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Laetri

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    Seigneur des Anneaux Figurines Armées Jouées: Gondor, Elfes, Dol Amroth, Rohan, Arnor, Mordor, Orientaux Armées Possédées: Gondor, Elfes, Dol Amroth À Venir : Compagnie Grise, Arnor et Orientaux
  1. Salut Shim, Je joue moi-même (parfois on doit s'entendre ) GDA avec l'Isengard. Généralement, je tiens à respecter le fluff (pas de Gil-Galad vs Suladan SVP), mais à GDA, avec l'Isengard, je me le permets (surtout avec ces retors de joueurs du bien (Cotte de Mithril sur Dain, c'est exagéré! Sans compter les Elendil et Aragorn dans la même compagnie.)). Comment? L'ajout des Nazguls! Cela m'a permis de trouver de ces combos qui marchent tous le temps! Ex: J'ai cru comprendre que tu adorais les arbalétriers Uruk-Hai, et avec raison! Les Serres de Vrasku sont franchement terrifiantes : Arbalètes, + 2 dés par compagnie (règle de Vrasku). Si tu veux vraiment rire un bon coup, rajoute le Traître, qui fait relancer les jets pour toucher de toute la formation. Mortel! Sinon, un combo qui m'a sauvé la mise plusieurs fois déjà : Le Dwimmerlaik avec Lurtz pour les Défi Héroïque. 1) Souffle Noir (réduire la bravoure et le combat du héros ennemi à 1) 2) La règle spéciale de Lurtz lui permettant de réduire la défense d'un Héros ennemi 3) Déclarez un duel héroïque à son encontre et demandez à votre adversaire de commencer les rites funèbres. 4) Juste pour être absolument certain de remporter le combat (genre contre Boromir ou Aragorn), la règle spéciale du Dwimmerlaik est la plus adapté à la situation. Sur un 4+, tu obliges le héros ennemi à devoir dépenser 2 points de puissance ou à perdre le premier, dévastateur contre n'importe quel héros mineur ou capitaine ayant déjà participer à quelques combats, et cela nous permet de nous en sortir face à un héros disposant de beaucoup de puissance. Sinon, j'apprécie la manière dont ton armée est construite. Les sapeurs , les Trolls, berserks... Par contre, j'enlèverais 1 machine de siège si j'étais toi, et je transformerais 1 ou 2 compagnies de phalanges uruk-hai en compagnie de guerriers Uruk-Hai, plus résistants. Quant à Grima, sa rentabilité, bof. En plus, ce n'est pas vraiment le genre d'homme supposé être sur le front Bonne continuité et en espérant t'avoir aidé. Laetri P.S. Tu as pour habitude de t'allier à 1 ou 2 Balrog? Pauvres adversaires...
  2. C'est une bonne idée, la limitation du nombre de figurines!!! Sinon, pour le rapport de bataille, j'y penserai (je ne souhaite tout de même pas me ridiculiser ), mais sinon, ce serait une bonne idée de montrer l'armée en action (pas contre des Uruks, promis ) Mais comme je suis dans une période d'examens, que les rapports de bataille, c'est pas trop mon truc, et que j'ai déjà tout plein de batailles de prévu, ça va être dur Vrai Laetri, qui remercie tout le monde d'avoir détruit ses espoirs en son armée
  3. Voici donc ma liste d'armée et je voudrais savoir comment la battre, puisque je ne vois vraiment pas comment, sauf un hurluberlu sortant Sauron, 20 Berserks, bref, comment la battre avec une armée normale. Laetri
