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Warhammer Forum

redgriffin

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    Seigneur des anneaux (sda) depuis 2004; je peins et joue TOUTES les armées du Sda ( et Gda) et du Hobbit..je possède à ce jour plus de 6000 figs sda et Hobbit (900 peintes pour le moment) (Mise à jour le 10/10/2013)

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  1. Bonjour, pour infos je suis en train de mettre à jour ma partie du Google drive sur Facebook, si ça intéresse encore des gens... https://www.facebook.com/groups/1750911178309514
  2. Hello, Tu as la carte "cascade"..l'intitulé importe peu, puisque ce qu'il compte c'est la description de l'action... elle sert à ça...sinon des cartes faites par les fans avec ces actions existent. Ludiquement
  3. Hello, Pour revenir sur l'histoire de l'Agilité pour les arcs et donc pour les arbalètes et les pistolets (et tout ce qui en découle), je pars du principe, que c'est plus une agilité fine. N'importe qui, à moins d'être monté comme une moule sans bras, peut tenir (porter... donc la Force) un arc, une arbalète.... mais c'est quand même pas donné à tout le monde de toucher quelque chose si tu la tiens mal... pour moi l'utilisation de l'Agilité prend tout son sens, pour éviter de tenir l'extrémité de l'arbalète trop basse ou au contraire trop haute... que tu fasses 1m de haut ou 3m... Ludiquement
  4. Bonjour, En terme de scénarios, je ne sais pas, par contre il existe un roman officiel Warhammer intitulé "Les Armées de l'Empire, l'Appel aux Armes qui est excellent pour ce que tu cherches. Grosso modo, un régiment de renom du Hochland se fait étriller par des orques et les survivants se retrouvent isolés derrières les lignes ennemis. Pourquoi ce roman? Parce que c'est l'occasion pour de simples soldats, ou de sous-officiers de prendre les choses en mains après la disparition de leurs officiers (voir même des sous officiers!). Du coup, avec un minimum d'adaptation, un Pj peut se retrouver à rameuter les lambeaux de son ancien régiment, d'organiser la maraude en territoire ennemi, avec un minimum d'armes, avec comme impératif de nourrir les hommes, de se procurer des armes, voir de trouver de quoi soigner les blessés. Pour un Mj, c'est un bonheur de planter le décor: "Vous êtes seuls, livrés à vous même, loin derrière les lignes ennemis. De nombreuses patrouilles quadrillent le secteur, tout en pillant systématiquement les fermes des environs. Vous ne savez pas où est le reste de l'armée, ni même s'il y a un reste d'armée à des jours à la ronde..." Pour l'avoir adapté et joué comme un contexte bac à sable, le succès a été en rendez-vous, car c'est vraiment aux joueurs de savoir quoi faire, de voir leurs priorités. Et à la fin, au delà de la satisfaction d'avoir survécu, d'avoir ramené un max de soldats considérés comme perdus par le Hochland, récompense suprême du Grade Capitaine officiel, et le respect gagné par les survivants. Voili, voilou. Ludiquement Ps: le livre se trouve facilement à un prix "normal" comme sur le site de la fnac
  5. Bonsoir, Cooollllll.... si tout le monde s'y met, on va y arriver! ? Ludiquement
  6. Bonsoir, Si ça a pu t'aider tant mieux; je rebondis au cas où...si tu as des idées à développer en v3 ou envie de participer à notre grande œuvre , n'hésites pas! Ludiquement
  7. Bonjour, @Delafarce C'est très pertinent, je confirme. Sinon pour ceux qui voudraient se lancer dans warhammer 3, une annonce sur autre forum d'un joueur qui vend la totale de ce jeu en français à un prix TRES inéressant: Warhammer 3ed (175€) (Français) Le Guide du joueur Le Guide du maitre de jeu Le Bestiaire Compagnon du Joueur Compagnon du Maitre Compagnon du Bestiaire Le Kit des aventuriers Le Kit du Maitre de jeu Les Vents de magie La Tempête approche De nombreux dés… assez pour 4 joueurs le lien: https://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=10433 A ce prix là, avec des dés....sautez sur l'occasion. Ludiquement
