Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jackdead smith

Membres
  • Content Count

    1,180
  • Joined

  • Last visited

About Jackdead smith

  • Birthday 04/13/1987

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Adeptus Mechanicus

Recent Profile Visitors

4,192 profile views
  1. En effet, my bad. Le collier m'a induit en erreur. Juste une nouvelle entrée mais rien niveau modélisme du coup. Comme la Death Company BA en fait.
  2. Première unité Space Wolves Primaris. J'appelle ça de la nouveauté! Je ne m'y attendais pas du tout, ça peut être bon signe pour BA/DA derrière. Ce sont des reivers améliorés mais franchement c'est assez inattendu.
  3. Idem pour le Cult et l'Admech en leur temps. C'est frustrant mais une nouvelle armée c'est un nouveau visuel, un nouveau lore, des nouvelles règles (inédites sinon à quoi bon), toutes une gammes à sculpter peindre, mettre en boîte. Pour moi le baromètre c'est la sortie Ossiarch, un modèle du genre niveau intégration, visuel original (qu'on aime ou pas) et niveau choix d'unités. Elle proposait un truc jamais vu, du mort-vivant tanky (pas qui se relève, vraiment tanky). Ca me chiffonne plus qu'une bande d'Underworlds sortent 2 mois après le BT Lumineth alors qu'une vraie entrée en plus (voir plus de persos unique) aurait vraiment pas été de trop.
  4. Franchement ne vous attendez pas à grand chose et vous ne pourrez qu'être agréablement surpris. On va partir sur un rythme très élevé en Codex et quelques refontes/amélioration d'armée pour celles qui en ont besoin assez sporadiquement. Absolument rien n'indique (Rumour Engine, bruit de couloir, leak, annonce de GW) qu'il y'aura de nouvelles figurines lors de la sortie de ces 4 Codices excepté le décor et le perso DG. On sort quand même d'une double release ultra copieuse en terme de nouvelles unités (les Nécrons sont presque une nouvelle armée tant elle a été étoffée) et il reste encore plein de truc à sortir pour les SM. Elles accompagneront d'ailleurs peut-être les sorties de Codex (Intercessors d'assaut pour les BA, Outriders pour les DA etc...) Le Primarque c'est absolument impensable pour moi. Chaque sortie de Primarque a été un grand évènement accompagné de nombreux teasing, sortie, préparation du terrain. Rien de tout cela en ce moment. Le Primarque de 2020 c'est le Roi Silencieux.
  5. Pour votre information ils ont publié un Metawatch AoS hier sur WarCo. Je pense qu'on aura le droit à un rythme d'un article Metawatch toutes les deux semaines alternant entre AoS et 40k. En extrapolant le prochain Metawatch 40k devrait sortir autour du 08 novembre.
  6. Je parle uniquement en terme de mécanique (qui sont parfois des nerfs comme les unités Core) et pas en terme de puissance. Plus fort ou moins fort, je pense que tous les joueurs ont hâte d'avoir la profondeur des deux premiers Codices V9 pour leur armée. Sur un sujet sur la Méta, je trouve ça totalement déplacé (pour ne pas dire plus) de conseiller une version antérieure et clore le débat ainsi.
  7. Le seul soucis que je vois là-dedans (surtout depuis qu'on a vu la qualité des bouquins SM et Nécrons) c'est qu'il y'a une certaine urgence à sortir vite les Codices des armées vieillissantes. Sur la durée de vie d'une version (environ 3 ans pour les dernières), on a 1 an/1 an et demi de mise à niveau de tout ce qui est existant. C'est énorme si on considère que les 6 derniers mois sont occupé par des spéculations sur la prochaine version. Il reste alors seulement 1 an d'une version à peu près équilibrée ou toutes les armées principales ont leur Codex. Je ne sais pas ce que peut faire GW pour éviter ce phénomène qui semble s'accroître avec le temps. Il faudrait soit sortir plus rapidement les mises à niveau (impossible vu le