Jump to content
Warhammer Forum

DaarKouador

Membres
  • Content Count

    2,474
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

5,828 profile views
  1. D'où t'as vu que je disais qu'IL mettait des marquages UM ?! Je causais en général. Le truc à se dire pour savoir si ça colle ou pas Dans son cas, à priori, y'a pas de soucis.
  2. Le problème c'est toujours le même. Aucun soucis à faire un chapitre successeur BA bleu, pourquoi pas même (le bleu est la couleur des veines, l'idée du "sang-bleu" pour des Marines colle bien aussi…). Mais si c'est en bleu Ultra, avec une icono Ultra, et des marquages Codex, ben ça le fait pas. Quant à avoir des unités avec des couleurs différentes dans un même chapitre en fonction de leur rang, c'est carrément pas un drame. On a pas mal d'exemples en ce sens.
  3. Beaucoup de Primarques Forge World m'ont déçu… Pas assez de si, trop de mi, moyen de ça… Lionel est juste parfait. J'en ai quasi taché mon calebut. Et il ornera tôt ou tard ma vitrine, c'est aussi sûr que 2 + 2 font 22. Merci au sculpteur. Je vais l'applaudir ce soir à 20h je pense..
  4. Carrément pas exagéré en fait. Aussi loin que je me souvienne (V2 donc), que ce soit en tournoi, ou à la maison avec les potes, ça a toujours été sujet à litige. Voire l'un des principaux litiges récurant en partie. Et c'est bien normal en fait. Globalement, JAMAIS personne ne se positionne comme il faut pour regarder "à travers les yeux d'une figurine". C'est d'ailleurs impossible selon la situation. Exemple : au milieu de la table (ou n'importe où mais d'un endroit où tu peux pas positionner ton regard de l'extérieur de la table -je suis pas sûr que ce soit clair-) t'as des figs au sol de taille SM/humaines qui cherchent une LdV à travers d'autres éléments soit décors soit fig de tailles similaires ou presque… Ben accroche toi. Il faut que ton oeil soit à 2,5cm de hauteur par rapport à la surface. C'est chaud ! Sans parler du fait qu'une antenne ou le bout d'une épée soit potentiellement considérée comme "réelle" : "Mais non ! Dans la vrévie, ce sergent ne se balade pas TOUT LE TEMPS l'épée tendue vers le ciel ! Même que quand il longe les murs avec ses potes pour se planquer, non seulement il la range son épée, mais en plus il replie ses bras et arrête de se mettre en position épouvantail !!" Pourquoi ? Ça n'empêche rien. De toute façon les règles seront synchronisées avec les décors GW, et les autres marques se calquent sur les dimensions officielles en général. Tout sera adaptable, t'inquiète
  5. Le système de la V4 était top, à partir du moment où il était assimilé (assez fastoche) et que tout était clair entre les joueurs sur la gestion des décors avant la baston. On avait d'ailleurs fait un article dans ce sens dans le Douarf françousiche, illustré par un super décor de David 2Abrouz. Franchement, de toutes les versions, c'est bien ce système qui était le plus mieux pour ménager la chèvre du réalisme et le choux d'un jeu de bonhommes. Les LdV réelles c'est juste horrible en fait. Prise de choux assuré. Sans parler de l'horreur des LdV réelles couplées au 50% de j'te vois-j'te vois pas. Juste infâme en partie !! Le système actuel a juste le mérite d'être simple. Trop pour certains. Limite neuneu. Nan vraiment si la V9 revient à ce principe de taille, ça peut être vraiment sympa (et au secours, surtout pas la généralisation du rdc bloquant. Quelle ânerie ! Si vous voulez des bloquants, disposez les.)
  6. Yep, merci et bon courage à tous.
  7. Les gars, on dirait que vous ne voyez que l'hyper opti, hors, y'a pas que ça dans le Zobby. Ce PA ouvre des portes et des options très sympa à jouer dans plein de milieux, compèt ou autres. Ok ça bouleverse pas le meta Tau ETC mais franchement, c'est pas bien grave. Bref, vous feriez bien de voir le bon côté des choses Poutoux les méroux.
  8. Justement Koinkoin, les gens attendaient que Shadow puisse être jouer dans n'importe quel sept à full power. Mais non. Tant mieux. Evidemment que le bon sens l'emporte avec cette FAQ (encore une fois) et dommage que certains ne trouvent pas plaisir avec ce supplément pourtant rafraîchissant. Moi ça me régale ! Bisous les mérous ?
  9. Je suis d'accord avec ton point de vue mais il ne faut surtout pas oublier l'effet inverse : une armée essentiellement basée sur le tir comme les Tau, l'AM ou le Culte Meca face à une liste de close bien bourrine sur une table pleine de bloquants prendra la mort. L'idée c'est le juste milieu, qui est, j'en conviens, pas évident à trouver (mais qui se résume par quelques ruines jouées telles quelle et des bloquants) Je demande juste aux orga de clarifier ce point pour savoir à quelle sauce nous allons manger et être mangé
  10. Par ailleurs, concernant les décors, on est plus ou moins en phase avec ce que vous avez dit sur les travées (2 pas trop chargées, 2 "normales", 2 "urbaines"), il est dit dans le règlement que nous utiliserons les conventions ETC, mais quelque part ici il était question que les RdC des ruines ne seraient pas traités comme des bloquants (je sais plus quelle page, mais me semble bien que tu en as parlé). Vous êtes fixés sur ça ? Merci
  11. Inutile de vous écharper sur les FAQ pas FAQ… On va vite être fixé, la réponse des orgas du qualif ne saurait tarder. #lobbying#notez tout de même que les autres qualifs prennent en compte le dernier PA, même sans FAQ. #argumentencarton#Notez aussi qu'au moins deux joueurs Tau du qualifs PACA n'abuseront pas des "trous", parce qu'ils n'ont pas l'Esprit à ça. Ils se sont exprimés ici, et comme je suis pas du genre à me planquer derrière un écran je les nomme : Gorath (loué-soit-son-esprit), et moi-même (Beta-lâche-le-mien). Merci à tous.
  12. Vous voulez vraiment faire passer les drones de l'unité de Crisis à 3+ avec ce strat ?! Sérieux… Mais pourquoi tant de haine ? Vous devriez avoir honte en fait.
  13. Avec la liste Egarés et Damnés du supplément de campagne de l'Oeil de la Terreur, on pouvait faire ça : De l'or en barre pour délirer à tout va !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.