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  1. Excellente idée ! La partie servo-crânes est vraiment top, mais effectivement comme l'un de mes voisins ci-dessus, le concept aurait pu encore être mieux retranscrit avec des effets de peinture (bleuter le tout) et aussi au niveau du socle. La nature passe entre le personnage et le faisceau de l'hologramme. Peut être en faisant apparaître sous les pieds un sol type intérieur de vaisseau (avec de la végétation sur les bords). Mais au delà de ces pistes d'amélioration, le concept est bien là et la conversion est top, chapeau !
  2. Nicusor mit pied à terre et, s’approchant du Maitre, mis un genou à terre. La douleur dans son bras gauche ne s’était pas atténuée et il avait dû lutter contre cette dernière durant toute la finale. Lorsque la première passe de Vlad avait touché son bouclier, mollement tenu par son bras blessé, Nicusor avait été à deux doigts de se laisser choir et d’en terminer là, ne pouvant plus supporter l’immense douleur de son bras, à priori cassé. Mais c’est en baissant le regard vers ce bras endolori, que son regard était tombé sur les armoiries des Von Kaltenheim. Ce rapide coup d’œil avait renforcé son esprit instantanément. Lui, Nicusor, ne pouvait pas abandonner même s’il ne s’agissait là que d’un simple jeu et non d’une vraie bataille. Il ne pouvait pas être le premier de sa lignée à flancher face à l’adversité. Il était, après tout, l’héritier du Von Kaltenheim qui avait terrassé la fameuse bête noire du même nom. Celui qui avait permis de rendre ce comté « vivable ». Cette pensée fit monter en lui un début de colère, ses ancêtres avaient combattu pour libérer le comté du mal et aujourd’hui il devait s’agenouiller devant ce « Maitre »… Il ravala sa salive et se convint de profiter, pour le moment, de cette gloire et du prestige de cette victoire pour sa famille. Un jour peut-être, il atteindrait le niveau de gloire de son illustre ancêtre en débarrassant à nouveau ces terres du mal qui le ronge depuis si longtemps… @Miles je me suis permis d'imaginer le personnage comme étant, secrètement, pas réellement fidèle au Maitre, n'hésite pas à me dire si cela ne colle pas au background que tu lui avais imaginé. En tous cas merci pour cette belle animation, tu réussis à rendre interactif un format et un environnement, qui ne s'y prête pas forcément à la base et ça marche du tonnerre
  3. Oula mais j'arrive bien tard, j'avais raté le premier combat Mais effectivement, si ces prolongations à rallonge ne facilitent pas ton travail de prises de vues, elles ont permis de maintenir un suspense incroyable ! J'ai bien cru que tout était perdu quand mon champion a déchaussé ses étriers, mais quel retournement. Vivement la finale, nul doute que l'expérience accumulée dans cette demi finale plus qu'accrochée donnera l'avantage pour ce bon Nicusor von Kaltenheim
  4. Merci pour cette invitation @Miles Évidemment je vais participer pour faire honneur à cette belle unité et pour te remercier de nous permettre de participer à ce genre de petites aventures virtuelles Voici mon champion : Sire Nicusor Von Kaltenheim. Ce personnage qui semble "subir" son destin (n'étant visiblement pas le plus fervent des partisans du seigneur du coin) me plait particulièrement. Je t'envoie mes frappes en MP.
  5. J'éprouvais, jusqu'à ces deux derniers rapports de bataille, une sorte de sentiment de fierté d'avoir fait des choix qui, jusqu'à maintenant, avaient tous payé (avec une méconnaissance absolue du jeu^^). Mais cette dernière phase a fait voler en éclat toute cette confiance accumulée C'était en tous cas une chouette campagne à suivre, le côté "amateur" n'ayant pas du tout desservi l'aspect narratif sous-jacent qui était clairement le plus important. Mention spéciale à l'aspect participatif, c'est super intéressant d'avoir le sentiment de participer à la campagne (même si l'impact en game est inexistant). Je ne peux donc que t'inviter à réitérer l'expérience !
  6. Aïe aïe aïe... Methraton aura finalement craqué après avoir résisté, quasiment seule, tout au long de la campagne... D'aucuns diraient que le gouverneur du système n'y voit pas d'inconvénient majeur compte tenu de l'ingérence régulière du Mechanicum dans les sujets locaux. Cela aurait-il pu le mener jusqu'à influencer les amiraux de l'Asimov dans leurs choix stratégiques ?