  8. Bonjour, Juste une question pour bien comprendre la situation. Depuis combien de temps joues tu avec ton groupe à warhammer 3? en temps réel et en terme de séances? Pour ta première problématique, le matos, reste le matos... ça peut se voler, se perdre, se faire confisquer voir même se faire détruire (avec de bonnes raisons, hein!)... donc cela est un faux problème; cela peut même devenir un ressort mélodramatique si tes joueurs tiennent tant à leur matériel facilement acquis. Je m'explique: tu peux très bien focaliser le ressentiment de la perte/destruction de leur équipement sur un Pnj qui peut devenir leur Némésis, leur ennemi mortel, le paratonnerre de leur frustration (en rajoutant un sentiment d'impunité, d'impuissance des pjs et un sentiment d'injustice)... ça va donner des ailes à tes pjs de lui courir après, mais attention à bien diriger ces sentiments négatifs sur le pnj et non sur toi! Pour ce qui est de tes sessions, essaye d'alterner les séances d'enquête et d'action pure, voir un mix des 2. Mes séances sont rarement sans quelques scènes d'actions ou enquête/interactions sociales. Les phases de combat ne doivent pas être interminables: mes joueurs pour fluidifier les combats, interprètent eux même leurs jets de dés grâce à un roleplay judicieux de leur part (j'interviens si hésitation). Les cartes et les dés ne sont que des supports visuels de leur roleplay, donc ce doit être fluide: je lance les dés, je regarde et ça donne: " Je me penche légèrement sur le coté, exposant volontairement mon flanc pour induire mon ennemi en erreur. J'en profite pour glisser sous sa garde ma dague dans son aisselle droite, qui s'enfonce facilement dans un bruit écœurant, tirant un hoquetement de surprise de cet orque puant (3 succès, 8 points de dégâts). Mais trop concentré, je glisse sur quelque chose de poisseux... le sang de mon ennemi? (1 fléau)". Ça a pris à ton joueur 30s, cela évite que le reste du groupe s'ennuie, car il visualise au lieu de juste, je lance... 3 succès, 1 fléau... 8 points de dégâts ...et le Mj démerde toi pour expliquer ça... Sinon pour la force des Pnjs.... moi perso j'aime rappeler à mes joueurs que ce sont des héros... mais qu'il y a plus fort qu'eux. Dernière séance par exemple, j'ai joué le scénar du Monstre d'Ogasse du livre sur la magie. Pour pimenter les combats et mettre en difficulté mes joueurs, je n'ai pas hésité à les faire combattre sur des toits glissants (dés noirs en plus), dans les égouts (dés noirs en plus), dans des tours branlantes, sous une pluie battante (...) et à la fin, le petit démon, gérable en temps normal est devenu insensible aux armes conventionnelles (seules les armes magiques marchaient... ou ça peut être un type d'arme particulier, comme uniquement les armes à feu). Du coup, le démon ne les calculait même pas et les a humilié de revers de la main. C'est toi le Mj, donc c'est toi qui décide... et là on arrive sur un sujet sensible... Tes jets de dés et leur interprétation: Personne ne voit tes jets de dés, donc tu PEUX FAIRE CE QUE TU VEUX. Ainsi, tu peux rééquilibrer face à des joueurs optimiseurs. Et tu peux sauver des Pjs qui devraient mourir, en prenant l'air désolé...."aie! tu prends 20 points de dégâts! ...Tu es mort? ...Attends je regarde!... j'ai deux fléaux, du coup, tu tires juste une blessure critique et tu es à zéro... par contre je serai toi... je ramperais me mettre à l'abri!". Pour les dés de fortune, soit tu mets en scènes des situations qui donnent des dés noirs (mauvais temps, dans un marais putride à la mi-taille...) soit tu limites leur usage: les dés de fortune viennent des dieux, combien de tes joueurs prennent le temps de faire leurs dévotions à leur dieu? Une séance ou deux sans dés de fortune devrait les calmer.... et une fois leurs dévotions faites, limiter les dés de fortune à certains jets de dés. Je m'explique: j'imagine que si un de tes Pj à 5 dés de fortune en Force, il rajoute ces dés à tous les jets de compétences avec la caractéristique Force dedans? Et bien, n'accorde ces dés de fortune qu'à des jets spécifiques... comme les jets de force pure. L'autre solution que j'avais