Jump to content
Warhammer Forum

ange-dechu

Membres
  • Content Count

    974
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

7,889 profile views
  1. @Supertortue dans le fluff necron, le guerrier de base est équipé de "desintegrateur" qui te décompose atome par atome. Ce qui je trouve a plutôt bien été retransmis dans la vidéos
  2. A noter que le kickstarter a été financé en 24h
  3. Sur les sites leroy & casto le depron est vendus en boîte de 10 et 20, en magasin la vente à l'unité se pratique. De mémoire je paye 5 à 7€ la plaque. C'est un matériaux magique, attention à la consommation de lame de cutter qui peut un peu augmenter.
  4. Du dépron, rayon peinture chez les casto et leroy, en plaque de 60*120 et épaisseur 3,6 et 9 mm ,
  5. Raisonner écologie dans un hobby avec du plastique non recyclable, bombe & peintures en se disant "je vais grouper mes achats" est un premier pas, mais il y a d'autres pistes: - Acheter local (pour les raisons citées par Absalom), - Recyclage/réutilisation des emballages, - Mise en zone de traitement des déchets nocifs (bombe, solvants, colle), - Achat d'occasion (non peint, peint, ... ). Bon après si c'est vraiment l'écologie la motivation première, ce sera nettement plus impactant d'agir au quotidien que de se remettre en question dans un hobby qui finalement pollue bien moins que la plupart des sports
  6. Ce qui faisais également le charme du fluff était ses effets concrets sur le jeu: le WBB (4+ de série mais démart à 25% de l'armée en contrepartie); les nuées de scarabés , le monolithe la plus grosse figurine de 40k (quel joueur de cette génération ne rêve pas d'aller mettre un coups de fuseur aujourd'hui dans un monolithe pour se venger? Le simple fait d'en sortir un faisait des frisson à tout les adversaires) surtout la fission qui pouvais potentiellement dégommer n'importe quoi. C'était des caractéristiques qui définissaient les Nécrons. Aujourd'hui, pas mal d'armées ont la même résistance que les nécrons ou un équivalent: le WBB s'est presque banalisé. Tout le monde peut shooter un gros truc depuis l'arrivée de la V8. le monolithe est devenus useless.
  7. @Stargate1090 cela va faire depuis environs 13 ou 14 ans,oui Quand au fluff, je m'en limite aux codex & suppléments; je n'ai pas suivis la série en cours (psychik awaking?) ni les romans black library.
  8. Complexe? - Le roi silencieux veut unir son peuple pour la menace tyranide, mais il galère. - Quelques uns en veulent au roi silencieux car ils lui reprochent le biotransfert. - D'autres se tapent les uns sur les autres pour des histoires de territoire. - Les derniers ont pétés un plombs suite aux ravages du temps et attaquent tout leurs voisins à l’aveuglette car ils sont "programmés"; et les confondent avec des nécrons. - Enfin certains sont en electron libre et ont des objectifs plus personnels: trazyn, etc ... . - Puis il y a ceux qui font du action/réaction quand on viens les réveiller. Mouais, à peine plus évolué qu'un scénario de marvel.
  9. Le fluff necron grosso modo: - les necrontyr attaquent les anciens et se font retamer. - rencontre avec les ctan, passage en corps métallique et perte des âmes: le peuple necron (donc toutes les dynasties) est contrôlé par 3 "rois". - poutrage en règle des anciens. Avant de disparaître, ils essaiment la galaxie avec les premiers eldars et d'autres races. - guerre entre les necron et les c'tan. Disparition de la quasi totalité des necron et reste 4 c'tan, réduit en echardes pour calmer leurs puissance. Mort de 2 des 3 rois durant cette guerre, ne reste plus que le roi silencieux. - le roi silencieux décide de mettre en stase tous les necrons, et de laisser la galaxie aux races "mortelles". Après la mise en stase, il abandonne son protocole d'obéissance sur sa race: chaque dynastie récupère son "autonomie". - plusieurs millions d'années, réveil à l'ère impériale, retour du roi silencieux, les tyranides l'inquiete. A l'aide du triarcat (les forces royales en gros), il tente d'unifier des dynasties aux idéaux divergents: il a abandonné le contrôle total, il ne peut plus le récupérer "sur simple ordre". En gros certains dynaste veulent conquérir, d'autres redevenir de chair, certains sont en mode robots auto défense... de l'imperium version robot et c'est tout. A la différence de l'ancien fluff où les c'tan ont asservis les necron, bouffé la galaxie puis se sont aperçus qu'elle était vide: sieste de quelques millions d'années pour repeupler le frigo puis réveil des necrons pour retourner se nourrir (exterminer la galaxie).
  10. Cette semaine, une initiation à dead man's hand avec Olivier. Sur le scénario d’initiation, le chérif et ses acolytes ont remis les daltons en place. Sur la seconde partie, JOe et Ma', humiliés, ont pris leur revanche et ont fait largement mordre la poussière aux forces de l'ordre ! Voilà pour cette soirée épique
  11. C'est toi qui a bricolé le système, ou bien c'est des produits IKEA?
  12. Tout dépend des boîtes à monter. j'ai récemment monté une boite de cultiste de tzeentch AOS, ca a été l'enfer. Globalement d'occasion, j'achète avant sous couche ou peinture. Je n'ai plus la place (appartement parisien), ni le temps (jeune papa) ni l'envie de passer par la case glanzer. En revanche je déteste acheter peint, je préfère peindre moi même pour uniformiser l'armée.
  13. Si ma mémoire est bonne, n'était_ce pas toi qui avais fais un barrage?
  14. J'achète principalement de deux manières: - auprès de mon revendeur (les seuls GW à proximité étant parisiens, je n'ai pas envis de galérer à me garer): il propose pas mal d'alternative peintures, d'autres jeux. Je lui achète essentiellement de la peinture, et de l'ETB/starter de base. - occasion, occasion et occasion. N'ayant pas un budget qui me permet de réaliser mes projets de figurines en neuf, je passe par l'occasion. Quand bien même j'aurais ce budget, je refuse de soutenir une politique tarifaire qui ne me convient pas: aujourd'hui il y a tellement d'achats compulsifs chez GW qu'au bout de 3 mois on a des produits à peine assemblé à -30% -50% sur le marché de l'occasion. Sinon je déteste aller en magasin GW: trop souvent le vendeur est scotché avec ses habitués, ou dès qu'il sent que je ne lâcherais pas beaucoup d'argent chez lui (une bombe et quelques peinture à tout casser) j'ai le sentiment qu'il expédie sa vente pour retourner dans son coin. C'est assez amusant, mais en ayant fais le tour d'une dizaines de GW, aucuns n'a sus me faire répondre "j'ai plus de 1k pitoux de votre marque à la maison". Bon après cela reste mon ressentit personnel uniquement ^_^.
  15. Wahou, simple mais efficace, véritable coup de cœur pour moi je vais voir si je peux trouver des similaires en vente sur internet, c'est pile ce qu'il me fallait pour ma table actuelle. Les pièces de métal sont faites à partir de quoi? je les trouve super rectiligne. Tige de laiton?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.