Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

PiersMaurya

Membres
  • Content Count

    1,337
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer Battle : Comtes Vampires Warhammer 40 000 : Spaces Marines Black Templar; Empire Tau

Recent Profile Visitors

6,559 profile views
  1. Ah superbe encore une figurine du OSEF le plus total ^^ Oui ! On veut un top 11 des meilleurs lieutenants il en faut un de plus !
  2. PiersMaurya

    Tau et v9

    Hello ici ! Shadowsun dispose du mot clé "Suprem Commander" qui ne servait de mémoire à rien pré V9. Post V9 ce mot clé est avec le mot clé primarque celui qui permet d'être dans un détachement Suprem Command. Du coup oui Shadowsun peut être inclut dedans et rembourser le prix d'un détachement. Cependant elle avait déjà une règle lui permettant de rejoindre un détachement d'un Sep't d'une autre faction sans malus. Par contre si tu veux la jouer comme totem il n'y a malheureusement aucun intérêt elle ne donne ses bonus qu'au Sep't T'au. Et dans ce cas à part pour gratter un slot de QG (et dans notre cas d'unité commandeur) c'est pas un gros gain. TL/DR : tu peux faire ça pour gratter un peu de place dans ton armée mais l'intérêt est pas énorme.
  3. Chacun se fait son avis. Le miens c'est qu'elles sont cools super jolies figurines et tout. Par contre y a de quoi se sentir encore un peu tourné en ridicule. Les SoB c'était pas un adversaire de taille contre de l'infanterie xenos avec fusil rail et armes à plasma. Fallait envoyer des novices en armure de cuir avec des arbalètes pour donner une chance aux peaux bleues. Y a des chances qu'à KT ça passe mais elles font pas un adversaire crédible. Soldat professionnel entraîné et armé du futur contre novice fanatique du moyen âge. Voilà c'est dit y a que ça qui me choque sinon elles sont jolies comme tout et vont super bien dans l'univers. Mais dans un jeu qui met en scène les forces spéciales de différentes armées c'est douteux comme match-up.
  4. Oh bah c'est le même intérêt que sortir un codex SM en Août 2019 pour en ressortir un en Octobre 2020 et peut être qu'un nouveau en Octobre 2022 avant un autre en 2023. L'argeeeeeeeeeeeeeeeeeent. Mais clairement si ces règles tyty sont un avant goût du codex c'est moche... Mais à bien y réfléchir Psychic Awakening a été ça en fait. On a payé pour des mécaniques qui se retrouvent dans les codex V9 disponibles dès la V8.
  5. Avis plutôt partagé au moins pour le CAC. Un gros soucis que je leur vois c'est que bien que plus cher que des Intercessors normaux, si ils sont chargés ils sont baisés. Trop peu d'attaques pour le prix et pas d'arme spéciale sur le sergent pour menacer un peu. Mais par contre au tir ils sont une vraie menace à toute infanterie légère. Même les rangers ultra décriés échangent pas super bien contre les Intercessors lourds de base. Après quand on prend en compte tous les bonus SM et Admech je sais pas qui gagne, sans doute les rangers mais j'ai pas analysé toutes les combinaisons côté SM. Et tout ce qui est moins fort que du ranger se fait juste violer. En Impérial fist je me dis qu'il y a sans doute des choses à faire avec le 6 explosif qui donne de très bonnes stats pour toucher.
  6. Sans doute un poil trop lent, et avec trop peu de létalité. Le truc c'est que les nouveaux scénarios invitent à l'échange d'unité et à la capture d'objectifs. De ce point de vue, les heavy Intercessors échangent assez mal. 140 pts les 5 : si l'adversaire met vraiment des ressources dessus avec des troupes spécialisées ils meurent. Maintenant en dehors du jeu full opti c'est très viable. Il y a beaucoup d'unités qui gèrent mal les 3PV E5, juste faut garder en tête que les armées méta savent gérer ce type de profil.
  7. Je crois que cette petite vidéo très sarcastique résumera bien la grogne de pas mal de monde.
  8. Ça sentirait pas un peu la fuite GW histoire de faire monter la hype tout ça ? Hâte de voir la figurine au complet mais là déjà ça semble bien joli.
  9. PiersMaurya

    Tau et v9

    C'est à tester effectivement. En tout cas pour la partie Stealth et XV9, les XV9 j'en ai joué souvent et ça marche très bien pour repousser les FEP. J'ai pas affronté les Sista V9 encore cela dit et si elles peuvent encore faire des charges à 12 automatiques les XV9 se font contrer. La Ghostkeel par contre pour moi il faut l'oublier. Elle est très chère pour une solidité pas folle. Son -2 pour être touché ne sert pratiquement pas (j'ai déjà fait une partie où un Custo cumulait du -3 pour toucher pépouze sur ses unités, facile ce jeu tu touches quand même à 3+...). Niveau puissance de feu elle est ridicule. 6 tirs 8/-1/D3 à CT4+ pour grosso merdo 170 pts ça le fait pas. Mieux vaut jouer une Riptide relique Ion même deux fois plus chère elle est infiniment plus efficace.
  10. PiersMaurya

