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Warhammer Forum

yoyo83

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  1. Super, merci à vous pour vos réponses. Je me dirigerai donc vers les Lumineth. Je vais me renseigner un peu plus sur l'armée, j'avais déjà vu la vidéo de FWS et je viens de voir celle de The squig herd. Je vais errer un peu sur les sujets parlant des Lumineth sur le forum.
  2. Bonjour à tous. Je suis un ancien joueur de Battle, j'ai effectué une transition vers AoS avec un resoclage de mes hommes-bêtes en Beasts of Chaos mais je suis un peu déçu, j'ai du mal avec cette armée AoS, j'ai l'impression qu'elle est très en-dessous des armées réellement faites pour AoS et elle ne correspond pas très bien à mon style de jeu. Mon armée principale était les Nains mais Cities of Sigmar ne me tente pas plus que ça et j'ai surtout peur d'y retrouver le problème des BoC avec un battletome de resoclage, sans compter que jouer full nains reste très limité. Du coup, j'aimerais me lancer dans une nouvelle armée qui me plaise visuellement (j'aime peindre et convertir) et qui corresponde plus à mon style de jeu, à savoir une armée avec une haute résistance, des unités "inamovibles" soutenues à distance (tir et/ou magie)et avec un monstre/une unité iconique qui en impose sur table. Je n'aime pas du tout l'esthétique des Kharadrons et les Fyreflayers me semblent répétitifs et bof à peindre. J'aime beaucoup les elfes et deux armées m'ont tapé dans l'oeil : les Idoneth Deepkin et les Lumineth Realm-Lords. D'après vous, laquelle de ces deux armées conviendrait le mieux à mon style de jeu, pour rappel une armée résistante qui envoie un peu de patate avec du soutien en magie et/ou tir et un gros monstre ou une grosse figurine iconique ? Je précise aussi que j'aimerais jouer sur toutes les phases, même si la phase en question n'est pas forcément très impactante. Ah et je suis un joueur casu et amical mais qui aime bien le cadre de jeu "mi dur". J'ai dressé les +/- : Idoneth Deepkin Les + : - visuel global et défi peinture - potentiel de conversion assez grand - résistance de l'armée (règle contre le tir, couverts, murènes qui ignorent la rend, bonne sauvegarde sur pas mal d'unités, sorts avec malus à la touche) - magie présente et utile - gros monstre iconique (j'adore l'Eidolon et la tortue n'est pas en reste) Les - : - difficile à prendre en main (jeu millimétré pour tirer la puissance de l'armée, un peu trop tout ou rien, T3 dépendant) - impact un peu mou en dehors du Tour 3 - résistance à relativiser car peu d'unités sur table au final - tir de soutien assez mou - "gameplay" limité Lumineth Realm-Lords Les + : - visuel global et défi peinture - résistance de l'armée (lanciers en compagnie scintillante, unités de la montagne, etherquartz avec +1 en svg, magie défensive) - très bonne magie défensive, offensive et utilitaire - impact réel au contact (Avalenor, les stoneguards, les lanciers avec leurs mortelles) - très bon tir de soutien (avec une seule unité d'archers pour rester dans un cadre amical) - gros monstre iconique (la vachette) + charisme de l'armée (Eltharion) + LE dieu de la faction (Téclis) - "gameplay" varié et vastes choix tactiques en jeu malgré le faible choix d'unités à la création de liste Les - : - peu de choix d'unités - potentiel de conversion limité - coût en euros de l'armée - peu de héros à customiser à la création de liste Voilà ce que j'ai réussi à dégrossir, si vous pouvez m'éclairer de vos leurres de lumière Idoneth ou de vos flasques de feu lunaire Lumineth. Merci !
  3. Je pense que c'est une espèce de dromadaire, le cavalier est rehaussé sur le dos de la monture avec un tapis sous la selle. Clairement ça sent la bosse de dromadaire. Et c'est logique. Hyish c'est le royaume de la lumière, du feu du soleil. Les lumineth sont des hindous/persans/arabiens de même que leur pendant chaotique à savoir les suivants de Slaanesh.
  4. Non, c'est clairement le pendant Slaanesh des Tzaangors Enlightened sur disque, une unité de "brayherd" marquée d'élite multi PV sur socle moyen par 3/6/9/12. D'ailleurs on les devine par 3 sur la photo d'ensemble d'armée tirée de la vidéo de présentation des mortels de Slaanesh. Ce n'est pas un slaangor classique, ce sera un slaangor machin chouette, il a quand même une énorme pince. Après à GW de décider s'ils veulent sortir une unité de 10 slaangors en 32 mm mais pour l'instant on a aucun indicateur en cette faveur. Personnellement j'aimerais beaucoup qu'il y ait autant d'entrées brayherd de Slaanesh que pour Tzeentch, à savoir un héros, une ligne et deux élites, mais c'est absolument pas gagné, ça ferait trop d'entrées.
  5. Je pense que les unités hommes bêtes seront le pendant brayherd des tzaangor sur disque, une unité de 3 figurines d'élite avec le visuel de celui de la bande Underworld, à savoir un brayherd avec épée des nouveaux guerriers et grosse pince identique à celles des fiends je dirais. Je verrais bien un profil course charge avec 2 attaques de pinces profil fiends (3+/3+ rend -1, 1D3 dmg sur un 6 pour blesser) et 2 attaques d'épée en se basant sur celle du Keeper disons 3+/3+ rend -1 pour 1 dégât. Éventuellement une règle bonus du style engagement à 6, désengagement charge ou autre pour un coût en points approchant celui des tzaangors sur disque.