  4. Wow, en voilà, un gobelin qui a de bons arguments Bon, tout d'abord, je dois dire que cette liste-là est faite sur-mesure pour détruire ma liste, alors ce n'est pas très juste, mais faisons comme si nous étions sur le champ de bataille. Je place ma formation en (+/-) coin volant, (les trois héros au premier rang, suivi des lanciers, puis de archers. Je fonce vers le gué, en m'arrangeant pour avoir (ou ne pas avoir) l'initiative grâce aux points de Prescience d'Elrond. Rendu devant sa formation, (j'ai l'initiative), un Impact magique, puis je fonce au milieu de la formation dévasté avec TOUS mes elfes (sauf peut-être les archers) et je scinde son armée en 2. Gandalf et Elrond combattent les deux Nazguls alors que Glorfindel s'occupe des Ombres, en supposant que mon adversaire les mettent au milieu, derrière ses troupes, comme je le crois(mes elfes occupent les orcs). Ensuite, j'improvise B) 48 cm, ou entre 10 et 20 cm si je contrôle le gué, car comme tu le dis si bien, personne ne mettrait les pieds dans l'eau avec Elrond tout proche. Quant au bout où tu parles de 19 vs 40, c'est totalement vrai et je ne peux t'opposer aucun argument Il lui manque en effet quelque chose, qui s'appelle du people! du monde! Mais sinon, j'aimerais justement prouver qu'on peut gagner sans avoir la formule généralement gagnante du nombre. Je reconnais que c'est prétentieux pour un papy en canne (Gandalf le Gris - pas encore Tueur de Balrog), une tronche de zombie avec un hachoir en main(Glorfindel - un Tueur de Balrog) et une folle à cheval (là je suis perdu, aurais tu confondu Elrond avec Arwen, ou est-ce que tu traite Elrond de folle, si l'on enlève le cheval?) Pas tout le monde ne sort de ''petit Dragon'' en 1000 points. De plus, il perdrait ainsi leur énorme avantage du nombre pour un petit avantage du nombre. Je n'ai pas dit rare! J'ai simplement dit que ce n'était pas tout le monde qui allait impérativement sortir 2 Nazguls en 1000 points alors qu'ils ne savent pas contre quelle armée ils jouent. J'ai oublié de dire que nous jouons souvent du 2 vs 2. J'ai alors l'occasion de jouer (parfois avec mes propres armées, jouées par mes amis) avec du Gondor, du Rohan ou de l'Arnor lorsque je joue des Elfes. Pour les armées de l'Isengard : Saruman, Capt + bouclier/armure lourde, Lurtz ou Vrasku, une ou deux phalanges, plein d'orques et quelques berserks, parfois un troll. Pour les armées de Gobelin : Durburz, le chaman nommé, des chamans, des Capt + boucliers, plein de gobelins, 1 ou 2 trolls et chauves-souris, rarement un Balrog Il y a également d'autres joueurs jouant toutes les armées du Mal (sauf les Bandits de Sharkey, on s'entend) Cependant, je ne sais que rarement les listes contre lesquelles je vais jouer avant la partie. Non, non... Tout comme la CC des Shirrifs, des Uruks et des Orques qui devraient être réduits de 1, tout comme les Pt de Destin de Gothmog alors qu'il est mort (prenez par exemple le pauvre Théodred, qui n'en a pas), mais nous tombons dans un autre sujet (débat? ) C'est quoi la Terre? Je suis en Edhellond... ... (C'était une joke ) Un avis très bien exprimé qui me donne des sueurs froides lorsque je dois y répondre un contre-argument Ça va être dur Laetri, qui se modère dans ses signatures
  5. Définitivement ta 3e liste! Malgré le déchirement que je sens en toi à te séparer de Boromir. Étant donné que je joue le Gondor moi-même, je crois être apte à te donner certains de mes trucs. 1) Séparer Madril en 2, Beregond et Damrod. Tu y gagnes mobilité, 2 Tenez-Bon, 1 pt de Destin et de Volonté pour seulement la perte d'un pt de Puissance et d'un règle peu utilisée. 2) Avoir de la cavalerie. En tournoi, c'est presque indispensable, ne serait-ce que pour occuper les objectifs le temps que ton infanterie arrive. 3) Personnellement, je te conseille de garder toutes les lances que tu mets à tes guerriers. Gagner 1 Guerrier de plus n'est rien comparer aux 15 quelques attaques que tu gagnes en les mettant. 