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Warhammer Forum

lord ash

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    Battlefleet gothic
  1. Hem, on parle bien de ces types en collants colorés avec des coquilles bien placées ? c'est tendancieux ta question là..... Remarque totalement non constructive, j'ai honte....
  2. Demain, pas de bataille, travail de bureau en vue (hoooooooo). Donc, la prochaine à la rentrée (ahhhhhhhh) et on va mettre les petits plats dans les grands, j'ai deux semaines pour peindre (ouaiiiiiis !) A très plus.
  3. lord ash

    armes tyranides

    oui, c'est vrai. Il est certain que ces petits machins sont assez abominaffreux quant on y penses, surtout pour leur coût dérisoire. Je penses que je vais m'orienter vers cette solution, plus jouable. Encore merci.
  4. lord ash

    armes tyranides

    Bah, en bidouillant un peu avec de l'amélioration, c'est viable ? Oui, j'aime bien le concept du "frappe qu'un coup". Certes, il faut manoeuvrer finement, mais une fois à portée, bobo. Enfin, je suis un peu novice avec les tyty, je me fait peut-être des illusions sur ce coup-là.
  5. lord ash

    armes tyranides

    Paf dans les dents , en même temps, je me suis relus, t'a raison c'est pas super clair. Donc, en résumé, on peut avoir 6 bio-plasma sur chaque flanc, plus 4 devant/gauche/ droite sur le thorax ? Mais pas 16 sur un seul côté. En fait, ma question portait surtout la-dessus, parce que 16 "lances" qui ignorent les boucliers, arrivé à 15 cm, c'est un croiseur désemparé, voir détruit, par phase de tir. Ca m'a semblé tellement bourrin que ,dans le doute, j'ai opté pour ce qui semble être la bonne solution. Maintenant c'est plus clair, merci.
  6. Pour les armes de flanc, il est écrit : "ne pas diviser leur force". Ca veut dire quoi ? Pour du bio-plasma (f 2 g/a/d ) ça veut dire qu'on à 2 de force de chaque côté, et donc f 4 par choix ? Sur un vaisseau ruche, équiper les 3 emplacements permettrai avoir 12 de force en bio-plasma. Plus 4 sur le thorax, ça fait 16 en tout. C'est monstrueux !
  7. BOUM! C'est mercredi, et mercredi, c'est les tyty ! Hors donc, une après-midi de plus face aux d'jeun's, leur agitation débridée, leur enthousiasme sans borne, leur gout immodéré pour le "boum boum panpan", leurs sapes ridicules et leur vocabulaire aussi imagé qu' approximatif. Aujourd'hui, pas moins de 8 joueurs et une foule en délire composée d'une demi-douzaine de supporters bruyants. Ni une ni deux : grande occasions, on sort l'argenterie. Scénario bricolé : une flotte de méchants (le chaos) et une flotte de cloportes de l'espace (les tyty) en veulent à une planète impériale dont les habitants ont vraiment pas de bol sur le coup. Côté chaos : un styx avec le classique seigneur de guerre dedans. Un slaughter un devastation un carnage 3 idolators Côté tyty : bah, deux vaisseaux ruche et 3 croiseurs. défense planétaire : une station spatiale une base de torpilles une base d'artillerie navale 3 vaisseau planétaires (figurés par des swords) But du jeu : éliminer les défenses et poutrer l'autre flotte parce que les méchants c'est comme dieu, y peut pas y en avoir deux sinon c'est le foutoir (alors le chaos avec 4 , hein, on s'est compris...) On se repartit les vaisseaux, on désigne deux innocentes victimes pour driver les défenses, et c'est partit ! Au bout de deux tours, la situation est la suivante. Le chaos, plus rapide, à été le premier à aborder les défenses, sans grande efficacité. Ni une ni deux, les vaisseau planétaires fondent sur l'avant garde de ces malotrus et explosent les idolators imprudemment esseulés d'une seule salve dans une débauche de pions impacts du plus bel effet. Pour se venger, les croiseurs du chaos explosent la plate-forme de torpilles. de