Jump to content
Warhammer Forum

Tarnotah

Membres
  • Content Count

    1,070
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Lorraine

Previous Fields

  • Jeux
    WHB / T9A : Empire ; Mordheim

Recent Profile Visitors

7,164 profile views
  1. Bravo pour la texture des bâtiments... je me suis jamais lancé dans le MDF pour les bâtiment que je trouve, justement, trop plat ! Mais là tu as bien réussi à les structuré (enduit, plancher...). Je pense que le rendu une fois peint sera au top ! Bon courage pour la suite !
  2. Et bah, très belle session... J'ai bien les ruines en HirstArt version polystyrène... Mention spéciale pour les statues qui envoient du lourd. Pour l'épée c'est volontaire ou c'est le résultat d'un malencontreux accident ?
  3. Un grand bravo pour ton avancement, tu as eu une session bien remplie... Je me posai une question pour la grue : elle est assez stable ? Je crois que l'on est tous pareil... c'est ça que d'avoir plein de projet en tête (et pas suffisamment de place / temps pour les réaliser).
  4. Bah non, justement... Moins de solvant, donc ça attaque moins le polystyrène ! donc (à priori), moins dangereux Bah... non. ça me fait un peu peur de tout peindre en même temps, mais ce sera plus simple pour le côté harmonie des couleurs. Pour ce que ça donne déjà, voici quelques plaques égouts : J'ai ajouté de la résine sur la partie "eau", mais je n'avais pas fait de photos. J'ai hâte que tout soit peint !
  5. Absolument génial et grandiose Pour la structure en bois que tu as commencées, je penche pour un monte charge (avec un gars dedans pour faire tourner la roue et monter le monte charge...) Je suis impressionné par le rendu global. C'est presque moins une table de jeu qu'une véritable maquette. Une fois peint, je pense que le rendu sera vraiment saisissant.
  6. ça avance, c'est top. Comme mes VDD, c'est vrai que l'on retrouve un effet nuit assez sympa (j'aurai peut-être préféré un rendu plus bleu que vert, mes c'est un gout personnel). J'ai hâte de voir ce que vont donner les glyphes. Je pense que ça va apporter un contraste bien sympa qui va illuminer la scène.
  7. Je suis toujours aussi fan. La tour est très sympa, et tu as en effet bien fait de changer les tuiles pour en faire des biseautée. Ce que je trouve géniale, c'est qu'il y a plein de détails (qui ne servent à rien pour le jeux, mais permet de se plonger dans l'ambiance). Au final, ta table va juste être excellente, ça va être un régal de jouer dessus. Bon courage pour ton écurie, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre !
  8. Un grand bravo pour ton avancée. Le rendu global est vraiment top, et en effet, il y a un sacré travail d'abattu (surtout quand on voit la taille...). Quand j'ai vu les premières photos de la battleMap, j'ai eu des doutes, mais avec les décors positionnés, c'est excellent. Bon courage pour la suite
  9. Bravo pour cette session. Pour les murs gris, tu es donc parti uniquement sur de la peinture contraste ? t'as du bien entamé le pot vu la taille du décors... En tout cas le rendu est très sympa. Bien vu la récupération de crabe / araignée de mer, c'est toujours très utile (j'adore les petites pinces...). Du coup, c'es quoi pour la prochaine session ?
  10. NNNOONNN... je refuse de ne pas y arriver. Sinon ça va retourner dans un carton, et ça ne bougera pas avant plusieurs années !
  11. Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir... C'est vrai que les détails apporte un peu plus de vie et d'immersion. ça jour un peu sur la modularité, mais pas tant que ça (sauf pour le chachot... c'est compliqué de transformer ça en bibliothèque...). Mais j'aurais encore quelques pièce à ajouter donc pas de souci. Après les cachots (avec le squelette), peux aussi servir de salle de torture, de salle d'expérience pou un magicien fou... Bah... comme évoqué dans le sujet central, ce sera pour la fin de la 3ème session (je ferai tout en même temps). Mais j'ai quand même sous-couché à la bombe toutes mes plaques ce week-end. QUOI ? A LA BOMBE ??? MAIS T'ES MALADE... Bah non ! J'ai 2-3 bombes de sous-couche qui ne bouffe pas le polystyrène (et je dois avouer que c'est vachement bien... dommage que ça ne se fasse plus !) C'est fait maison... La chaine provient de greenstuffworld et la partir menotte, c'est du carton (enroulé autour du poignet). J'attaque ce week-end les nouvelles plaques. Comme évoqué dans le sujet central, je reprendrai 2-3 plaques déjà entamées avant le CDA dans cette dernière session (le gros oeuvre est fait, mais il manque des détail et le sol doit être repris car pas assez travailler par rapport aux autres).
