Aller au contenu
Warhammer Forum

Maître Zim

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.facebook.com/pages/Game-Shop/192300425324

Profile Information

  • Lieu
    colmar

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 TAU Chaos Démons Space marines egarés et damnés orks comtes vampires

Visiteurs récents du profil

2 786 visualisations du profil
  1. la règle sur le pouvoir psy dis:" A moins d’être verrouillées en combat, ces unités (celles qui sont permutés) peuvent charger dans ce tour" si l'une ou l'autre unité était verrouillées au combat elle se retrouve aussi verrouillée dans ce combat le pouvoir psy influe bien sur les notions de verrouillage au cac et de charge et les deux sont donc des exceptions aux règles de base. donc selon ce qui est écris il est bien possible de charger après la permutation, je dis pas si un ajout de type "normalement ou selon les règles de charge etc..." était présent il n'y aurais pas de doute . il est en outre préciser que les unités volantes en Approche se retrouvent en Rase-mottes, ce qui veut bien dire que un prince démon en vol peut se retrouvé "téléporté" au plein milieu d'un combat, alors que les règles de vol, de mouvement et de charge le lui interdisent... du coup on peut aussi se poser la question pour les unités qui viennent d'arriver des réserves....
  2. par extension: dans le cas d'un contre tir, l'unité A tir avec ses armes a CT1 + 1 désignateur, admettons que le désignateur touche sur 6. grace a la règle "appui feu" des Taus une autre unité a moins de 6'peut aussi effectuer un contre tir, et dans ce cas pourrait elle utiliser la touche de désignateur laser du contre tir précédent afin d'améliorer sa CT au contre tir ?
  3. bonjour, suite a une partie Chaos vs Nécrons il est arrivé la chose suivante: dans une melée un C'tan succombe a ses blessures et explose (1D6' force 4 pa 1 !) immédiatement, la dessus pas de souçis ceux dans la zone d'effet mangent cher mais voilà, une autre melée a proximité et non encore résolue est aussi dans la zone de l'explosion du C'tan or les nécrons subissent 7 pertes due a l'explosion ensuite on résoud la melée et mon oblitérator déchire encore 2 autres nécrons. donc résultat du combat on prend en compte les morts de la melée ou en plus les morts de l'explosion du c'tan ? en gros le test de moral nécron se fait a -9 (7+2) ou a -2 ? devant l'insistance de mon adversaire je lui ai laissé un test a -2 (qu'il a réussi le bougre, et hop re-scarabé !)
  4. Et qu'en est il d'un perso Space Wolves avec des loups fenrissiens en équipement ? comptent ils comme des figurines de l'unité et regardent leur maître se battre ? comptent ils comme de l'équipement et peuvent alors participer (taper, encaisser ...) au combat ? en fait la FAQ space wolve répond déja a cette question : Q. Lorsqu’un personnage indépendant livre un défi, ses loups fenrissiens peuvent-ils frapper son adversaire, se voir allouer des blessures ou offrir un soutien moral à leur maître ? (p31) R. Non. désolé pour le post inutile...
  5. Rien n'autorise explicitement a tirer lors du tour adverse (sauf le tir de contre charge et la règle interception, et la règle spéciale de coteaz et...) je suis d'accord. mais la règle de Frappe en profondeur précise bien que l'unité qui vient de frapper pourra tirer (ou sprinter) lors de ce tour ou elle vient d'arriver. (içi tour = tour de jeu du joueur en cours) donc selon vous,lorsque l'unité de Traqueurs frappe ils ne peuvent pas tirer ou faire quoi que ce soit d'autre ! et ca ce n'est pas explicitement indiquer non plus ! je vois bien que l'on tourne en rond, et comment faire pour avoir une réponse officielle ? (au passage je ne joue pas Nécrons, mais les affronte souvent...) la règle "interception" permet bien de tirer lors du tour adverse, donc ce n'est pas une interdiction universelle des règle ? (donc la page 12...) les exceptions existent bel et bien ! attendons la prochaine FAQ qui tranchera peut-être ce point de règle.
  6. Bonjour a tous amis du forum, mais la règle de frappe en profondeur permet bien a l'unité qui vient de frapper lors de ce tour, de tirer lors de ce mème tour ? oui/non (page 36 gbn) ce tour est bien le tour du joueur adverse dans le cas de figure qui nous intéresse ? oui/non (page 9 gbn) le principe d'exception (page 9 aussi) précise bien que lorsque une règle/effet/gloubiboulga se présente de façon simultanées, c'est bien le joueur dont c'est le tour de décider dans quel ordre les actions seront résolues (et non pas passer ou non a la trappe !) ? oui/non si vous ne pouvez répondre autrement que par "oui" aux trois questions ci dessus, alors prouvez que la règle d'interception éthérique ne permet pas de tirer le tour ou les traqueurs arrivent de réserve ! au passage cette règle se pose aussi pour la règle spéciales de l'ami xandrehk....
  7. bonjour, et sur des eldars avec endurance de 3 ? le genestealer blesse sur 3+ relancable ou 4+ (empoisonné 4+) relancable ? parceque sur les grosses bètes tyranides, les sacs a toxines ca sert pas souvent alors...
  8. Maître Zim