leur côté, les tyty, peinards, avancent vers le gros morceau: la station orbitale. Cette dernière lâche quelques tirs sans grand impact, puis succombe très rapidement à l'attaque simultanée de trois croiseurs soutenus par un vaisseau ruche : KABOOM, les cafards s'ouvrent un passage royal. Vexés de s'étre fait dammer le pion par des arthropodes mutants, les chaoteux apprennent enfin à viser et se débarrassent des vaisseaux planétaires et de la plate-forme d'artillerie, non sans que le slaugther n'y ai laissé un peu de peinture et quelques centaines de membres d'équipage hideusement déformés par les énergies de la mort d'outre-espace du chaos, loués soient ses multiples visages. Là, les tyty se rendent compte de la position désavantageuse de la flotte chaotique, et décident d'en tirer partie. Alors que le vaisseau ruche lanceur de mini-cafards avance droit sur leur trajectoire en guise de (gros) appat, le reste se faufile derrière la planète (comment ça les sphère n'ont pas de devant ou de derrière ? oui c'est un abus de langage, je vous merde !) et, profitant de son champ de gravité, se placent sur les "six heures" des chaoteux, auxquels tzeentch n'a surement pas soufflé la possibilité de ce plan retord. Hop, bourrins comme il se doit, nos amis vilains se jettent comme un seul homme sur le malheureux vaisseau ruche isolé, et en un échange de tir bien velus qui montre qu'il faut quand même pas trop la leur faire, la baygonise copieusement. Et PAF, un cadavre de cancrelat de 1 000 000 000 tonnes à la dérive. Mais les autres,tranquilles, se placent encore plus avantageusement. Il est l'heure de rendre la monnaie. Les croiseurs tyty se placent sur les arrières des vaisseaux du chaos et les bombardent en toute sécurité, les endommageant assez peu, mais les ralentissant pas mal. Le vaisseau ruche resté en retrait, puisqu'aussi lent qu'un bousier transbahutant sa maison, apporte sa petite contribution. A ce stade, le slaughter, conduit par son propriétaire avec la clairvoyance d'un ours bourré , commence à faire pas mal la tronche, et finit par être transformé honteusement en tas de tôle en flammes par ces tirs de pyro-acide décidément trop trop balèzes. C'est la fin des haricots : le vaisseau ruche profite de sa lenteur (sisi c'est possible) et de la gravité de la planète pour couper toute voie de fuite aux chaoteux. Au passage, enfin arrivés à portée, ses innombrables tirs de bio-plasma atomisent le carnage (d'ailleurs, merci de répondre à ma question sur le sujet, ça c'est une façon de placer ses topics !) Les deux croiseur du chaos restant sont pillonés par les razorfiends (et pas friends) tyty et achevés sans coup férir par le vaisseau ruche, qui déroule peinard en verrouillant à tout và. Bilan des courses, une flotte chaotique réduite à un dévastation désemparé et un gros casse-croute servis frais pour nos scolopendres galactiques. Que dire : ce fut bon ! On à enfin joué toutes les règles, ils s'intéressent, y'a de la bonne humeur. Alors certes, il faut rabâcher sans cesses le sempiternel "y te faut des 5 ou des 6", non, t'est obligé de faire 10 cm avant de tourner" etc etc... Mais hormis de fatidiques erreurs de débutants, ça joue pas si mal, et certaines inspirations et intuitions sont bluffantes comme quand l'un d'eux m'a demandé " heu, je peut rester en orbite autour de cette planète là ? Comme ça après je leur coupe la route" tout ça sans avoir vraiment détaillé le principe du champ de gravité. Ca fait plaisir. Enfin , tout va bien, et j'ai bon espoir de faire de vrais hommes de mes aspirants (y'a aussi deux filles, soyons pas sexistes, mais si je dit que je veut en faire de vraies femmes, je vais passer pour un odieux pervers...). Coming next : la revanche de l'Emperor !
  8. lord ash

