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Warhammer Forum

TROLL_

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À propos de TROLL_

  • Date de naissance 01/01/1981

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    40K :Space Wolves, Orks, Death Guard Battle: Comtes Vampires
  1. Superbe armée que voilà, j'ai adoré l'idée des hobgobs pour représenter la Compagnie Noire, c'est fluff et abandonné par GW comme le reste, alors prenons-le ! Les décors typent bien aussi l'armée et rendent la cohérence qui pourrait manquer entre les différentes marques de figs. Mention particulière au Dragonnet Trésorier, j'adore l'idée.
  2. Je découvre ce sujet après une paire d'années passées loin du Warfo ; et que vois-je ?! Un rêve prenant substance !! Moi qui désespérait de voir un jour un Overlord correct et qui comptait me rabattre sur un LandTrain potable, j'aperçois une réalisation impeccable et un projet aux dimensions toutes Squatesques !! Si tu en viens (et je le souhaite !) À finaliser le projet je me porterai volontiers acheteur d'un exemplaire en kit :-D j'aime et apprécie ta manière de penser le projet et de voir le fluff en général :')
  3. TROLL_

    Projet BlackHammer

    On peut aussi jouer, si ce n'est que pour des raisons d'esthétisme, les gobs de la nuit en gobs normaux, et préciser lesquels alors sont des gobs de la nuit-De La Nuit, où potentiellement se planquent les fanatiques. Les armées à thème peuvent souvent se faire non pas sur les listes, non pas en WYSIWYG, mais simplement en proxy de troupes (donc en remplaçant tel modèle par un autre, qui soit assez clair à identifier aussi ; comme par exemple un gros loup-garou pour jouer un Warghulf au lieu de la chauve-souris bipède géante).
  4. TROLL_

    [AM] Gang Cadien

    Cela fait partie de Outlanders. En effet, une bonne idée que d'en faire des déserteurs ; ) Van Saar serait pas mal pour montrer leur armement récent et leurs compétences et formations militaires.
  5. Je pense que Kiki est Ogryn-like, en fait (vu la taille rapport à son "étendard" et son matos proxy-GW).
  6. TROLL_

    Codex squat v8

    Pas con le coup du Free-hand pin-up ^^ En plus Google est magique, on peut faire des recherches parmi les plus tordues /> http://mittyme.blogspot.fr/2010_11_01_archive.html Si en plus le créateur parle lui-même de turbo/multilasers, c'est banco (oui perso j'avais proposé cela car justement cela ne modifie pas l'apparence des figs, j'y ai recours pour mes Olleys qui n'ont pas accès aux canons d'assaut épaulé non plus ^^' ) Solins, tu comptes les jouer en V2, façon Motojets Squats au lieu d'Eldars, en gros ? Pas peur que cela fasse beaucoup de motos dans l'armée à force ? (quoique quand on aime... :3 ) Question puissance c'est pas déconnant, les Motos Orks ont bien accès aux autocanons jumelés en V2...
  7. TROLL_

    Codex squat v8

    [quote name='solins' timestamp='1411545624' post='2636767'] http://m.ebay.es/itm?itemId=141415887905 Je pense devoir changer les armes par contre, deux canons d'assaut en V2 c'est juste abominable. "hi goulven, once again thank you for your purchase. The benefits of this model will go for 100% to create a line of infantry Squat in metal. I'll keep you informed !!!" [/quote] Mince je vais vraiment surveiller cela de près... Pour les hovercrafts prendre les canons en count-as Multilaser et non canon d'assaut rentre déjà plus dans les normes (et les Squats utilisent pas mal le laser, mine de rien : fusil déjà, et en V2 ce sont les seuls à avoir accès au Multilaser épaulé).
  8. TROLL_

    Codex squat v8

    Si je m:'attendais à trouver des trucs intéressants pour la V2 dans une discussion V6-V7... ^^ Oui les Olleys sont trop grands, je confirme pratiquement une fois et demi un Squat à l'ancienne, surtout les plastiques) : à mesure de la gravure et de ses avancées, il a forci sur la taille sans s'en rendre trop compte j'ai l'impression (j'ai plusieurs générations de Scrunts Olley, ils grandissent chaque année). Je vais de ce pas jeter un oeil sur ce Dex, pour voir quelles unités sont apparues/ressurgies !
  9. L'armée est sublime , par contre la dernière unité a un petit côté Papa Noël qui va rester ^^ soit joue-en, soit- casse cette image vite !
  10. La peinture sublime vraiment ces modèles plastiques ou anciens pour la plupart, c'est de l'excellent boulot ! Moi qui doit peindre à terme mon armée à peine débutée, je retrouve dans la tienne exactement mes buts et espérances de couleurs ^^ Les visages et la peau sont vraiment superbes, on sent l'esprit elfe et sa grâce, sérieux . Excellente note que les tatouages sur les montures des Sauvages, il faudrait peut-être faire de même (dans des tons plus clairs et des arabesques moins brutes) pour le reste des cavaliers, cela lierait l'armée et habillerait les chevaux.
  11. Avec des Cartes Warp ? De la V4 ??EDIT : Ah, c'est le titre qui est mauvais. V2, excellent ^^ je vais regarder cela immédiatement. Pense à changer la balise du titre, du coup ; )
  12. TROLL_

