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le Rat-stakouere

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  1. Hello, toujours de très belles choses par ici. J'allais demander si c'était une conversion mais j'ai eu ma réponse sur le blog. Cela dit j'en ai une autre, tu n'as jamais de soucis quand pose ta peinture directement sur des figs prépeintes ? J'avais souvenir que c'était pas le top sans sous-couche mais ça date d'une bonne double décennie alors bon... Egalement content de voir un nouveau larron ici
  2. Totalement d'accord, voir même juste pour les illustrations s'il est bien doté. Je suis quand même curieux de savoir comment ils comptent présenter tout ça, soit dans un seul livre avec un peut de tout ou alors chaque royaume avec son propre supplément, ce qui permettrait d'approfondir un peu plus. En tout cas pour le moment ces artworks me font grave de l'œil
  3. De Wikipédia, c'est pas le Larousse mais bon... Du coup pas du tout. @Dreadaxe est dans le juste ; Donc deux figurines c'est un wargame ; Edit : deux cailloux représentant des soldats, si tu utilise les règles 40k/battle/mordheim/infinity/starwars/autre/etc bah ça devient un wargame. Des Lego tu leur donne un profil ça devient un wargame. La série de jeux vidéo Age Of Empire bah c'est du jeux vidéo de wargame . On peut dire que Warcry est un Wargame d'escarmouche mais c'est quand même un Wargame. Musique Zen, cœurs sur vous et poutoux.
  4. Vu que c'est du fanmade on trouve de tout ^^ Pour Shades Of Empire pas de beaux PDF mais sur la Bibliothèque (entre autre) tout de même de beaux textes illustré, cependant il faut chercher chaque "groupe" individuellement car ce n'est pas un texte d'un seul bloc, ou alors de petits résumés compilés sur un seul document trouvable sur le net. Pour Carrer Compendium il y a de tout. Beaucoup de PDF fait par divers MJs avant la sortie du livre, mais c'est assez inégal certain étant juste des regroupements nominatif de carrière avec le livre où la trouver et d'autre étant des copies d'écrans des carrières (avec les descriptions, profils etc). Les carrières du livre étant juste ajoutées nominativement, il faut les chercher à part et c'est pas évident.
  5. Ou d'une compagnie plutôt, les chapitres c'est bon pour les loyalistes qui suivent les préceptes du Codex Astartes. D'où la confusion pour les VDD ^^ Le Rat-stakouere, monoligne de précision. Edit : Oh bigre j'avais jamais vu ce document. Il vient d'où ?
  6. Hello, j'aime bien, parfois un peu trop clichés hollywoodiens et quelques réactions pas très "première ligne" mais c'est aussi un style donc ça va, et ça me fais rejoindre ceci : voilà c'est assez l'esprit je trouve. sergent ou officier du coup ? pas tellement le boulot du radio ça, ou alors en ajoutant un truc du genre "Maréchal, on m'informe que nos détecteurs longue portée...." c'est tout de suite plus cohérant avec son boulot de radio ^^
  7. Mes VDD ont bien résumés, pour Shades of Empires on peut trouver les résumés (et même en entiers) assez facilement sur le net notamment traduit sur La Bibliothèque impériale (). Même choses pour Career Compendium, très facilement trouvable en VO ou VF (bien que les profils des nouvelles carrières ne soit pas les plus simples à trouver). Mes deux sous.
