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Warhammer Forum

crazyramen

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  1. Bonjour, Je passais par la après une bonne période loin des plateaux de jeu et je me demandais simplement si a tout hasard il n'y aurait pas quelques sorties prévu pour SDA ? Cette gamme a toujours été peu prolifique en terme de sortie je le sais (licence oblige) mais je dois dire que je rêve que vs me répondiez tout de même "Oui pour noël" rien que pour que je me relance avec mes bataillons d'elfes.
  2. La cavalerie elfe bien que jolie et puissante reste trop fragile pour son cout. En tant que joueur elfe je te conseillerai de la remplacer par des compagnie supplémentaire dans tes formations qui comme la dis dalamyr sont bien trop petites. Il faut que tu pense que ton adversaire (si il joue pas elfe) alignera en général 3-4 compagnie par formation, si tu ne lui oppose que 2 compagnies tu risque de tout perdre au premier combat. - exemple : -> Formation (3compagnies) ennemie F4 sur D6 = 5+ soit 1 chance sur 3 de toucher -> 3 compagnies = 24dés, donc si on colle au statistique 8 touches Ça signifie que en deux combat tu peut potentiellement perdre 2 compagnies ! Ça reste des statistique donc ça peut être moins ... ou plus ! Donc a mon humble avis vire la cavalerie et remplace par 1 compagnie en plus dans tes formations galadhrim (ca te fais 50 points de rab a repartir encore) Concernant les garde de la cour ... 70 pts pour le même profile que des Ht elfes et le fleau ... c'est cher payé . Ils ne sont rentable que si tu les prend en formation légendaire car la tu passe a 4F+Obstiné pour le même prix. Par contre ça t'oblige a viré un Héros pour amortir le cout de la compagnie de commandement (125pts) Et pour finir tu a trop d'archer et Gil-galad bien que ce soit une bête n'est pas le plus rentable des héros par exemple vu le petit nombre de compagnies par formation a l'heure actuel tu pourrait prendre Legolas qui te permet de taper comme si tu était une cavalerie (dc avant l'infanterie)
  3. Enfin dain est une grosse quiche si tu sort 3 fois 6 au dé dans ton exemple ... Donc faut voir a pas s'enflammer trop vite
  4. Les touches automatiques lors d'un duel épique ne se porte pas sur le héros mais sur la formation du héros : - 1 = rien - 2-3 = 1D3 touche(s) sur la formation - 5 = 1 touche sur le héros - 6 = 1 touche sur le héros + 1D3 touche(s) sur la formation 1D3 heros Edit : autant pour moi relecture trop rapide du bouquin
  5. C'est Rûmil je pense le heros que tu dois prendre avec la compagnie legendaire "guarde de jee sais plus quoi"
  6. Et toi tu n'a pas un semblant de stratégie a proposer ? Selon moi c'est plus enrichissant pour toi que l'on discute, et si besoin modifie, ta stratégie plutôt que de t'en pondre une comme ca.
  7. C'était valable pour ces cas là, y a toujours des exceptions. Je pense qu'en même que ça peux tenir la route car des collines tu en a pas sur tout les tables et puis il suffit de sans approcher le moins possible, les monstre volant sauf erreur pour le bien y a les aigles (25%) et Glorfi (elfes), combat heroique contre une marré de gobelin les ombre on le temps de voir venir, et pour finir radagast qui est le seul magiciens a avoir cette capacité.
  8. En même temps si on s'arrange pour laisser l'ombre derrière les formations elle risque rien. Tir et Magie ne passe pas a travers a les formation
  9. Je dis pas que tu n'y a pas pensé tout seul mais bon c'est très ressemblant 7 compagnie a 1000pts c'est pas beaucoup. Comment tu fais pour faire tenir 1 seul et unique compagnie avec 2 Héros ? Les éclaireur D4(6), 4 morts et on détruit ta compagnie ... Et tu peux pas mélanger autant de figurine de l'armée de l'isengard + morgul car la regle des 25% d'alliés te l'interdit ^^
  10. Tous est resumé la Sinon les jumeaux ont que 1 pts de puissance donc 2x2 action héroïque avec leur stock et il est préférable de prendre Galadriel si on compte que sur le Renouveau epique car elle coute 30 pts de - que Elrond et a la regle Touché par le destin.
  11. Je dis pas que c'est gratuit non plus mais c'est rentable. Si tu prend 3 compagnies, tu peux faire 2 périple épique avec Aragorn par exemple. - 1 er périple tu te place derrière la plus grosse compagnie adverse et tu l'élimine intégralement - 2 eme périple tu rentre a la maison - tu repartie tes Héros pour que tes autres compagnies soient pas sans héros. Bien sur c'est pas a jouer comme un bourrin, ne pas mettre la formation sous des tirs nourris mais ça tape fort. En plus les baliste une fois que tu est derrière bah ... 1020 (1095) pts de nain : Guarde Durin + 2 compagnie = 300pts Aragorn = 200pts Gimili = 175 pts 3 cpe Confrerie de G.nains = 120 pts 3 cpe Confrerie de G.nains = 120 pts 3 cpe Confrerie de A.nain = 105 pts (+ 75pts si tu prend Dain (conseiller) et Aide inespérée (avec le pts de puissance de Madrin) = 4 pts potentiel en + pour un autre Heros ... (genre Aragorn pour 2 périples de plus)) 11pts Puisssance + 1*
  12. Oui ça marche pas avec la communauté si Gandalf meurt mais bon si c'est pas lui dans ce cas la
  13. Voici le problème, la communauté de l'anneau ; le conseil Blanc et le conseil des Magiciens qui sont des compagnies/formations ont accès aux sorts de Domination et donc à Bénédiction des Valar. Bénédiction des Valar : la formation regagne 1D3 pertes subies plus tôt dans la bataille. (1D6 sur un 6) Peuvent ils se ressusciter ? - Ah zut Gandalf est mort !!! - "Bénédiction des Valar" - A non c'est bon Fiouuuuu Si oui, peut être la résistance est a prendre en compte ? Par exemple R=3 il faut faire 3 sur le dé pour ressuscité 1 Héros. A vos clavier
  14. Je me permet de détailler ce que dit Arnica : - Garde de durin (guerrier Khazad) +1 sur orques/gobelin - Aragorn +2 - Gimli : carnage épique / Dain aussi - Armes 2 mains + 1 = +4 pr toucher Sachant que avec une force de 5 sur défense 7 tu touche sur 5+, ca donne une touche sur 1 ... donc one shoot avec Carnage épique. Ensuite comme la dit Aberon, Aide inespérée réduit immédiatement les pts P à 0 donc il redonnera 6 pts de P à Boromir mais Halbarad aura 0pts de P. Pas super utile, autant prendre un capitaine homme. Et pour le premier Duo, le Renouveau epique c'est bien mais ces pas ce qui est "réellement" intéressant avec Gandalf. Il a la règle conseiller donc en dépensant c'est 3 pts de puissance tu peux donner a un héros allié de 1 pts de puissance sur 1-5 par pts de puissance dépensé; 3 pts de puissance sur un 6. Puis avec Aide inespéré et un petit capitaine tu remonte les pts P de Gandalf.
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