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DarkFrenchie

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À propos de DarkFrenchie

  • Date de naissance 15/09/1994

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    Lantenne-Vertière (Doubs)

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    Warhammer 40 000 : Empire Tau (en pause pour l'instant) SdA: -Nains -Mordor
  1. Tu dois te tromper, au premier âge il n'y avait pas de Gondor, donc je ne sais pas très bien ce que tu veux dire.
  2. Partie 3 du making-of : http://www.youtube.com/watch?v=fB0riEf81CE Il est vrai que les nains rendent mieux dans l'action, sans le côté photoshopé des photos. Je trouve quand même que Nori a un air un peu benêt, que ce soit sur les photos ou dans l'action.
  3. [quote]En fait, ce que je voulais dire, c'est que l'ovale bleue devait symboliser le Long Lac[/quote] Ah, j'avais pas compris ça comme ça [quote]Je trouve en revanche le champ un peu trop chargé, mais c'est toi qui vois.[/quote] Je savais que c'était un risque à courir avant de faire le dessin, mais j'ai tenté quand même juste pour voir, et j'aime bien le résultat. [quote]Avec cette nouvelle mouture beaucoup plus l'élaborée, comment comptes-tu t'y prendre pour représenter les armes de la ville sur les boucliers des Hommes d'Armes ?[/quote] Je représenterai soit la balance en jaune sur un fond bleu, soit juste les vagues censées représenter le lac, mais mettre l'emblème entier sur un bouclier serait trop hard, je n'ai pas le talent en peinture pour faire des free hand aussi détaillés Par contre vous retrouverez l'emblème complet dans peu de temps sur un étendard!
  4. Voilà, je pense avoir un bon emblème pour Esgaroth maintenant! [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/560/esgaroth.jpg/][IMG]http://img560.imageshack.us/img560/2550/esgaroth.jpg[/IMG][/URL] Donc on a dans l'ovale la balance en argent souligné de noir, sur un fond jaune, dans un ovale entouré par le lac stylisé. J'ai réussi à tout caser, même le jaune, que Shas' m'avait proposé comme couleur pour Dale. Merci a toi Bombur pour l'idée de l'oval avec la balance à l'intérieur!
  5. Ce n'est dessiné dans un carré que pour délimiter le dessin, la forme variera selon si c'est une bannière, un bouclier, etc. Pour la couleur de fond je garderai le bleu, pour quand même rappeler le lac, vu que je l'ai retiré de l'emblème. Ca me donne une idée de bannière, je vous poste ça tout à l'heure!
  6. Voilà, un emblème d'Esgaroth tout neuf (ou presque), et j'ai rempli avec du violet celui de Dale pour voir le rendu, personnellement je préfère celui-là : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/577/blasons2.jpg/][IMG]http://img577.imageshack.us/img577/4579/blasons2.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
  7. [quote]Dis donc, Kik, tu touches ta bille en dessin ! Bravo pour ces esquisses. Es-tu également l'auteur de ton avatar ?[/quote] Merci beaucoup, non pour l'avatar, c'est un artwork que j'ai trouvé sur un forum dédié à un mod SdA pour le jeu Mount&Blade. Je te donne l'adresse si tu veux aller voir, ils se trouvent juste après les images du mod en lui même, il y en a pour Dale, Rhun, Khand, et plein d'autres: http://mbx.streetofeyes.com/index.php/topic,2086.0.html?PHPSESSID=gsu0kp720jo08buaj7oemoh8h0 [quote]De quelle couleur est la montagne ?[/quote] C'est du gris dégradé vers le blanc en bas de la bannière, c'est justement ça le problème, je ne sais pas vreiment comment combler le vide en bas de la grive, peut être en remplissant avec du violet comme en haut? [quote]Vu que tu utilises des Rohirrim pour représenter tes Hommes d'Esgaroth, je te conseille d'intégrer l'umbo de leurs boucliers à la structure de la balance. Ca devrait être du plus bel effet.[/quote] Excellente idée tout ça, je m'y attelle de suite! [quote]Je te félicite, à cause de toi, j'ai sacrifié hier soir un Guerrier du Rohan pour convertir un Homme d'Armes d'Esgaroth. Maudit sois-tu ![/quote] Et maudit je suis J'aimerais bien voir une photo du résultat sinon!
  8. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/blasons.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/1797/blasons.jpg[/IMG][/URL] Voilà, c'est vite fait, je suis très mauvais en ce qui concerne la pose des couleurs, donc ne me cramez pas sur ça Sinon je pense que le fond du blason d'Esgaroth mérite une autre couleur de fond que le bleu ciel, mais je n'ai rien trouvé de convenable. Le jaune-orangé sur les blasons représente du doré au fait. Certaines couleurs sont très mal passées au scanner, on ne voit pas par exemple que le bleu du lac est plus prononcé que ça, comme sur l'image que j'ai posté avant en fait. Le blason d'Esgaroth est un peu bancal et biscornu, mais je l'ai fait assez vite, c'est juste pour voir le résultat. Voilà, vos avis?
  9. [quote]Je trouve ton blason de Dale trop stylisé. Un aspect médiéval lui conviendrait bien mieux à mon avis.[/quote] J'avoue en avoir un peu trop fait de ce côté là, je vais refaire ça plus simplement. [quote]Concernant Esgaroth, j'approuve l'idée de Bombur de symboliser le commerce par une balance.[/quote] Le problème est que la balance représente habituellement la justice, enfin je ne sais pas si c'est très gênant après tout, je vais essayer de gribouiller ça aussi pour voir le rendu. Merci de votre aide. PS : J'en profite pour dire que j'ai commandé une boîte de guerriers de l'ultime alliance, je vais enfin pouvoir faire les troupes de base de Dale et la Garde Marchande!