  7. Eh bien cher @Miles je pense que l'attente a assez duré, tu peux cloturer la campagne. Pour la pirouette qui va bien, tu peux considérer que l'amiral El Maestro a flinguer toute la concurrence pour prendre les décisions seul
  8. Merci pour ces précisions. Dans ce cas mes propositions d'ordres restent les mêmes : retour à Mérovée pour assurer le contrôle de la capitale du Secteur en priorité. Camberra risque de retomber aux mains des Xenos qui devraient de nouveau l'attaquer, Hildegarde c'est déjà foutu et on va croiser les doigts pour Methraton qui s'en sort pas trop mal jusqu'à maintenant et qui aura retrouvé l'intégralité de ses points de structure
  9. Aaaaaah milles excuses @Miles ! Alors que je me disais : "c'est étonnant, ça fait un bout de temps que cette fort sympathique campagne BFG n'a pas évolué, je m'en vais aller relancer son auteur pour qu'il se sorte les doigts", je me rends compte que c'est moi qui étais passé à côté de la suite ? Très chouette tour de campagne en tous cas, même si j'ai l'impression que le pauvre commandant du Asimov va commencer à en vouloir aux amiraux qui lui font faire des allers-retours sans cesse. En même temps un unique vaisseau pour défendre l'intégralité d'un système...on pouvait s'attendre à ce qu'il soit un peu largué. Du coup concernant les prochaines décisions, pour Mérovée si je comprends bien la situation en l'état le système perdra des points d'invasion puisqu'il est sous contrôle impérial ? Qu'est ce qui pourrait faire basculer le système dans le giron des Xenos ? Si une nouvelle vague d'attaquant vient à passer les faibles défenses sol-air j'imagine, mais quelle proportion de vaisseaux doivent passer pour générer suffisamment de points d'invasion supplémentaires ? (en gros, la question sous jacente est la suivante : avec 3 points d'avance sur l'invasion, la planète a-t-elle une chance de s'en sortir seule si une nouvelle escadre Xenos fait route vers elle ?) Si Mérovée n'a aucune chance de tenir, alors voici mes ordres de mission : - Asimov => Retourner à Mérovée, système majeur du secteur qu'il convient de tenir en dernier lieu. - Point de réparation => Le donner à Methraton qui va devoir se défendre seule une fois de plus. Pour le comportement de l'Asimov je recommanderais (en gardant en mémoire que je n'ai aucune connaissance des règles de BFG ) qu'il se rende en orbite basse pour bénéficier de l'aide des défenses au sol.
  10. Merci pour toutes ces infos Je t'en prie, tu fais l'effort de faire une campagne que je suis avec grand plaisir et en plus tu proposes un système pour que le public puisse participer (et je me prends de plus en plus au jeu, tellement que j'en viens à regretter de ne pas avoir pu le faire depuis le début :D). Du coup voici mes propositions pour les prochaines actions : - Cap sur Camberra pour l'Asimov, ça permettra peut être de faire revenir une autre planète dans le giron de l'imperium. De là il pourra aller sauver Metrathon au dernier tour si besoin, revenir sur Mérovée pour être sur que l'imperium la tienne à la fin de la campagne ou aller vers Salien si besoin (même si il ne s'y passe rien^^). - En termes d'attitude du croiseur, je propose de ne rien changer, il doit maximiser les dégâts faits aux Xenos sans se compromettre totalement. - Enfin je propose d'attribuer tous les points de réparation à Metrathon pour lui donner toutes ses chances de tenir un tour de plus. Voilà pour moi Vivement la suite !
  11. Merci pour la précision, je n'avais pas fait attention au fait que cela représentait des distances. Du coup il me manque encore quelques infos pour savoir quelles sont les meilleures décisions à prendre : - Comment est déterminé le vainqueur de la campagne ? - Parmi les possibilités d'ordre que l'on peut donné à l'Asimov, quand on dit "ne rien changer à sa manière de combattre" il faut situer ça comment Vs se battre jusqu'au bout / se préserver au maximum ? - Combien de points de structure l'Asimov peut avoir au maximum ? Désolé si certaines infos sont dispatchées dans les différents rapports, je n'ai pas eu le courage de tout relire
  12. Du coup j'ai peut être raté un épisode, mais pourquoi l'Asimov ne pourrait pas intervenir a Metrathon directement en 1 tour ?
  13. Je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment (et certainement pas tellement de talent^^) pour écrire un beau texte narratif mais voici quand même ma contribution aux prises de décisions des impériaux : L'Asimov : - Faire route vers Mérovée Le 597th Valhalla : - Faire route vers Mérovée L'idée stratégique étant de protéger et préserver la capitale du secteur et son gouverneur. Lorsque ce sera fait, Mérovée sera le meilleur point de départ pour reconquérir toute l'étendue. Au contraire, si Mérovée tombe, alors les autres systèmes seront de toutes façons trop faibles pour être un repli sûr pour l'Asimov en vue de ses réparations / réarmements / recrutements. Voilà pour ma modeste contribution, hâte de voir la suite
  14. ça présage encore du lourd cette dernière bataille ! Décidément ce Zlatan est vraiment étonnant, tout le monde voulait y croire (sûrement sans grande conviction dans le fond) et il réussit une fois de plus a déjoué tous les pronostics ? Par contre je trouve que la présentation sous forme de BD rend le tout moins lisible que le précédent format de rapport. Autant l'ajout de quelques bulles est une idée canon pour enrichir les photos, mais je trouve que les textes qui accompagnaient les photos auparavant aidaient bien à comprendre le déroulé de la baille. Evidemment ce n'est que mon avis et le principal est que ça plaise à tout le monde (et à toi en premier Zugrub) et que la partie soit belle !
  15. Top si c'est une race méconnue, c'était le choix idéal à mon sens Et pour la forme ça m'a l'air corrigé en effet, c'est mieux comme ça. Hâte de voir comment on va pouvoir participer en tous cas
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