Aller au contenu
Warhammer Forum

Toorop

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Toorop

  1. Ce que j'ai trouvé rigolo c'est que, ne connaissant que l'archéofluff, la révélation finale m'a laissé complètement indifférent.
  2. Super boulot, merci à toi ! J'espère que nous aurons droit à des suites pour les Fantômes, même si je souhaite surtout voir un jour la fin du cycle de l'inquisition.
  3. Suite à ce fil de discussion j'ai fait l'effort de relire ces deux nouvelles (en commençant par "The Inheritor King" ). Et effectivement la seconde est vraiment très très bien, et "The Headstone and the Hammerstone Kings" prend alors tout son sens.
  4. Je l'aime beaucoup également mais je trouve son développement un peu raté. En fonction des tomes je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse du même individu, ou qu'il agisse avec cohérence (par exemple dans SR il a bien compris ce que lui donnait Dorden non ? Pourquoi alors le faire tomber dans les filets de Meryn dans le tome d'après ?). J'ai un peu le même problème avec le petit frère Wilder. Dans le premier tome je le trouve plutôt sympathique (et je comprends bien les raisons de son aigreur). Rien à voir avec le tome suivant. Je n'ai pas relu la totalité des aventures des Fantômes, mais je me demande si les événements du dernier tome (je parle de ce qui ce passe dans le sous sol...) avaient été "annoncés" à l'avance... J'ai vraiment eu l'impression que tout ça tombait comme un cheveux sur la soupe, et qu'Abnett avait sacrifié la cohérence au profit de la surprise.
  5. Dans la nouvelle "quelqu'un de bien" de Sandy Mitchell, figurant dans l'un des recueils consacré aux mondes de Sabbat, on découvre les rouages kafkaïen de l'administratum.
  6. Tout ça me rappelle fort un article dans un vieux White Dwarf dans lequel les auteurs, pour règler la question de savoir qui était le personnage le plus balaise de l'univers de Warhammer Battle, avaient tout simplement organisé des combats 1vs1 dans un genre de Roland Garros de la tatane avec les règles de Warhammer v5. Les auteurs avaient d'ailleurs eux même admis, je crois bien, que c'était une méthode stupide...
  7. Si on en vient à parler des romans, le sergent Mkoll des Fantômes de Gaunt peut postuler sans problèmes au titre d'humain vivant le plus badass. Il a vaincu un dreadnought, c'est un as de l'infiltration, il décapite à chaque mission l'état major adverse, repousse l'attaque d'une brigade à lui tout seul, etc.
  8. Très bien résumé. Le bouquin n'est pas dans défauts toutefois. Pour reprendre ta classification des quatre histoires parallèles: La première partie, c'est du déjà vu, la limite du copier coller étant clairement franchie, d'un autre épisode de la saga (les armes de Tanith je crois). C'est sympa mais pas original. La 3e, on est pas trop impliqué je trouve, avec pourtant un body count assez élevé. La faute au petit nombre de personnages connus impliqués, et à des situations assez peu originales. La quatrième est assez intéressante je trouve, surtout grâce au protagoniste principal. Mais alors la 2e "histoire"... Peut-être pas parfaite, mais on est impliqué, c'est prenant, assez original, et c'est effectivement c'est un carnage. La seule chose qui me chagrine SPOILER, c'est que je ne crois pas que le twist final de cette partie puisse avoir été anticipé par le lecteur, ça m'a fait l'effet d'une facilité scenaristique. Bon, ça marche quand même. Je pense effectivement qu'il y aura une suite un jour, quoique les histoires des Fantômes ne collent plus trop à l'historique actuel de 40k je crois. J'ai bien aimé, plus que le tome précédent qui, à mon avis, faisait un peu n'importe quoi avec quelques personnages secondaires.