    [V5][Necrons]

    Puisqu'on y est: j'ai eu le cas la dernière fois: 5 berseks + Kharn le félon chargent une unité de guerriers nécrons + tétrarque Kharn rate son test de Cd et est affecté par les scarabés le joueur nécrons décide de faire taper kharn sur les berseks kharn frappe et obtient 3x 1 aux dés et 3 touche normales donc 3 touches sur les berseks et les 3 autres ????? sur un 1 Kharn fait une touche contre une unité allié, mais dans le cas des scarabés psychophages ? il tape quand mème ses berseks ou les "nouveaux alliés" les nécrons ?
  9. [quote name='Alvaten' timestamp='1305204686' post='1911225'] Chose bisard, mon revendeur m'a annoncé que depuis le début du mois de mai il ne pouvait plus commander AUCUNE références métal (que ca soit blister ou boite). L'avenir nous dirra ce qu'il en est [/quote] bonsoir a tous, je suis revendeur et je confirme la perte de près de 200 références (métal) sur le bon de commande de Mai. nous n'avons recus aucune raison ou infos de la part de GW. pour l'instant on ne vend plus que du plastique...et pour combien de temps mystère !
  10. Et a propos du Stormraven: peut on embarquer une troupe, juste avant de bouger et finir 12' plus loin avec le stormraven en débarquant le dread qui est attaché dérrière ? comme ce n'est pas les mèmes unités qui embarquent / débarquent (troupe / dread) est ce possible ?
  11. En fait l'armour apocalypse 2 de forge world suffit, les stats de toutes ces figs y sont reprisent, de plus c'est le mois cher du lot alors pourquoi se priver ? chaque unité démon est jouable dans une armée démon et pour la plupart aussi dans une armé marines du chaos le impérial armour apocalypse 2 est un très bon bouquin pour nombre d'unités de chaque armé (il y a mème des formations pour les sistas !)
  12. puisqu'on y est sur les moto jets Eldars noirs, comment gère t'on le passage avec les ailerons sur une unité qui est à l'abri dans une ruine a plusieurs étages ? les motos passent au dessus sans blesser les figs à l'étage du bas ? les motos touchent tout le monde y compris ceux au rez de chaussé ?
  13. J'ai l'immense honneur et privilège de vous faire part a tous de l'ouverture imminente (le 24 octobre !) d'un nouveau magasin de jeux, figurines, jeux de rôles et cartes à jouer sur Colmar. Après la disparition du Repaire et le vide qu'il a créé voici enfin une chose que tous attendaient avec impatience: http://img198.imageshack.us/i/logosignaturew.jpg/ Venez découvrir votre nouveau détaillant favori près de chez vous, un espace jeux de 40m2 est à votre disposition avec déjà 2 tables pour warhammer/40k. boissons et friandises seront prochainnement aussi proposés soirée jeux de société soirée jeux de rôles cours de peinture sur figurine avec le concours du club3M mini-tournois de jeu de figurines campagne mondiale game workshop commande Forge World (une par mois pour grouper les achats) conseils et bonne humeur seront de mise parlez en autour de vous GameShop a été conçue par des joueurs pour les joueurs. Conditions spéciales pour les membres du club3M.
  14. chez Hordes il y a aussi un loup plus que sympa ! pour moins de 7€ en plus...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.