Aller au contenu
Warhammer Forum

Thalantir

Membres
  • Compteur de contenus

    385
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thalantir

  1. Cinquième épisode de la campagne des Ombres de Dolgarth opposant les nains aux morts-vivants. Suite à la bataille du camp des Champs Rouges, les nains du prince Wergyl Nungalir mobilisent leurs forces pour faire face à la menace gobeline. Mais un danger insidieux s'est glissé dans les souterrains de la capitale Caer Conovrin. Un grand merci à Nicolas pour la partie. Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous. Les Souterrains de Caer Conovrin. Contexte et introduction Règles du scénario
  2. Salut. Ca a été rapide et assez brutal. J'ai foiré des sauvegardes à la pelle avec les catholiques. Les catholiques ont de meilleures troupes : les bavarois ont 3+ de moral, la division Tilly est expérimentée et elle a en plus une unité de troupes d'assaut. Ils ont plus de cuirassiers (assez coûteux) et deux persos spéciaux. Les protestants n'ont qu'une division d'élite, le reste c'est de l'ordinaire ou du mercenaire. Mis bout à bout ça explique la différence.
  3. Un peu de Pike & Shotte pour changer. Partie qui date de plus d'un an déjà. 600 pts en guerre de Trente Ans opposant les catholiques aux protestants. rapport vidéo sur la chaîne youtube si vous préférez le texte continuez ci-dessous.
  4. Aller une autre partie en multijoueurs 4 x 2000 pts qui date de plusieurs semaines. L'Empire de poussière d'Hervé s'allie aux royaumes des hommes "Gaulois" d'Olivier pour affronter les morts vivants de Nicolas et mes ogres. Un grand merci à tous les participants ! Le rapport vidéo est sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte continuez ci-dessous.
  5. Salut et merci. KoW est très sympa, je le recommande : fluide et équilibré. Pour les figurines, plusieurs gammes mélangées : Games Workshop : les hearthguard, le général sur hippogriffe, les hallebardiers, le seigneur sur juggernaught, les chevaliers fils de Korgaan, l'artillerie, les chevaliers, les sorciers et porte étendard. Mantic : les zombies Warlord Games : les piquiers, les cavaliers légers Perry Miniatures : les arbalétriers Impression 3D : les tigres à dents de sabre faisant office de crocs de givre Le chateau aussi c'est de l'impression 3D. EDIT : je l'avais acheté sur myminifactory mais il n'y est plus. Mais il y a des alternatives.
  6. Nouveau rapport de bataille Kings of War, mais je ne joue pas cette fois. La bataille oppose le padawan Loris et ses morts-vivants à Nicolas avec une liste basiléenne de sa composition. Une partie très intéressante et disputée qui semblait être pliée à un moment mais qui termine finalement par une égalité sur le dernier tour. Bravo et merci aux deux participants. Rapport vidéo sur la chaîne youtube, pour le texte pur continuez ci-dessous.
  7. Merci les gars ! Les règles sont très fluides, ça n'est pas plus lent qu'une partie standard et il y a plein de possibilités pour pimper son chateau notamment ce qui est fort appréciable. Chaque camp se met d'accord sur un nombre de points (ici 2000 pts) et peut dépenser 25% de ces points en équipement (ici 500 pts donc). Pour l'attaquant ces points sont en supplément (il peut donc aller à 2500 pts avec). Pour le défenseur c'est en déduction de ses points (il doit donc rester à 2000pts en comptant ses équipements de forteresse) Il y a des équipements pour l'attaquant évidemment mais il peut aussi se servir d'une partie de ces points pour acheter une unité de 200pts maximum pour son armée. Il peut aussi acquérir des machines de siège type canons catapultes en plus des classiques tours de siège, béliers, échelle et du chariot d'explosif. Le défenseur peut améliorer le chateau de diverses façon et dispose en plus de la possibilité de mettre des pièges, d'utiliser des tunnels pour faire surgir des unités dans le dos des assiégeant etc. Bref c'est tout a fait immersif et il y a du choix. Je conseille Eh oui, mon adversaire a fait une combo assez sale avec ses hearthguards : 20 attaque Force+2 + l'objet élite relance les 1 et le bélier leur donne blastD3 (chaque touche génère D3 touches) et force +3. C'était horrible. Après on peut avoir commis des erreurs, c'est la première partie de ce type que l'on fait et on a lu les règles sur le moment. Oui pourtant j'avais payé une amélioration pour les murs mais j'aurais mieux fait de prendre la plus chère (celle qui passe leur défense à 8+) encore que je sais pas si ça aurait fait une différence, peut être tenir un tour de plus, je sais pas... En tout cas, vu le carnage, ça va douiller les réparations !
  8. On continue sur notre lance avec cette fois-ci une première : on va tester le mode siège. J'avais depuis un moment un joli chateau modulaire que mon père m'avait imprimé en 3D. Suffisait de lui rajouter une section avec porte (mais j'avais ça sous la main) et zou, c'est partie pour tester les règles de prise de chateau avec le camarade Nicolas. Nous sommes partis sur 2000 pts de chaque côté. rapport vidéo sur la chaîne youtube : pour le texte pur, continuez ci-dessous. La partie fut comme toujours équilibrée et disputée mais c'est devenu fou avec l'arrivée sous mes murs des hearthguards et de leur bélier. En tout cas les règles sont fluides, ce n'est pas plus lent qu'une partie standard, c'est bien foutu et les équipements permettent des tactiques et des personnalisation intéressante. Bref je retesterai volontiers. Un grand merci à Nicolas pour sa participation.