  9. Bonjour, Ça m'intéresse aussi... Je me remets à tout ça après une demi-douzaine d'année... ? De ce que j'ai compris Cadia est tombé, une déchirure warp géante traverse la galaxie, Roboute est ressuscité et a créé une armée d'uber marines. Et sinon ça va. En gros. J'ai bon ?
  10. Merci pour les réponses. Le nombre important de matelots ne me choque pas sur un vaisseau de guerre, les proportions restant, à la louche, les même que sur nos croiseurs ou nos navires de transports militaires genre les classes America ou Mistral. Autant je suis plus sceptique en ce qui concerne les vaisseaux de transport civils. Je sais que l'analogie entre les marines actuelles et les flottes spatiales de 40k est un peu forcée, mais ces derniers même réquisitionnés et/ou convertis pour transporter de la chair à canon restent finalement (et grossièrement) des gros supertankers. Et j'ai dû mal à imaginer que la population d'une sous-préfecture soit nécessaire pour les manuvrer, même en comptant un certain handicap technologique (ils vont dans l'espace, quand même... 😆) Dans les romans de Gaunt on voit certes la "faune" vivant sur les différents ponts (marchands, rebouteux, femmes à l'affection négociable, etc.). J'ai toutefois du mal à considérer cette foule comme faisant partie de l'équipage stricto sensu, et comme attaché au vaisseau plus qu'au régiment. Ce qui me rassure, c'est qu'au fond je peux faire un peu ce que je veux pour mon fluff de base (une sombre histoire de mutinerie et de tempête warp...).
  11. Bonjour, Pour mon fluff perso je voudrais connaître le nombre approximatif de "matelots" travaillant sur un vaisseau impérial (un vaisseau de transport de troupes dans mon cas, mais bon peut étendre). Dans le background officiel en ma possession je n'ai pas de traces de ça. Pire, dans le fluff étendu je passe des bouquins d'Abnett où de gigantesques vaisseaux de transport semblent être manoeuvrés par un capitaine et deux ou trois serviteurs (Eisenhorn) au jeu de rôle et ses chiffres qui me semblent délirants (une dizaine de milliers d'hommes pour le vaisseau "de base"). Vous en pensez quoi?
  12. Franchement, je suis pas du genre à faire remarquer les fautes d'orthographes, hein, mais là... Sinon, si c'est vraiment Del Toro qui réalise, c'est que du bonheur. Je le sens plus à même de respecter l'esprit du bouquin.
  13. Pas de soucis, ça se trouve au pire en maisons de la presse.
  14. Bon, c'est un peu HS, mais il fallait signaler (je n'ai pas vu l'info ailleurs) que dans le dernier Vae Victis HS, il y a un article et des règles sur les combats médiévaux au Japon, avec les Régles du SdA. Histoire de changer de la Moria ou du gouffre de Helm...
  15. C'est moi où la régle donnée dans ce numéro est très inspiré de WHH? Vous pensez quoi de ce petit jeu? Pour l'initiation, il a l'air sympa, mais son historicité défaillante me semblent pas très accrocheur...
  16. J'irais faire un tour du coté de Fangorn... Ou alors chez ce vieux Tom... (et je draguerais Baie d'or... ^^) Quoique mon gros kiff serait de remonter au moment de la disparition des femmes Ents (premier age, hein, c'est ça?) juste pour savoir...
  17. Toorop