    Les primarques

    [quote name='Rippounet' timestamp='1395861723' post='2541689'] Horus a toujours été décrit comme le "favori" de l'Empereur. Il est aussi le seul primarque à lui avoir sauvé la vie au combat (Vulkan lui avait sauvé les miches sur Nocturne, mais ce n'était pas une bataille), un événement maintenant décrit par la Black Library en E-Book. (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215387) Par ailleurs, Horus était le seul primarque dont l'idéalisme était comparable à celui de l'Empereur (Guilliman étant finalement plus pragmatique qu'utopiste). Et c'est bien cet idéalisme qui (dans le vieux fluff) est censé l'avoir perdu. Le vieux fluff décrivait l'idéalisme des renégats en parlant de "fierté martiale, d'honneur, de justice... etc". Leur rancoeur était basée sur la mise à l'écart des marines et soldats ayant mené la Grande Croisade au profit des bureaucrates et des politiciens de Terra. En d'autres termes, ils se défiaient d'un pouvoir terrien qu'ils voyaient volontiers comme vulnérable à la cupidité, aux intrigues et à la corruption. A noter qu'ils n'avaient pas tort, il existe au moins une nouvelle de la série HH allant dans ce sens ; en gros, malgré l'Empereur, la Terre était encore dominée par des politiciens, des noblesses, et des rivalités remontant parfois à l'ère des luttes. On peut s'amuser à postuler ce que défendaient les renégats: la méritocratie avant tout, clairement, par opposition aux pouvoirs héréditaires qui existaient encore sur Terre. Sans doute aussi une volonté de poursuivre l'expansion de l'Imperium au-delà des conquêtes déjà effectuées, et donc de garder une armée forte et compétente. Enfin, ils cherchaient clairement une alternative au gouvernement "civil" de Terra. Pour rappel, il me semble bien que les premières tensions de l'Hérésie sont apparues lorsque les expéditions de la Grande Croisade se sont vues obliger d'abandonner leur autorité politique (avec des gouverneurs militaires) sur les mondes conquis au profit de l'Administratum de Terra, avec les taxes et les lois qui allaient avec ; ces taxes et lois expliquent d'ailleurs également pourquoi tant de mondes ont suivi Horus et les renégats dans leur révolte contre l'Imperium. En gros, les renégats n'étaient pas beaucoup plus "démocratiques" que l'Imperium naissant, mais ils jugeaient apparemment qu'une autocratie militaire était préférable à l'oligarchie contraignante que devenait l'Imperium. Cela explique aussi les tensions post-hérésie (pour rappel, une deuxième guerre civile a failli éclater) et le compromis défendu par Guilliman avec la dissolution des légions. En gros, l'oligarchie a bel et bien remporté la lutte politique au final dans l'Imperium, et c'est encore le modèle politique dominant aujourd'hui. Mais bien sûr, ce récit de l'Hérésie était un poil trop subtil pour les auteurs de la Black Library, alors on a eu des possessions démoniaques à la place. />/> [/quote] Meilleur avis lu jusque là. Le background originel était issu des craintes et interrogations de types ayant la trentaine et s'appuyant sur les idéaux et leurs conflits intérieurs pour créer un univers "de jeu" ; oui la SF c'est clairement fait pour poser les bases d'une réflexion mieux qu'un cours de philo. Les bouquins de la BL (inconnus par moi) sont si mauvais que cela ? Demande faite aux vieux fans de l'archéofluff. Sinon très rapidement : 1°) Russ , loyal, honorable et grande gueule lorsqu'il le faut, ou pas. Un "Stark" Primarque avec les moyens de rester en vie ^^ 2°) Sanguinius, même genre mais avec cet aspect gothique/romantique de la malédiction génétique en sus, très bon ; et vraiment l'aspect divin qui en ressort, malgré cela. 3°) Difficile de départager entre Mortarion, Magnus et Horus, je ne connais guère les deux premiers, et leur passage au rang de Primarque-Démon les fout en l'air, je trouve. Horus avait au moins ce nimbe de charisme de faire cela pour le bien supérieur, selon sa réflexion initiale...
  13. Excellent, et quel plaisir de voir un amateur des vieilleries Chaotiques à l'ancienne : ) De ces premiers marines à la Giger, tu en disposes pour les prochaines peintures, ou pas ? J'avoue que j'aimerai bien les voir peintes, sans les pieds tenant les pinceaux de l'époque ou les peinturlurages d'antan de fans débutants ^^
  14. Donc + 4 en VS et non en Commandement, je me disais ^^ Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de tours alternés, il va falloir quer nous testions à l'occas° au sein de notre groupe. Les "massacres" de début de partie chez nous sont évités car la plupart des unités se déploient à couvert, et aussi [i]Cachées[/i] . Cela limite grandement les fusillades à longue portée, et demande à s'avancer et contourner les couverts. Les premiers tours deviennent des tours d'approche et d'encerclement plutôt qu'une foire de tirs. Les figurines Old-school sont décidément pleines d'une personnalité propre : ) Les décors ne sont pas en reste, je crois reconnaître la route plastique d'un jeu de construction de villes pour enfants dont le nom m'échappe (ou bien était-ce déjà du Playmobil ??), et je serai curieux de connaitre la provenance des petits pavés qui mis bout-à-bout forment des barricades bétonnées (comme celle qui entoure le bastion) : ils sont superbes et pratiques, et je n'en trouve pas trace : /
  15. Qu'est-ce que vous entendez par "la carte Brillante Stratégie donne +4 au Commandement" ?? Et quelle est votre règle maison de prendre "l'Initiative" à chaque tour ? J'avoue que je suis curieux de ces changements...
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