  8. J'aime beaucoup l'idée. Le seul hic étant que si un couple de créature aussi balèze était sur le vaisseaux il y a un moment qu'il auraient massacré tout le monde. Mais pour garder cette idée, on peut dire qu'il s'agit de deux mâle, un jeune et un plus âgé, qui essaient d'attirer une femelle (vu qu'ils n'ont aucune idée qu'ils sont dans l'espace les pauvres), donnant lieux à des moment aussi intéressant. Les "locaux" peuvent ou non avoir compris qu'il y a deux créatures. Il faut donc deux territoires, le jeunes étant probablement plus prompt à chasser les importuns. Peut être que ces créatures émettent un son caractéristique pour attirer une femelle, ça se répercute dans le vaisseau donnant lieux à de nouvelle légende chez ses habitants (qui ne savent pas que ça vient des créatures). Ah ouais belle bestiole ! Je pense aussi qu'un truc "sauvage" est plus intéressant. Sans être plus petit, j'imaginais quelque chose de plus félin, plus agile et plus discret pour jouer sur le côté peur, car un rancor niveau discrétion c'est pas ouf ^^ Je pensais plutôt à un Thanator géant de Pandora (L'énorme panthère du film Avatar), il y a aussi le Nexu de Cholganna, le Wampa, Gundark de Star Wars et d'autres encore trouvable dans Troll/Langfeust de Troy. Ou dans les univers de Dragon-Age (jeux vidéo) Witcher (livres et jeux vidéo),le Moorwen (film), les Scrab et Paramite de Abe (jeux vidéo). Google est ton ami, ça te donnera des idées d'aspect. D'où tu veux, c'est peut être juste un animal "normal" sur la planète Tartampionus IV après tout il y a des Diables de Catachan (Scolopendre de plus de 10 mètres ayant donné leurs nom à l'unité de la même planète). Ou pourquoi pas des créatures anciennement sauvage qui ont élus domiciles dans les bas fond des cités ruches quand leurs habitas naturels ont disparu et se nourrissant désormais essentiellement de tout ce qui est plus petit qu'eux. Il y a XX années, lors d'un ravitaillement, l'un d'eux (ou plus) à été embarqué sur un vaisseaux de pillards qui vennaient explorer ton épave, les cadavres de l'équipage seront visibles dans une situation de ton choix. Peut être même qu'ils auront été laissés en vie par les autochtone pour "renouveler le sang", avec ou sans leur consentement... Si tu donnes ces infos, tes joueurs voudront y aller ^^ En faite hors de portée de l'Astronomican ça veut surtout dire que dans le Warp il faudra naviguer sans point fixe donc plus ou moins au hasard, ou en vol "standard donc très long donc plutôt inaccessible à l'échelle d'une vie humaine. Aucune raison particulière pour que ce soit des mondes ravagés par le chaos bien qu'ils aient certainement basculés dans les guerre. Après il doit bien y avoir quelques pirates/contrebandier (genre Nah Olos et son acolyte Jokaero Accabwehc) qui auraient tenter le voyage et en seraient revenu la soute chargée des meilleurs denrées agricoles qu'ont est vu depuis longtemps (par exemple). Donc ça doit être possible de trouver du monde pour emmener tes joueurs via ces types là, vu que c'est des contrebandiers ils seront certainement rechercher par les autorités local (ce qui peut donner une accroche de scénar). Le plus simple pour toi étant soit de donner une info que tes joueurs devront apporter sur un monde quelconque ou juste des "pistes à creuser", soit sur le vaisseaux du général soit dans les "petites" épaves des pillards.
  9. Ils viennent d'une galaxie qu'ils ont entièrement dévorée OU ils ont été chassé de la dite galaxie par quelque chose d'encore pire. On ne sait pas, ce sont les deux théories. Quoi qu'il en soit on sait maintenant que c'est l'explosion du Pharos qui les a attirés depuis "le vide sidéral" (on ne sais toujours pas pourquoi ils ont quitté leur galaxie) et que l'Astronimican à l'air de faire pareil depuis qu'ils sont dans la galaxie. Comme dit au dessus, tu confond avec les Anciens je crois ^^ On peut élaborer toute sorte de théorie sur un éventuel lien Tyty/Nécrons et ça peut être assez sympa mais bon, perso je préfère les voir comme deux "opposés" qui n'ont rien à voir entre eux
  10. Disons que l'univers de 40K est suffisamment vaste et "inconnu" pour qu'on puisse créer à peut près n'importe quoi Dans les manga tu peux aussi trouver tout un tas de créatures sympa avec des pouvoirs utilisable dans 40k Par bestiole alpha je voulais dire une créature puissante au sommet de la chaine alimentaire du vaisseaux. Tu peux vraiment mettre tout et n'importe quoi, une créature intelligente ou un truc plus bestiale pour te citer des exemples plus connu t'as le xenomorphe de Alien, un prédator, le "système d'alarme" de Lost les disparus. Les wraiths c'est des humanoïdes qui se nourrissent en aspirant la vie par leurs mains, ils sont très dur à tuer et ils se régénèrent vite, des sorte de vampire de l'espace. https://fr.wikipedia.org/wiki/Wraiths_(Stargate) Pour battle j'avais fais une chasse au monstre avec une créature très largement inspirée du "Moorwen" du film "Outlander, le dernier viking", le film est pas terrible