4) Gardes de la Citadelle avec arcs longs + Rangers avec lances. Tu obtiens une troisième phalange (d'archers c'est sûr, mais une phalange pareil). Tu as deux sortes de tirs et d'arcs différents pour plus de polyvalence. La première ligne a l'armure lourde, ce qui protègent les Rangers, ceux-ci rendant la pareille aux gardes avec leurs lances pour un support probable au CAC. De plus, tes Gardes de la Citadelle n'ont pas de Test de Bravoure. 5) Ne mets pas Denethor, c'est une plaie! 6) Vétérans d'Osgiliath + Faramir. Souvent sous-estimé, ce combo peut être plus qu'utile sur la ligne de front. (tu peux faire du count-as, si tu n'as pas les figurines, ou simplement rajouter du gugus vert dessus pour faire beau ) Je te donne donc cette liste, que j'ai parfois utilisé en tournoi. Tu peux t'en servir ou t'en inspirer si tu veux, à toi de juger . Je l'ai organiser en ''groupes de combat'', selon les figurines que je mets ensemble sur le champ de bataille Faramir, Capitaine du Gondor avec armure lourde 2 Vétérans d'Osgiliath avec boucliers 3 Vétérans d'Osgiliath avec lances 5 Gardes de la Cour de la Fontaine avec boucliers (Gardes de Faramir) Cirion, Lieutenant d'Amon Gabad 8 Guerriers de Minas Tirith avec boucliers 8 Guerriers de Minas Tirith avec lances et boucliers Beregond à cheval 4 Chevaliers de Minas Tirith avec boucliers Damrod, Ranger d'Ithilien 5 Gardes de la Citadelle avec arcs longs (Gardes de Damrod) 5 Rangers d'Ithilien avec lances 4 Rangers d'ithilien Pour 48 figurines et 600 points. Bonne chance et bonne continuité. Laetri EDIT Désolé, je n'avais pas vu que tu ne souhaitais pas acheter de figurines, mais tu peux faire du count-as, ou alors emprunté à qqn.
  6. Bon, je vois que j'aurai bien du mal à bâtir mon argumentation contre ces trois textes. Je vais tout de même essayer pour l'honneur . Désolé, je suis tout mêlé dans qui a écrit quoi, je vais répondre dans le désordre, mais avec des citations. Cela ne me rappelle rien du tout : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=148142 Ayoye, une argumentation comme ça, ça fait mal. Bon, allons-y dans l'ordre. Tout d'abord, j'avoue que le Seigneur des Ombres est une vrai plaie. Je le hais lorsqu'il est contre moi, je l'adore lorsqu'il se bat pour moi. Cependant, si j'avais de la cavalerie, tout s'arrangerait. Attends! Je peux mettre Glorfindel et sa superbe armure à cheval, afin qu'il puisse aller le prendre de revers et l'éclater de dos. Ou bien, je peux me creuser un chemin jusqu'à lui grâce à un Impact Magique en plein milieu de sa ligne, suivi d'un Colère du Bruinen. Ensuite je marche gentiment au milieu et je scinde son armée en deux. (Volonté renforcée, ça s'appelle). Parlant de sa règle spéciale, moi j'ai un jolie sort nommé Lumière Aveuglante, lancé sur 2+, qui reste jusqu'à ce que Gandalf n'est plus de points de Volonté. Tout comme un autre sort nommé Aura de Terreur, utile contre les Orques et les Ombres, n'est-ce pas? Alors l'Ombre, de la contacter au CAC ou grâce à un pouvoir de Gandy bien placé (suffit qu'il passe, et qu'elle n'ait plus de points de volonté, facile quoi . En suite, je ne vais pas tout simplement attendre de me faire encercler, puis me placer gentiment dans les zones des ombres, je vais le forcer à bouger, l'entraîner dans le lac, s'il le faut scinder mon armée pour le forcer à scinder la sienne. Le SdO ne peut pas être à deux endroits au même moment. Pour le Roi-Sorcier et sa stupide règle du bâton brisé, je n'ai rien à dire, sinon