellement, donc cette dernière légende peut avoir une part de vérité, sachant que d'un point de vue architectural, les hommes-rats (ou nains-rats ?) font dans le très court terme, dans le bancal et dans le périssable. Après, à propos de Zuvassin, il est connu qu'il change de forme selon ses interlocuteurs, soit en prenant celle de leur plus grande peur (épouvantard inside), soit en prenant les traits d'un membre particulièrement hideux de leur race. C'est donc un expert en métamorphose, et sachant qu'il apprécit tromper les membres d'un autre culte en se faisant passer pour leur propre dieu, avant de les abandonner à leur triste sort, on peut voir qu'il semble particulièrement apprécier de mettre le grabuge en ce qui concerne la foi ; intervenir sur la construction d'un temple pour le profaner et en faire un lieu maudit, ça serait dans ses cordes. Un Nain métamorphe, un dieu du Chaos rénégat, un effet indésirable et totalement autonome de la part des fragments de la lune Morrslieb ? Y aurait-il des Skavens sur la lune aimée par Morr ? Tant de questions qui ne trouveront peut-être jamais de réponses, et tant mieux !
  6. Oui, il est vrai que si l'on se fixe sur les origines et sur la chronologie des écrits GW, il est vrai que ma théorie est vite éjéctée, ceci dit le fait qu'il ne soit pas possible de donner une identité fixe de l'inconnu ayant terminé le temple laisse notre imagination libre d'y mettre à peu près qui l'on veut, et pour ma part c'est Zuvassin qui me semble le plus cohérent, d'après mes connaissances générales de l'univers. Après, il est vrai que le Rat Cornu a une volonté qui diffère de Zuvassin, ce qui me fait penser que si Zuvassin et le Rat Cornu ne font pas qu'un, il se peut que le Défaiseur ait pu le créer, consciemment ou non, ou au moins qu'il lui ait donné une opportunité de se faire un nom. Ceci n'est bien sûr valable seulement si l'inconnu est Zuvassin. Il est possible que je me trompe à tous points de vue, mais quand j'entend des bruits de sabots sur le pavé, je sais qu'il peut s'agir d'un cheval, d'une monture démoniaque, d'un ungor, d'un gor, d'un bestigor voire d'un minotaure comme seulement d'un zèbre ou d'une vache. Et ma vache dans l'histoire c'est Zuvassin ! Après, niveau background, Warhammer battle et 40k évoluent souvent grâce à des personnes diverses et variées, et entre 1983 et aujourd'hui il y en a eu du monde, et des interprétations ^^. A vrai dire, je ne vois pas qui, autre que Zuvasin ou que le Rat Cornu (pour peu qu'il ait existé avant la naissance des premiers Skavens), sinon d'un servant d'un des deux, a pu transformer Kavzar en Skarogne, mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à intervenir.
  7. Bonjour les Warforumeurs, Aimant bien parcourir les méandres de l'histoire de l'univers Warhammer Battle, bien que loin d'être devenu un érudit à ce sujet, il m'est venu une thèse tout à fait affreuse à propos de l'origine des Skavens, que sa charge insoutenable me pousse à partager avec vos épaules musclées afin de soulager mon âme, ou du moins ce qu'il en reste … Je pense que tout amoureux de ces petits rongeurs friands de Malepierre se rappelle de la légende tournant autour des origines de la cité de nos jours tristement nommée Skarogne et de la race même des Skavens, mais pour les autres, un petit résumé s'impose afin que j'aille plus loin – et en espérant que Svenrik Marteaunoir, se sentant offensé par les raccourcis que je m'apprête de prendre ne sorte point de sa tombe pour me réduire au silence. Lors de temps immémoriaux, aux abords de la Tilée, s'installa les pieds dans les montagnes et le regard sur de vertes prairies généreuses une communauté d'hommes et de nains. Les maîtres de la pierre investirent les souterrains, exploitant de profondes mines, riches en minerais, taillant le roc pour permettre aux humains de bâtir leur cité en surface, tandis que ces derniers labouraient la terre bienveillante pour permettre aux deux voisins de se sustenter, et cette symbiose apporta la prospérité et la splendeur sur la cité, Kavzar. Fiers de leur appartenance et de leur succès, et voulant s'apporter la bienveillance des dieux en plus que la