Aller au contenu
Warhammer Forum

ARAWN

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ARAWN

  1. C'est bien vu ça Biboune ! Ouais ça les fragilise effectivement. C'est bon à savoir, merci !
  2. Merci pour ton commentaire Biboune Les furies j'en ai entendu parler effectivement, c'est juste ch... qu'elles soient vendues avec les raptoryx La bande underworld pourrait être une idée effectivement, surtout qu'après la sorcière peut proxy le sorcier du chaos et l'un des perso peut proxy un héros exhalté ou un seigneur... A voir donc, merci pour l'idée en tout cas ! J'espère juste que GW tardera pas trop à sortir les unités reconditionnées maintenant, car starter et varangarde sont indispo partout
  3. Je suis d'accord pour les bandes warcry (en plus ça ouvre la possibilité de jouer avec ces pitous à un autre jeu, donc pourquoi pas ?). Les corvus, en prise d'objo/occupation de terrain, ont l'air bien sympa aussi. Dans tous les cas, ces bandes ajouteront un cachet supplémentaire à l'armée, qui en terme de lore se bâtit avec des adorateurs du chaos qui viennent se greffer au noyau principal pendant son avancée
  4. Les élus sont très forts, mais ça fait peu de modèles par unité pour espérer profiter du bonus de ralliement offert par "l'Ost de l'Elu Eternel" non ? Le souci du trait de Co "Ne tolère pas d'Opposition" c'est que le sorcier est assez fragile et que s'il y passe, le trait ne sert plus à rien vu qu'il n'y a que 2 héros... L'arcane tome est bien trouvé par contre effectivement ! Les Théridons méritent d'être testés c'est clair, mais je le ferai certainement en partie "one shot" plutôt que sur un tournoi, même en associatif. Pour les marques, j'hésite entre Nurgle et Khorne pour le Prince. Sur les élus, une marque du chaos universel pourrait leur permettre d'aller chercher les bons bonus, la relance ayant un intérêt dès le début de la partie. Mais Khorne et Nurgle se défendent aussi... D'après moi, les guerriers du chaos en unité de 10 avec la marque de nurgle font de très bonne unités de prise d'objo, bien résiliente (surtout au CàC), notamment dans un format 1000 pts où les grosses menaces ne seront pas présentes car trop chères. Au pire on peut même les intégrer à un régiment explorateur pour rendre les objo difficilement contestables. J'ai peu de parties à mon actif, mais j'imagine que sur des listes pas nécessairement très mobiles comme celle-ci (cf Faq : c'est +1 à la charge pour les élus et les guerriers et non course et charge...) il vaut mieux aligner une base solide pour avancer plus sereinement et harceler avec des unités spécialisées (prince et élus). Qu'en penses-tu ?
  5. Hello Gutsv1 merci pour ton commentaire ! Je pensais équiper le prince démon avec le heaume des yeux innombrables et prendre le sort entrave de damnation histoire de toujours prendre l'initiative sur les combats importants... Mais à réfléchir.
  6. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour jauger 2 propositions de liste en vue d'un tournoi associatif en 1000 pts. La première liste repose sur de la résilience : Prince démon..........................195 pts Guerriers du chaos.................220 pts Guerriers du chaos.................220 pts Elus du chaos.........................240 pts Sorcier du chaos....................120 pts Total........................................995 pts Les guerriers recevront certainement la marque de nurgle et la bannière de nurgle. Pour les élus, comme il s'agit de la force de frappe, plutôt Khorne. Ost de l'élu éternel pour le ralliement à 5+ Deuxième liste, beaucoup plus mobile et léthale mais sans doute plus fragile : Seigneur du chaos sur Karkadrak................220 pts Chevaliers du chaos......................................230 pts Chevaliers du chaos......................................230 pts Varangarde....................................................290 pts Total...............................................................970 pts Ost du trône vacant pour la course et charge. Marque de nurgle et bannière de nurgle sur les chevaliers pour plus de résilience, le manque de léthalité pourrait être compensé par le seigneur sur Karkadrak et son aptitude à faire frapper une unité de chevaliers juste après lui afin de nettoyer au plus vite les unités chargées. Khorne sur la varangarde. Par contre je vais devoir transformer mon seigneur en sorcier avec l'arcane tome... A priori qu'en pensez-vous ?
