Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

soltan

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 257 visualisations du profil
  1. @SHAKALL , En fait tout est une question de goût mais en plus du Gamma je partirais soit sur les Girlz, soit sur le Kaos. Les figs des Girlz sont super originales, tu continues avec le thème féminin du pack Beta et en plus tu peux les utiliser du côté Kaos avec la règle des black minions. Quant au pack Kaos, cela rajoute plus de choix pour le Kaos sans doublons de "possédés". Perso les Girlz me font de l'oeil depuis le début, mais pour cette campagne j'ai choisi de prendre la boite de jeu. Mais il est clair que les Girlz seront miennes lors de la prochaine campagne ! Edit : grillé par fluo !
  2. Mmm je n'ai pas monté les Sourges, mais en ce qui concerne l'UCM je trouve quand même qu'il y a eu un gros gros travail de réflexion de positionnement des éléments sur les grappes ! Cela m'a d'ailleurs agréablement surpris car en dégrappant je le suis d'abord dit : faut pas te manquer sinon cela va se voir ! Mais dès que l'on commence à monter les croiseurs on s'aperçoit que quasiment tous les points d'injections sont dans des zones masquées ou recouvertes. Seuls ceux de la partie supérieure doivent faire l'objet d'une certaine attention. Non, de mon côté, j'ai trouvé justement que les croiseurs UCM étaient vraiment simples à monter (les frégates j'en parle même pas tellement le montage et ajusté et enfantin). Par contre, effectivement, pour les croiseurs Scourge, il faut boucher à la green stuff la démarcation entre les deux zones de la partie supérieure. Les grappes qui me paraissent plus problématiques sont les PHR et qui ont des points d'injection sur les parties supérieures courbes et lisses, ce qui va demander de l'effort et du doigté pour qu'il n'y ait ni protubérance ou trou disgracieux .... d'ailleurs c'est en partie pour cette raison que j'ai reporté le montage de cette faction ( bon j'avais aussi du Guild Ball à peindre ^^).
  3. Alors un stater c'est à peu près 500pts, un battleship c'est entre 220 et 285pts.... sauf que les battleships ne sont autorisés que pour les listes supérieures à 1000pts. Il faut savoir que le format "préconisé" est 1500pts. Je trouve perso que cela fait beaucoup et je vais me contenter de jouer à 999pts avec l'équivalent de deux starters : je rentre un battlecruiser à la place d'un battleship et cela me convient très bien. Pour le prix, je viens de Dystopian Wars où pour moins de 55€ tu as un battle group de 15 figs qui te permettent largement de t'amuser pendant des heures ! Donc DfC à plus de 10€ le croiseur et 30€ le battleship, je regarde deux fois avant d'étendre ma flotte !
  4. Je vais en remettre une couche sur Dropfleet Commander ! Je suis nouveau dans le monde Hawk (plutôt Spartan Games pour ceux qui ne me connaissent pas ) et cela fait très longtemps que j'attendais un jeu tel que DfC ! J'avoue que ce qui me branche normalement c'est plutôt les bonnes grosses batailles entre vaisseaux de lignes, mais là avec DfC la dimension scénario (8 pour le moment mais HW va en proposer régulièrement) est essentielle et le fait que le but soit la conquête de points stratégiques sur une planète ou en orbite base (stations spatiales) renforce encore mon attrait pour le jeu. A DfC en aucune manière il est possible de gagner en ne rentrant que de grosses unités de combat ! La subtilité des listes est d'intégrer assez strike carriers et troopships pour prendre des objectifs et surtout de les tenir jusqu'à la fin de la partie ! Concernant les figurines, elles sont tout bonnement à tomber par terre !! Etant habitué à la finesse de la résine (bon même, si pour moi les figs SG ne sont au final pas très "fines"), j'avais un peu peur de ces grappes plastiques. Mais au final elles sont magnifiques et très détaillées. De plus pouvoir monter pas moins d'une dizaine de classes de vaisseaux avec une grappe est tout bonnement génial ! Bon cela donne tellement de choix qu'il faut, soit acheter pas mal de grappes, soit passer à l'aimant et c'est ce que j'ai fait pour ma flotte UCM. Le bouquin est magnifique, j'ai été bluffé par la taille du fluff (plus de 30 pages au début, plus encore des dizaines dans le descriptif des factions). Par contre il est tellement beau et lourd que l'on hésite à le manipuler de peur de l'abimer Point de vu des règles, la première lecture est déroutante car il y a les diverses cohésions d'unité à respecter, la gestion des niveaux orbitaux et des signatures des vaisseaux, la prise en compte de plusieurs types de sauvegardes d'attaque, la présence de plusieurs phases de jeu non conventionnelles ( chasseurs bombardiers et la partie des combats au sol) etc. Mais, est c'est étonnant, à la seconde lecture tout devient clair et se met en place. Voilà pour mon premier ressenti et je n'ai qu'une hâte c'est de finir de monter deux flottes pour pouvoir tester le jeu. Seul bémol, et qui n'est pas des moindre pour moi (même si l'on va, à tort, me rétorquer une nouvelle fois que ce hobby est cher) : hors boite 2 joueurs, je trouve que les prix des boites de renfort sont assez élevés, et de mon côté je ne vais rien acheter de plus pour le moment et étendre ma flotte par échange/vente d'une partie de mon KS.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.