    Die Verfehlung

    Et puis, c'est vraiment si fragile que ça un crane de SM? Franchement, essaye de t'appliquer un peu pour écrire...
  18. Toorop

    Die Verfehlung

    T'es sur de ça?
  19. Toorop

    Die Verfehlung

    Les SCS sont disséminés un peu partout dans la galaxie. Ceux qui ont été retrouvés sont la propriété de mars, c'est juste. Mais leurs applications peuvent se retrouver assez facilement, puisqu'il faut les plans du tracteur dans l'usine pour les fabriquer, non? Sans compter les constructions "locales"...
  20. Toorop

    Die Verfehlung

    Les tempetes warp, ou au moins de difficultés dans les voyages, peuvent expliquer pourquoi l'imperium a du mal face à une menace aussi réduite. Et pourquoi les renforts GI n'arrivent pas. Tandis que les rebs sont tout de suite copains, et parlent la même langue? Oui mais, encore une fois, il y a des gens qui ne sont pas contents de voir arriver les boches qui prennent tout les lauriers et le pouvoir alors qu'ils ont juste terminés le travail. Parce que tes 2/3régiments ne suffisent pas à conquérir une planéte... D'accord. Mais en réalité, ça ne marche pas comme ça... Et puis, si les allemands ont perdu la guerre, c'est peut-être parce que le moustachu faisait comme ça... Ravitaillement, soutien, mécanos, toubibs, etc Le "train" quoi... Pour qu'on envoie des marines, c'est que la situation est grave. Là il y a un souci dans ton récit. T'as qu'à les virer. Le gros maintenant: Mais est-ce que cette low technologie est connue dans l'imperium. Ce n'est pas parce qu'on sait voyager dans le warp qu'on sait faire les "sauts de puces"... D'autant que pour une invasion c'est pas top. Alors: -Les taux sont bancals -Les orks sont pris dans un "champs psychique", la waaagh se passe de transmissions. -Je connais pas les noiros, V2 jusqu'au bout... -Les nécrons c'est du gros gros mystaireu Le problème, c'est que quand tu utilise quotidiennement une "technonlogie", la remplacer ne sera pas facile, non? Tu crois pas que ça va leur faire bizarre? C'est tout a fait vrai. Mais de là à fabriquer des vaisseaux géants, une flotte de marine, etc etc Franchement, non. Trop gros, trop complexe. Tu imagine ces petiits gars devoir reconstruire des propulseurs warps? Une solution: la planéte de base avait des chantiers orbitaux. Mais l'imperium n'aurait pas laissé faire les pécores, faut pas déconner L'IA, j'y pensais même pas, t'as raison. Non pour le réseau de mars. Ils tomberais sur les plans de quoi au juste dans une usine? Chars, chasseurs, no problemo, propulseurs warp, nope. Trop trop forre les agents allemands. Ils arrivent comme ça sur des planétes de l'imperium pour foutre le dawa, dans des vaisseaux strange, et tout le monde s'en tappe? Mais, je le répéte, pourquoi vouloir quitter l'imperium, vu que la situation ne va changer qu'à la marge? La GI n'est pas stationné de façon permanente sur une planète, donc pour prendre contact, c'est pas trop ça. et comment ils retournent sur pignouf XII? Les GI ne servent pas sur leur planéte. Il leur fait encore prendre des vaisseaux, y retourner, et se faire massacrer sur place par les fdp qui voient arriver des gros rebelles. Les taux n'étaient pas en guerre ouverte contre l'imperium à ce moment là, non? Pas au hasard quand même... Medusa V c'est de la merde. Vraiment. Les taux ne sont pas un si gros problème que ça, faut pas déconner, une bonne campagne a base d'exterminatus et puis c'est marre. Des taux sur cadia, t'es sur? Vu le recrutement de la GI, et vu que c'est "un secteur calme", ça devrait être facile de lever des troupes et de casser du nazi. Si tu parles de trucs du dernier codex tau, tu peux expliquer, je ne dispose que du premier. Moi ce que je pense, c'est que son histoire est aussi vraissemblable que celles des campagnes GW. C'est trop simpliste. C'est pour ça que je le fait chier, pour qu'il donne des précisions, et que son histoire ne soit pas au niveau de celle de gavin... C'est pour son bien quoi... Et puis il est jeune, il a le temps de découvrir la logique.
  21. Toorop

    Die Verfehlung

    Le fait que les allemands soient aussi tranquilles. Parce que visiblement sur leurs planétes tout va bien. Ils ont des autoroutes? Et tu veux pas savoir... Ha ouais, ils ont vraiment du bol... Avant je te parlais des tempétes warp. T'en veux toujours pas? Mais regarde quand même comment se recrute la GI, tu verra la lumière. Boaf, ça devrait leur plaire plutot. D'ailleurs, ça me fait penser que je ne vois pas pourquoi les boches ont choisis le camps des rebs. Hein, pourquoi? Pourquoi ne pas devenir copain avec le plus fort? Nazi, peut-être, con, ça fait beaucoup pour un seul homme. Et tu pense que dans la réalité, avec des planétes aussi peuplées (mouais...), ça va être aussi simple? Encore une fois, ces mecs voient arriver les boches, et leurs donnent le pouvoir, comme ça, gratuitement? C'est au moins le cas sur la première planéte. Et pourquoi ils veulent libérer les autres planétes? Ils les connaissent pas, ils n'y sont jamais allés, etc etc Autre chose, si tes planétes ont 10 milliards d'habitants, ça doit être dur à conquérir. C'est grand, ont le fait pas comme ça... C'est pas tout a fait aussi simple que AoE... D'ailleurs, aucun allemand pendant la guerre n'a réussi à diriger l'ensemble des armées, alors un pauvre colonel... Pas le tchou-tchou... Le "train" au sens militaire. A la limite. Mais 3 planétes de 10 milliards d'habitants dans un même systéme... moyen.... Problèmes de climats, entre autres. Et dans ce cas, les autres planétes sont quand même bien au courant, et peuvent mobiliser facile. Et tanner tes rebs, facile facile. Et un systéme pareil, l'imperium va y venir avec ses gros sabots... Parce que si tu fait une armée d'élite avec tes rebs, autorise las autres à faire pareil. Donc lent... Ils ont pas d'astropathes? Bah non... Pas de navigateurs? non plus... Alors ils ont du bol... Et quand ils voient des marines? Ca leur fait pas bizarre? Autres questions: quid de la langue? On ne sait rien des planétes, c'est voulu? Modéle politique, etc Comment est-ce que tu vois une planéte de 10 milliards d'habitants à 40k? Tu as quel age? Lis rêve de fer, tu vas adorer, l'hitoire est exactement comme la tienne... Et les héros sont presque les mêmes (normal, tu me diras )
  22. Toorop