  7. Oui je suis d'accord, ça résume l'analyse que j'en avais faite. Ça fera sans doute l'objet d'une FAQ effectivement ?
  8. C'est sympa comme idée de liste, je cherchais de quoi ajouter du mouvement à une liste paladins et les chars pourraient le faire en version lance tempétueuse ? Après pour 325 points on a le celestant primus... ?
  9. Plein de commentaire c'est cool, merci ! Pour l'optimisation unique, j'avais été lire le tactica de Lady Numiria (que je remercie pour cet énorme travail, c'est d'une grande aide et notamment pour les joueurs débutants !). Le terme "uniques" (au pluriel vous noterez) vient du fait selon moi qu'elles ne s'utilisent qu'une fois par partie... je ne vois pas de gardes fous supplémentaires. Pour le split d'unité, j'ai beaucoup hésité. Sur un pavé adverse ça rend l'unité sensible à la saturation malgré le bonus de sauvegarde. En plus n'ayant pas le bonus bouclier de la civilisation (je joue en descendants de l'orage avec les annihilators...) les msu seront moins efficaces pour contester de l'objo. C'est un vrai problème dans cette configuration... Les annihilators boucliers avec leur rend -1 dégâts 2 sont quant à eux bien moins impactants que leurs frères d'armes marteau double et j'ai peur d'avoir une liste trop molle qui m'engluerait dans une mêlée pendant plus d'un tour. A la base le but était vraiment de briser les unités adverses le plus rapidement possible pour continuer d'avancer... Pour le vexillor, effectivement c'est peut être redondant. L'idée de prendre la version avec bannière de l'apothéose pourrait aider sur le long terme surtout que le Pennon ne fonctionne qu'en fin de phase de mouvement. Sur le choix du général, nommer le relictor et lui donner le trait pour relancer ses prières est à tester. Mon seul souci est qu'il va plus s'exposer que mon imperant du fait de la portée de sa capa, donc plus de risque d'y passer rapidement. Concernant l'artefact pour l'imperant, lames célestes ne servirait qu'aux protectors effectivement, mais ils représentent le tiers des points donc je me disais qu'il fallait essayer de rentabiliser l'unité en lui donnant au moins un buff.
  10. Bonsoir, merci pour vos réponses ! J'ai essayé d'en tenir compte en élaborant une liste à 1500 pts (à 1000 pts j'ai trouvé l'exercice difficile, les paladins étant très chers je ne parvenais pas à faire de bataillons) J'ai utilisé "WARSCROLL BUILDER", mais j'ai un souci au niveau des optimisations. Il m'indique que je suis à 0/1 en optimisation complémentaire alors que j'ai pris une optimisation unique supplémentaire (si j'ai bien compris, je peux en sélectionner une et grâce au bataillon warlord en ajouter une autre c'est ça ?) Sachant que j'affronterai du Ossiarch et du Nighthaunt principalement, ça donne : List Name: TEST EXCELSIORS 1500 PTS Allegiance: Stormcast Eternals Stormhost: Knights Excelsior Mortal Realm: Ghur Grand Strategy: Hold the Line Triumphs: Bloodthirsty LEADERS Lord-Imperatant (175)* - General - Command Trait: Shock and Awe - Artefact: Arcane Tome - Spell: Thundershock Lord-Relictor (145)* - Prayer: Translocation Knight-Vexillor (120)* - Pennant of the Stormbringer Knight-Incantor (125)** - Spell: Celestial Blades UNITS 3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)** 3 x Annihilators with Meteoric Grandhammers (240)** 10 x Protectors (450)* CORE BATTALIONS : *Warlord **Vanguard ADDITIONAL ENHANCEMENTS Holy Command: Steadfast March Holy Command: Unleash Thy Hatred TOTAL: 1495/2000 WOUNDS: 72 LEADERS: 4/6 BATTLELINES: 3 (3+) BEHEMOTHS: 0/4 ARTILLERY: 0/4 ARTEFACTS: 1/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 0/3 ALLIES: 0/400 REINFORCED UNITS: 1/4 Comment je vois les choses : J'ai peu de mouvement, mes projections dépendent des FEP des annihilators. Le but est de les buffer avec le sort de l'imperant et celui du chevalier puis de les repositionner avec le prêtre. Ma ligne principale est constituée des paladins les plus tanky possible (je pense) avec le prêtre derrière pour espérer soigner ce qui tombe. Niveau objectif je n'ai pas trop le choix : avancer au contact, faire tampon et balancer de l'attaque avec les annihilators... pour prendre un objectif après l'autre en détruisant ce qui vient contester. C'est pas super subtile, mais c'est fluff.