  6. Petit détail : c'est bien une tête de ghoul king sur la sculpture sous Sigvald ?
  7. On dirait pas un Lamassu à gauche de la figurine voile turban dans le flou ? Une espèce de bête avec des grosses pattes avant, deux cornes et une barbe...
  8. Alors contre les Nighthaunt je te conseille de maximiser les blessures mortelles. Prends Viletide sur un chaman qui accompagne une unité au contact et surtout investis dans le sort persistant du taureau, le "wildfire taurus". Il coûte 80 pts, c'est un budget, mais il bouge de 24 pas en comptant la pose, inflige 1d6 BM aux unités de 10 figs ou plus (1d3 aux autres) et fait taper en dernier les unités qui ont été blessées (attention au FnP 6+ des Nighthaunt mais ça devrait aller). Si tu veux vraiment te diriger vers Slaanesh, prends le bataillon Depraved drove, et 1 ou 2 chaman. Même s'il n'a pas accès au domaine de sorts de Slaanesh, il augmente de 3 pas le mouvement de tes brayherd et son sort de warscroll est très bon (à 18 pas, attire une unité ennemie de 2d6 pas) et s'inclut bien dans l'armée Slaanesh en mode rush. Et le chaman peut toujours lancer un bouclier mystique ou un trait magique. Attention on ne peut pas jouer Grashrak dans le bataillon, l'entrée autorisée c'est le warscroll "Great bray shaman" et pas "Grashrak", ça aurait marché si le bataillon incluait des figurines avec le mot clé GREAT BRAY SHAMAN ou juste 1-4 HEROES comme pour Tzeentch par exemple. Par contre je déconseille le Shaggoth, s'il est très bon en BOC c'est pour sa liste de sorts et ses traits de cdt et artefacts, là c'est payer cher une figurine avec un sort de warscroll ok mais pas fou et qui ne synergise pas avec la masse de brayherd que tu vas jouer pour utiliser l'allégeance Slaanesh au maximum (un 6 pour toucher donne 2 touches pour les unités de 20 figurines). Personnellement j'aime bien les Pretenders et les Godseekers. Les Pretenders t'apportent la relance des 1 pour toucher pour tes unités de 10 figs minimum, par contre les traits de cdt sont pas géniaux (le 6 donne une immun aux tests de déroute mais entièrement à 9 pas... les 30 bestigors dépassent largement). Côté artefact, j'aime bien la sliverslash (+2 attaques) sur un Doombull c'est tout bon, le reste est moyen voire inutile pour nous. Les Godseekers sont mon coup de coeur, on gagne +1 aux jets de charge déjà ! Côté traits de cdt, on a Thrill-seeker pour donner course charge à un Beastlord ou un Doombull qui peuvent enfin suivre leurs copains. Pour les artéfacts, que du bon ! Cameo of the Dark Prince nous donne une fois par bataille +1 PC et immunité aux tests de bravery pour toutes les unités entièrement à 18 pas jusqu'à notre prochaine phase de héros ! C'est énorme, on gagne 1 ou 2 tours tranquille en palliant un des principaux problèmes des chèvres, à savoir le moral. Girdle of the realm racer qui donne le vol au porteur, ok c'est marrant mais ça peut être utile pour passer au-dessus de nos cordons. Enrapturing circlet empêche les unités de se désengager et peut infliger une BM, ça peut être tactiquement fort d'aller bloquer une deathstar avec une charge de face d'un pâté de gors et en coin avec un héros, mais bon c'est un peu suicidaire. Les autres artefacts sont ok (débuff de héros ennemis). Avec le Depraved drove on a accès à 2 artefacts, je prendrais Cameo of the Dark Prince sur un Shaman et l'Enrapturing circlet sur un Doombull (+ de PV, tape correct).
  9. Un bûcheron zombie avec une souche dans le dos ? Ça n'irait pas avec le récent teasing des vampires ? Nouvelle faction Deathlords avec des zombies péons en base ?
  10. C'est le rédacteur de l'article qui parle de sexe, il y a juste un casting pour des personnes à l'aise avec la nudité, ça peut être tout simplement pour une scène de charnier, des cadavres dans un village à la suite d'une guerre etc.
  11. En termes de com c'est du n'importe quoi. On annonce une boîte pour la V9 qui n'est pas une boîte de démarrage, en disant que c'est pour les vétérans. Alors pour les joueurs Marines ok, ça fait de nouveaux effectifs, mais pour les nécrons on a toute une refonte de gamme, le joueur Nécron va pas faire grandir son armée avec. Les Nécrons sont clairement un produit d'appel, au centre du nouveau fluff comme matraqué par GW depuis l'annonce du dernier PA et de la V9. Donc on fait quoi, on prend un vétéran qui essaie de trouver un nouveau joueur mais qui n'aura pas de matériel de jeu ? Pourquoi ne pas avoir fait 2 forces séparées alors ? Une boîte Indomitus Marines et une autre Nécrons. Non là on est le cul entre deux chaises c'est n'importe quoi.
  12. Assez déçu que la boîte soit en édition limitée... Je ne comprends vraiment pas cette pratique de plus en plus utilisée par GW. Sinon le contenu est top, on est sur une qualité énorme avec des unités SM attendues et de l'original niveau nécrons.
  13. "Thy" c'est juste de l'ancien anglais pour "your". C'est utilisé pour coller à l'esprit medieval fantasy.
  14. C'est pas bête. On pourrait avoir Terre=Vache, Feu=Phénix, Air=Griffon, Eau= ? Un serpent de mer ou truc du genre, et Téclis et le Sphinx c'est Leeloo.
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