Jump to content
Warhammer Forum

le Rat-stakouere

Membres
  • Content Count

    319
  • Joined

  • Last visited

About le Rat-stakouere

  • Birthday 12/28/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Les 9 enfers

Previous Fields

  • Jeux
    trop

Recent Profile Visitors

3,692 profile views
  1. Le gilet port-discret c'est de l'ordre de 4/5 kg donc plutôt négligeable (mais en été on crame là-dedans^^) pour le gilet type militaire on est plus vers les 15kg sans parler des poids annexe que l'on fixe dessus (chargeurs, trousse de secours individuelle...) soit une vingtaine de Kg en fonction du nombre de munitions. C'est pas mal fichu et le poids est surtout sur les épaules pour minimiser la gêne mais bon, en général hors véhicule il ne faut pas oublier le sac à dos avec quelques complément de secourisme, de la rations, quelques fringues, de l'eau, éventuellement la radio, éventuellement des caisse de munition pour ceux qui portent une arme autre que celle de dotation (genre M249 mais ça peut être autre chose), le casque kevlar, l'arme de dotation l'arme de poing éventuellement.... Bref on arrive facilement à 30/35 kg par fantassin en patrouille.
  2. En faite un gilet pare-balle est composé de plusieurs élément. - la partie externe en tissus, en général du Cordura avec système de fixation Molle et un renfort de tissus polymère sur la partie interne pour le confort de l'utilisateur (un peu comme pour un sac à dos) - une première couche de protection qui couvre la quasi totalité de la surface du gilet (hors épaules) souple et légère du même type que celles que l'on retrouve dans les gilet des gendarmes/policers. Eux même le nomment gilet à port discret car ils le mettent (ou mettaient avant 2015) sous les vêtements. Ce type de protection arrête du petit calibre et de la chevrotine. - une seconde couche qui est en faite un renfort de plaques (plaque en acier ou kevlar). Rigide et offrant une protection très efficace jusqu'à du gros calibre type 12.7mm/.50 (mais dans ce cas l'impact suffit à faire de gros dégât même sans traverser...) En, général composé d'une plaque avant légèrement formée pour épouser la forme du torse, d'une plaque arrière et de deux petite plaque pour les côté. - en général il y a aussi des protections amovible dans la même matière que la première couche pour le cou, les épaules et les parties génitales - une poignée de largage pour pouvoir retirer le gilet très rapidement (notamment pour faire les premier soins sur la personne) Toutes les couches peuvent être enlevées rapidement et c'est déjà arrivé que des gens partent en patrouille sans les protection parce que "c'est trop lourd, et il ne se passe jamais rien" si ça peut vous être utile.
  3. Bah pourquoi pas ? Il y a bien eu un Zoat, alors un Fimir pourquoi pas. Je pencherais plutôt pour une sortie "unique" (type petite bande ou monstre errant) mais franchement ça ne me semble pas si improbable que ça. Sinon ouais avec le filet ça me fait penser au thème de la mer, donc Vampirate ou Idoneth.
  4. Au niveau des idées, dans l'univers Matrix, la ville de Scion me semble également poser quelques bases intéressantes pour une cité-ruche . Ou la nouvelle version de Total Recall (avec Collin Farell si je ne m'abuse). Quelques idée intéressante dans Asylum également notamment sur les relations entre "caste". Assez d'accord avec ça. Il ne faut surtout pas oublier un détail qui me semble très important, il faut raisonner en 3D pour les quartiers, pas forcement évident avec notre vision "plate" des villes. Une sorte de construction lego où chaque bloc représenterait un quartier.
  5. Ouais enfin bon, vous partez du postulat que dans une ruche on mange encore 5 fruits et légumes par jour et des chocapic le matin... et ça c'est pas gagné. En dehors des privilégiés, j'imagine que la population est nourrie à coup capsules de Gel/bouillie/machin nutritif à base de substance organique recyclée(végétal animal ou humaine) et d'aditif chimique et autre exhausteur de goût. On doit plus être proche du "savon" nourrissant les esclaves Sonmi du film Cloud Atlas que des frites de la cantine. Ils doivent être content quand ils mange du rat-burger. Surtout que si ils arrivent à élevé des humains en cuve, il doit y avoir quelque chose d'équivalent pour les animaux.
  6. Sauf que Rag'narock c'est 6/7 ans après confrontation... Peut on décemment parler de "Core Game" ? Pour le reste j'avais bien dis "si je ne m'abuse" parce que bon, ça fait un bail et les infos, on avait ce qu'on nous donnais. Possible, en tout cas ils ne l'auraient pas fait comme ça ^^ EDIT : Là on est d'accord ^^