    Tau et v9

    Ouep. Table rase en deux tours par un Harlequin. Mais c'etait avant l'index FW et la réduction de prix des Broadsides qui changent beaucoup de choses alors à voir ! Surtout qu'il y a les Remora maintenant pour bloquer les charges. Après oublions pas qu'une des forces des Harlequins c'est d'avoir une armée entière de fuseurs. Et là notre armée fond.
  11. Bah oui vu que certains ici couinent comme des Skavens depuis avant que des chiffres prouvent les choses. Donc les gars couinaient déjà quand le méta était encore OK. Mais bon contrairement à nos amis Skavens je vois des chiffres j'admets. Le mois dernier la majorité des chapitres SM étaient encore bien. Étonnant cette chute au moins d'Aout considérant les nerf non négligeables en Admech (qui reste très fort), mais les chiffres sont ce qu'ils sont, et les gars de Goonhammer sont neutres. Donc voilà va falloir plus de skill qu'avant pour jouer SM. Le winrate est encore proche de 50% pour les meilleurs chapitres. J'ai pas vu les BT c'est en positif maintenant ? Le mois dernier c'était pas genre à 40% ? J'ai beaucoup de mal à voir comment alors que le méta devient moins favorable justement on peut avoir une remontée aussi fulgurante. Même si de mon côté les BT sont très bons ils combottent avec de bonnes unités et n'ont pour moi jamais mérité d'être mal classé par Goonhammer les mois précédents.
  12. Alors pardon je vais reformuler : perso je le trouve pas foufou ce Dreadnought, et je vois vraiment pas comment il tire vers le haut le codex à côté d'un Dreadnought Redemptor qui tire bien et fait du bon CAC ? A dire vrai je demandais surtout si il y a une synergie que j'ai loupé : le machin fait 16 tirs F6/-/2 jusque là c'est pas fou. En doctrine déva ça passe en PA-1 donc à la satu ça peut tuer de la sauvegarde 2+, et en prime ça peut coller 2-3 BM mais c'est sur du 6+ donc faut pas compter dessus. J'ai oublié un truc ? Et après le T1 il retourne à sa PA0 là encore à moins que j'ai loupé un truc ce qui est bof. L'idée c'est quoi d'en spammer 3 et d'espérer qu'ils aient tous la même cible en ligne de vue pour commencer à enchaîner les BM ? Pourquoi pas hein mais ça me semble bien bien bancal.
  13. Tu as déjà joué 3 Redemptor pour voir ce que ça donne ? Parce que c'est vraiment fort quand même. Avec le mot clé Core il combote vraiment très fort puisqu'il bénéficie de la même chose que l'infanterie. D'où un possible FNP5+, des petits bonus pour toucher et blesser de litanies. Au corps à corps il frappe plus fort que le paladin F12 dommages D6 fait minimum 3 vs D3+3 soit en moyenne 1 dommage de plus qui lui permet de OS des Deathshroud 100% du temps quand le Némésis échouera une fois sur deux. Au tir il frappe plus fort avec son plasma F9/-4/3. Il a une moins bonne CT mais avec un techmarine passe à 2+, un maître de chapitre lui donne une relance totale c'est kif kif. En fait y a que sur la solidité et le psy que c'est tendancieux. Le némésis est un psyker ce qui est une bonne option avec quelques risques légers. Même si les pouvoirs psychiques GK ont eut quelques jolis nerfs. Sur la résistance là c'est dur à évaluer. 2+ de save, le némésis résistera super bien si il y a pas de PA. Dommage -1 le Redemptor tankera deux fois mieux les armes D2 et sur le D3 c'est pas mal. Il faut 4 blessures de manticores pour tuer un némésis. Il en faut 7 pour tuer un Redemptor. Par contre sur les armes type lance de ténèbres Drukhari, Canon lasers cognis, multifuseur, le Redemptor tiendra moins bien à cause de l'invu 4+. Sauf si y a moyen de booster la solidité. En Black Templar on peut les avoir un tour en invulnérable 4+ à déclarer au début du battleround. Ça demande d'être bon pour bien le placer. Mais ça te rend tes dreadnought à portée solides comme le Némésis. Moins cher. Qui tire plus fort. Tu claques ça un tour pivot et voilà. L'objectif c'est de sortir taper très fort tanker la riposte en invulnérable retaper fort et normalement là l'adversaire a plus la puissance de feu pour te sortir tes bestiaux. Oui je suis étonné aussi. Le Léviathan même si il a mangé son nerf tire toujours très fort. 16 tirs 7/-1/2 et 8 tirs 5/0/2 qui gagnent 1 de PA avec la doctrine devastator. Il a une grosse sauvegarde 2+ une petite invu sympa le -1 dommages. Par contre j'en jouerai pas 3 perso, outre le prix ça commence à être dur de faire tirer tout ce petit monde.