envoyer Glorfindel tuer ce méchant (ou bien le bannir, car ce même Glorfindel a annoncé qu'aucun homme ne peut le tuer). En voilà, une bonne idée! Tant que ça? Dans mon groupe au Canada, elle n'est que de 33 hehe. C'est le maximum que je peux mettre ! ''Des héros coûteux difficiles à rentabiliser''... ils ne sont pas durs à rentabiliser séparément, c'est ensemble qu'ils le sont Pour les sorts, pas tout le monde sort 2 Nazguls en 1000 points, et comme je joue surtout contre du Gobelin et de l'Isengard, venant de joueurs respectant le fluff. Quant au héros de CAC, il faut l'occuper, tout comme s'occuper d'une trentaine d'elfes sur le front et les flancs, et d'un autre héros nommé Elrond. Ce qui est toute mon armée. Ce ne sont pas tous les joueurs qui jouent l'Angmar. De plus, peut-être que le mal a des contres héros puissants, mais ils doivent être pris contre des héros précis, et ils ne se complètent pas très bien. Ex: Aragorn + Gandalf vs Gothmog + Roi-Sorcier. Gothmog, avec sa règle spéciale, est incroyable contre Aragorn, mais une Paralysie ou une Injonction de Gandalf le réduisent à l'État d'impuissant et Aragorn peut le tuer. Ensuite, même si le bâton de Gandalf est brisé, le Roi-Sorcier ne peut pas retenir Aragorn et Gandalf en même temps. Tu serais surpris. Quelqu'un jouant sans connaître la liste de ses adversaires ne s'attendra surement pas à ce qu'un hurluberlu suicidaire (moi) surgisse de nulle part avec une trentaine d'elfes. À l'exception du Harad, d'Angmar et d'armées à 2-3 Nazguls, je crois sincèrement être capable de donner la défaite à n'importe qu'elle autre armée du Mal. Mais je ne peux pas gagner en efficacité, c'est l'efficacité qui me gagne En ce qui concerne mes trois héros, je voudrais les garder, car je suis franchement écœurer de devoir sortir Erestor et les Jumeaux à chacune des listes que je fait. Quant à la bannière, je ne peux pas me permettre de ne pas en avoir une, avec le peu de figurines que j'ai. De plus, l'enlever ne me rajouterais que 3 à 5 guerriers, maximum. Moi, j'en mets des Nazguls dans les armées d'Isengard. Rien n'est plus redoutable qu'un duo formé de l'Immortel et de Saruman. Cependant, je m'arrange pour faire au moins 250 d'une autre armée (genre Mordor) pour que cela fasse ''fluff'' avec le Nazgul. Tout à fait d'accord. Le Seigneur des Ombres pourrait être en voyage de noces, on ne sait jamais Merci de toutes ces réponses, et j'espère bien pouvoir continuer ce débat sur l'efficacité de mon armée, dont la suite s'annonce passionante Laetri, le grand, le seul, l'unique
  7. 12 DVD et environ 10h de film pour 35 euros (environ 43$Canadien). Wow, quelle aubaine! Laetri
  8. Ok, alors je vous répondrai en ordre. @ Yodan : Faux, le nombre, à un certain niveau, peut être utile, mais si un de mes guerriers arrive à contenir 5 des leurs, je suis amplement correct. Tu n'as pas mis les sorts des magiciens dans tes calculs. @ Merriadoc : Faux, j'ai déjà utilisé une armée avec Gandalf, Erestor et très peu d'elfes contre une gigantesque phalange d'Isengard (c'était du 2 contre 2, mais mon compagnon d'armes avait été laminé, alors que j'avais gagné à grand peine) et un Impact magique chanceux qui a totalement décimé leur formation suivi d'une charge des elfes pour les diviser avait réussi à mettre en déroute (ok, j'avoue que c'est chanceux, mais je veux simplement prouver que mes sorts, face aux grandes formations compactes de l'Isengard (on ne joue pas les armées du Bien vs armées du Bien) sont d'une grande utilité). Cependant, tu as