  12. Salut tout le monde, Ma session est terminé... sauf pour la peinture. je peindrait tout en même temps à la fin de la 3ème session (comment ça je suis fou...) Je vais donc attaquer dès ce week-end la 3ème sessions dans le montage des plaques. Pour la 3ème session, je vais surement m'appuyer sur des plaques commencées avant le CDA (2 ou 3), mais mise en stand by (j'ai fais le gros œuvre, mais pas les détails...). ça me permettra d'espérer finir dans les temps et d'avoir une harmonie sur les différentes plaques). Pour les plaques des 2 premières sessions, elles sont passées à la sous-couche ce week-end ! Edit : Et promis, j'essaye de passer sur les sujets de tout le monde d'ici la fin du week-end... ça c'est du challenge
  13. Merci... ça vient juste après... Merci. Plus proprette, mais pas encore fini. J'ai ajouté des détails pour les rendre plus donjonesque Pour la peinture, je ne sais pas encore. il reste 2 semaine avant la fin de la session et je vais avoir terminé les 20 tuiles des 2 premières sessions. Soit j'attaque les 10 tuiles suivantes pour avoir une harmonie dans la peinture quand je m'y mettrai, soit je peints maintenant... je vais voir ça ce week-end ! Voici quelques avancées avec des détails : Le petit rat sortant d'un trou dans la mine (--> défis 2, les autres vivants) Un angle de couloir avec 2 passages secrets... La salle de torture avec un mort enchainé (> défi 18, mort violent) : La geôle avec une chaussure qui traine (>Défi 9 - mais où est ma chaussure) (elle est lààà...) : La salle d'arme (>Défi 19 - Le stock d'arme) : Une salle avec une plante verte (>Défi 17 - La main verte) : Je n'ai pas refait les autres photos, mais j'ai ajouté quelques détails également dans les mine (vous verrez tout ça une fois peint...) : une pelle et une pioche qui trainent (>défi 13 - Métier), un sablier, des chaines, un signe de la comète de Sigmar sur un des murs du château (Défi 1 - Culte)... Sur les tuiles des 2 premières sessions, Je vais avoir tout bouclé. J'ai quelques raccords de rails à faire sur 2 ou 3 tuiles de la sessions 1, quelques détails à ajouter sur 2 tuiles de la sessions 2. Il me restera encore la tuile 20x20 de la session 1 à finaliser (sable + détail) et tout sera bouclé (hormis la peinture). Sur la session 3, je prévois de faire des tuiles qui soient un mixte entre le château et la mine : - Une tuile de fin de rail (avec une sortie au bout, mais sans rail - 2-3 tuiles de chateau (1 salle, et 1 ou 2 passage droit) - 1 salle escalier (si j'y arrive, mais pas garantie) - 2 tuiles de rails (1 courbe et 1 droite) - 2 tuiles de mines mais sans rails (du type grotte...).
  14. Juste un petit message… suis en vacances pour 10 jours. Je vais pouvoir prendre un peu de temps pour commenter vos sujets. voici l’avancée de mes plaques : les 10 de là sessions sont terminées. Quand je rentre je m’occupe de la sous-couché, des détails et de la peinture… bonnes vacances à tous
  15. Merci... C'est gravé avec l'outil de sculpture GW. Je ne sais pas s'il est encre en vente ou pas... Les rainures sont faite avec le coté un peu arrondi (ici, avec la règle pour guider) et les cassures sont faites avec le coté plus pointu. Il y a ensuite un marquage des dalles avec un caillou pour donner les irrégularités. Voilà l'avancement du week-end... une salle de passage : Une idée de sa fonction ? Allez, je mets la réponse en spoiler :
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.