  9. On continue dans notre phase Kings of war avec un nouveau rapport de bataille opposant cette fois les 4000 points de morts vivants de Nicolas (qui s'essaye à un très gros format en utilisant mes figurines et celles du camarade Olivier) et mes nouveaux orques riftforged allié à l'empire de poussière d'Hervé. Le moins qu'on puisse dire est que sa liste nous a réservé pas mal de surprises et que la partie a été acharnée mais ultra amusante de bout en bout. Un grand merci à mes camarades de jeu. Le rapport vidéo est sur la chaîne youtube. Si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.
  10. Merci. 4x2000 il y a déjà de quoi faire.
  11. Nouveau rapport de bataille kings of war multijoueurs. Cette fois du 2000 points et encore sur le scénario pillage (oui on l'a de nouveau tiré ^^) avec cette fois les Elfes et la Ligue de Rhordia contre les Gobelins et l'Empire de poussière. Un grand merci à Hervé, Nicolas et Sylvain pour leur participation. Rapport vidéo sur la chaîne youtube : Si vous préférez le texte pur, continuez ci dessous.
  12. Une belle victoire éthiopienne, emportée de haute lutte qui plus est ! Les sacrifices n'auront pas été vains. Bravo à toi Miles, ce fut très sympa de suivre cette bataille ! A bientôt.
  13. Punaise ça frite là ! C'est impressionnant tout le monde que tu t'es fait sécher. Hâte de voir comment ça va se terminer cette histoire.
  14. Aie ça a fait mal ça. Mais y a un adage qui dit que si tu as plus d'hommes que l'ennemi n'a de balles, ça passe !
  15. Intéressant. Pour l'instant ça semble bien se passer pour les ethiopiens. Mais on dirait plutôt le calme avant la tempête.
  16. Salut, Bravo pour ce bel affrontement qui sort des sentiers battus. On a donc droit à une sorte d'opposition de style. Toutefois les caisses de bolognaise semblent vides. Je ne parie donc pas sur les troupes du Duce. Le raviteillement c'est essentiel...
  17. Salut et merci pour ton retour. Non en effet l'artillerie a complètement fait le taf. Mon adversaire avait plutôt une liste d'élite mais il n'a pas eu tellement de bol sur ses jet de dés ce qui lui a souvent coûté un tour de plus pour finir mes pâtés bon marchés de gobelins. Et j'en avais effectivement suffisamment en réserve pour tenir le coup et garder les objectifs avec leur grosse puissance d'unité. Les boutefeux et ceintures d'explosifs ont été décisifs également.
  18. Un peu de Kings of War pour terminer l'année. Un rapport de bataille à 2000 pts joué en août avec le camarade Nicolas, mettant aux prises ses morts vivants et mes gobelins sur le scénario Fumée et miroirs. Rapport vidéo sur ma chaîne youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous : les listes :
  19. Ha ha ! Bien résumé ! Il n'y a pas de règles très différentes pour les deux phalanges en termes de combat pur . Il peut y avoir des règles type élite ou tenace éventuellement mais grosso modo ce sont les mêmes (ça reste un jeu qui se veut rapide et fluide, il ne descend pas autant dans le simulationnisme) en conséquence leur mauvaise performance tient plus au dés (les leurs ou ceux des romains)
  20. Salut. Merci pour ton retour ^^. Oui les gaulois étaient complètement survoltés. A chaque fois Sylvain les ralliait, puis ils se mangeaient une charge, et gagnaient et Sylvain les ralliait à nouveau. Nan les éléphants n'ont pas été trop décisifs. Ils ont aidé à faire sauter le carré des scutarii mais or ça n'ont pas fait grand chose. Pyrrhus mort il est remplacé par un commandant en second mais qui a -1 en Cd et la relance du général est perdue. En gros ça impacte le mouvement et ça s'est vu car la quatrième phalange est restée longtemps immobile derrière sa forêt.
  21. Nouveau rapport de bataille : Hail Caesar cette fois avec une bataille jouée il y a quelques semaines à 500 points - romains contre pyrrhiques. Les aigles romaines triompheront elles de la foudre héllenistique ? Un grand merci à Hervé et Sylvain pour leur participation Rapport vidéo sur la chaîne youtube, si vous préférez le texte pur, continuez ci-dessous.
  22. Merci beaucoup ^^ Alors il y a 40 unités d'infanterie, 13 de cavalerie et 16 canons, ça fait à peu près, si mes calculs sont corrects : 640+91+80 (+20 figs de commandants commandants) = 831 figurines sur la table Merci. C'était mes travaux les plus récents pour cette bataille : les cadavres en guise de marqueurs pertes. Ca rend effectivement très bien. Et la table est assez récente aussi. Très content que cela plaise.
  23. Merci !!! Venant de toi voilà un compliment qui me touche beaucoup ^^
  24. Magnifique !!! Je me répète mais j'adore vos tables. Qui a gagné finalement ? ^^ Pas besoin de culpabiliser pour la bouffe : la convivialité c'est ultra important en wargame. J'apprécie aussi quand on prend son temps pour apprécier le moment sans rusher.
  25. Petit multijoueurs Kings of War joué à 4 x 1500 pts, il y a quelques semaines. Les orques de Nicolas et les gobelins d'Olivier affrontaient les salamandres d'Hervé et ma confrérie - frères de la Marche. Une partie disputée et très amusante. Un grand merci aux participants. Le rapport vidéo sur ma chaîne youtube (FR / ENG) : Si vous préférez le texte continuez ci-dessous.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.