raison, contre des machines de guerre, j'aurais mal. Mais qui osera sortir une catapulte du Mordor en 1000 points? Très peu de personnes, surtout si ils ne connaissent pas ma liste. Quant à la cavalerie, c'est la raison pourquoi j'ai mis autant de lances. Il se peut que je sépare ou que ma formation soit séparée, alors je n'ai pas le temps de réorganiser mes troupes, lames elfiques devant, lances derrière. Je mets des lances à tout ce beau monde et arrivera ce qui arrivera. @ otto von gruggen : Je pense effectivement me mettre proche de l'unique gué (un gros gué) de la rivière et de tenter de le défendre. Je ne mets pas mes archers au premier rang, depuis la bataille fatidique durant laquelle je les ai tous perdu avant même le CAC et que je me retrouvai avec qu'un ligne de lanciers. Je préfère les mettre en tir de volée, tour 1-2, avant de les mettre sur les flancs pour appuyer mes héros. Parlant de ceux-ci, voici la formation à laquelle je pensais: Mes deux lignes de lanciers avec boucliers au centre, avec la bannière à l'arrière. Elrond sur le flanc gauche avec les 2 Guerriers tout nus (gardes du corps), alors que Glorfindel et Gandalf seront sur le flanc droit (avec 1 archer, inutile pour le tir de volée). Ensuite, j'enverrai les archers faire des tirs à bout portant ou au CAC pour supporter les héros, qui défonceront littéralement les flancs de la formation adverse, qui n'aura d'autres choix que de m'attaquer de front, puisqu'il n'y a que le gué pour m'atteindre. Merci de vos réponses si rapides Laetri
  9. Bonjour à tous. Mon projet est de monter une armée compétitive sur le thème de la rencontre à Fondcombe (mais que se serait-il passé si on avait attaqué Fondcombe pendant le Conseil d'Elrond). Mon but serait de créer une force mené par une triade d'héros surpuissants (hehe, vous allez voir ) tellement puissants, qu'ils pourrontà eux seuls pallier un sous-nombre qui promet d'être gigantesque Voici donc ma liste, j'expliquerai le choix de mes troupes plus bas. Héros Elrond, Maître de Fondcombe Gandalf le Gris Glorfindel, Seigneur de l'Ouest Troupes 1 Guerrier Haut-Elfe avec armure lourde et bannière 20 Guerriers Hauts-Elfes avec armures lourdes, boucliers et lances 11 Guerriers Hauts-Elfes avec armures lourdes et arcs elfiques 2 Guerriers Hauts-Elfes avec lames elfiques. ____________________________________________________________________ 1000 points 38 figurines (Oh yeah, enfin du challenge ) 9/12+1/9 + 1D6 Points des Prescience (pour changer l'initiative) 32% d'archers Les plus Un mur de bouclier efficace. Des archers pouvant combattre au CAC, tirer à bout portant, ou tirer à la volée. D5 C5 Minimum. Trois héros parmis les plus mortels du jeu = avantage magique et CAC. Protection contre le tir (Lumière Aveuglante de Gandalf) et contre la magie (Armure de Gondolin de Glorfindel) Les moins 38 figurines sur un maximum de 100, aïe aïe aïe, ça va faire mal contre du Gobelin (pour eux hehe). Aucune cavalerie & pas de soutien d'armes de siège. Le choix des héros J'ai tout d'abord choisi Elrond et Gandalf après avoir lu les deux textes disponibles sur le site de GW, Sagesse et Puissance : Tactica = http://www.games-workshop.com/gws/content/...004&start=4 et Le Conseil d'Elrond. On y voit pleins d'astuces sur comment utiliser ces deux héros (Volonté renforcée + Colère du Bruinen / Lumière Aveuglante / Impact Magique) pour contrer le sous-nombre. Ensuite, il me fallait un chasseur de magiciens (vs Nazguls) et un bon tueur de piétaille. J'ai alors pensé aux héros du Gondor, mais j'ai