  11. Bonsoir à toutes et tous, Je débute totalement à AoS, même si j'ai déjà pratiqué le wargame par le passé (40k et qq parties de Battle il y a qq années). J'ai joué la partie Kruelboyz de Dominion en 1ère game contre du Ossiarch Bonereapers et me suis fait proprement éclater ?. Mon adversaire avait aligné un paveton de 20 morteks, un mortisan soulmason, un mortisan boneshaper qui balançait son Bone-tithe Shrieker pour défoncer mes héros, et un liege kavalos avec 5 kavalos deathriders. Du coup, j'ai songé que les éternels de l'orage (puisqu'on les appelle comme ça maintenant ?) me conviendrait sans doute d'avantage... Les dragons m'ont tout de suite plu mais je crains qu'une armée full dragon ne soit un peu craquée dans notre environnement de jeu (ossiarch , fireslayers et night haunt) Mais il reste la partie paladin qui me plaît bien ! J'aurais donc besoin de qq conseils pour y voir plus clair car le choix est vraiment pléthorique et je visualise peu le déroulement des games futures. Je ne possède pas de figurines donc pas de contrainte de collection finalement. Je souhaitais partir sur un ost Excelsiors. Côté général j'envisageais le Primus pour la projection (ou Krondys suivant les points dispo... mais ça pourrait être short ?) En héros un Imperant pour sa capa, un Relictor pour les prières, un chevalier vexillor pour essayer de fiabiliser les charges (le nouveau offre de la régèn'), Une unité de praetor pour protéger l'un des héros, Une unité d'annihilator marteau double pour de la projection forte avec l'imperant, En ligne du paladin bien sûr mais aucune idée desquels privilégier même si, face à des pavés de mortek ou night haunt, les décimators semblent sympa. C'est très vague donc, raison pour laquelle je poste sur le forum général et pas dans la partie liste dédiée ? Avez-vous des conseils à me donner pour m'orienter s'il vous plaît ?
  12. Infinity est vraiment un jeu superbe. Question coût, pour moi c'est sans commune mesure avec GW : règles gratuites en téléchargement (et traduites) wiki bien fait (en Fr également) pions, accessoires et gabarits imprimables à l'échelle. Ne reste donc que les figs. Et là encore, les offres starter permettent de débuter à moindre coût. Le système de jeu est sympa, on ne s'ennuie pas pdt le tour de l'adversaire (grand changement ; prévoyez de faire votre café AVANT la partie et non plus pdt la phase de mouvement adverse ou sa phase de tir) Quant aux décors, oui il en faut un minimum c'est certain. Maintenant sur des sites de revendeurs indépendants, on peut acquérir des décors pour pas si cher : [url="http://www.cataclysme-miniatures.com/102-designed-for-infinity"]Mon lien[/url] Ce jeu a été une révélation pour moi. Et ce n'est pas peu dire.