    Die Verfehlung

    Une simple question: tu sais comment les vaisseaux voyagent dans le warp? à l'evidence, non. Dont acte. Les chasseurs ne voyagent pas dans le warp.Va sur Taran voir la partie sur les navigateurs. Va sur Taran voir comment se recrute la garde impériale. Si tu veux mettre ta nouvelle dans 40K, autant respecter le fluff, non? Tes pécores (rebelles) arrivent à mettre à mal l'organisation des FDP, mais les national socialistes eux n'ont pas de problèmes... Simpliste... Comme ça, sans se renseigner sur ce qu'il se passe autour. Ils sont bien cons alors. Et ceux de la première planéte? Ceux qui voulaient être libre... Rien à braire. Mais instaurer un service de ce type na va pas sans poser des problèmes. Comment tu fait pour le mettre en place? Dis moi précisément comment les allemands vont faire. Pas facile de gérer tout ça sur 3 planétes différentes. Et ton mec est juste un colonel, il a pas été formé pour. Dans ton compte des soldats, il y a le train aussi? Ha, la bonne blague, les messages passent comment entre les planétes? Sans l'adeptus astra telepathica, ça va être long... Tu sais, la marine à 40k c'est pas trop ça. J'imagine, bien sur, que tes allemands transportent tout ça quand ils attaquent une planéte... La vraissemblance est la même. Les héros sont un peu les même... Cours l'acheter! Tiens, tes nazis font quoi avec les mutants?
  23. Toorop

    Die Verfehlung

    Les FDP ont leurs vaisseaux aussi. Impossible de passer comma ça. Tu serais pas joueur de battle toi? Tes petits gars ne peuvent pas construire des vaisseaux pour voyager dans le warp comme ça. Pas possible. Des chasseurs, des bombardiers, passe encore (et pas trop quand même, mechanicus tout ça). Mais des grosses unités, non. Comment les allemands font pour avoir des partisans sur les autres planétes? Déjà, ils ne peuvent pas y aller, alors avoir des partisans. Et faut pas croire que les citoyens de l'imperium sont tous au bord de la rebellion... Et surtout l'immense majorité des gens sont fidéles à l'empereur. Tes gars, non. Dès la deuxième planétes il devraient avoir de groooss emmerdements avec la religion. Mais des gros. On leur demande pas d'être solidaire. Mais comme je te le dis, vu l'echelle de temps que tu indique, la GI aurait déjà rasé tes nazis bien vite. Et s'il y a hérésie, on met les survivants au bucher, pour faire de la place. Mais tu peux croire que tes mecs qui débarquent en plein merdier se décident à tout conquérir, sans essayer de comprendree où ils sont? Et les chefs initiaux de la révolte, ils font quoi, ils sont content de voir les nazis au pouvoir? Simpliste, simpliste... Non, mais tu te rends compte? Tes gars sont dans une situation probablement pire que sous l'imperium, et ils s'en foutent? Ingérable. Une armée de 300 000 000 d'hommes, commandés par un colonel, avec des problèmes logistiques inconnus pour lui? Non non non... La "marine", pour toi, c'est quoi? Tu croix pas que tu devrait voir plus petit? Tiens, je te conseille un bouquin, ça devrait te plaire: "Rêves de fer" Tu vas adorer. En plus ton style se rapproche de celui de l'auteur.
  24. Toorop

    Die Verfehlung

    Conscription massive en temps de guerre, à la limite. Mais pas tout le temps non plus. En plus il faut les former ces mecs là... Adapter les tactiques, etc Mais dans ce cas, pourquoi les boches vont ailleurs? C'est quoi leur interet? Et surtout, ils ne peuvent pas y aller tout seul. Sans compter que la flotte impériale, elle rigole pas. Pour attaquer une autre planéte, il faut des vaisseaux. Ils se repérent d'assez loin, et les défenses ont le temps de se mobiliser. Surtout si les planétes a coté savent qu'il y a des gros méchants dans le secteur. Non?
  25. Toorop

    Die Verfehlung

    TARAN il faut voir la page sur les gouverneurs planétaires, jusqu'au bout.... On y parle des FDP, etc etc
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.