vu sur un forum anglais (je ne sais plus trop où) , c'est de limiter le nombre de dés fortune (total) utilisable dans un jet, au nombre de jetons de recharge de fortune de la fiche de groupe. Ainsi, pour un groupe de 6 joueurs, le nombre max de jetons sur la fiches de groupe pour "l'exlosion de fortune" est de 6. Mais si en cours d'un combat, il n'y a que 2 jetons en cours dans la réserve, le joueur en cumulant ses points de fortune de caractéristique, ainsi que ses 3 points généraux, ne pourra à ce moment là en utiliser que 2. Charge à lui d'agir en accord avec sa fiche de groupe (donc plus de roleplay) pour gagner des jetons de plus dans sa réserve pour lui même utiliser pleinement le potentiel des ses points de fortune. L'autre solution radicale, et de discuter avec tes joueurs et de jouer la carte de l’honnêteté, en faisant le bilan de ce qu'ils ont aimé jusqu'à maintenant, et moins... à toi de les diriger dans la conversation et de leur faire admettre que les combats sont devenus trop faciles pour eux à cause de leur boostage de perso. Tu fais un jolie mea culpa, en disant que maintenant que tu es rodé, tu as tiré les conclusions de tes "erreurs" de débutant, et tu leur propose de tirer de nouveaux persos, tout beaux tout roses (surtout qu'il a de quoi faire avec ce que j'ai adapté/traduit) afin d'explorer d'autres possibilités de cet univers en endossant le costume d'une autre race/profession, pour voir cet univers sous un autre angle. Pour les remercier, s'ils acceptent, lors de la création donne leur soit un objet spécifique (évite les objets magiques, mais donne leurs de potions de soin, une arme à feu rare...), ou quelques points de création en plus. Tu verras, l'ennemi du Mj, ce ne sont pas joueurs, mais le Mj lui même, qui a peur de la réaction de ses amis/joueurs. Moi, je joue avec des amis, ils sont bienveillants, et ne m'en voudrons pas d'admettre m'être planté, pour mieux rebondir. Voili, voilou.... Ludiquement
  9. Bonsoir, Bienvenu ami rôliste, et doublement bienvenu comme Mj à la V3! A ma connaissance (mais je peux me tromper), il n'y pas de forum dédié aux Mj de Warhammer V3. Donc, éventuellement, il vaut mieux poser ses questions ici, afin que la communauté puisse y répondre. Je passe régulièrement ici, donc si je peux aider... Ludiquement
  10. Hello, Ayant bossé pendant plus d'un an sur cette v3 pour mes propres besoins et ceux de mes joueurs, je n'ai pas senti le besoin de différencier le matériel v3 en vo passé en vf, ni de préciser que cela était issu de la v2 ou même sorti de mon esprit torturé. Mon but recherché était que ce soit immersif pour mes joueurs sans pour autant les noyer sous la "traçabilité" du matos utilisé ou si celui-ci était d'une "Appellation Origine Contrôlée". Ce n'est que bien plus tard que j'ai saisi au vol un sujet warhammer 3 de janvier pour partager ce que j'avais déjà fait. Je vais essayer d’intégrer dans mes fichiers excel une colonne indiquant l'origine pour les prochaines fois (mais je ne cache pas que c'est un sacré boulot au vu du matos déjà adapté ou traduit et étant seul à m'y atteler.... le temps, bin j'en manque!). Après pour ce qui est paru en vf, il suffit de prendre le livre de base v3 et de regarder les tableaux récap des talents, cartes actions y figurant (ainsi que les carrières). Si vous trouvez le matos dans cette liste alors c'est de l'original, mais si cela n'y est pas.... c'est que c'est surement de moi (v3 en vo, v2 passée en v3 ou libre inspiration de ma part). Voili voilou. Ludiquement
  11. Hello, Non, zéro news de Fraanel... du coup, je suis bloqué pour mes mises à jour car tout est saturé... des cartes actions pour sorcières de glaces et sorciers d'ambre sont en attentes... je rebosse depuis peu à nouveau sur les carrières, donc il y aura des news à ce niveau dans les prochains jours (si je peux uploader!). Certaines personnes s'étaient montrées intéressées pour traduire des corpus de règles ou des scénars... mais pas de nouvelles... donc je poursuis mon bonhomme de chemin à mon rythme... Voili, voilou... Sinon, totalement hors sujet je me débarrasse de mes suppléments warhammer 1ère édition (pour diverses raisons) si cela intéresse du monde merci de me MP. Ludiquement