mais juste pour la créature il vaut le coup. Le Moorwen c'est une sorte de gros quadrupède avec une longue queue et son corps peut faire de la lumière pour attirer ses proie (notamment avec sa queue). Mes joueurs avaient vraiment aimés et s'en souviennent encore, ils panique à moitié à chaque source de lumière lointaine dans les scénars ^^ Je ne dirais pas qu'ils le vénèrent, mais disons qu'ils le craigne très fortement et pourraient bien lui offrir des sacrifices pour l'apaiser (sans grand succès d'ailleurs ^^) Le but de cette" bestiole alpha" c'est que tes joueurs ne se sentent jamais en sécurité. Tu peux le "présenter" comme ça : Parfait, une embuscade des Hullgasts, tes joueurs en large infériorité numérique, il faut qu'ils comprennent qu'ils vont passer un sale quart d'heure et d'un coup les Hullgasts se sauvent en couinant. Le temps que tes joueurs comprennent se qui vient de se passer, ils trouvent des traces sanglantes de Hullgast emportés dans des zones sinistres/désaffectées/d'aérations par quelque chose qu'ils n'ont pas vu... Si ils ont un PNJ avec eux à ce moment là ils leurs parlera d'un rôdeur des ombres/meurtrier des ténèbres/égorgeur silencieux en devenant tout pâle et pourquoi pas en psalmodiant une prière de protection en tremblotant. Après c'est à ton talent de MJ de s'exprimer, un bruit étouffé, une ombre fuyante, un point qui apparait sur l'auspex et disparait aussi vite, un reflet furtif, la peur indicible de certaine partie du vaisseaux ce genre de chose. Tu peux le faire réapparaitre mais ce n'est même pas obligé. Un truc marrant c'est d'envoyer tes joueurs à un endroit, il se font poursuivre par des Hullgast (ou pire en fonction de ce que tu as pour peupler ton vaisseau), tes joueurs se s'enfuient et finissent par se rendre compte que leurs poursuivant refusent de les suivre dans certaine partie du vaisseaux.... Dans cette optique tu peux créer une chaine alimentaire rapide : petits parasites du vaisseau (genre... des porgs) < parasites carnivores (genre des gremlins) <humains dégénérés & hullgasts hiérarchisés en fonction des tribus < tes PJs < Ghiliams < meutes de créatures < dangereuses créatures des ombres < bestiole Alpha bon c'est un exemple vite fait, mais si tu laisses quelques cadavre à moitié dévoré ça pose une ambiance Je ne suis pas tellement callé sur Maccharius, mais la mission du vaisseaux ça peut être d'aller annoncer la découverte d'une nouvelle civilisation (va savoir, ils avaient peut être rencontré des nécrons ou des tyranides avant tout le monde, le vaisseau n'ayant jamais terminé la mission, ce n'est que bien plus tard que les deux races deviennent connues), d'une nouvelle technologie, d'une nouvelle créature dangereuse qui parasiterait les vaisseaux avec un spécimen mort à étudier (tiens tiens... il était peut être pas si mort)
  11. Ou encore plus simplement des zones sans gravité . Possibilité d'y faire un combat type embuscade un peu différent/loufoque, avec des Hullgasts "volants" qui surgissent d'un peu partout. Ou juste de faire des pièges/dangers différents, ça peut animer facilement une séance; Bien d'accord. Tu peux aussi inventer des bestioles qui vivent là à partir de créatures connue, typiquement le codex Eldars Noirs contient pas mal de trucs en tout genre, pourquoi pas deux trois mandragore ou des trucs ayant plus ou moins les même capacités. Les séries/films/romans de science fi regorgent de pas mal de bestiole sympa, dans Star Wars, stargate SG-1 ou même Buffy contre les vampires y a de quoi peupler ton vaisseaux de machins en tout genre, soit complètement sauvage ou plus intelligente. Genre une bestiole Alpha dans le vaisseau qui vivrait un peu sa vie mais que toute les "communautés" craindraient une sorte de croque-mitaine de l'espace, pas besoin de chaos en plus, un Wraith ( stargate atlantis je crois) ferait parfaitement le boulot, ou le "chat" de l'arène dans l'Attaque des Clone . Niveau bestiaire faut se faire plaisir
  12. Ouais enfin le fluff Nécron à été réécrit depuis, c'est plus ceux qui n'on pas connu la période machine sans âme qui doivent trouvé ça énorme. Perso ça me fait ni chaud ni froids, c'est plus le C'tan qui me hype et encore, c'est une écharde donc je vois même pas ce qu'il peut apporter au fluff concrètement... Comme déjà dis plusieurs fois dans cette section (et ailleurs), GW ils ont une com de l'espace, les figs sont vraiment magnifique mais clairement fluffiquement parlant il ni a rien du tout, on est pas à l'arbi d'un "truc" entre la fin de PA et la V9 mais quand même. Ils ont teaser un truc de ouf et il ne s'est rien passé, les "méchants" continue de faire des plans sur la comète en se lissant les moustaches et les "gentils" arrivent au dernier moment pour sauver la galaxie sur leurs blancs destriers... C'est très dommage car ils fait ont des nouvelles très chouettes etc... ils n'auraient pas dit "le plus grand évènement depuis l'hérésie d'horus" tout le monde s'en serait contenté et serait content, trop de com tue la com.
