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pendi

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À propos de pendi

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  1. du coup est-ce que certains ont des points de pénalité pour avoir posé des questions débiles ??? ?
  2. plus que 2 jours avant de partir à la chasse aux ID ?
  3. bon je veux pas enfoncer mon adversaire avant la partie mais : Prophet (160), General, Wizard Master (265), Pyromancy/Alchemy, Shield (10), Talisman of the Void (50), Essence of a free mind (55), Tablet of Ashuruk (70): 610 (Characters) ça fait 3 artefacts sur un seul gars, je suis pas sûr que ce soit autorisé :):):)
  4. Je veux voir si il s'est amélioré, je défie Michel
  5. Le problème c'est qu'on a perdu notre correspondant, entre les randonnées pour maigrir, l'alcool pour récupérer, les tartiflettes pour se reconstituer, on n'a pas de nouvelles de lui Mais j'ai les 5 autres listes, on essaie de le harceler au téléphone, mais pour le moment il doit comater quelque part....
  6. Je les trouve plus forts qu'en 1.3, enfin tu me diras Disons que je pense qu'ils auraient pu faire entre les 2, là ils ont trop favoriser la magie. Pour les retours le problème c'est que tu vas avoir un paquet de gars qui diront que c'est super de pouvoir passer de la magie donc ils n'y toucheront pas, faudra au moins attendre l'ETC, donc 9 mois minimum... et encore... Je suis vieux mais oui on en revient à la même chose et je pense que c'est trop ... on verra bien un peu plus tard
  7. D'une logique absolue, tu peux tirer par dessus des chevaliers et pas par dessus un troll ou un char
  8. Mon dieu j'avais pas vu celle-la, tu es en train de dire que l'infanterie bloque la ligne de vue de la cavalerie... tristesse... Non je plaisante, les cavaleries sont Tall Tall For the purpose of drawing Line of Sight and checking Cover, either to or from the model, it counts as one Size category bigger (up to Gigantic) than all intervening models of the same Size without Tall. donc bloquent bien les lignes de vue je pense
  9. Si ils n'ont pondu ça que pour les orques de fer alors qu'ils auraient pu leur donner weapon master, je trouve que c'est un peu dommage
  10. Tout à fait, donc du coup je serai tenté de dire comme toi mais cela signifie que le paragraphe sur le choix de l'arme de mélée ne sert à rien.... un bon raté je pense Deux premiers rangs seulement et le tir de volley est extrêmement limité car tu ne peux ignorer que les unités de tailles identiques à la tienne, en gros des archers elfes ne peuvent pas tirer sans malus par dessus de la cavalerie par exemple, même si c'est sur une autre cavalerie...
  11. Oui C'est marqué dans la description de l'enchantement, de base je crois qu'un seul enchantement ne donne pas d'attaque magique mais je crois que c'est celui qui donne divine attack. Oui, mais ils ne peuvent pas changer d'arme pendant la durée de ce corps à corps.
  12. Pas de soucis et je ne suis pas tendu du tout je sais que tu veux me donner raison, mais effectivement avec des bonus fixes on peut les tenir , pas les battre mais les tenir et c'est déjà pas mal Houla, ça va être difficile tout de même, même avec la magie, ça tape fort au close les maitres des épées Il y a un petit sort de la cosmologie ma foi fort sympa à 2D6 touche de force 4 pa3 le bannissement reste bien (3D6 touches qui blessent à 4+ pa 1) et le molten copper de l'alchemy, 3D6 touches de force 3 pa 3... Perso je suis désolé je n'ai pas beaucoup regardé les HB, mais effectivement t'as plus des boosts au close que des dégats à distance dans tes magies disponibles
  13. Si je comprends bien vous n'avez pas joués du tout en V2 mais vous écrivez ici 1 seul sort donne des attaques magiques, un seul donne des attaques divines... les souffles il faut être au close.... si tu es au close le VC n'a donc plus qu'un seul sort à dissiper, ça va c'est pas trop dur Le tout est d'en être persuadé, joue contre et puis revient en discuter après Bien sûr, il suffit d'avoir ça dans une unité capable de charger des nuées d'esprits qui ont mouvement 6 éthéré... très, très simple Les armes magiques tu vas voir que tu n'en as pas beaucoup, là encore messieurs jouez !!! Donc déjà ce seront les nuées qui chargeront pas les elfes, M6 pour les nuées, 5 pour les elfes... Après t'as tes tests de peur à faire et faut pas les rater (à 7), effectivement les elfes font 1 b alors que les nuées en font 3 (17 attaques contre les HE par 5 de front), les HE gagnent de 1 le premier tour, perdent un rang au second tour, etc..., le combat va s'éterniser et après 6 phases de close ça doit dépendre d'un paquet de facteurs les 25 lanciers HE avec mus et ban valent aussi cher que 5 nuées d'esprits Calcule, ton guerrier avec polearm est à 34 pts environ, ça fait pas une grosse unité à la fin tes 500 pts... et tu bouges de 4.... t'es pas prêt de faire aussi mal que le mago qui va te bourriner à distance pendant 6 tours alors que tes guerriers arriveront tour 4 éventuellement.... Après c'est toi qui verra Mais allez donc faire des parties ...
