Jump to content
Warhammer Forum

le Rat-stakouere

Membres
  • Content Count

    298
  • Joined

  • Last visited

About le Rat-stakouere

  • Birthday 12/28/1986

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Les 9 enfers

Previous Fields

  • Jeux
    trop

Recent Profile Visitors

3,294 profile views
  1. Parce que ça fait partit des "standards" du militaire dans l'imaginaire des gens. Au même titre que ceux Grognards, Russes, nazis, Rambo et compagnie, et ces standards on les associe naturellement à un environnement, rambo on l'imagine tous dans la jungle, le long manteau on le vois plus dans des tranchées comme dit plus haut. Chaque type de soldat dépeint une forme de badasserie (oui j'invente des mots), ça ne veut pas dire que c'est les seuls, on peut clairement imaginer des mondes ou les autochtones seraient plutôt typé Amérique précolombienne (Aztèques, Mayas, Incas etc...) ou des aborigènes Australiens, natifs américains type Iroquois, Apaches Cherokee, eux aussi véhicules des images intéressantes. Si je parle d'un guerrier Mède, Tatar ou Khmer ça va nettement moins causer aux gens ^^, on reste pourtant sur des peuples qui ont eu une grande importance. Premier film avec Ron Perlman. (je précise vu qu'il y a la nouvelle version) Excellente référence de ce qu'on peut trouver dans 40K au niveau dégeulasserie et encore c'est "léger" (hum...) et oui je les adore les visuels ! L'encyclopédie visuelle de Star Wars regroupe pas mal de visuel intéressant également, ou même dans des comics type, Judge Dread... Tout ça pour dire que c'est surtout l'image véhiculée qui est importante, pour le cadien actuel on est clairement sur un visuel Starship Trooper.
  2. Oui C'est (il me semble) ce qui en était ressorti, les distances entre Galaxie sont trop grande même à travers le warp. Comme tout à un reflet on peu dire que le vide entre galaxie à un reflet, ou plutôt rien ne se reflète à cet "endroit" (le warp et les localisation...) Et vu que c'est gigantesque comme vide voilà. Tu as bien résumé, il faudrait une quantité phénoménal d'énergie pour interagir avec "le warp d'autre" galaxie en gros, pas très rentable pour les dieux du chaos par exemple. L'hypothèse que les Tyranides étaient tellement nombreux qu'ils entouraient la galaxie à plus ou moins longue distance et brouillaient tout avec l'ombre dans le warp avait aussi été proposée. De même qu'il s'agit plutôt des créations des anciens qui ont un reflet dans le warp suffisant pour alimenter les fab4. Ils attaquent du côté d'Ultramar par l'extérieur de la Galaxie au départ, dans les premiers codex je ne me souviens plus si c'était explicitement dit ou si ils s'étaient de nul part. Depuis plusieurs vrilles ont débarquées d'un peu partout toujours depuis l'extérieur, attirée par chez nous par *spoil* l'explosion du Pharos A supposé que les Tyranides ne soient pas une espèce qui ait évoluée jusqu'à ce qu'ils sont, c'est en effet ce qui me paraît le plus probable.
  3. Oui je sais on à parlé d'eux dans le sujet sur l'empereur 2.0 , comme je l'ai écris je parle des quatre dieux "majeurs", à ma connaissances ils ont toujours été les plus puissants et il ni a jamais eu de dieu du chaos "plus puissant que les autres" si on fait abstraction des variations de pouvoir entre les fab4 bien entendu, d'où mon questionnement. C'est assez vrai ^^ d'autant qu'ils auraient probablement recréés leurs corps de Necrontyr certainement améliorés pour avoir une plus longue espérance de vie (sans forcément être parvenu à les réintégrer pour le coup). Pourquoi pas un ancien... de l'époque de la fin de la guerre céleste, il y a eu tellement d'énergie libérée et d'armes testées, ça serait assez dans le ton je trouve, certains ont voulu sauver leurs connaissances en créant les orks, peut-être que d'autres voulaient être plus radicaux et c'est totalement à leur portée.
