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chuck

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    Battle (Ogres, Elfes Sylvains)
  1. chuck

    [Ogres]

    Pardon, j'avais pas compris que tu faisais référence aux servants. Effectivement dans ce cas le coup fatal ne fonctionne pas, mais d'un autre côté on s'en fout un peu parce que à part les nains, je suis pas sûr que les servants de machine de guerre aient une armure donc à force 5, dès que tu blesses, tu fais des morts. Sinon, le cannibale peut être utile aussi pour d'autres choses que pour les MdG ... Et comme je l'ai dis aussi, au tour 3, toutes tes unités ne sont pas forcement au close. Et je préfère largement voir un boulet sur le cannibale que sur un LF. Après comme je l'ai écris, tu n'es pas obligé de le faire entrer par l'arrière. Il peut très bien arriver par un côté et se planquer (si c'est possible) derrière un décors... Bah, tu sais moi non plus j'ai pas raison sur tout (enfin techniquement si parce que je suis Chuck ), c'est juste mon avis. Mais c'est justement en confrontant nos idées que l'on peut progresser dans la constitution d'une liste, dans la stratégie. Et puis tout les avis sont bon à prendre. Cordialement Chuck .
  2. chuck

    [Ogres]

    Ouais, faut pas pousser non plus. Certes ils ont pris un Up non négligeable, qui permet de pouvoir défendre ses chances, mais elle reste un armée de milieu de tableau. Et ne tient pas la comparaison face aux EN, Démons et autres guerriers du chaos. Tout a fait d'accord . Pas vraiment d'accord, car si il n'y avait pas la limitation qui obligeait d'en prendre au moins une unité, les VD sont plus rentables, et donc il vaudrait mieux prendre plus de VD. Mais comme Far2Casual l'a dis juste au dessus, c'est une bonne unité de soutient qui peux garder un flanc sans trop de souci... Une fois aussi rien à dire, les VD s'est l'unité de bache, avec les perso tu as une Death Star très difficile a arrêté et qui peux s'attaquer à n'importe quelle unité du jeux (peut-être pas à 20 élus de Tzeench avec un autel en soutien...) Pour les guerriers gnoblars, il faut toujours en prendre. Une unité de 40 est pour moi le bon rapport qualité prix (par 50 c'est bien aussi). Ils servent à plein de chose, et donc sont super utiles. Pour les trappeurs, ils ont perdus un peu de leur importance, mais pour 54 PA, en prendre une unité est toujours sympa, car ils peuvent remplir pas mal de rôle. Rien de plus à ajouter sur cette unité qui est peux être une des pires unités du jeux.... Les Yétis c'est un peu le même raisonnement que pour les CP, c'est cher pour aucune protection, mais certains jouers leur voient une utilité parce qu'ils ont init 4 et attaques magiques. Mais pour 65 PA, je trouve cela nul... Je dirais effectivement qu'ils coûtent cher. Ensuite ils ne sont pas dénués d'intérêt s'ils ont le bon équipement: c'est-à-dire un sabre de cathay pour avoir CC5, init 4 et perfo. De plus s'ils sont accompagnés par un désosseur avec brise siège et tu as une unités plus que correct pour le close.... Mais qui coûte horriblement cher pour mourir comme un VD. C'est pour cela que je ne les jouent que dans des parties en plus de 2500 PA. Après je voudrais bien savoir où tu as vu cette technique bien nulle de l'unité des 2 MdH avec 2 persos ? Pour le géant je suis pas vraiment d'accord. Il est mou c'est incontestable, mais il peut être fun. Donc à jouer dans des parties amicales, mais pas en milieu optimisé... La même chose, pas d'accord. Certes par 2 c'est plus efficace. Mais il a un impact psychologique indéniable (sauf pour les armées sans tirs). De plus je vois pas en quoi le coup fatal ne fonctionne pas? Et d'un autre côté je préfère voir un canon tirer sur mon cannibale que sur mon unité de VD ou sur un LF. De plus, je rappelle que t'es pas forcé de le rentrer dans le dos! Donc pour 75 PA, il reste une bonne unité même s'il a perdu du fait des pavés et de la présence de plus de MdG. Cordialement Chuck . Edit Aminaë : Attention à ne pas poser des questions détournées, même si dans ton cas c'était une affirmation (encore que je finisse par en douter avec le point d'interrogation) Far2Casual répond très bien avec un lien, c'est tout à fait ce qu'il faut faire
  3. chuck

