Jump to content
Warhammer Forum

Jackdead smith

Membres
  • Content Count

    1,099
  • Joined

  • Last visited

About Jackdead smith

  • Birthday 04/13/1987

Profile Information

  • Location
    Rouen

Previous Fields

  • Jeux
    40k : Adeptus Mechanicus

Recent Profile Visitors

4,047 profile views
  1. Je pense que vous parlez de deux choses différentes et que vous avez tous deux raisons: -Oui, la DW sera bien incluse dans le codex SM d'Octobre. -Oui, ils ont annoncé lors d'un live que le supplément DW (qui vient donc compléter le Codex SM) sortira assez tôt dans la V9.
  2. A mon humble avis, les termi sont boostés car ils occupent une grande place dans le coeur des joueurs (et concepteurs) et dans le jeu (pas d'équivalent Primaris). Les oldmarines resteront à 1PV pour être sur qu'on ne les vois plus sur les tables de jeu. J'ai parcouru toutes les pages du Core Book V9 et on ne voit pas la queue d'un vieux marines ni en illustration, ni en figurines, par contre des termis, oui. Pour l'effet boycott, je n'y crois pas une seconde. C'est pas quelques barbus qui arrêteront le jeu (ou changeront d'armée) qui contrebalancera les excellentes ventes des Primaris et les résultats financiers qui vont avec (on voit bien la courbe depuis 2017).
  3. Une sortie Death Guard avec un Codex, un nouveau perso (nommé ou pas) et la moitié de Dark Imperium dans un Start Collecting (sans les pow sinon ca me semble beaucoup pour un SC cela dit) serait une sortie tout à fait convenable voire apprécié par les joueurs.
  4. Si le rythme de reedition des Codices est proche d'AoS ou du début de la V8 ça peut en effet arriver vite accompagné d'une figurine : -DG et un perso -Drukhari et Lelith -Admech et un perso etc... Du coup cette impression de générosité est un peu de la poudre aux yeux bien que louable.
  5. Très très étonné du choix des armées qui vont recevoir des renforts. On est sur des armées très récentes ou qui ont reçu beaucoup en V8. Pas d'Eldar, d'AM ou de Tyty. Après ça peut annoncer des Codices dans peu de temps accompagnés d'une seule figurine (je pense à l'Admech et les sœurs par exemple) pour préparer de grosses sorties pour les armées mentionnées plus haut. Hâte!
  6. Ce que je ne comprends pas c'est si on suit ce que tu dis et qu'aucune nouvelles unités spécifiques sortent en accompagnement des suppléments, il yaura quoi dans ces bouquins? Ça justifie un supplément juste une poignée de règles?
  7. Assez curieux en effet ce calendrier. J'aurai mis ma main à couper sur SM fin août et Necrons en septembre. Ils sont peut être moins dans l'urgence avec la retrocompatibilite des Codices entre V8/V9.
  8. Tu auras les Core Rules gratuite (celles déjà dispo) sans abonnement je pense. Tout le reste avec l'abo.
  9. On a très peu d'infos sur l'application qui devait logiquement accompagner la V9. Y'a eu un mot sur le WarCo à ce sujet?
  10. Venez pas jouer à AoS les gars, y'a que des mini factions. Quantité n'a jamais rimé avec qualité. Une petite armée avec une douzaine de références bien senties peut très bien fonctionner si les règles et le modélisme suit. Pour en revenir au squat, je les vois bien en allié Tau pour commencer.
  11. Perrsonne ne leur a demandé de la sortir si tôt. S'il fallait attendre la rentrée pour avoir des stocks suffisants autant le faire, non? Qui est à 2 mois prés? Le monde entier a repoussé ses échéances (bâtiment, sport, service, jeu-video, spectacle). Par ailleurs rien à voir avec le PQ puisque les joueurs prennent une boîte en grande majorité et l'aurait prise dans tout les cas. Quand un revendeur promet 30 boites à ses client et que 3 seulement seront honorées, c'est pas le problème du client ni du revendeur. Il n'y a qu'un seul maillon de la chaîne qui deconne. Ce sentiment d'urgence et de "tout, tout de suite" c'est GW qui l'entretient par sa communication et son marketing, faut assurer derrière.
  12. Une boîte multilangue sans livre à 120€ aurait au final réglé beaucoup de problèmes (quitte à avoir les feuillets des armées sur le web comme les règles).
  13. C'est pas vraiment mon but d'être condescendant. Mais je pense que quand on appartient à une grande communauté comme l'est ce hobby, parfois un peu d'altruisme ne fait pas de mal. Quand on sait que beaucoup vont rester sur le carreaux et que d'autres annoncent commander 3, 4 voire 6 boîtes j'ai toujours un peu de mal surtout qu'on sait que la moitié prendra la poussière, ne sera pas peint ou restera sur grappe. Dans ma vie je suis comme ça, je préfère partager en deux mon repas que manger seul pednant qu'un mec qui n'a rien à manger me regarde. Mais comme vous dites, chacun fait ce qui veut dans ce monde et c'est ça l'important.
  14. C'est sur que 4 Judiciar, 4 chapelains, 2 bouquins de base, 4 ancients, c'est super opti financièrement. Que vous soyez atteint de boulimie c'est votre problème, que vous essayez de convaincre les autres avec vos salades franchement on s'en passe.
  15. Je ne vois absolument pas comment en terme de fluff, règles, modélisme, on pourrait placer une autre armure proche de la Terminator mais version Primaris. Pour moi les Gravis ont ce rôle sur le champ de bataille.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.