  14. Donc sur 8 cartes tu as 2 dés de plus si tu t'y prends comme un manche que tu paies pas le gravity horn (bizarrement là tu passes à 4 cartes qui te donnent 3 dés de plus que ton adversaire ), que tu prends pas l'évocation ou d'autres trucs pour te faire des tokens, ok... effectivement si tu fais mal ta liste, si tu réfléchis pas 2 secondes, tu n'as pas beaucoup de dés... là encore les gens qui ont fait des listes et ont joué peuvent parler... seules 2 cartes en gros te donnent 1 dé supplémentaire seulement et encore tout dépend du moment où tu tires cette carte car tu peux avoir des tokens en stock, etc... Et en plus t'as des bonus pour lancer tes sorts, tes adversaires n'ont aucun bonus, ça change juste tout ???? tu as les règles, donc tu devrais savoir que ce n'est pas possible.... Les nuées avancent de 12 ps (et encore avec la magie ça peut être plus), ça te laisse 2 tours pour arrêter 40 pv de nuées aller même 20 pv, sachant que tu ne passeras que 2 sorts par tour... Je rappelle que le feu va passer avec 2 sorts confondus par phase maximum 3D6+2D3 touches de force 4 (je compte les attributs), moyenne 15 touches, 10 blessures donc 3 sauvegardées, soit 7 B.... même pas 2 nuées... Et ça au mieux de ta forme, avec les plus gros sorts lancés... et une magie que tu ne prendras jamais en tournoi... Le shamanism a un projo utile contre les nuées ???? 5D6 touches de force 1, qui blessent donc sur du 6+ avec une 5+ derrière, tu dois bien faire 2 blessures avec ce terrible sort Thaumaturgie, ben non elle n'en a qu'un qui fait rire les nuées, l'autre c'est la comète je peux aussi te refaire les stats, mais même la comète ne fait pas grand chose, 4 ou 5 pv max... Je rappelle qu'avec gates of the netherworld, les VC remontent 2 pv par sort lancé sur les nuées... sachant qu'ils en passeront au moins 2 en gros tu ne vas pas virer grand chose avec ta magie... Bref oublie la magie pour virer les phantoms hosts prends tous les dés que tu veux, si la seule solution est d'être extrêmement chanceux en sortant une magie dont tu ne te serviras jamais en tournoi et en faisant uniquement des 6 sur le nombre de touches en permanence, désolé mais je ne pense pas que cela puisse satisfaire tout le monde... après les joueurs VC n'aligneront peut-être pas ces unités là, ils joueront peut-être des chauves souris vampires ou des loups par 5 à la place... pas de soucis... Et attention, j'ai pris l'exemple des O&G mais ça marche aussi avec d'autres armées, pars sur le principe que les armées ne savent pas qui elles affrontent lors d'un tournoi, ça peut concerner les DE, les guerriers du chaos, les ogres, etc.... les attaques magiques sont rares... Elles ont force 3 PA1, et surtout une 2++ !!!!! combien ça vaut en terme de points une 2++ ???? et même si t'es magique elles gardent une 5++ c'est loin d'être négligeable... Mais bon c'est pas grave, on va dire que les joueurs VC les prendront par 2 nuées et puis voilà... Je pense que c'est comme beaucoup de choses, les créateurs n'ont pas testé "au maximum" leurs créations.
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