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Warhammer Forum

DaarKouador

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  1. Heu, pas trop hein. Y'a quand même des différences fondamentales dans l'organisation en plus des unités spécifiques. Certes moins que les SW mais ce sont là deux chapitres qui ne suivent pas le Codex de Gulli à la lettre comme tous les autres chapitres (exception faite des Black Templars qui ont eu leur Codex aussi). J'aime bien cette idée de corruption du corps et de l'esprit. Du coup c'est marrant de revoir le Codex V2 "Anges de la Mort" qui regroupait DA et BA (un espèce de Codex Ying/yang) et qui se démarquait bien fort du Codex Ultramarine (appelé "Vanille" parce qu'il regroupait en fait tous les chapitres "Codex" à contrario des SW DA BA). The fucking good old time.
  2. Justement parce que c'est une armée un peu trop axée sur le tir ?! (Doux euphémisme…) Et que le changement, la nouveauté, casser les règles… ça a du bon ? Bref, on va pas en parler 100ans non plus, à titre tout à fait perso je serai enchanté de voir des exo de close parce que c'est badass. Mais c'est un pur fantasme. Rappel, le sujet c'était pas de savoir si les T'au collent à leur fluff actuellement, mais si y'a pas quelques manques à combler
  3. Le fluff on en fait ce qu'on veut (enfin, les concepteurs en font ce qu'ils veulent). Les T'au sont une race jeune, et qui évolue très vite. La caste du feu pourrait très bien se dire que finalement, un peu de close c'est quand même utile de temps en temps. L'exemple des éthérés le prouve. On peut imaginer des drones faire le sale boulot si vraiment les GdF veulent pas se salir les nageoires. Ou des armures de combat mais sans pilote (comme les Golgoth). Donc, le fluff n'est pas un blocage en soi pour intégrer des nouvelles doctrines de combat, loin s'en faut.
  4. On parle de fantasmer des unités différentes, rajouter de la nouveautés pour ajouter du plaisir en jeu et en modélisme. Désolé mais ça pas pour le kiff du tir que j'aime cette armée mais pour les perspectives hobbyistiques qu'elle procure, et je ne me plaindrai pas de nouvelles options de game play et modélisme. Qu'est ce qui différencie une armée SM d'une armée Sista d'une armée Necron d'une armée Zoneille noirs ou colorés qui sont pourtant toutes bardées d'unités efficaces au tir ET au close ? Plein de choses… Pourquoi pas les T'au ?
  5. Aaaah… Quel sujet passionnant. "I have a dream"… Un dream où ces réac de la Caste de la Terre et du Feu se rendent compte que le tir c'est bien mais que dans cet univers plein de guerre, le close, c'est bien aussi. Des Exo-armures typées close ça serait teeeeeeellement le kiff. Il faudrait arriver à introduire deux ou trois nouvelles unités de close qui soient en mesure de challenger les unités actuelles pour que les joueurs aient un vrai choix à faire. Mais y'a peu d'espoir… Les glawishs sont pas du genre à se remettre en question. Pour le Studio, les T'au = armée de tir. Donc on va avoir du mal à en changer. Quant à la config type des listes à venir, je vous laisse spéculer tranquille. Tant qu'on a pas le livre de règles V9 en main, c'est des paroles en l'air. Aujourd'hui (enfin hier plutôt), outre ce fu@king milieu du tournoi dur, il y a pas mal de choses à faire pour sortir du sempiternel et ennuyeux castle, qui de toutes façons, ne marchent plus avec les scénarios actuels. Crisis, stealth, Ghoskeel, kroots, Vespides etc. sont très plaisants à jouer si vous ne cherchez pas à mettre des vinzéro à tous bouts de champ. N'empêche qu'une Gk ou une Riri épée/bouclier accompagnée d'une ribambelle de drones de combat rapproché ça serait trop la classe ! #dream