    [Warmaster] Projets de Vincent

    Bonjour, En passant: tu es un grand malade!!! Juste impressionnant!!! Que dire à part faire du monoligne totalement pas constructif. Parce que les conversions et la peinture sont juste énormes. Et quand on sait que c'est du 10 mm, je dirais chapeau bas (vraiment très bas le chapeau pour le coup !!!). Pour finir: la suite? Cordialement Chuck .
  4. chuck

    [ogres] 2500

    C'est bien toi :'( On peut avoir autant de LF que de d'unité de gnoblars. Donc, cela comprends des guerriers et des trappeurs. Ainsi, lorsque tu as 1 de guerriers gnoblars et 1 de trappeurs, tu peux donc prendre 2 LF. Cordialement Chuck .
  5. chuck

    [ogres] 2500

    Bonjour, Alors, je ne redirais pas ce qui a pu être dis par mes collègues. Je dirais juste qu'il manque 1 trappeur (par 9, c'est mieux pour les tests de paniques). Ensuite, il manque peut être aussi une 10aine de gnoblars, par 40, c'est vraiment le top selon moi. Les CP peuvent facilement être remplacés, parce que c'est nulle comme unité. Surtout que pour le même prix, tu as un second LF, ce qui est bien mieux tout de même. Pour la GB, la badine est pas le meilleur équipement, mais comme il a été dis, mieux vaut éviter qu'il soit à côté du tyran. 8 buffles c'est peut être un poil trop pour moi, si tu les diminues à 6, tu peux enlever la bannière. Avec les quelques points glanés tu peux mettre 1 ou 2 VD, de plus. Par 12, avec les perso, c'est vraiment balèze comme unité. Surtout que si tu enlèves le géant et ajoute un autre monteur de rhinox, alors tu as 2 bonnes unités de close. Mes deux sous. Cordialement Chuck .
  6. chuck