  14. Dire qu'il n'y a que le dreadnought FW qui sauve le SM c'est pas un peu exagéré comme postulat ? La liste Blood Angel qui a fini 3ème au gros tournoi GW c'est du réacteur dorsal. Et perso ce type de liste je l'ai pas vu faire de podium mais je l'ai vu faire facilement top 10/60. Les dread Redemptor sont toujours autant bradés, core, avec -1 aux dommages subits, et une arme de CAC 14/-3/D3+3. Ça va on est pas au niveaux Forgeworld. Les BGV c'est facile à obtenir merci la boîte Indomitus. Il y a des unités vraiment pas chères qui font bien le café, genre les Éliminators, 6PV en 1+ à couvert peinards. Ils sont quand même devenus CT2+ comme ça au changement de codex ça semble honnête surtout la version fusil laser. Les suppressors c'est toujours très bon on est sur du 12 pts le tir d'autocanon, qui est bien sûr PA-2 T1 merci les doctrines. Honnêtement je comprends pas trop pourquoi tu bloques sur le dread FW ? C'est pas la seule option du codex même si c'est une option très bonne grâce aux doctrines. Mais sans doctrine bon ça casse pas 4 pattes à un canard. Je m'en suis mangé quelques doublettes en DG, faut pas exagérer non plus c'est pas d'une violence sans nom.
  15. Hello WarpWarp ! Alors l'info est pas universellement connue mais depuis le milieux de la V8 il y avait une convention de jeu en tournoi en France d'avoir le premier étage des ruines en decor bloquant. Ce qui a été très vite adopté car ça équilibre grandement la partie ça donne des tactiques intéressantes etc... Mais ce dont on parle ici ce sont les layouts V9 et les règles V9 qui par exemple empêchent les avions de voir mais eux peuvent être vus. Ce qui est assez nul sachant que les avions hors Admech ont pris très cher au passage V8-V9. Les layouts de tables par exemple WTC sont aussi extrêmement chargés, à mon sens beaucoup trop. Sur certains layout les unités à socle de 100 mm ne pouvaient pas passer, et les avions ne pouvaient même pas rentrer dans certaines zones de déploiement genre la Valkyrie. C'est un peu abusé dans une version qui valorise déjà grandement l'infanterie. Mais sinon tu as parfaitement raison avant les décors bloquants c'était open bar pour les gunline statiques ce qui n'était vraiment pas fun. Juste on dit qu'il y a un juste milieux entre des tables vides et des tables où tu ne peux pas avoir de ligne de vue de plus de 10 ps hors diagonale de la table. Sinon, parfaitement d'accord aussi avec le monsieur CaptainGalette si tous les SM jouaient leur faction opti comme les autres codex le font en milieux compétitif ce serait pas les mêmes chiffre. Je le répète, les impérial fist ont un winrate dégueulasse mais si tous les Tau jouaient Bor'kan le winrate il serait à 20% à tout casser. Ou tous les CW Biel-Tan. Sauf que en xenos on se permet pas ce genre de luxe en compétitif de jouer la sous faction qu'on aime. En plus le coup de gueule a commencé par un message de Haechi qui a pas hésité à repeindre ses IH en blanc et à jouer SM plutôt que Tau. C'est comme ça en compétitif, on peut pas espérer tout gagner en changeant rien à son armée. Enfin ago29 pour te répondre c'est très intéressant ce que tu dis on ne partait visiblement pas du même postulat. J'étais sur les unités mono PV sauvegarde 4+ qui en-dehors des skitarii sont vraiment pas méta. En effet en sauvegarde 4+ en général il y a les squighog, les buggies les raiders (mais le raider ça tiens surtout à son invu 5+ je trouve). Mais sur du mono PV c'est pas foufou au global. Je pense au guerrier Nécron qui est bradé. Il vaut pas cher il a des stats et un armement de dingue. Il est pourtant pas super méta. Le scout est vraiment bof. Les vengeurs et les gardiens eldars, les strike team et Breacher teams, les vespids, les GI de base. Et même les scions ! Les Scions ils sont bons grâce à leur plasma qui même en V9 reste une des meilleures armes du jeu, et pour grapiller de l'objo sinon leur mono PV la save 4+ et leur arme F3/-2/1 c'est tout nul ! D'où je disais que paradoxalement la sauvegarde 4+ est pas géniale sur la solidité, et en effet comme tu le dis le couvert profite actuellement bien plus aux unités à armure lourde qu'à armure légère qui n'en bénéficient presque pas. Un Custodes bouclier à couvert c'est une sauvegarde à 2+ qui ignore les PA-1 et -2. Et qui a une 3+ invu derrière contre les fuseurs et les plasma. C'est sur un SM lutte pas contre ça en terme de solidité mais c'est pas le même prix, et un BGV à couvert garde une 1+ de sauvegarde loin d'être dégueu. @ago29 @CaptainGalette
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.