postérité, les humains entreprirent de bâtir un temple, dont la tour principale viendrait gratter les cieux. Aussitôt, les nains apportèrent au projet leur savoir-faire et leurs mains, et un chantier aussi faramineux que long commença. Les années passèrent, puis les décennies, et les hommes léguaient à leur descendance la responsabilité de terminer leur œuvre, or quoi de plus improbable alors que la fondation de la flèche du temple était rendue impossible, tant par la hauteur de la présente tour que par son étroitesse. Nul échafaudage ne pouvait plus l'atteindre, et nul homme n'y pouvait s'y risquer. Arriva alors un étranger, dissimulant ses traits sous un lourd manteau, amenant dans son sillage la pluie et l'orage. Apprenant les difficultés que traversaient les habitants en vue d'achever leur temple, il leur promit de terminer la construction de l'édifice la nuit-même. Pris d'enthousiasme à cette idée, et malgré la condition de l'inconnu, tous acceptèrent. En effet, le seul souhait du mystérieux bienfaiteur résidait en l'installation au sommet de la tour de son propre objet de culte. La nuit ne tarda point à tomber, et tous bien que curieux s'en allèrent chez eux, laissant faire le Destin … Avant même l'aurore, les citoyens sortirent vérifier l'avancée des travaux, et trouvèrent leur tour achevée, bien que surmontée d'une lourde cloche, qui dans un sinistre et lent carillon ne tarda à sonner, pas un, ni deux, ni même douze coups, mais bien treize. Une pluie diluvienne s'abattit sur la cité, le jour ne se levant contre toute attente pas. Et il fut de même du lendemain, le glas faisant se ronger les sangs aux hommes, tandis que jour après jour, les champs ne venaient à pourrir, les maladies ne s'insinuaient dans la cité, et la pluie ne délavait les murs encore fort récemment somptueux. Se tournant vers les dieux pour les extirper de ce mauvais sort, et sans réponse se tournant ensuite vers les nains, leurs voisins de la surface trouvèrent dit-on porte close, or la traduction de Marteaunoir relate que les tailleurs de pierre accueillirent au contraire leurs alliés, les laissant entrevoir l'étendue des dégâts, leurs tunnels ainsi que leurs demeures se voyant envahis par une masse grouillante de vermine, leur dévorant vivres et biens, et menaçant leur propre vie. Ne sachant plus vers quels saints se tourner, les humains en vinrent alors à supplier les Sombres dieux du Chaos de leur venir en aide, sans plus de réponse. Finalement acculés par les rats, les combattants jusqu'à la fin, hommes et nains périrent, alors que des êtres humanoïdes, ni humains ni tout à fait rats, faisaient leur apparition, dans la cruauté et la sauvagerie la plus totale. Depuis lors, la grande cloche sonne tous les soirs de ses treize coups, dans cette sombre cité que le soleil ne vit plus jamais, les prairies verdoyantes laissant place à un marécage abject et mortel ; les Marais Putrides. Alors quoi ? Quelle sinistre révélation ai-je pu avoir à propos de cette légende, dont les dernières traces écrites connues seraient aujourd'hui perdues, mais que tout Tiléen a pu entendre de la bouche de ses anciens ? Il se trouve qu'en tant que joueur du Chaos, je me suis attaché il y a de cela quelques années à l'un des dieux renégats du Chaos, à savoir le Défaiseur, Zuvassin. Qui est-ce exactement ? Pour faire court, c'est le dieu Saboteur par excellence. Sa vision est que le Chaos doit tout mettre en œuvre pour qu'aucun plan ne tourne dans l'intérêt de son planificateur, et à dire vrai il a même tendance à contrecarrer ses propres plans … Si ce dieu n'a pas créé la Loi de Murphy, préconisant que si une chose peut mal tourner alors elle tournera mal, en tout cas il fait tout ce qui est dans son pouvoir pour l'appliquer … Mon avis sur la question est simplement que cette mystérieuse et ô combien regrettable intervention sent à tous points de vue sa patte. Quand tout va pour le mieux, que la gloire et que les honneurs nous sourient, un troisième sourire apparaît furtivement dans une ruelle adjacente, dans un ricanement malsain, et c'est alors que tout dérape. L'on est couvert d’opprobre, traité en paria, et tout n'est plus que tourment. Ceci n'est