    [WHB-Ogre] Mon armée d'Ogres

    Bonjour, Je sors mon poste des limbes pour vous présenter mon premier monteur de rhinox. Le niveau est du table top, puisque je vais en jouer une unité de deux pour un tournoi qui arrive à grand pas. Place aux photos: Quelques gros plans Laissez vos commentaires, pommes de pin et autres objets pointus. Cordialement Chuck .
  7. C'est pas ça, mais le souci, c'est que ça encaisse rien, que ça tape pas si fort que cela, même avec les buffs de gastromancie. Parce que une fois que tes adversaires auront compris, ils dissiperont les sorts sur ton unité lorsque tu arriveras au close, et tes buffles s'en prendront plein la gueule. Mais, par 12, ça reste fort, mais tu devras pas les envoyer contre les élites adverses (sauf si tu les prends de flanc). Après par 9, sois en 2*4 ou 3*3. Mais le 2*4 est meilleurs puisque tu maximises les attaques contre n'importe qu'elle formation adverse. Bon dieu, a oui, monsieur fait dans l'originale . Je sais pas quoi dire après ça... . Sinon par 8 avec les perso, les VD restent bien comme unité (et reste celle qui doit aller au close contre les élites). Ouais, surtout de poster des listes au boulot .... Oui, tu fiabilises le commandement, mais tu as une unité sac à points, que tes adversaires se feront une joie de te prendre, parce qu'ils tombent facilement... C'est pas qu'ils ne font rien, mais c'est un gouffre à point pour une utilité plus que moyenne. Donc pour moi pas intéressant. Après si tu veux vraiment les jouer, fonce! Tu as raison, c'est comme ça que l'on progresse... Sinon, si tu veux encore plus de conseils tu peux aller là. Cordialement Chuck .
  8. Merci, c'est que j'adore les Ogres, c'est mon armée principale, et je sais qu'un jour ils domineront le monde de Battle!!!! Donc c'est tout de même de bonnes listes, sans être hyper optimisé . Ben en fait, je dirais que d'en jouer 9, c'est un peu mieux. Ça te laisse de la place pour les VD... Ouuullla, malheureux ( ). Les VD, c'est un maximum qu'il faut en mettre. Perso, en 2000 et +, j'en joue 12 avec les perso dedans, tu as alors un autobus (char, etc...) quasi imprenable. Maintenant dans ton optique de jeu, je dirais que tu peux faire une unité de 9 (prends un buffles pour la fig, c'est pas la mort) et y placer tes perso, tu as une unité balèze, sans être trop immonde, qui envoie du bois au close. Bien si tu prends ton GBR, tu verras qu'à char, il est noté: " fait 1d6 touches d'impact". Donc oui le LF est un char, il fait des touches d'impact. Et il ne faut surtout pas oublier cette règle, car c'est bien utile une charge de LF de flanc pour aider un close difficile. Comme je l'ai dis, si tu veux les jouer, pourquoi pas, mais tu te rendras compte rapidement de leur inutilité. Et surtout ne met pas de cogneur dedans, un incident, une phase de tir ou de magie et tu perds l'équivalent de 450 PA ( ). C'est normal, ils font cet effet à tous les nouveaux joueurs ogres . Le souci c'est qu'il n'y a pas de recette miracle, car les ogres ont justement du mal à gérer ce genre de menace. Donc pour essayer de les contrer, tu peux envoyer tirer les trappeurs (sur un GA, ça peut le faire), mais ce qui fonctionne le mieux, c'est d'ignorer la menace en fonçant au close avec tes unités, tout en te plaçant pour envoyer une bonne charge de LF qui devrait avoir raison d'une bonne partie des tirailleurs du jeu (bien sur si tu ne fais pas 1 sur ton impact ). Cordialement Chuck .
  9. Bonjour, Que dire, à part que tu joues effectivement avec les figs du bataillon. Après pour répondre à ta question principale: Hé bien cela dépend: l'amicale est-il vraiment amical ou plutôt dur? Parce que si c'est le premier cas, je dirais que toute les listes sont bonnes à monter. A cela j'ajouterai que le cogneur reste tout de même un meilleur choix, juste pour le commandement 8. Surtout qu'en dessous de 1000 PA, il y a peu de magos, et encore moins de magos qui font très mal. Pour l'équipement du cogneur, tu as le classique: armure lourde, sabre de cathay, bouclier magique et si tu as les points l'invu 4+ (au minimum celle à 5+). Après si c'est le second cas, ou du moins que tu veux avoir un minimum de chance (même en 1000 PA), il faudrait changer 2 ou 3 trucs. En premier, il faut bien que tu saches que les Buffles, ne sont pas franchement tailler pour le close, sauf s'ils sont nombreux et même dans ce cas, il ne faut pas croire qu'ils pourront se faire de l'élite, parce qu'ils ne pourront pas. En revanche, lorsqu'ils sont sont nombreux ils peuvent se faire de la base. Où si tu les joues au minimum (comme je le fais), ils peuvent chasser ( ), les petites unités qui vont faire chier (quite à te faire charger). Tu peux enlever l'armure légère qui ne sert pas, à part dépenser des points. Parce que l'unité de bache chez les ogres est celle des VD. Par 4, ils ne risquent pas de faire grand chose. En 1000 PA, par 6, c'est pas mal. Disons que quelque soit le format, il faut que tu en mettes un max. Les Gnoblars par 40 permettent pas mal