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    Warhammer battle:orques et gobelins

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  1. Ils ont aussi pour eux de ne pas avoir besoin d'être boostés, là où les guerriers t'incitent à claquer du CP et être dans la bulle de leurs persos nounous. Les dépeceurs ont également l'avantage de ne pas perdre en létalité une fois cloués au close (contrairement aux guerriers) Par contre ce qui est chiant, c'est que la FEP te donne envie de jouer plutôt des petits packs, alors que leur strata te donnerait envie d'en jouer un gros. Je tenterai sans doute un jour d'en sortir 20 direct sur la table, mais c'est vrai qu'on peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a sûrement mieux à faire. Après honnêtement, face à du prouteux, ils n'ont pas été plus inutiles que le reste de mon armée, et même plutôt un peu meilleurs. (mais pas suffisamment pour me dépatouiller de la situation) J'ai perdu 4 lichguards sur la première phase psy (BM ignorant les sauvegardes et pas de protocoles de réa..c'est dur...), les 6 autres ont chargé le LOC et à part le clouer sur place n'ont rien fait de la game. 60 attaques force 7 c'est uniquement dans le meilleur des mondes en claquant 3 CP (et donc en ne buffant en gros personne d'autre) tout en étant dans la bulle d'anrakyr (et à 3ps d'un autre noble Novokh,ce que je n'ai pas dans ma liste ) Le problème est que même ainsi, leur PA de -3 ne sert à rien face à du démon et donc la rentabilité des 3 CP claqués est pas incroyable. Attention, je ne dis pas que les lichguards ne sont pas une bonne unité, mais ça ne stratopoutre pas du prouteux non plus (est ce d'ailleurs possible ?) Plus globalement j'en viendrais presque à me demander si une dynastie custom avec -1 endu ne serait pas finalement plus intéressante pour CACer que du novokh, mais c'est là un autre (et sûrement vaste) sujet ! Bonne nécronannée à tous !
  2. Je l'ai effectivement rajoutée dans la patrouille Novokh (en remplacant un scarab par un guerrier nécron) Bon: je me suis retrouvé contre une armée avec 4*30 portepestes, un grand immonde, épidémius, et un lord of change avec invu 3+, sur le scénario terre brûlée. Mon adversaire a pu commencer. Je n'ai pas réussi à faire grand chose: Les spectres avec dégâts 2 sont très peu efficaces contre du PV1 qui t'infligent -1 à la touche. Ils tenaient pour autant assez bien mais m'ont plus servis de scarabs qu'autre chose. Le LOC est une grosse plaie car très dur à tomber et très peu de moyens de limiter sa magie. Très difficile de placer une FEP vu le monde qu'il y avait en face (j'ai fait venir mes dépeceurs là ou j'ai pu et non là où j'aurais vraiment voulu, il aurait probablement mieux fallu les mettre sur table dès le départ) Ces fameux dépeceurs ont quand même su faire suffisamment de pertes pour qu'un pack de portepestes rate un test de momo (ce qui était pour moi un des seuls vrais moyens de les amoindrir significativement) Ma mobilité couplée à mon super OP m'ont été peu profitables étant donné que mon adversaire avait couvert la table de troupes à la fois nombreuses et super Opé Les guerriers nécrons ont bien tenu le coup mais très vite bloqués au cac et donc très peu létaux face à du nurgle (même en étant Novokh) J'ai probablement commis quelques erreurs en jeu, mais mon adversaire et moi sommes tombés assez d'accord pour dire que ma liste proposait peu de solutions face à la sienne (je l'ai construite sans savoir ce que j'affronterai) Ce qui m'a manqué dans ce match up: Clairement un C'than (au pif un nictrofort) pour aller à la pêche au gros (GI/LOC) et casser de l'invu. Mon adversaire n'aurait eu d'ailleurs que très peu de moyens de le gérer efficacement (même si un c'than sur du portepeste, c'est pas dingue) Un warden pour pouvoir faire l'essuie glace avec un pack de guerrier, cela me parait finalement essentiel dès lors qu'on est pas capable de clean sa cible en un tour. Quitte à joue 2 packs de spectres, peut être que donner des câbles constricteurs à l'un de ces packs m'auraient fait gagné en polyvalence (et ce pack aurait été évidemment plus efficace face à du portepeste) Un psychomancien aurait aussi pu m'aider à gagner la bataille du super opé. Ce qui me conduirait à modifier ma liste dans cette direction (mais que j'espère néanmoins pas trop match-up dépendante) DETACHMENT : Patrouille novokh Patrouille Novokh HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140] HQ2 : Garde Royal(1*75), Le Voile des Ténèbres [75] HQ3 : Technomancien(1*75), Cape Canoptek(5) [80] Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Troup3 : 5 Immortels(85) [85] Elite1 : 10 Dépeceurs(65 + 5*13) [130] Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280] Total detachment : 1310 DETACHMENT : Éclaireurs Super OP/ +6 Move T1 HQ1 : Psychomancien(1*70) [70] Elite1 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350) [350] FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105] FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105] FA3 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60] Total detachment : 690 ARMY TOTAL [2000] Je reviens ainsi à une liste beaucoup plus proche de celle proposée initialement par blair_o A voir si un pack de 10 dépeceurs peut réellement avoir un intérêt ou non. Bref, bonne soirée à tous !