  6. Il aurait pas un tout petit peu dérivé le sujet ??!
  7. Marseille. Mais on est hors sujet total !
  8. Tu es dans le vrai. Raison pour laquelle on va essayer d'organiser un tournoi à petits effectifs mais avec un règlement très particulier pour les gens qui comme toi, on envie de faire des tournois/rencontrer des nouveaux joueurs, mais sans avoir la trouille de jouer contre JeanKevin666 et sa liste copiée/collée 1000x peinte à la truelle. On a déjà testé pas mal de trucs, et ça tourne plutôt bien. A tel point que ça deviendra peut être un carcan pour nos parties lambda. Mais ça implique un "maitre de cérémonie" (pour que les listes soient bien en phase avec "l'Esprit"). J'en reparlerai en temps voulu, la petite pandémie a légèrement décalé le projet
  9. Oui Drako, autant l'annoncer maintenant, de toute façon les conditions sont trop compliquées pour que l'événement se fasse dans les meilleures conditions. Merci pour tous vos efforts quoi qu'il advienne
  10. La gestion des lignes de vue en V8 est détestable pour les gens qui n'ont pas une vision "jusqu'au boutiste" du jeu (comprendre, jouer comme c'est écrit). De fait, et perso je le fais quelque soit le contexte ou tournoi auquel je participe, je demande à mon adversaire si ça le dérange de jouer les LdV en mode tete/torse/jambes/socle. Dézinguer une unité parce qu'on voit le bout de la baïonnette d'un joe c'est pas possible, j'y arrive pas… Et la plupart du temps, mon adversaire valide. Et puis si c'est pas le cas, ben tant pis, on la joue fine. Pas besoin de FAQ ou de nouvelle version pour foutre à la poubelle des trucs qui gâchent le plaisir de jeu et de modélisme. @Skyman : si tu veux pas perdre ton pote, joue pas les trucs imbuvables, ça aide Et comme évoqué (pas forcément pour les mêmes raisons), le mélange des Dex n'est pas une mauvaise chose en soi. Au contraire, ça permet de faire des belles listes/armées thématiques et uniques sans chercher forcément, encore, toujours, l'optimisation. Le corpus de 40k nous offre une pléiade d'outils pour construire un Hobby dont nous sommes les artisans.
  11. Barbarus j'entends ce que tu dis, mais tu grossis vraiment le trait. En fait, tu as lâché l'affaire et du coup, ça te parait insurmontable de rattraper tous les ad-on. Hors, ce n'est pas si terrible. Maintenant, je me fais plus iech avec les coûts, je fais confiance à ALN. Les FAQ d'une même armée ne sortent pas non plus tous les mois. Donc, c'est assez facile de suivre les changements de tes armées. Après, ça dépend de ton propre contexte de jeu. Quand je joue avec mes gamins, on s'emmerde pas avec les ultimes mises à jour. Quand on joue avec les potes, c'est à peu prêt pareil. Là où c'est plus compliqué, c'est en milieu compèt. Et là je te rejoins, le milieu compèt me soule parce qu'être à jour sur tout tout le temps est presque un métier !! Edit en réaction de ton dernier message : Essaye de te reconcentrer sur 2 ou 3 armées ? Le plaisir du jeu reviendra peut être
  12. Lol. En l'occurrence c'est moi le joueur Tau. Donc en amical pour m'amuser, je prends pas de Rip. Et hop, c'est gagné. A toi de dire à ton pote mérou de pas sortir les trucs imbuvables. Et à toi de pas en profiter pour lui casser les nageoires à coups de rush impossible à stopper pour lui. Tout est affaire de recul et de désir de jouer. Mais franchement, c'est pas le débat. Toi tu râles parce que les FAQ trop rapides ça veut dire que GW fait mal son boulot en amont… T'as peut être raison. Mais ça non plus c'est pas le débat. Sauf si j'ai mal lu le sujet ce qui est possible. Certes c'est chiant de devoir se référer à d'autres sources que le GBN pour jouer, mais là non plus, c'est pas nouveau. Je suis sans doute bon public, mais si le jeu ne me plaisait pas, j'y jouerai pas. Tout simplement.
  13. De mon point de vue, et en me basant sur mon expérience dans le Zobby, la réponse est oui. Avec un grand O.
  14. House… En V3, face à des SM mini dev sur les tables de tournoi de l'époque, si t'avais pas le T1 avec ton armée de close, tu fermais boutiques très rapidement. A l'inverse, un rush de rhino BA pliait l'affaire aussi vite… On peut aussi parler des pods T1 fourrés aux fuseurs pour fumer les blindés dans les versions pré-V8. Ensuite, l'ultra lethalité du T1 de la V8 c'est surtout quand tu concentres les unités les plus fortes du méta. C'est pour ça que je parle de refus/ajustement de listes. Quand t'as des trucs qui tirent normalement sans mettre une satu de débile ben les trucs d'en face tombent moins vite. Logique non ? Quoi qu'il en soit, les FAQ rapides ont permis d'ajuster certains de ces abus en V8, alors que dans les V précédentes ben c'était la fête à la saucisse pendant un bon moment quand une liste d'engouffrait dans une faille.
  15. D'acc avec les deux précédents vioques Le T1 a toujours fait mal. Très mal en V8 au début c'est vrai aussi. Puis les ajustements apportés ont permis de lisser un peu le problème. Si vous ajouter un nombre de décors suffisants pour éviter aux armées de fond de cours de faire le café, vous avez de quoi jouer des parties plus ou moins équilibrées. Et ça aussi, c'est pas un sujet qui bien de sortir du chapeau… Donc on récapitule : - Des scénars qui misent sur tout (mouvement, tirs, closes, objos) - Une table avec suffisamment de décors pour éviter le tir au pigeon mais pas sur-urbanisée pour pas avantager les armées de close vs armée de tir. Tout le monde doit pouvoir faire mumuse. - Facultatif mais essentiel si vous voulez vraiment vous amuser : refus/ajustement de liste. Surtout en milieu amical. Pour résumer, être intelligent et créatif. Le matériel officiel a dispo est laaaaaaargement suffisant pour passer du bon temps avec nos pitoux
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