Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toorop

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Toorop

  • Date de naissance 18/03/1980

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Lieu
    montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 v2: garde imperiale, space marines, squats et (plus pour très longtemps) eldars BFG: imperium Necromunda warhammer seulement pour le fluff

Visiteurs récents du profil

2 974 visualisations du profil
  1. Ce que j'ai trouvé rigolo c'est que, ne connaissant que l'archéofluff, la révélation finale m'a laissé complètement indifférent.
  2. Super boulot, merci à toi ! J'espère que nous aurons droit à des suites pour les Fantômes, même si je souhaite surtout voir un jour la fin du cycle de l'inquisition.
  3. Suite à ce fil de discussion j'ai fait l'effort de relire ces deux nouvelles (en commençant par "The Inheritor King" ). Et effectivement la seconde est vraiment très très bien, et "The Headstone and the Hammerstone Kings" prend alors tout son sens.
  4. Je l'aime beaucoup également mais je trouve son développement un peu raté. En fonction des tomes je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même individu, ou qu'il agisse avec cohérence (par exemple dans SR il a bien compris ce que lui donnait Dorden non ? Pourquoi alors le faire tomber dans les filets de Meryn dans le tome d'après ?). J'ai un peu le même problème avec le petit frère Wilder. Dans le premier tome je le trouve plutôt sympathique (et je comprends bien les raisons de son aigreur). Rien à voir avec le tome suivant. Je n'ai pas relu la totalité des aventures des Fantômes, mais je me demande si les événements du dernier tome (je parle de ce qui ce passe dans le sous sol...) avaient été "annoncés" à l'avance... J'ai vraiment eu l'impression que tout ça tombait comme un cheveux sur la soupe, et qu'Abnett avait sacrifié la cohérence au profit de la surprise.
  5. Dans la nouvelle "quelqu'un de bien" de Sandy Mitchell, figurant dans l'un des recueils consacré aux mondes de Sabbat, on découvre les rouages kafkaïen de l'administratum.
  6. Tout ça me rappelle fort un article dans un vieux White Dwarf dans lequel les auteurs, pour règler la question de savoir qui était le personnage le plus balaise de l'univers de Warhammer Battle, avaient tout simplement organisé des combats 1vs1 dans un genre de Roland Garros de la tatane avec les règles de Warhammer v5. Les auteurs avaient d'ailleurs eux même admis, je crois bien, que c'était une méthode stupide...
  7. Si on en vient à parler des romans, le sergent Mkoll des Fantômes de Gaunt peut postuler sans problèmes au titre d'humain vivant le plus badass. Il a vaincu un dreadnought, c'est un as de l'infiltration, il décapite à chaque mission l'état major adverse, repousse l'attaque d'une brigade à lui tout seul, etc.
  8. Très bien résumé. Le bouquin n'est pas dans défauts toutefois. Pour reprendre ta classification des quatre histoires parallèles: La première partie, c'est du déjà vu, la limite du copier coller étant clairement franchie, d'un autre épisode de la saga (les armes de Tanith je crois). C'est sympa mais pas original. La 3e, on est pas trop impliqué je trouve, avec pourtant un body count assez élevé. La faute au petit nombre de personnages connus impliqués, et à des situations assez peu originales. La quatrième est assez intéressante je trouve, surtout grâce au protagoniste principal. Mais alors la 2e "histoire"... Peut-être pas parfaite, mais on est impliqué, c'est prenant, assez original, et c'est effectivement c'est un carnage. La seule chose qui me chagrine SPOILER, c'est que je ne crois pas que le twist final de cette partie puisse avoir été anticipé par le lecteur, ça m'a fait l'effet d'une facilité scenaristique. Bon, ça marche quand même. Je pense effectivement qu'il y aura une suite un jour, quoique les histoires des Fantômes ne collent plus trop à l'historique actuel de 40k je crois. J'ai bien aimé, plus que le tome précédent qui, à mon avis, faisait un peu n'importe quoi avec quelques personnages secondaires.
  9. Bonjour, Ça m'intéresse aussi... Je me remets à tout ça après une demi-douzaine d'année... ? De ce que j'ai compris Cadia est tombé, une déchirure warp géante traverse la galaxie, Roboute est ressuscité et a créé une armée d'uber marines. Et sinon ça va. En gros. J'ai bon ?
  10. Merci pour les réponses. Le nombre important de matelots ne me choque pas sur un vaisseau de guerre, les proportions restant, à la louche, les même que sur nos croiseurs ou nos navires de transports militaires genre les classes America ou Mistral. Autant je suis plus sceptique en ce qui concerne les vaisseaux de transport civils. Je sais que l'analogie entre les marines actuelles et les flottes spatiales de 40k est un peu forcée, mais ces derniers même réquisitionnés et/ou convertis pour transporter de la chair à canon restent finalement (et grossièrement) des gros supertankers. Et j'ai dû mal à imaginer que la population d'une sous-préfecture soit nécessaire pour les manuvrer, même en comptant un certain handicap technologique (ils vont dans l'espace, quand même... 😆) Dans les romans de Gaunt on voit certes la "faune" vivant sur les différents ponts (marchands, rebouteux, femmes à l'affection négociable, etc.). J'ai toutefois du mal à considérer cette foule comme faisant partie de l'équipage stricto sensu, et comme attaché au vaisseau plus qu'au régiment. Ce qui me rassure, c'est qu'au fond je peux faire un peu ce que je veux pour mon fluff de base (une sombre histoire de mutinerie et de tempête warp...).
  11. Bonjour, Pour mon fluff perso je voudrais connaître le nombre approximatif de "matelots" travaillant sur un vaisseau impérial (un vaisseau de transport de troupes dans mon cas, mais bon peut étendre). Dans le background officiel en ma possession je n'ai pas de traces de ça. Pire, dans le fluff étendu je passe des bouquins d'Abnett où de gigantesques vaisseaux de transport semblent être manoeuvrés par un capitaine et deux ou trois serviteurs (Eisenhorn) au jeu de rôle et ses chiffres qui me semblent délirants (une dizaine de milliers d'hommes pour le vaisseau "de base"). Vous en pensez quoi?
  12. Franchement, je suis pas du genre à faire remarquer les fautes d'orthographes, hein, mais là... Sinon, si c'est vraiment Del Toro qui réalise, c'est que du bonheur. Je le sens plus à même de respecter l'esprit du bouquin.
  13. Pas de soucis, ça se trouve au pire en maisons de la presse.
  14. Bon, c'est un peu HS, mais il fallait signaler (je n'ai pas vu l'info ailleurs) que dans le dernier Vae Victis HS, il y a un article et des règles sur les combats médiévaux au Japon, avec les Régles du SdA. Histoire de changer de la Moria ou du gouffre de Helm...
  15. C'est moi où la régle donnée dans ce numéro est très inspiré de WHH? Vous pensez quoi de ce petit jeu? Pour l'initiation, il a l'air sympa, mais son historicité défaillante me semblent pas très accrocheur...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.