  3. Sinon avec la même combinaison de détachements, je pense tester ça ce soir (avec une grosse composante canoptek) DETACHMENT : Patrouille novokh Patrouille Novokh HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140] HQ2 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80] HQ3 : Technomancien(1*75) [75] Troup1 : 19 Guerriers Nécrons(130 + 9*13), 19 Faucheuse Gauss [247] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Elite1 : 13 Dépeceurs(65 + 8*13) [169] Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280] Total detachment : 1251 DETACHMENT : Éclaireurs Super OP/ +6 Move T1 HQ1 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15), Sanctuaire dimensionnel(15) [105] Elite1 : Arachnydes Canopteks(60), Prisme de noirceur (5) [65] FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105] FA2 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 5*15) [120] FA3 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175] FA4 : 5 Spectres Canopteks(105 + 2*35) [175] Total detachment : 745 ARMY TOTAL [1996]
  4. Le super OP me parait quand même assez priceless. (ou alors il faut revoir toute la liste en conséquence). Après ouais, il faut voir pour le trait qui va avec mais je vois pas forcément mieux que ce +6 move
  5. Hi. Je débarque deux mois après la guerre J'aime bien cette liste à 2000 pts mais un point me chiffonne: Comment contrôler les objectifs de son propre camp ? On laisse une unité de scarabs ? Une unité de guerriers nécrons ? On s'en fout ?
  6. Effectivement, j'ai confondu. My bad comme on dit chez nous. Je fais les modifs plus haut en conséquence..merci !!
  7. Hello Effectivement... D'ou les 3 troupes (mais est ce vraiment embêtant ? Ca me fait une petite unité pour tenir un objo en "fond de cour") Je ne peux pas mettre Anrakyr dans le "détachement maison" sous peine de perdre le bonus de Cmd. Ou alors il faudrait transformer le dynaste en tetrarque et en faire le Seigneur de guerre. Ou alors ne pas jouer de dynaste/tetrarque du tout (Mais j'aime bien avoir l'orbe et le double My will be done) Jouer un dynaste/tetrarque novokh ouvre aussi la possibilité d'utiliser le strata reservé aux factionnaires. Pour ce qui est des dépeceurs. Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Requ'iem m'a conseillé de ne pas faire un trop gros pack sachant que je compte à priori les jouer en FEP et que la charge peut très bien foirer. Il y a aussi le problème de la place pour les déployer. J'ai quand même envie de voir un jour ce que ça pourrait donner par 20. J'hésite également sur ce point. J'aime bien l'idée que ça puisse rusher un objo et tanker correctement. C'est aussi un argument supplémentaire de contre close (et du degât 2 supplémentaire, car sinon je n'ai que les skorpekhs..pas forcément dramatique cela dit..) Si j'ai le T1, j'ai la possiblité de rusher un objo lointain avec eux et un autre avec les 8 scarabs éventuellement dopés au chrono. Du coup les cac devraient arriver très vite car l'adversaire va probablement devoir s'avancer pour réagir à ça. C'est aussi ce qui me fait préférer les faucheurs pour les guerriers (et aussi pour le voile of course) J'ai dans l'idée de ne pas forcément "voiler" les factionnaires qui ne bénéficient pas de la 5+ invu du chrono et que je vais sans doute souvent préférer garder pas trop loin de mes nobles. Après j'hésite effectivement à jouer un autre pack de scarab plutôt que des spectres. Il faut dire aussi qu'en jouant 40 guerriers, on se retrouve avec 12 scarabs dans les boîtes. Si je veux en jouer plus, il va falloir "gaspiller du guerrier", ce n'est pas dramatique sur le long terme mais bon Je m'interrogeais aussi sur la pertinence de la possibilité suivante: Ne pas jouer de chrono dans le bataillon Novokh, transformer le dynaste en tétrarque pour en faire le seigneur de guerre. Ce tétrarque porterait le voile et pourrait faire relancer les charges avec le trait n°5 de seigneur de guerre (le même que celui d'Anrakyr en fait) Cela me permettrait de transformer le bataillon Novokh en patrouille et ne plus forcément avoir à sortir les immortels. J'y gagne ainsi 135 pts (mais j'y perds la 5+ invu du chrono, les immo font de cour, et me fais prendre peut être plus de risque avec le tetrarque) Bref, je m'éparpille ! En tout cas joyeux noël à tous !!!