qu'une intime conviction qui m'est propre, et peut-être serait-je le seul à l'avoir, mais à mes yeux le Rat Cornu est le fils de Zuvassin, sinon l'une de ses nombreuses identités. Après tout, quoi de plus décadent, quoi de plus intriguant (dans le sens comploteur du terme) et saboteur qu'un Skaven, sinon Zuvassin ? Il aurait réduit les plans et les espoirs de la cité qui jadis devait être la plus resplendissante et la plus riche du vieux monde, en créant par la même occasion des êtres à son image, repoussants, vils et destructeurs, chargés en tant que suppléants à propager la ruine et les retournements de situations inattendus … en leur offrant la Malepierre, comme l'on pourrait offrir la bombe atomique à des enfants hyperactifs et violents que sont les Skavens. Voilà quoi ! Post Scriptum : J'espère que mon récit, si vous l'avez suivi de bout en bout, ne vous aura pas été des plus lassants, et qu'à défaut d'avoir comme moi cette révélation funeste que le Défaiseur se cache en bien des aspects de l'univers, vous aurez passé un bon moment. N'hésitez pas à commenter ou à alimenter le débat ^^. Sources : - Livre d'armée Skaven V.7 - Bibliothèque Impériale, articles « L'histoire des Skaven » et « La chute de Kavzar » - Warhammer JDR : Il y a quelque chose de pourri à Kislev
  8. Je pense que vu que les Loups de Fer n'ont pas de règle spéciale, du moins à ma connaissance, tu peux faire des conversions de figurines afin que les armes des guerriers du chaos soient un peu plus grosses, ou bien tu leur donne des armes lourdes pour signifier leur valeur au combat. Couleur du régiment, bleu foncé intense et acier assez clair pour le métal, tu sculpte (même sans green stuff) les boucliers des guerriers pour ajouter un œil au centre des croix du chaos. Pour les maraudeurs, il y a tout ce qu'il faut dans les grappes de bouclier, juste à suivre le schéma (bleu / acier). Après, si tu gères bien à la peinture, tu fais plein de motifs en gris très foncé par-dessus le bleu des boucliers et sur la bannière, et puis tu improvises. Perso, je suis en train d'écrire l'histoire de mon seigneur du Chaos, originaire d'une tribu de Kurgans Loups de Fer, et à cet effet, les chevaliers et les élus de mon armée seront peints comme des loups de fer. J'ai changé le bouclier de mon seigneur sur monture démoniaque (plus de bouclier cornu avec une tête de démon) en le remplaçant avec un bouclier de chevalier du Chaos, justement celui couvert d'yeux, vu que lui aussi aura un héritage visible des Loups de Fer. Tout ce qu'il faut retenir, c'est que tu peints ton armée comme tu veux, le type en face aussi, et que l'intérêt c'est d'avoir une armée unique (perso, je déteste les pavés rectilignes, dans le sens où toutes les figs sont alignées, dans un même mouvement, et qu'elles sont impersonnelles ... ça va pour du Haut Elfe, de l'Elfe Noir ou pour les troupes régulières de l'Empire, voire même pour celles des Nains, et encore, mais pas pour du Chaos !). Voilà, je voulais ajouter une ligne ou deux, et je me suis encore emballé ^^. Post scriptum : Il y a une page sur les Loups de Fer sur le Lexicanum, mais c'est le même texte que sur le White Dwarf 118, les images en moins. Pas facile de trouver quoi que ce soit sur les Loups de Fer sur le web ... et tant mieux ! Vive l'imagination ! ^^
  9. C'est vraiment dommage pour ta motojet ... Pour les produits faut faire gaffe aux étiquettes quand ce sont pas des produits "pûrs", mais des mélanges (comme là). Il n'y avait pas d'acétone, mais un dissolvant, ça reste un dissolvant (j'ai un guerrier du chaos qui n'avait pas apprécié non plus ... paix ait son âme, s'il en avait encore une). Je pense qu'au pire il faudrait voir les produits qui vous intéressent (souvent ceux à la maison) et faire un test avec un clou et un morceau de plastique (du genre, les cadres en plastique des pièces détachées d'une unité ou d'un régiment de figurines (que ce soit des Warhammer ou des Warhammer 40k doit pas changer grand chose ^^) ou sinon un plastique similaire). Je pense que comme ça on pourrait éviter des mauvaises surprises, comme cette motojet foutue ...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.