de chose, surtout s'il reste à porter du Gégé. Pense à prendre une unité de 9 trappeurs (toujours utile). Pour les spé, le LF est devenu un must have, en avoir 1 ou 2 c'est très bien (un pour ce format ). Ensuite les CP, je ne referais pas tout un argumentaire, mais c'est franchement nul (tu l'as d'ailleurs compris toi-même), mais si c'est pour de l'amical pas trop trash, je dirais pourquoi pas, mais ne t'attends pas à des miracles... Pour les rares, le cannibale est une super unité. Les jouer par pair est encore mieux, vu que tu augmentes les chances qu'ils rentrent au tour 2. Les MdH sont sympa, mais coûtent super cher, je les réserves pour les grosses parties (3000 et +), équiper avec un sabre de cathay. Le géant peut être pas mal en amical, même si il est très aléatoire. Pour les persos, le tyran est indispensable, le mieux est de le sortir à 2000 PA (même si en 1500, c'est possible, mais plus short niveau points), le désosseur pour les parties en + de 2000 PA. Le cogneur GB pour les partie en + de 1500, le boucher pour les parties en + de 1000 PA. Après le chasseur, c'est un peu comme les CP, il est assez nul pour son prix. Mais même remarque que pour les CP, si c'est pour s'amuser, pourquoi pas. Le seul souci, c'est que tu ne pourras pas le sortir en 1000 PA, puisqu'il te faut un Gégé. Cordialement Chuck .
  10. Bonjour, Comme le dit Vince 3310, il faudrait savoir dans quel milieu tu vas jouer. Après de manière générale, ce que l'on retrouve en 2500: c'est un level 4 de la vie (parfois de la bête), un HAV avec pléiade de tisseurs (6+ pour toucher en défi), 2 unités de 20 GS dont une avec la bannière enflammée, un GB avec grêle de mort, 2 unité de dryades, 1 de 6 lémures, un HA et un aigle. Ensuite, c'est selon, si tu joues avec limitations tournois (car tu veux faire des tournois), tu n'as qu'a mettre des DdG pour garde du corps de la GB, une unité d'éclaireur. Sinon, essayer de casser une autre unité de lémures (mais c'est super chaud) un autre aigle ou un HA. Au final ceux que vont au charbon ce sont les branches pendant que les elfes tirent ou font chier les mouvements adverses... Cordialement Chuck .
  11. Pour répondre à ta question sur le socle, tu ne pourras le jouer que s'il est sur son socle d'origine et pas plus, dans le cas où il est à pieds. Parce que le socle de monstre est trop grand... Cordialement Chuck .
  12. Bonjour, Moi je trouve ça pas mal. J'adore les GB énorme, extravagante. Alors certes c'est pas possible dans la réalité, parce qu'il dois avoir un biceps de dingue, mais franchement on s'en fout non? On joue à un jeux d'héroïque fantasy, donc les extravagances sont permises. Sinon, comptes-tu jouer cette fig? Parce que si oui, le socle est pas bon, il est trop gros. Si tu veux jouer cette fig et que tu veux conserver cette pose, il faut que tu changes de caillou. Si tu n'en a pas un plus petit, un bouchon en liège taillé et tu auras le même résultats. Cordialement Chuck .
  13. Bonjour, Un travail vraiment chouette que tu nous présentes. Pour l'ogre, comme mon confrère de dessus, il reste des lignes de moulage, mais qui peuvent encore être enlevées. Après la tête est pas mal, mais les éclaircissements sont trop tranchés sur le corps, ils ne font pas naturels. On dirait que tu as éclairci comme sur une armure (c'est à dire les arrêtes), alors que sur de la peau, on est plus sur des aplats et donc des zones à éclaircir... Peut-être passer un jus de marron clair pour atténuer l'ensemble... Hâte de voir la suite. Cordialement Chuck .
  14. Bonsoir, Alors, ton poste m'a un peu fait marrer. Dans le sens où tu cherche une armée balèze, et que tu t'étais orienté vers les démons, mais que tu as reculé parce qu'on ne pouvait plus utiliser la regen (pour le nurgle) et l'invu... Parce que les demons restent une des armées les plus fortes du jeu. Après, vu qu'il y a 4 dieux du chaos (comme à 40k), et bien il y a autant de figurines différentes, avec des caractéristiques différentes. Sinon, comme Mermoz l'a bien dis. Commence une armée qui te plaît visuellement, dont tu aimes le fluff, et qui soit proche de ton style de jeux (close, tire fond de table, magie, etc...). Enfin, si c'est vraiment juste pour bacher en tournoi, et si c'est juste ce qui t'intéresse, les Elfes Noirs, les Démons, le chaos humains, les skavens et les HL sont des armées plus que puissantes... Cordialement Chuck .
  15. Bonjour, Que dire, c'est pas mal du tout. La bannière est extravagante, parfait pour une GB, la conversion de l'arme est vraiment bien vu (j'aime beaucoup), les modif sur le perso sont aussi bien faites. Mais les problèmes sont que c'est bien le soleil, mais trop de lumière n'aide pas pour les photos, donc on distingue mal les sculptures que tu as fait sur les deux drapeaux latéraux, mais pour moi le point négatif: pourquoi tient-il son drapeau sur le côté au lieu de présenter l'étendard face à lui? Parce que là ça fait vraiment bizarre. Cordialement Chuck .
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