  13. Bonjour à tous ! C'est une bonne initiative. Le sujet me paraît construit et réfléchi. Après le nerf du problème se situe selon moi sur les attentes des nouveaux joueurs (je ne parle pas des anciens joueurs et de la grogne par rapport aux prix en forte hausse, la surpression des cartes à points (c'est vieux ça ) etc...) Quand un nouveau joueur se penche sur un jeu de figurines développé par GW, il doit se demander si : - il a l'investissement nécessaire tant pécunier que horaire pour se lancer. Comme souligné à juste titre par LuciusleTroll, jouer à un jeu GW demande un investissement sur le long terme. Acheter toute l'armée d'un coup reviendra très cher. De plus ce sera démotivant à monter et peindre. - il a la possibilité de se dégager des plages horaires pour jouer à ce jeu. Jouer une bataille dans l'univers GW demande du temps et donc des dispo. (En collectionneur tyranide, je sais de quoi je parle. Bouger une centaine de gaunts par phase de mouvement et éventuellement de CàC, ça prend du temps. Mieux vaut se dégager une après midi complète.) Tout ceci pour dire que si ces critères ne sont pas remplis, pas la peine d'insister, ce jeu n'est pas fait pour vous. Le temps que vous montiez votre armée, un nouveau codex sera sorti, ou bien les règles auront changé et vous n'aurez plus qu'à recommencer vos calculs. Personnellement, après avoir pesté sur les prix comme nombre d'autres vieux de la vieille (j'ai débuté ce jeu il y a 14 ans...) je me suis aperçu qu'en fait je ne répondais plus auxdits critères : - investissement financier restreint par l'envie de jouer immédiatement à un format maximal (pour moi : 2500 pts) : trop cher chez GW. Pas d'amortissement sur le long terme possible. - investissement horaire limité. Au final, je me suis donc tourné vers un autre jeu futuriste permettant de jouer en format max rapidement pour un investissement financier limité et ne demandant pas trop de temps en termes de jeu. Ce jeu s'appelle "INFINITY". Il est développé par Corvus Belli et répond parfaitement à ces critères : - Les prix me correspondent et permettent donc de varier les unités sélectionnés plus aisément. - Le système de jeu fait qu'il n'y a pas d'unités "deathstar". Votre stratégie détermine votre victoire. - La communication autour des sorties y est très bonne, ce qui permet de planifier ses achats dans le futur (inédit pour moi). - Les règles sont téléchargeables gratuitement(en français), tout comme les gabarits, pions et accessoires. - Les figs sont belles. - Les parties s'étalent sur 2 à 3 heures grand max. - Le principe même du jeu fait qu'il n'y a pas de temps mort durant la partie (on joue aussi pendant le tour adverse). - La communauté grandit chaque jour. - Il est possible de participer à des tournois. Alors non, ce n'est pas un jeu à grande échelle. Mais comme je l'ai dit, ce type de jeu ne me correspond plus. Enfin, je pense que malheureusement GW se décridibilise tout seul en balançant fièrement qu'il vous est possible d'acheter un chapitre complet pour le prix... d'une voiture neuve. Ça s'appelle être en totale déconnection avec la triste réalité économique actuelle. Ainsi, ce jeu élitiste depuis ses débuts perd de plus en plus de sa magie pour dévoiler un aspect commercial affiché et assumé. Acceptez-le, ou partez. Moi je suis parti
  14. Salut Cedwfox ! J'ai répondu à ton MP @ Goblin : pour le moment nous ne serions que 3 sans te compter, car EDEN est en démo et les gurinistes sont plongés dedans. A priori il y aurait du nomad, yu jing et une autre faction pas encore arrêtée, peut être panocéanie. Je bosse du lundi au vendredi, mais des nocturnes ont été mises en place le vendredi soir, de 20h à 00h00. Je pense que ce serait à priori le meilleur moment pour jouer. J'espère aussi mettre en place un partenariat avec la TDMJ, une asso de jeu sur Boulogne pour pouvoir recruter pas mal de joueurs supplémentaires et avoir des locaux pour jouer éventuellement le dimanche. Je récupère le livre de règles mardi auprès du joueur nomad pour le potasser à fond. Il y aura certainement des parties d'initiation à 150 pts, comme recommandé sur les plus gros forums, avant de partir vers du 300 pts. Le jeu sera pleinement lancé lorsque nous aurons une table adéquate pour jouer, même si à plusieurs nous possédons de nombreux exemplaires des ruines plastiques pour guerre urbaine. J'aimerais développer une table avec des éléments de décor urbain offrant davantage de possibilités tactiques (escaliers, rampes d'accès, zone d'atterrissage désaffectée pr laisser un peu de place aux troupes aéroportées et éventuellement des zones inondées pr pouvoir y nager ) Enfin un gros boulot en perspective à développer sur du 120 x 120. Cà ne se fera pas en une semaine, mais çà se fera. Un pote développe un décor titanesque pour du 40K (Starflam) et lorsque son projet sera suffisamment avancé, je lui demanderais un coup de main je pense. Le magasin regorge de références, y compris les dernières sorties à ce qu'il me semble. Bref... y'a moyen de bien se faire plaisir.