  10. Voilà, 4 représentations différentes du Long Lac, je ne sais pas vraiment laquelle choisir. Sinon il me manque aussi un symbole supplémentaire ou deux pour compléter l'emblème de la faction d'Esgaroth, quelqu'un aurait une petite idée? [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/17072011195638.jpg/][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/1282/17072011195638.jpg[/IMG][/URL]
  11. Je mets la photo directement: [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/204/thorinrichardarmitage.jpg/][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/9333/thorinrichardarmitage.jpg[/IMG][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
  12. Pas de problème pour le matériau à utiliser, je vais remplacer par de la poix alors, ça brule très facilement et ça à l'effet de la colle. Sinon pour l'industrie je vois à peu près ce que tu veux dire maintenant : le bien a une industrie de gentil, froide comme tu dis, alors que le mal a une industrie chaude, avec les esclaves, les ouvriers et l'abattage d'arbres en masse, c'est ça? Bon sinon j'ai gribouillé très rapidement un emblème pour Dale, c'est vraiment moche et j'affinerai ça plus tard, c'est juste pour voir comment situer les symboles et les couleurs : [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/17072011182313.jpg/][IMG]http://img585.imageshack.us/img585/3623/17072011182313.jpg[/IMG][/URL] On a donc au centre la grive en doré, en second plan le mont solitaire en gris, et le violet en fond. Je fais le même pour Esgaroth et je reviens poster ça.
  13. Dale est une ville très riche je pense pour pouvoir investir dans de grandes quantités d'huile. De plus l'eau bouillante ne conviendrait pas car le principe est l'explosion du projectile, que ce soit en l'air ou à l'impact. Pour le côté industriel par contre je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là, mais j'imagine que tu fais référence en quelque sorte aux bombes de l'Isengard nan? J'admets que ce n'est pas très "naturel" comme tu dis, mais il ne faut pas oublier que ces machines sont sans doute construites avec l'aide des nains, qui eux ont quand même un côté industriel un peu poussé non? (les forges, les grosses armures, le minage intensif, etc...).
  14. Après une petite semaine de camping avec quelques potes, je reviens avec un nouveau profil : j'ai en effet un peu planché sur notre arme de siège, et voilà ce que ça donne : [b]Mangonneau de Dale :[/b] 80 points [i]Au combat, les Hommes de Dale utilisent de grandes machines semblables à des catapultes, projetant haut dans les airs des tonneaux remplis de poix. Les tonneaux sont allumés à l’aide d’une mèche avant l’envoi, ce qui provoque lors de l’explosion un déluge de matière enflammée, capable de désorganiser facilement les formations et de mettre hors combat de nombreux adversaires.[/i] [b]Mangonneau :[/b] F* D10 PS4 [b]Servant :[/b] C3/4+ F3 D5 A1 Pv1 B3 [b]Servants : [/b] Un Mangonneau consiste en une machine et trois servants de Dale équipés d’une armure lourde et d’une arme de base. D’autres servants peuvent être recrutés, au coût indiqué : Servant de Dale : 7 points chacun [b] Règles spéciales : Tir Indirect : [/b]Un Mangonneau effectue toujours des tirs de volée, ce qui lui donne une portée de 24-112cm. Lorsque vous faites tires un trébuchet, suivez les règles page 45 du livre de règles, avec les exceptions suivantes. Un trébuchet touche sa cible sur un résultat de 4+ et non 6, et utilise le tableau de déviation des engins de siège au lieu d’appliquer les règles de répartition des touches des tirs de volée. Les cibles Inertes ne peuvent pas être prises pour cibles car les projectiles sont inefficaces contre ce type de cible. [b]Tir Explosif :[/b] Un mangonneau envoie à chaque tir sur les troupes ennemies un tonneau de poix pourvu d’une mèche allumée avant le tir. Le tonneau peut exploser à l’impact, ou bien dans les airs au dessus des ennemis et les arroser d’une pluie de matière enflammée. Pour représenter ceci, après avoir réalisé le jet pour toucher et de déviation le joueur contrôlant la machine lance un dé : sur un résultat inférieur à 4, le tonneau explose dans les airs, et la figurines ciblée ainsi que les autres dans un rayon de 14 cm autour de cette dernière subissent une touche de force 4. Sur un résultat supérieur ou égal à 4, le tonneau atteint sa cible et explose sur elle, lui infligeant une touche de force 6. Toutes les figurines dans un rayon de 8cm autour de la cible touchée subissent une touche de force 5, car en plus d’être atteintes par la poix enflammée elles peuvent être touchées par les débris du tonneau. [b]Huile Enflammée :[/b] La particularité du mangonneau est de répandre grâce à ses projectiles de la poix enflammée, capable de provoquer de graves brûlures, ainsi qu’une vive douleur. La poix colle facilement et il est difficile de s'en débarrasser, et pour représenter ceci tout 1 obtenu pour blesser peut être relancé. [b]Incident de Tir : [/b]Manipuler de la poix enflammée est dangereux, et un accident peut arriver à n’importe quel moment. C’est pourquoi après avoir annoncé le tir du mangonneau et avant de réaliser le tir en lui-même, le joueur contrôlant la machine lance deux dés, et si il fait un double 1, les minutions prennent feu et explosent, causant la perte de la machine ainsi qu’une touche de force 8 à toute figurine se trouvant dans un rayon de 8cm autour de la machine à ce moment-là. J'ai essayé de créer une machine assez intéressante, avec assez de règles pour qu'elle soit intéressante à jouer. Je ne suis pas très sur du juste prix qu'il faudrait lui attribuer, mais je suis assez content du résultat sur le papier.
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