    Flotte tyty

    Alors, tout d'abord, merci. Oui, une troiséme couleur sur les carapaces ne serait pas du luxe, j'en convient. Mais la question est : ou ? Les bêbêtes vivent dans l'espace, il y fait froid, c'est bourré de radiations, c'est hostile, fluffiquement, je ne me voit pas donner un aspect de "fragilité" à la carapace. Je vais me pencher sérieusement sur la question. Pour le WYSYWYG, je fais ce que je peut... avec les convert', ce qui est bien, c'est qu'on est pas bridé par un pré-éxistant Donc, les croiseurs sont tous selon la même configuration (tentacules et pyro acide), les vaisseau ruche, y'en à un (avec les épines sur la carapace) avec tout plein de bio plasma, et l'autre (avec les trous) qui lance des myriades de petites saloperies. D'ailleur, ce dernier est un peu plus "gros" que l'autre, comme si il était plein de cochonneries qui ne demandent qu'à sortir. NB: pour les socles, c'est arrangé, je n'en avais pas de grands pour la photo.
  9. Mon dieu ! un jeune qui sait écrire !!! brûlons un cierge. Blague à part, oui, c'est sur que c'est pas facile. Quand j'avais leur âge (à une époque pas si lointaine mais qui me semble la préhistoire), je me rappelle que je bidouillais des jeux de rôles tout pourraves pour passer le temps avec les copains entre midi et deux. Maintenant, c'est plus vraiment évident de leur faire lâcher leurs portables,mais l'étincelle de curiosité, l'attraction pour le fantastique, tout ça existe encore, il suffit juste de gratter un peu (bon, ok, il faut BEAUCOUP gratter.) Eh, oh, les vieux c'est fait pour ça, non ? NB: en fait, on s'est gourrés tous les deux, la bonne orthographe c'est voïvode (terme slave désignant un chef militaire).
  10. Hop, juste histoire de faire passer le temps, un petit résumé de ma vie de joueur face à un ennemi implacable : j'ai nommé le jeune. Explication : étant très optimiste et ambitieux par nature, je tente depuis 3 semaines d'intéresser le kevin lambda à la beauté du jeu de figurines sur table dans le cadre d'une activité au collège le mercredi après-midi. Donc, il y à trois semaines , je me pointe avec mes flottes, ma table et mon enthousiasme. Résultat : 3 gosses interessés. Ca commence bien ! Ne me laissant pas abattre, je squatte une table de ping pong au foyer, et je me met avec mes trois volontaires à faire une démo. Les autres s'approchent timidement (oui, le jeune, à l'instar du chat, est apeuré par ce qui est nouveau). Quelques commentaires fusent : "t'a fait tout ça ?", "c'est comme star wars !", "y'a même des sauterelles" (ça, c'est pour la flotte tyty, le jeune est très intuitif). Je me lance dans des explications :" mais non c'est pas compliqué", "oui c'est facile à faire", "fait tomber ce cuirassé Emperor et je t'incruste dans le mur" etc etc... Bref, en fin de journée, j'ai récolté, dans l'ordre, un paquet de questions cons, un enthousiasme mal canalisé et un peu d'optimisme pour la suite des événements. Semaine suivante : huit joueurs, bien, ça prends forme. Au programme, un vaisseau/escadron chacuns, deux "équipes", des règles simplifiées (commandement générique, pas d'ordres spéciaux ni de scénario) et c'est partit pour un joyeux poutrage dans les règles. Il faut le reconnaitre, le jeune à une approche assez directe des choses. Point de subtilités ou de tactiques fines : on fonce dans le tas et on lance des dés. Conclusion de la bataille chaos / navy (toujours commencer pas des classiques), un carnage sans nom ou il ne restait de part et d'autres que deux croiseurs désemparés sur deux flottes à plus de 800 pts. Néanmoins, ce fut spectaculaire, j'ai rarement vu autant de pions impact sur une table et les dégats catastrophiques on joué leur rôle pyrotechnique à merveille avec pas moins de 3 explosions des réacteurs sur 6 croiseurs engagés en tout de part et d'autre. Ce mercredi : seulement 6 joueurs (voui, demain nos amis profs sont en grêve et le jeune est fort pour anticiper une journée de glandage). Petit scénar avec une flotte d'Eldars noirs devant poser des pillards sur la surface d'une lune. Lune défendue comme il se doit par une flotte de la navy. Conclusion : les E.N ont plié le bouzin en 4 tours chrono, grâce à l'intelligence tactique du moins bourrin de mes voyoux, promus grand voïvoide du jour. Pour résumer : l'espoir d'intéresser la génération PSP à autre chose qu'à un écran n'est pas mort. La suite au prochain épisode. Avec des sauterelles qui vont tenter de manger des oreilles pointues...
  11. lord ash

    Flotte tyty

    Non, c'est moi qu'à merdé avec image shack, je tente de faire mieux. EDit : hop, c'est fait !
  12. Hop, mes premiers vaisseaux tyranides. Bon, soyons clairs, ce qui suit n'a pas la prétention de réinventer l'eau chaude. Je me suis clairement inspiré de nombre de travaux dont certains chroniqués ici-même, et le niveau de peinture de l'ensemble est perfectible. Place aux images (cliquer pour agrandir): Un croiseur un vaisseau ruche Un autre vaisseau ruche Maman et son petit La flotte au complet avec un croiseur impérial en mauvaise posture Vous aurez noté l'absence d'escorteurs, en cours de peinture. Navré pour la qualité des photos, un peu prises à l'arrache avec le matos d'un ami.
  13. Oui, je suis dur, mais le razorfiend, hein.... et on parle même pas de la flotte tau. GW ne devrait pas laisser faire des sculpteurs stagaires et avinés ;-)
  14. Eh beh, bien belles flottes et du nombre ! Pour les tyty, je suis moi-même en train de finir ma flotte (photos à venir) et je me rends compte qu'il y à pas mal d'analogies avec votre (superbe) travail. Y'a pas, la mocheté des figs officielles motive bien pour se relever les manches. Hop : on en veut plus !
  15. Et bien c'est fort joli tout ça. Je suis moi même en train de me bricoler des tyty de l'espace, mais étant un sculpteur minable, je suis admiratif des gens capables de créer à partir de rien, bravo !
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