  4. Jamais entendu parler de cette rumeur. Et tu le sors d'où que Malal était le plus puissant ? Le principe des quatre dieux majeurs c'est... Qu'ils sont quatre... Effectivement il est super intéressant. Il y a les Sons Of Malice mais c'est plus un clin d'oeil qu'une preuve qu'il est encore ancré dans 40k. Et Cette rumeur date de l'époque où les C'tan étaient pas encore des échardes, c'était eux les patrons, c'est donc d'autant plus risible. Les nécrons c'est plutôt la négation warp que négation psychique, c'est pas tout à fait pareil. Pour l'instant il est juste supposé par les gens de 40k que les vrilles ne sont que les éclaireurs de la flotte principale, ça se tiens en voyant comment elles attaquent la Galaxie, comme une griffe qui se referme. Mais je ne sais plus qui ici disait (théorie perso donc) que si ça se trouve la flotte principale à servi de "carburant" pour que les vrilles arrivent, et que donc y a plus grand chose derrière, enfin pas autant qu'on pourrait le penser. C'est une théorie intéressante je trouve, surtout au vu des distances gigantesques entre les galaxies et du fonctionnement Tyranides.
  5. Bof, il y a quand même une énorme différence entre, - tout plein de chapitres qui obéissent au maître du chapitre originel (cas Dark Angel) - nous on fait que qu'est ce qu'on veut parce qu'on est des rebels alors votre codex Astartes screugneugneu (Space Wolves) - Baal attaquée par des Tyranides, les successeurs viennent à la rescousse des Blood Angels - retour d'un primarque, tout les chapitres issus de son patrimoine génétique se soumettent à l'autorité de leur "père" C'est quand même pas pareil, la première légion c'est un cas bien à part.
  6. Totalement, avant la chute de Cadia l'imperium était en mauvaise posture, puis Cadia a été détruite et la cicatrix est arrivée. Sauf que les Primaris et Guilliman sont arrivés aussi en mode lueur d'espoir, je ne sais plus qui avait résumé ça bien mieux que moi et j'avais trouvé la formulation super. Une lueur d'espoir dans ce futur lointain où il n'y a que la guerre Ça colle avec le fait d'avoir un seul loyaliste contre tous les chaotiques, même si bon ces 10 derniers millénaires ils ont pas fait grand chose les vilains (ah si, Angron s'est fait banir...) Guilliman est "l'homme" providentiel oui, mais n'importe quel autre (primarque) aurait fait l'affaire, cet autre aurait fait différemment mais ça marcherait tout autant. Vulkan on n' a plus entendu parler de lui depuis la guerre de la bête et Russ depuis qu'il est allé dans l'œil. Le Khan on a parlé d'un "prisonnier très spécial" dans les arènes de Commoragh (je ne suis plus sûr de la formulation ni de où exactement, Gathering Storm ?) C'était sous entendu que ça pourrait ""peut être"" être le Khan, mais bon c'était largement sujet à interprétation, on sait qu'il est allé casser des bouches d'eldars noirs dans la toile. Le Lion est évoqué sans dire directement que c'est lui. Le seul dont on ait parlé "récemment" et ouvertement chez GW c'est Corax et il avait l'air bien motivé pour botter des fesses chaotiques.
  7. De ce que j'ai capté du truc, la toile est "coupée" du warp justement. C'est d'ailleurs là que se sont réfugiés le dieu moqueur et ses arlequins de sbires pour éviter de finir en casse-croûte pour slaanesh lors de la chute. Et la bibliothèque interdite également est là pour éviter que les connaissances ne tombent entre de mauvaises griffes. Drach'nyen y est quand même passé dire bonjour mais quand on voit la puissance de la bestiole il ne doit pas y avoir beaucoup d'entités capable d'en faire autant. C'est toujours plus sûr que le warp ou l'univers matériel Ah non mais c'est certain qu'il va y passer, mdiw c'est l'état de sont corps/esprit qui peut évoluer pour le rendre "résurrectionnable" (bouh quel vilain mot).