  7. C'est ça, en gros ils se sont auto-plombé à coup de décisions internes et aussi (si je ne m'abuse) d'un patron qui voulais s'en mettre plein les fouilles avant de revendre... (NB : juste avant que ça ne coule) Totalement, My Bad si c'est ce que pouvait laisser entendre mon précèdent message, GW n'y est absolument pour rien. Ce que je voulais dire par "sérieux concurrents" c'est que leurs figs plaisaient et qu'ils avaient les moyens de se faire une place dans le monde figurinistique en gérant correctement leur barque. Faut bien avouer que ça restait de l'escarmouche ou de la bataille à petite échelle, rien de comparable à GW notamment à cause des des figs exclusivement métal.
  8. et Alors aujourd'hui c'est clair que GW c'est plus la petite boîte d'il y a quelques années. Mais il ne faut pas oublier il y a... euh... une quinzaine d'années disons, Confrontation/Ragnarock de Rackham, à l'époque ils étaient de sérieux concurrents et ça jasait pas mal à leur sujet. Et au final on voit bien ce qu'il c'est passé pour eux... Pourtant tout le monde s'accordait pour dire que niveau gurine en métal c'était mieux que GW pour moins cher.
  9. Les boutiques sont autorisées à envoyer des colis voir à faire de la "dépose aux portes". Ils sont même autorisé à faire du "retrait en magasin" sous les même condition que la "dépose à la porte" (sans contact livreur/client donc) comme bien explicité sur le site d'une célèbre enseigne sportive qui va à fond la forme.... Mais cela dit nous ne somme pas autorisés à aller récupérer ces même achats à la porte des magasin si ils ne sont nécessaires à l'activité professionnel ou de première nécessité.... Pour le coup c'est un peu ballot, à voir si une précision sera apportée là dessus ou pas et si il y aura une tolérance des forces de l'ordre... (et là ça dépendra clairement sur qui on tombe )
  10. Hello, toujours de très belles choses par ici. J'allais demander si c'était une conversion mais j'ai eu ma réponse sur le blog. Cela dit j'en ai une autre, tu n'as jamais de soucis quand pose ta peinture directement sur des figs prépeintes ? J'avais souvenir que c'était pas le top sans sous-couche mais ça date d'une bonne double décennie alors bon... Egalement content de voir un nouveau larron ici
  11. Totalement d'accord, voir même juste pour les illustrations s'il est bien doté. Je suis quand même curieux de savoir comment ils comptent présenter tout ça, soit dans un seul livre avec un peut de tout ou alors chaque royaume avec son propre supplément, ce qui permettrait d'approfondir un peu plus. En tout cas pour le moment ces artworks me font grave de l'œil
  12. De Wikipédia, c'est pas le Larousse mais bon... Du coup pas du tout. @Dreadaxe est dans le juste ; Donc deux figurines c'est un wargame ; Edit : deux cailloux représentant des soldats, si tu utilise les règles 40k/battle/mordheim/infinity/starwars/autre/etc bah ça devient un wargame. Des Lego tu leur donne un profil ça devient un wargame. La série de jeux vidéo Age Of Empire bah c'est du jeux vidéo de wargame . On peut dire que Warcry est un Wargame d'escarmouche mais c'est quand même un Wargame. Musique Zen, cœurs sur vous et poutoux.
  13. Vu que c'est du fanmade on trouve de tout ^^ Pour Shades Of Empire pas de beaux PDF mais sur la Bibliothèque (entre autre) tout de même de beaux textes illustré, cependant il faut chercher chaque "groupe" individuellement car ce n'est pas un texte d'un seul bloc, ou alors de petits résumés compilés sur un seul document trouvable sur le net. Pour Carrer Compendium il y a de tout. Beaucoup de PDF fait par divers MJs avant la sortie du livre, mais c'est assez inégal certain étant juste des regroupements nominatif de carrière avec le livre où la trouver et d'autre étant des copies d'écrans des carrières (avec les descriptions, profils etc). Les carrières du livre étant juste ajoutées nominativement, il faut les chercher à part et c'est pas évident.
  14. Ou d'une compagnie plutôt, les chapitres c'est bon pour les loyalistes qui suivent les préceptes du Codex Astartes. D'où la confusion pour les VDD ^^ Le Rat-stakouere, monoligne de précision. Edit : Oh bigre j'avais jamais vu ce document. Il vient d'où ?
  15. Hello, j'aime bien, parfois un peu trop clichés hollywoodiens et quelques réactions pas très "première ligne" mais c'est aussi un style donc ça va, et ça me fais rejoindre ceci : voilà c'est assez l'esprit je trouve. sergent ou officier du coup ? pas tellement le boulot du radio ça, ou alors en ajoutant un truc du genre "Maréchal, on m'informe que nos détecteurs longue portée...." c'est tout de suite plus cohérant avec son boulot de radio ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.