  12. Bonjour à tous, Je procède à un sujet à part de celui emprunté en janvier afin (je l'espère) d'être un poil plus visible. Je continue à adapter le matos v2 en v3 et à traduire ce qui est en vo. Même si je ne poste pas systématiquement ici, je continue à mettre le google drive à jour 1 à 2 fois par semaine. J'ai dernièrement (ainsi qu'aujourd'hui) remis en ligne de nouvelles cartes de sort pour les Sorcières de Glace et pour les Sorciers d'Ambre. A la prochaine mise à jour, j'en aurai fini avec ces deux ordres de magie. Tant que j'y suis, je phagocyte le google drive de Fraanel je crois à l'adresse suivante https://drive.google.com/drive/folders/1bGdNfoLyw88dVLvmfiSlWtG7Uc4WjZTA A ce propos, bin le disque est plein .... donc j'espère que Fraanel lira ce message.... car je ne peux plus faire de mises à jour. Voilà, voilà, ça c'est fait... Je relance mon appel aux bonnes volontés.... sait on jamais.... - Pour de la trad de suppléments vo non traduits - Pour la relecture de ce qui a été déjà mis en ligne - Pour des idées à exploiter - Pour les scans des cartes de l'ennemi intérieur v3...enfin de pouvoir les traduire aussi -..... tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit Voilà bonne continuation ludique.
  13. Hello, Merci pour ton aide, c'est vraiment sympa pour la communauté. Bon courage. Je reste dispo au besoin. Je profite de ce message pour indiquer que ce soir j'uploade des cartes actions pour les sorciers d'Ambre en vf (tous les rangs sont concernés). Ce sont des vo traduites et des v2 passées en v3. Il y en a encore, mais je ne suis pas sur de finaliser le reste pour ce soir. Au pire, je mettrai en ligne le reste et je posterai un message ici pour le signaler en fin de semaine. Ludiquement
  14. Bonjour, Toute proposition est bonne à prendre. Je ne dis pas non, car la taille du boulot à abattre est encore énorme; le plus gros morceau ce ne sont pas les cartes action à traduire/adapter (je vais y arriver car j'ai fait le plus gros), ni l'adaptation v2 vers v3 ou trad des carrières (pareil bien avancé et j'y arriverais aussi), c'est plutôt la trad des suppléments/scénars en vo de la v3... j'admets que cela me fait un peu peur vue l'ampleur du travail à fournir. Il est clair qu'un partage des taches entre plusieurs personnes motivées (genre untel fait de tel chapitre à tel chapitre...) serait optimum pour avancer. Alors, j'en appelle aux bonnes volontés qui nous lisent et qui aiment cette v3, manifestez vous, participez activement: de simples retours sur ce qui a été fait d'un point de vue qualitatif (les compliments c'est bien, ça fait plaisir, mais...) sur les coquilles de texte, les trad approximatives, le mauvais équilibrage au niveau des adaptations, sont les bienvenus. Ce sont les petits ruisseaux qui forment les rivières... Voilà, je me tiens à votre disposition , mais je n'ai ni vocation, ni envie d'ordonner aux gens ce qu'ils doivent faire; au mieux, je peux suggérer telle ou telle piste pour aider. Ps: Toute nouvelle idée est bonne à prendre, donc si vous même bossez dans votre coin sur des choses en rapport avec warhammer 3, proposez, osez. Ps2: Je risque de mettre en ligne dans la soirée des trads de sorts de l'ordre de Jade rang 4 et rang 5. Ludiquement
  15. Hello, Merci pour le message d'encouragement, et pour le message tout court Je viens de mettre en ligne des sorts en plus de Magie de Glace. Je finis les 5 derniers sorts et je clos cette forme de magie. Après...peut-être la suite des sorts de l'ordre de Jade et d'Ambre. J'ai un peu ralenti la semaine dernière car je prépare un nouveau jeu de rôle qui est Symbaroum. Je n'abandonne pas la v3, j'y suis trop attaché et impliqué, mais il est possible que mes mises à jours ne soient plus de 2 à 3 par semaine mais juste de 1 ou 2. Merci de votre compréhension (pour ceux qui me lisent) ! Bonne lecture
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