  8. Bon, je vais "vous tester ça" en début de semaine prochaine ("pas réussi" à caser le psychomancien...mais bon), n'hésitez pas à commenter ! DETACHMENT : Bataillon Bataillon Novokh HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140), [Codex] Conquérant Implacable (Aura) [140] HQ2 : Chronomancien, Le Voile des Ténèbres [80] HQ3 : Dynaste, Orbe de résurrection [100] Troup1 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260] Troup2 : 20 Guerriers Nécrons, 20 Faucheuse Gauss [260] Troup3 : 5 Immortels(85) [85] Elite1 : 13 Dépeceurs [169] Elite2 : 10 Factionnaires, 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280] Total detachment : 1374 DETACHMENT : Éclaireurs Super OP/ +6 Move T1 HQ1 : Chronomancien [80] Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh [175] Elite2 : Plasmacyte Canoptek [15] FA1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek[60] FA2 : 8 Nuées de Scarabées Canoptek [120] FA3 : 5 Spectres Canopteks [175] Total detachment : 625 ARMY TOTAL [1999]
  9. C'est ce que je me dis. En full cac ya plein de protocoles dont tu profites peu, donc ça me parait plus dispensable, et je me dis que si je veux vraiment pouvoir disengage/tir avec mes packs de necron, il peut toujours y'avoir l'option du warden
  10. Le problème c'est qu'en FEP le chrono ne les buffera pas le tour où ils arrivent comme l'a dit Requ'iem Je pense que Vroum parlait pour la liste en général. Si c'est bien le cas, je dirai que se priver des protocoles est un parti pris qui peut en valoir la chandelle. Car les protocoles sont pas si simples a appliquer et pas forcément oufs en fonction de la liste. Prendre une deuxième dynastie peut s'avérer préférable dans certains cas. Maintenant il faut voir si cela s'applique à ma liste.
  11. C'est sur que même avec une chance sur 3 de fail ça reste sans doute trop pour un pack de 20.
  12. Très juste merci. Du coup tu leur réserveras le strata générique. C'est pour ça que j'aime pas l'idée de jouer plusieurs unités (ou bien t'en sors une t2 et l'autre T3)
  13. Tu as deux tiers de chances si tu leur colles un chrono (mais est ce que ça vaut le coup pour 10 dépeceurs ?) ou si tu utilises le strata générique de relance. Je sais pas..20 dépeceurs ça se donne pas mais c'est pas si cher (peut être "couper la poire en deux et en jouer 15..on verra)
  14. Tu compares des flayed ones "nature" à des guerriers full buff là. A part celui d'Anrakyr (qui nécessite néanmoins un placement), les buffs sont pas gratuits(et limités en nombre d'utilisations par phases)..et pour bénéficier du +1 avec la doctrine de Cd il faut jouer monodynastie, ce qui n'est pas mon cas ici (mais peut être est-ce ce que je devrais faire, mais pour le coup, c'est une autre histoire) Si les guerriers sont buffés oui, mais je n'ai à ma disposition qu'un ou deux (selon la liste) "que ma volonté soit faite et déjà 2 unités de guerriers et une de factionnaires (je ne peux pas buffer tout le monde !) A moins de jouer des barges et/ou des technomanciens, la "seule différence" c'est la relance des 1 pour le protocole. Un avantage des flayed ones est aussi (et surtout ?) la transloc. Je ne dis pas que les flayed ones sont meilleurs que les guerriers mais je ne crois pas qu'on puisse les comparer de la manière dont tu le fais. En ce qui concerne leur force de frappe en tout cas, ce qui j'espère, leur permettra de cogner très correctement tout en réservant mes buffs aux unités de guerriers. Pas sûr non plus. Le problème étant que si (et je dis bien si) je joue en double patrouille, il me faut une base dans chaque détachement. Donc c'est soit un pack de guerrier dans chaque détachement, soit il faut rajouter une base dans le détachement super OP (au hasard 5 immo) Je veux bien le croire. Peut être prévoir un second chrono( et voir ce que ça implique pour le reste de la liste) J'ai l'impression que le prémove de 6 et le super OP apporte tellement plus sur eux (le -1 PA semble assez overkill) mais je suis intéressé par les arguments contraires. En tout cas merci encore pour vos avis !
  15. Yep, j'avais vu trainer cette liste qui clairement est dans la même veine: Sinon j'avais pensé à cette variante. Après il va falloir tester ! DETACHMENT : Patrouille Super OP + M6 T1 HQ1 : [Seigneur de Guerre] Anrakyr le Voyageur (1*140) [140] HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130] Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Elite1 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175] Elite2 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15] Elite3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175] Elite4 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15] FA1 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105] FA2 : 7 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 4*15) [105] Total detachment : 1120 DETACHMENT : Patrouille Novokh HQ1 : Chronomancien(1*80), Le Voile des Ténèbres [80] Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260] Elite1 : 20 Dépeceurs(65 + 15*13) [260] Elite2 : 10 Factionnaires(140 + 5*28), 10 Epée d'hyperphase, 10 Bouclier à dispersion [280] Total detachment : 880
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