  13. Parce que ça fait partit des "standards" du militaire dans l'imaginaire des gens. Au même titre que ceux Grognards, Russes, nazis, Rambo et compagnie, et ces standards on les associe naturellement à un environnement, rambo on l'imagine tous dans la jungle, le long manteau on le vois plus dans des tranchées comme dit plus haut. Chaque type de soldat dépeint une forme de badasserie (oui j'invente des mots), ça ne veut pas dire que c'est les seuls, on peut clairement imaginer des mondes ou les autochtones seraient plutôt typé Amérique précolombienne (Aztèques, Mayas, Incas etc...) ou des aborigènes Australiens, natifs américains type Iroquois, Apaches Cherokee, eux aussi véhicules des images intéressantes. Si je parle d'un guerrier Mède, Tatar ou Khmer ça va nettement moins causer aux gens ^^, on reste pourtant sur des peuples qui ont eu une grande importance. Premier film avec Ron Perlman. (je précise vu qu'il y a la nouvelle version) Excellente référence de ce qu'on peut trouver dans 40K au niveau dégeulasserie et encore c'est "léger" (hum...) et oui je les adore les visuels ! L'encyclopédie visuelle de Star Wars regroupe pas mal de visuel intéressant également, ou même dans des comics type, Judge Dread... Tout ça pour dire que c'est surtout l'image véhiculée qui est importante, pour le cadien actuel on est clairement sur un visuel Starship Trooper.
  14. Oui C'est (il me semble) ce qui en était ressorti, les distances entre Galaxie sont trop grande même à travers le warp. Comme tout à un reflet on peu dire que le vide entre galaxie à un reflet, ou plutôt rien ne se reflète à cet "endroit" (le warp et les localisation...) Et vu que c'est gigantesque comme vide voilà. Tu as bien résumé, il faudrait une quantité phénoménal d'énergie pour interagir avec "le warp d'autre" galaxie en gros, pas très rentable pour les dieux du chaos par exemple. L'hypothèse que les Tyranides étaient tellement nombreux qu'ils entouraient la galaxie à plus ou moins longue distance et brouillaient tout avec l'ombre dans le warp avait aussi été proposée. De même qu'il s'agit plutôt des créations des anciens qui ont un reflet dans le warp suffisant pour alimenter les fab4. Ils attaquent du côté d'Ultramar par l'extérieur de la Galaxie au départ, dans les premiers codex je ne me souviens plus si c'était explicitement dit ou si ils s'étaient de nul part. Depuis plusieurs vrilles ont débarquées d'un peu partout toujours depuis l'extérieur, attirée par chez nous par *spoil* l'explosion du Pharos A supposé que les Tyranides ne soient pas une espèce qui ait évoluée jusqu'à ce qu'ils sont, c'est en effet ce qui me paraît le plus probable.
  15. Oui je sais on à parlé d'eux dans le sujet sur l'empereur 2.0 , comme je l'ai écris je parle des quatre dieux "majeurs", à ma connaissances ils ont toujours été les plus puissants et il ni a jamais eu de dieu du chaos "plus puissant que les autres" si on fait abstraction des variations de pouvoir entre les fab4 bien entendu, d'où mon questionnement. C'est assez vrai ^^ d'autant qu'ils auraient probablement recréés leurs corps de Necrontyr certainement améliorés pour avoir une plus longue espérance de vie (sans forcément être parvenu à les réintégrer pour le coup). Pourquoi pas un ancien... de l'époque de la fin de la guerre céleste, il y a eu tellement d'énergie libérée et d'armes testées, ça serait assez dans le ton je trouve, certains ont voulu sauver leurs connaissances en créant les orks, peut-être que d'autres voulaient être plus radicaux et c'est totalement à leur portée.
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