ryhtme actuel) soit allonger la durée de vie d'une version soit sortir des mega-codex regroupant plusieurs factions. GW ne semble prendre la voie d'aucun des trois. En juin prochain, si le rythme de deux Codices par mois est respecté, on en sera à 18 armées avec un Codex V9 (sur 26 armées au total, je n'ai pas compté les chapitres Codex, les SoS et les Ynnari). C'est problématique sachant qu'il y aura du Specialist Games, la nouvelle version d'AoS, des mois creux, des nouvelles factions à intercaler dans tout ce bordel. Si le dieu de la RNG a décidé que les Tyty serait la 23ème armée à être mise à jour, ça pourrait signifier un Codex en septembre 2021 plus de 15 mois après la sortie du bouquin V9.
  8. Oui, c'est la ou je voulais en venir. Etoffer une armée plutôt qu'en créé une neuve avec 10 entrées (voire 4 pour les Behemat). On peut imaginer les Kurnothi rejoindre les Sylvaneth dans un futur plus ou moins proche également.
  9. C'est noté! Super intéressant comme retour et ça annonce du bon pour la suite. J'espère d'ailleurs que la suite d'AoS s'étoffera de cette manière, moins de nouvelles factions et plus de gros BT incluant beaucoup de Warscrolls et permettant une grande variété de liste. Les BT Orruk, Ogor, CoS et Slave to Darkness allaient dans ce sens. Les récents Lumineth et SoB pas du tout.
  10. Ca me semble ultra ambitieux comme souhaits. Si nouvelles figurines il y'avait pourquoi n'ont elle pas été présentées en même temps que le personnage et le décor DG (sensé sortir en dernier)? Pour moi il n'y aura rien en plus du Codex/Dés/Datacards pour les 3 suppléments SM.
  11. Je ne comprends pas bien, on a déjà les Daughters of Khaine qui suivent les préceptes de leur dieu du sang et Morathi. Que viennent faire d'éventuelles Aelf noir la dedans? Ce sera le sujet du prochain Broken Realms?
  12. Difficile d'extrapoler sur cette phrase mais on peut supposer les DW début novembre et les SW mi-novembre. A moins que le "while" indique ici une certaine simultanéité des deux Codices. Mais je mise plutôt sur ma première hypothèse pour entretenir une certaine tension dans les release de 40k. 1 sortie toutes les deux semaines semble plus vendeur qu'une sortie par mois.
  13. Dans la présentation des futurs Codices d'il y'a quelques semaines on a eu des visuels d'armée pour BA, SW, DW et DG. La Death Guard montrait deux nouvelles figurines (un décor et un costaud avec une lance à prout), mais pour les autres c'était du déjà vu (plus ou moins car il y'avait le nouveau landspeeder pour les BA par ex). A mon avis sauf miracle, il ne faut rien espérer pour ces 3 armées excepté le traditionnel Codex, dés et repackage. Les SW auront vraisemblablement accès à beaucoup plus d'unités qu'avant réservées au SM Vanilla, tous les nouveau Primaris, un PA dédié il y'a moins d'un an accompagné d'un perso iconique... je pense qu'ils ne sont pas à plaindre.
  14. Perso je dirait que ce n'est pas seulement le prix mais le rythme des sorties qui a drastiquement augmenté. On peut très vite perdre le fil. Il y'a 15 ans quand je jouais Battle, je pouvais suivre 40k facilement et en suivant le WD j'arrivais à jouer au deux sans trop de problème. Maintenant le ryhtme est tellement effréné que tu passe 6 moi sur AoS faut réapprendre plein de chose sur 40k et inversement.
  15. L'attente de 12 mois est très exagérée. Déjà peu de gens ont qu'une seule armée. D'autre en commenceront en même temps que les sorties des Codices associés. Et puis il ne faut pas se voiler la face avec tous les SM, ork, Eldar et SMC tu couvres déjà plus de 90% des joueurs. Après y'a le joueur à une seule armée, qui attendra le dernier codex qui attendra peut être 12 mois mais ce sera à la marge.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.