  8. On est pas "sûr", on a retrouvé que ça main donc le reste pourrait tout autant être désintégré ou en vadrouille sur la planète fermière. On ne sais pas. Au même titre que Omegon à priori il est mort contre Guilliman mais connaissant les tactiques de l'Alpha légion on peut en douter ( personnellement c'est surtout le fait que cette portion du fluff date de l'époque Pré-black librairy et à l'époque il n'y avait qu'un seul primarque de l'alpha, depuis c'est des jumeaux, Alpharius est mort des mains de Dorn et Omegon on sait pas car cette partie n'est pas encore réécrite, même si on peut raisonnablement pensé qu'il soit mort). EDIT : je parle bien de mort du point de vue omniscient du lecteur, sans parler des mythes des légions qui prédisent le retour Pierre/Paul, Vulkan est officiellement mort mais nous on sait que c'est un perpétuel par exemple. HS : Pour pousser le raisonnement au bout, chez les deux légions disparues, on sait qu'une d'entre elle à perdue sa chaîne de commandement donc son primarque est supposé mort au combat pour l'autre on ne sait pas trop. Fin de HS, il y a assez de sujets traitant de ces légions si besoin. Pour revenir au sujet, ce que je trouve intéressant avec Guilliman c'est son changement entre la période hérésie et la période actuelle. Les seuls autres loyalistes ayant suffisamment de remise en question pour être intéressants à faire revenir c'est le Lion, Corax et Vulkan. Avis purement personnel bien sûr. Et à vrai dire depuis la nouvelle sur Corax je suis assez impatient d'en savoir plus
  9. Hum.... Non. Je t'invite à relire le bouquin, il est mort en sortant du champ de stase, c'est de la nécromancie eldar qui le fait revivre. Merci le nouveau dieu. L'alpha légion rit là bas dans le fond de la salle. (Bon ok, tu voulais peut être dire chez les loyalistes). Dans mon cerveau de poisson rouge amnésique c'est Horus le "plus fort", puis vient Sanguinius que Khorne voulait à son service je rappel. Même si Angron n'a pas toujours été le gros thon qu'il est aujourd'hui, il a même proposé aux défenseurs de Terra de se rendre (a Sanguinius si je ne m'abuse) mais c'est du vieux fluff. Oui. Mais on attend la réécriture de la bagarre avec Horus, on est pas à l'abri d'une pirouette à la Guilliman pour le retour de l'ange. Pas bêtement, il voulait prouvé qu'il avait raison Tu oublie Alpharius.
  10. Ceux qui utilisent le warp/psy (je pense au zoanthrope par exemple) chez les tyranides ont été créés à partir d'ADN eldar. Les créatures synapses c'est autre chose et l'ombre dans le warp c'est plutôt la monstrueuse quantité de bestioles à un endroit (une flotte ruche) qui "bloque" , mais si quelqu'un pouvait confirmer/infirmer Edit : @Inquisiteur Thorstein Oui, j'ai été beaucoup trop concis dans mon propos pour l'ombre mais c'est ce que j'entendais (je ne voulais pas rappelé les principes du "tout à un reflet dans le warp même les cailloux"). Pour les synapses oui GW à voulu les mettre dans une case à part. Du coup, ton explication rejoint ce que je pensais, note pour plus tard, faut que je précise plus mes propos on est là pour ça. Merci @NonoChapo également.
  11. Oui, je rebondis là dessus pour dire que les termes "gentil" "méchant" ne sont pas aborder à 40k on parle plutôt de "l'humanité" (au sens large donc, incluant les humains/abhumains, les humains améliorer du spaces-marines au custodes en passant par les adeptes du dieu machine). Les autres factions étant simplement désignées par leur espèce (Eldars, Taus, Orks...) ou en fourre-tout chaos ou assimilés (dark mecanicum, space-marine du chaos et compagnie). On est plus sur un humanité VS tout ce qui n'est pas "humain" que gentils VS méchants. C'est aussi une des manières que j'ai pour me le représenter, mais je suis pas certain que ça soit plus simple à expliquer au final ^^ Voilà, je crois que tout est dit. J'aurais simplifié encore plus la partie que j'ai mis en gras en disant prisonniers de l'amalgame d'émotions qui les ont engendrés.
  12. Et ça ne nous rajeunit pas ^^ Pour le coup je trouve ça pas mal et je n'y avais pensé quand bien même les termes sont employés à AoS depuis sa création. Absolument, treize, quatre "principaux" les Fab4, et les autres Zuvasin, Necoho, Hashut (qui si je ne m'abuse est "inconnu" à 40k, mes connaissances Squats étant proche de zéro), le Rat Cornu (le treizième), Atagro, Obscures, Rasneth, Tristaris et enfin Malal. Le cas de Malal est particulier car il semble toujours exister à 40k via les Sons Of Malice.