  15. Bonsoir ! Merci de faire passer l'info c'est sympa ! Le magasin en question est "l'Arène" rue de folkestone. Un forum existe où la section Infinity se met en place. Nous sommes plusieurs joueurs motivés à appronfondir ce jeu, après une longue période passée autour de jeux développés dans d'autres sections de ce forum
  16. Bonjour ! J'ai tenté de m'inscrire sur le fofo du bureau mais sans succès, je suis perçu comme un spamer xD Un magasin à Boulogne sur Mer se propose de distribuer la gamme infinity (de même que Eden et d'autres réf à venir)et j'aurais souhaité en avertir le fofo, au cas où il existe des joueurs dans le 62 cherchant à s'initier à ce jeu. J'aurais bien contacté "Cedwfox" mais j'ai l'impression qu'il ne traîne plus par ici depuis qq temps... Autrement je pense motiver un groupe de joueurs locaux à découvrir ce jeu d'escarmouche aux figs magnifiques (juste hallucinantes pour certaines oO) étant donné qu'il sera possible de jouer dans le magasin avec des décors adéquats. Peut être en commençant sans l'extension pour éviter de rendre l'apprentissage plus complexe avec les troupes sectorielles. Chaque chose en son temps.
  17. ARAWN

    [Necron] Commencer une armée

    [quote name='Necron Omikon' timestamp='1359599977' post='2296703'] Pour Arawan : si tu prends des spectres (je les aimes ceux là [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]), les faire accompagner d'un seigneur destroyer (trame et scarabées psy) en font une unité de charge (ou de contre charge d'ailleurs) tout à fait effroyable. Ceci dit, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour proposer ta liste ; ce sera plus sympa pour Fabrouge. Pour les trois consoles, les triplettes sont souvent refusées ; sinon c'est vrai que c'est bien. Pour Fabrouge : bon montage et bonne peinture à toi ; tiens nous au courant de ton choix final et du résultat sur table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote] J'ai lu effectivement que l'association seigneur destroyer + spectres fonctionnait bien, merci du conseil Pour la triplette, je comptais passer l'une des trois en console de Cdt... çà compte encore comme triplette dans un tel cas ? Pour Fabrouge, mon but n'était pas de pourrir son post. S'agissant exactement du même débat, je souhaitais éviter de surcharger le fofo avec un sujet similaire, Fabrouge n'ayant pas donné de nouvelles depuis. Je posterais éventuellement le résultat de cette liste dans un rapport ad hoc par la suite. Merci pour vos réponses mes seigneurs et gloire aux nécrontyrs ^^
  18. ARAWN

    [Necron] Commencer une armée

    Bonjour à tous, Fabrouge ayant ouvert le sujet, j'aurais souhaité rebondir sur celui-ci. Je possède le codex, la boîte de détachement précité, une boîte d'immortels/traqueurs et un cryptek. J'aimerais passer au format 1500 pts. Dans cet ordre d'idée, il m'avait semblé que les investissements suivants étaient bons : 3 x console de cdt/annihilation 2 x moissonneur/faucheur 2 X boîte de 3 spectres canopteks 2 x cryptek Puis je espérer sortir une armée qui tienne la route selon vous ? Je manquerais un peu d'infanterie j'en ai bien peur. Les spectres par 6 me semble une unité remarquable, je les ai vus dans pas mal de listes, même si ma première idée allait vers l'achat d'un autre détachement afin d'avoir une base de troupes solides à la place. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.