décidé de rester dans le thème de Fondcombe, j'ai pris Glorfindel - Seigneur de l'Ouest. Tout d'abord parce que c'est mon personnage favori du SDA (quel dommage qu'il n'ait pas suivi la Communauté!), ensuite pcq, à l'exception de Gandalf, c'est le seul personnage à avoir déjà tuer un Balrog et à être encore en vie (il est mort, mais il est revenu, alors ça compte) et ensuite, parce qu'il est aussi bon à résister à la magie, à affronter des Trolls qu'à affronter une horde de gobelins, ce qui aiderait mon sous-nombre. J'ai décidé de prendre une bannière car elle m'aiderait à tirer le maximum de mes guerriers, ce qui sera nécessaire face à n'importe quelle armée. Type de Terrain Une rivière au centre (F8 pour colère du Bruinen ) Quelques collines et forêts. Stratégie de base Je n'ai pas le temps de l'écrire pour le moment, mais j'éditerai bientôt. Qu'en pensez-vous, mon armée tient-elle la route? Laetri
  10. Comment est-ce que je me suis fait avoir de la sorte ? C'est évidemment possible que le vendeur ait été ignare, mais sinon il a perdu de l'argent (la version longue doit probablement coûter plus cher que la version courte). Bon, sinon ça sent le magasinage en fin de semaine... Laetri
  11. Jamais je n'aurais osé m'endormir pendant le film! Avez-vous aussi la scène où Denethor envoit Boromir à Fondcombe? Non, je n'ai pas la version en 2 disques, mais le vendeur m'a pourtant spécifié que c'était la version longue. (Comment la version courte pourrait-elle faire 3h, m'avait-il dit...) Laetri
  12. Bonjour à tous, Je visionnais récemment le film version longue des 2 tours, lorsque je me suis rendu compte qu'il en manquait une partie. Celle ou Éomer trouve le corps de Théodred dans les Gués de l'Isen. ALors je me demandais, existerait-il une version encore plus longue des films de Peter Jackson? Merci de vos réponses. Laetri
  13. Merci à tous, ce sera donc ma liste pour cette fin de semaine. Laetri
  14. Désolé pour le double-post, mais voici ma liste refaite selon vos conseils, qu'en pensez-vous? Armée de 119 figurines, 14 points de Puissance, 29,41% d'archers, 21,025 points/figurine Le Roi-Sorcier d'Angmar 3/10/3 avec fléau, couronne et lame de Morgul sur Ombre Ailé cornue Le Dwimmerlaik sur coursier noir Amdur, Seigneur des Lames 1 Guerrier Oriental avec bannière 8 Guerriers Orientaux avec lances et boucliers 8 Guerriers Orientaux avec boucliers 8 Guerriers Orientaux avec arcs 5 Cataphractaires Orientaux 1 Roi de Khand avec aurige 3 Auriges de Khand avec arcs 6 Auriges de Khand 1 Mumakil de Guerre Haradrim avec Cuir Épais 12 Gardiens de Karna avec arcs à l'intérieur (peut-on les séparer dans les 2 Mumak avec des Guerriers avec arcs) 1 Mumakil de Guerre Haradrim avec Défenses améliorées et chef Mahud 12 Guerriers Haradrims avec arcs 1 Chef du Harad avec cheval et lance de guerre 1 Pillard Haradrim avec bannière 6 Cavaliers Serpents 5 Pillards Haradrim avec lances de guerre 1 Chef du Harad 1 Guerrier Haradrim avec bannière 1 Guerrier Haradrim avec cor et lance 32 Guerriers Haradrim avec lances Qu'en pensez-vous, est-ce une meilleure liste? Merci Laetri
  15. Si tu viens à jouer contre des ennemis + puissants, j'ai plusieurs combos qui m'ont souvent sauvés la vie à GDA. Lurtz + Dwimmerlaik. Souffle Noir + Capacité spéciale de Lurtz + Duel + Règle du Dwimmerlaik. Anti-héros. ou Les Serres de Vrasku + le Traitre. Arbalètes Uruk-Hai + Feu à Volonté de Vrasku + Fléau des Rois du Traître. Mortel. Anti-troupes. Bonne continuité Laetri
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