  13. Ouais enfin c'est quand même plus compliqué de téléporter quelqu'un qui doit arriver "intact" que de balancer des grets sur/dans l'ennemie ou n'importe quel machin inerte . Même si effectivement vu la taille, téléporter une lune faut l'faire. Concrètement là on nous montre que ça à l'air suffisamment maîtrisé pour que Ghazgkhull l'utilise en personne pour se déplacer (petit rappel de shokk attak gun) et que ça à une vraie importance fluffique car il s'en sert pour augmenter son taux de recrutement. Il y a fort à parier que ça prenne une importance certaine dans le prochain codex/Eveil psychique avec une vraie utilisation en règle, pourquoi pas des balises de téléportation type Terminator pour les nobz par exemple (ou des véhicules après tout rien d'impossible pour des orks), et c'est ce points là qui est nouveau chez eux.
  14. Alors de mémoire ça c'est dans l'ancien fluff, ça à évolué avec l'avancée de la timeline de 40k. Il me semble que Ghazgkhull est allé casser la bouche de l'archi-pyroman d'Octavium (Octavius ?), donc ça sous-entend que c'est lui le plus gros ork (connu) du moment, la fameuse "bête". D'un côté purement marketing c'est juste un moyen de donner aux orks un "équivalent" à Guilliman et autre primarque-démon. Donc là où avant Ghazgkhull n'était qu'un Big Boss (certes très populaire et charismatique dans l'orkitude) parmis tant d'autre, aujourd'hui il éclipse totalement les autres BB. J'ai souvenir d'un ancien codex (V3 ?) qui parlait de la fragile alliance qui semblait se nouer entre Ghazgkhull et Nazdreg et qui faisait trembler l'imperium. C'est à cette époque qu'on entendait parler pour la première fois des "télatépula" fabriquer par les meks de Nazdreg. Là il semble même que Ghazgkhull ait été aperçu un peu partout dans la Galaxie, mais à des moment trop rapproché pour qu'il ait pu s'y déplacé par des moyens conventionnelles, donc là téléportation sera de mise chez les orks de manière... Ork ! (Donc parfaitement maîtrisée selon les standards peaux-vertes ). Donc en gros, il y aura du changement avec cet éveil psychique et hypothétiquement dans le prochain codex. Edit : Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, le bigE lui-même c'est planté à leur sujet et les à sous-estimé, pas banale. Mais je vais nuancer un peu plus. La Kulture ork avec un grand K c'est globalement la loi du plus fort ; les orks grandissent toute leur vie d'autant plus quand ils se battent. Donc les plus grand/gros sont littéralement les plus forts et donc les boss. Sauf que certains Klan sont plus belliqueux que d'autre en fonction de leur mode de fonctionnement, et forcément étant plus menaçants ils sont rapidement pris pour cible par les autres races pour annihiler cette waaagh (et la diriger vers quelqu'un d'autre si on est un eldars). Nazdreg est un Badmoon réputé pour être particulièrement malin (et riche) là où Ghazgkhull n'est qu'un gros thon Goffs allumé de la cafetière mais son côté illuminé attire les orks, plus d'orks=plus de baston=plus puissant=plus d'orks=plus de baston.... Wazdakka ne veut pas faire de conquête comme déjà expliqué plus haut, c'est un kult de la vitesse (qui n'était pas vraiment un Klan avant, sniff nostalgie Armageddon). Personne, n'a jamais entendu parlé d'un deathskull ou d'un snakebites influent (hors waagh du créateur de la french waaagh, Galak je ne sais plus quoi) car ils font plutôt des brikolos, les meilleures commandants étant les blood axes mais ils n'attirent que peu les autres orks car sont jugés indigne de confiance, et comme ils utilisent volontier la "ruze pour krazer dé zoms" ils ont tendance à être moins gros et donc moins "puissant" bien que plus dangereux. C'était juste pour préciser un peu plus
  15. C'est abordé dans le fluff récent, tu trouveras ça ici même sur le sujet traitant de l'éveil psychique avec l'arrivée de primaris chez les DA et arrivée de premier DA ayant passé le Rubicon ainsi que dans la section bibliothèque du hobby je ne sais plus quel livre.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.